Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenna

otite ou non

Messages recommandés

Bonjour ma doudoune a fait une otite il y a 2 semaines (de la neige dans les oreilles). Maintenant je lui essuie les oreilles a chaque fois qu'on vas jouer dehors. Elle a recommencé a se gratter les oreilles ça sent juste le produit aux herbes (phytosoin) que j'utilise pour les oreilles mais elle fait rapidement des sécrétions noir dans les oreilles et elle se grattes beaucoup aux point de se faire des petit bobo je me demandais si je pouvais lui refaire un traitement avec le produit de vet (surolan) Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il t'en reste assez pour refaire un traitement complet, fais-le!

Moi c'est ce que je faisais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'Arnaque avait tendance à faire des otites parce que ses sécrétions reviennent très rapidement et j'avais remarqué qu'il se grattait souvent.

Finalement, il a seulement plus de sécrétions que la majorité des chiens et il faut juste nettoyer plus souvent. Le fait qu'il se grattait était parce que ça le dérangeait mais après examen, aucune rougeur dans l'oreille malgré les petites plaies sur l'oreilles externe.

Dans son cas, c'est le grand nettoyage au 2-3 semaines et il se gratte normalement maintenant.

Il faudrait voir si c'est la même chose avec ta chien ou si c'est reliée à son otite. Elle a toujours eu beaucoup de sécrétions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pis quand t'auras pu de Surolan, vas à la pharmacie te chercher des gouttes Polysporin OTIQUEs ou son équivalent, Optimyxin OTIQUE, c'Est la même chose (et moins cher que Surolan) :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon produit abordable que tu peux utiliser pour nettoyer les oreilles de ton chien et qui est très efficace c'est le Triz-edta! tu peux trouver chez ton vétérinaire! tu mets le produit dans l'oreille ensuite avec un kleenez tu frottes l'oreille pour faire remonter la saleté et tu nettoies! J'ai eu de bon résultat avec mon chien qui faisait des otites à répétitions et plusieurs clients à la clinique utilise ce produit et sont très satisfaits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait la même chose avec deux parts d'eau une part de vinaigre pour le nettoyage... (pas mal moins dispendieux et tout aussi efficace :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, le Polysporin otique ne contient qu'un combiné d'antibiotiques. Le Surolan contient un antibiotique (polymyxine B), un antifongique (nitrate de miconazole) et un anti-inflammatoire (prednisone).

Dans le cas d'une otite à levures ET bactéries, ça fait tout une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Désolée, le Polysporin otique ne contient qu'un combiné d'antibiotiques. Le Surolan contient un antibiotique (polymyxine B), un antifongique (nitrate de miconazole) et un anti-inflammatoire (prednisone).

Dans le cas d'une otite à levures ET bactéries, ça fait tout une différence.



ah ben... désolé, c'est ma véto qui m'a dit d'aller chercher du Polysporin à la pharmacie au lieu du Surolan cette semaine, que c'était exactement la même affaire... j'va y dire qu'est dans le champ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper est comme arnaque, lorsqu'il a des sécrétions dans les oreilles ils se gratte sans arrêts.

Crampé Pepper est de plus en plus comme moi, quand on dit tel maitre tel chien s'est tellement vrai avec nous. Je suis comme sa moi, je me nettoie les oreilles avec des Q-tips MINIMUM 1 fois par jours sinon sa gratte a n'en plus finir ou parfois il faut je les nettoies 2 pis 3 fois par jours. MAUDIT que sa pique, depuis 10 minutes jme gratte les oreilles justement Crampé .

Moi Pepper je lui nettoie avec un nettoyeur acheter chez le vet, mais c'est juste parce que je l'aime bien il sent la gomme baloune. Sinon quand je suis a mon appart et que j'en ai pas je prend juste une ouate sec ou avec du buro-sol je crois en tk les gouttes pour les otites de piscines lol, j'en ai tout le temps une grosse bouteille parce que moi aussi comme Kimo Crampé je fais des otites si j'ai de l'eau dans les oreilles, donc après les baignades je m'assèche les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, Maya semble se gratter moins. Habituellement elle ne se gratte pas tant que ça. Mais la, je remarque que c'est la nuit p.c.q lorsqu'elle est avec nous elle ne se gratte pas confus . Donc la nuit elle me réveil et je l'empêche de se gratter. Cette nuit je l'ai laisser aller et ce matin ça ne semblait pas trop gratter . J'ai remarquer que lorsqu'elle a les oreilles sale (en été c'est du sable) elle secoue beaucoup les oreilles. Mon o.r.l. ma déjà conseillé d'utiliser de l'huile minéral pour empêcher que mes oreille me pique en étant trop sec je ne sais pas si je pourrais faire la même chose avec maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Je suis comme sa moi, je me nettoie les oreilles avec des Q-tips MINIMUM 1 fois par jours sinon sa gratte a n'en plus finir ou parfois il faut je les nettoies 2 pis 3 fois par jours. MAUDIT que sa pique, depuis 10 minutes jme gratte les oreilles justement Crampé .
.


tu fais peut être de l'eczema dans les oreilles? J'en ai et c'est pas agréable dutout, ça pique toujours Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
lermax a écrit:
Je suis comme sa moi, je me nettoie les oreilles avec des Q-tips MINIMUM 1 fois par jours sinon sa gratte a n'en plus finir ou parfois il faut je les nettoies 2 pis 3 fois par jours. MAUDIT que sa pique, depuis 10 minutes jme gratte les oreilles justement Crampé .
.


tu fais peut être de l'eczema dans les oreilles? J'en ai et c'est pas agréable dutout, ça pique toujours Evil


Sa se pourrait très bien sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les oreilles je prends tu vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé dilué avec de l'eau..... Dpuis Morgane n'a plus ja,ais eu d'otites et elle en plus s'était celle à champignons qui sente mauvais et son très dure à faire partir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...