Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

Votre avis

Messages recommandés

Quelques fois, on dit que la vie fait vraiment bien les choses...
Confuse, j'ai besoin de votre avis,

L'histoire commence avec Hook. Comme plusieurs le savent, je dois m'en départir car il montre de l'impatience envers mon fils de 9 mois et je ne veux pas prendre de chance. À ce propos, j'ai probablement trouvé une bonne famille pour lui, je les rencontre vendredi.
J'ai trouvé cette famille mardi. Au comble de la tristesse, ma journée était sacérment boulversé.
Mon chum et moi on a décidé de faire passer le projet puppy boxer en 4 vitesse, de un, pour m'aider à traverser le départ de Hook, de deux, par se que pour moi, un chien ne vit pas seul. J'ai commencé à contacter des éleveurs (je veux pas prendre mon puppy d'un tout croche) On ramasse les sous (car c'est dispendieux un puppy d'éleveur razz )
Mardi soir, une copine me contact pour m'offrir quelque chose. Une de ses connaissances doit se départir d'une femelle boxer de bientôt 3 ans par se qu'elle a trop d'énergie pour ses maitres. J,ai contacté la dame, très gentille, et hier, nous avons rencontré la chienne.
Au début, elle était un peu "grognon" avec TAz (mon boxer) mais faut la comprendre, Taz est envaissant. Elle était pas méchante, juste "fiche moi un peu la paix" mais à la fin, elle commencait même à vouloir jouer. La chienne semble ultra fine avec les humain (un vrai boxer qui donne des bis no stop) Avec le petit, elle est curieuse et sociable. Nous avons convenu qu'après le départ de Hook ce week end dans sa nouvelle famille, nous prendrions surement Daisy en essaie pour une semaine ou deux voir si elle s'entent bien avec la famille mais surtout avec mon fils. Ma seul crainte... ELLE EST ÉNORME!!! Si elle était plus courte sur patte, elle ferait un superbe Pitt très costeau. La dame m'a dit qu'elle ne lui fesait pas faire d'exercise (d'ou sa grosseur excessive) Ici, pas de trouble,e lle en fera mais selon vous, ca peut s'arranger? C'est un motif de crainte ou pas du tout? Je serais mieux avec mon idée première d'un puppy (quoi que pour le moment, j'ai honnêtement pas les moyens de payer au dessus de 1000$ pour un chien de compagnie donc, se serait pas tout de suite mais dans un an ou deux)
Je suis confuse. Vous m'avez fait beaucoup de bien dans le cas de Hook... Pouvez vous encore m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça s`avère que son seul problème est son surpoids... ben moi j`m`en ferais pas trop avec ça! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis aussi que c'est une excuse vraiment ridicule hihi. Ma crainte est surtout au niveau du, son coeur tofferas tu la run de faire de l'exercise? Bon, ok j'ai pas l'intention de la faire courrir 100KL la première journée mais quand même, ici, mes chiens prennent des marches et "travail" dans l'écurie avec moi. Mon boxer Tax est même devenu un chien de troupeau hihi, il a comprit, lorsqu'un chèvre sort de son enclos, que son "devoir" était de la retourner à son enclos. Il fait sa instinctivement et sans mordre ou sauter sur les chèvres. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement ? moi j'attendrais le puppy...

j'ai fait une gaffe du genre récemment et je le regrette et le regretterai longtemps.
Tu as un bébé de 9 mois à t'occuper et un chien déjà bien roadé, qui connait la routine...
là, un adulte se présente mais... toute l'adaptation à vous, au bébé, à l'autre chien, à la maison...et... quel genre de tempérament ? est-ce vraiment le boxer dont tu rêvais ?

ché pas... ça dépend de nos choix, nos priorités, etc...

mais moi, je préférerais attendre que bébé soit plus grand, plus solide, pis j'irais choisir LE puppy que je désire depuis longtemps...
J'ai pas toujours pensé comme ça, maintenant, oui. Définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne, ton chien n'en mourra pas d'être un peu tout seul pendant quelques semaines voir quelques mois. A trop vouloir un chien tout de suite, tu peux passer à côté de la perle rare.

Qu'est ce qui presse autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chienne correspond à vos attentes, pourquoi pas.... si elle fait plus d'exercice, son poids devrait s'ajuster et elle sera plus slim.

Par contre, si vous la prenez juste pour remplacez Hook et qu'elle ne convient pas vraiment à votre famille, j'attendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l`exercice et une bonne alimentation, le problème de poids devrait se réglé!

Sauf que pour vraiment voir le tempérament de la chienne, tu devrais l`avoir à l`essai minimum 2 semaines ...Une semaine ce n`est pas assez! Un chien ne se sent pas à l`aise en seulement une semaine et elle ne vous démontreras pas sont vrai caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure tout de suite, rien ne presse. Au dépat, on s'était dit qu'avec le départ de Hook, on commencait à regarder pour un chiot et que le temps de ramasser les sous, on se donnait un an ou deux. L'offre pour cette chienne est juste venu en même temps. Je sais très bien que Taz ne soufrira pas de rester seul quelques temps. Je trouve même justement que ca va vite. Je ne veux pas un chien pour en remplacer un autre. C'Est aussi pour ces raisons que je suis un peu toute croche dans cette décision.
Rien ne presse, mais comme l,offre c'est faite cette semaine.... je doit tout de même prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi JAMAIS je n'aurai un chiot en phase pipi partout mange tout et mordille super fort avec ses dents de requin avec un petit rampant de 9 mois. C'est mon image de l'enfer sur terre...

T'as pas de photos de la pitoune? Avec l'exercise qu'elle va faire, le surplus de poinds ne m'inquiète pas. Avec quoi tu les nourris? Il y a des bouffes meilleures que d'autres aussi pour aider la perte de poids, elle mange quoi en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, elle mange de la moulée du vet (trop selon moi) mais la dame m'avoue ne jamais lui faire prendre de marche, ca aide pas non plus à sa grosseur. Je n'ai pas de photo. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour prendre une décision. De toute façon, je ne veux pas la faire entrer ici avec Hook encore dans la maison (il doit aller vers ses nouveaux maitres ce week end si la rencontre se passe bien)
Je touve que ca va vite et ca m'inquiette un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouffe du vet contient beaucoup trop de céréales, ce n'est pas aidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi JAMAIS je n'aurai un chiot en phase pipi partout mange tout et mordille super fort avec ses dents de requin avec un petit rampant de 9 mois. C'est mon image de l'enfer sur terre...



J'ai eu Dali quand mon plus vieux avait 1 an et ça c'est bien passé, mais faut être prête à ça. Faut dire que Dali était un petit chien et pas un boxer grouillant mais c'est sûr que c'est un pensez-y bien avec un ti-pou. Un adulte déjà élevé peut être une bonne solution, en autant que ce soit un bon chien pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Boxer, c'est pas très dur à trouver. Il y en a un à adopter là, mais il faut que ce soit un choix réfléchi, il y en aura toujours en adopter, tu peux même trouver un chiot. Et pour son surplus de poids, ce n'est qu'une question de temps pour le régler.

Jezabel en a justement 2 en adoption.

Si vous n'êtes pas certains, ce n'est pas en vous donnant un ultimatum que la décision qui sera prise sera nécessairement la bonne, surtout pas quelques jours.

Si vous en venez à une décision hors de tout doute, c'est autre chose.

Sinon pour le chiot d'éleveur, il y a Lyndab sur le forum qui élève des Boxers, vous pouvez la contacter pour lui poser des questions, sur les réservations, pourquoi pas vous aviser si elle a un retour.

Tout ça pour dire qu'il ne doit pas y avoir d'incertitude dans votre prise de décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà contacté Lyndab et si on décide pour un puppy, se sera surement d'elle.
Après réflexion et réflexion, je crois que si je me pose la question, j'ai ma réponse. Oui des boxer il y en a partout. Je vais prendre mon temps je crois, vivre ma peine de Hook et trouver plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi JAMAIS je n'aurai un chiot en phase pipi partout mange tout et mordille super fort avec ses dents de requin avec un petit rampant de 9 mois. C'est mon image de l'enfer sur terre...


tu as absolument raison... c'est pour ça que le chiot dans un an ou deux, je trouvais que ça faisait plus de sens...

pis Annie, pour Dali... on s'entend que c'est pas un Boxer, premièrement et... un an pis 9 mois, y'a une bonne différence dans le "kein ben" pareil hi ! hi ! Mais bon...

edit : oups !@ désolé ! j'avais pas lu ta dernière intervention arcanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que je sache, j'ai bien écrit dans mon message que Dali était un petit chien et pas un boxer grouillant..... confus

Pis entre 9 et 12 mois, y a une différence mais pas tant que ça. En tout cas, le mien se promenait encore à 4 pattes et les jouaient trainaient encore par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Annie, je ne conseille jamais à des jeunes mamans de s'embarquer avec un nouveau chien....que ce soit adulte ou chiot.
Toi, ça bien fonctionné parce que tu étais prête à y mettre l'énergie et que tu avais le goût de le faire.
Pas beaucoup de petites mamans qui vont être capables ou qui auront le goût de faire tous ces sacrifices.
Eléver le bébé avec le chien ou chiot dans les jambes.....ouf!
Je dis toujours aux jeunes couples, laissez donc vieillir vos enfants avant d'avoir un chien.
C'est déjà tout un contrat , un bébé.
Pis c'est pas un contrat de 2 ans, c'est un long contrat!
Arcanne, ça n'a pas fonctionné avec Hook et le bébé.
Ce chien est très, très chanceux d'avoir été adopté.
T'as pas de troubles avec ton autre pitou et le bébé, présentement.
Ben laisse ça de même sourire
Il n'y en pas de trouble avec un seul chien donc pas besoin de se débarrasser d'un autre chien si ça ne marchait pas encore une fois à cause du bébé.
Un chien seul ça vit très, très bien.
Mon 1er chien a vécu 16 ans sans autres chiens.
Delfie vécu 5 ans sans un autre chien.
Elle n'est pas plus heureuse à cause de la présence de Rantanplan.
Un chien n'a pas besoin d'autre compagnie que la nôtre et il va être bien heureux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, on parle quand même ici de quelqu'un qui sait très bien ce que c'est que d'avoir 2 chiens avec un bébé qui est rendu à 9 mois. Je pense qu'Arcanne sait très bien ce que ça implique d'avoir 2 chiens, c'est à elle de voir si elle a l'énergie ou pas pour ça. On ne parle pas d'un jeune couple qui n'a jamais eu de chien et qui attend son premier bébé et ne sait pas dans quoi il s'embarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Annie , mais il y a quand même un chien qui a dû partir.
Arcanne connaissait bien son chien pourtant et ça n'a pas fonctionné avec le bébé.
Alors, c'est un pensez-y bien.
Je suis du genre à éviter le trouble quand tout va bien Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je sais Annie , mais il y a quand même un chien qui a dû partir.
Arcanne connaissait bien son chien pourtant et ça n'a pas fonctionné avec le bébé.
Alors, c'est un pensez-y bien.
Je suis du genre à éviter le trouble quand tout va bien Content
Clouso.


Il faut tout de même présiser que Hook à été adopté à la SPCA à l'âge de 5 ans avec tous les "bobos" qu'implique un chien plus âgé. Avec les adultes c'est un bon chien. Avec les enfants... Oui je connaissais mon chien mais pas avec les bébés.
Je sais se qu'implique l'adoption d'un autre chien. De l'énergie,,, j'en ai ne t'inquiette pas. J'ai beaucoup plus d'animaux que la moyenne des gens et je me débrouille bien avec tout ca. Je n'ai pas dis que j'allais adopter demain matin. Taz peut trŝ bien vivre seul pendant un bout. Je vais prendre le temps de voir se que la vie m'apporte. Pour le reste, on vera bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ainsi je crois car tu es dans un contexte ou tu n'as même pas le temps de réflléchir Content

Des occasions d'adopter des chiens adultes, tu vas en trouver à la tonne pendant l'année, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des occasions... mon dieu, il en pleut déjà hihi. Pour être franche, je n'ai pas eu le coup de foudre pour la chienne (même si elle était très gentille et tout) Je vais prendre le temps de pleurer Hook et je sais que je trouverai la perle rare quand le temps sera venu. Que se soit un puppy ou non razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...