Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Voilà, on manque de crue et on arrive pas à rejoindre nul part pour en avoir ! Alors là, j'ai trouvé une grosse dinde dans le congélateur..je supose que ça fait l'affaire ? J'avais lu quelque pas qu'on pouvait leur donner. Par contre, j'arrive pas trop à comprendre comment leur donner ? Un jour je donne une cuisse à chaque chien ? et le corp comment j'arrange tout ça ? Si quelqu'un a un lien qui pourrait m'aider..moi ça me fait peur donner ça... Aussi, on a laisser un message à l'ami de mon père qui a un abbatoire, il va pouvoir nous fournir en os et en viande. Par contre, il n'a pas d'abbats. À quel point sont-ils nécéssaire ? Est-ce qu'on peut les remplacer par autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pourquoi tu pourrais pas donner de dinde ?? j'en donne moi... le trouble, c'est de la découper ! une cuisse, c'est un bon repas ! essaie de la dégeler juste assez pour être capable de la découper... une aile un cou aussi, c'est un pas pire repas... pis ensuite, une moitié de dos, là... moi, je donnerais ça pis je ferais sauter un repas... pis reste le dessous... divisé en deux encore... au moins (dépendant de la grosseur de ta dinde !) essaie, si tu veux, d'ôter un peu de peau, pour éviter trop gras et diarrhée qui vient avec... ;-) pour les abats... une fois par semaine, mal pris, par deux semaines, un repas, c'est ben assez... un paquet de foie de porc à l'épicerie te coûtera 2$, j'me casse pas la tête, moi, je leur achète comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Okay Merci !! Je l'ai mise sur le comptoir pour que ça dégèle un peu ! C'est ma première expérience sans les blocs crue déjà fait..pis moi je stress pour rien pour mes chiens Okay pour les abbats, j'ai besoins de légume je vais allé à l'épicerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 gen... les légumes... 1 cuillère à soupe par 10 livres de poids de chien, une fois semaine... pis tu vas les réduire en charpie, là ? sinon, des restants de légumes cuits du souper, ça fait la job... les petits pots de bébé aussi, tsé... faut pas trop se casser la tête, là... :43: p.s. j'y pense... ça te tente pas d'essayer la recette de galettes qu'on prépare et qu'on gèle d'avance ? Y'a tout ce qu'il faut la dedans et c'es tbien pratique justement mal pris, entre deux commandes ou en visite... pis c'pas cher à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je donne des légumes tous les jours à mes chiens ^^ J'ai de la purée préparé d'avance mis au congélateur dans des choses à glaçon, mais ma réserve est épuisée alors j'ai une bonne excuse pour mon père pour aller en ville..voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je vais avoir besoins d'aide ! Je viens de la sortir du sac, et il y a des morceaux que j'ignore c'est quoi..!!!!! Est-ce qu'il y a un site qui dit quoi est quoi sur une dinde ? Sinon je vais prendre une photo.. C'est peut-être un cou je sais pas trop ( désolée je suis vraiment inculte quand on parle de viande..on en mange pas XD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 dans le trou de la dinde, tu as probablement trouvé ; un cou (affaire en long, comme un tube plié ) un gésier (deux cossins reliés ensemble) un coeur (as-tu besoni d'un dessin pour celui là ? hi ! hi !) le premier (le cou) tu peux le donner avec une aile, mettons. c'est un excellent ratio os viande d'ailleurs ! le gésier, c'est considéré comme un abat j'pense ben... mais c'est pas tous les chiens qui en sont friands... anyway, garoché sur le tas, c'est bien bon pour toutou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Mes chiens se sont régalés.. J'ai juste couper les cusses et j'en avait marre ( Je suis fière de moi ... ) J'ai pris des photos...je la trouve drôle ma dinde.. Je suis méchante..elle est morte la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Citation :Je suis méchante..elle est morte la pauvre ouff... tsé... quand j'va être morte, là... si tu me découpes en petits morceaux et me pitche à tes chiens là... ben ça va RIEN me faire pantoute... alors que tu me prennes en photo et rie de moi... ben... ça me dérangera pas non plus (mais t'as besoin de me scalper ou de me peigner comme du monde avant, sinon je reviendrai te hanter !!! ) pauvre tite dinde... cries-y "JOUR DE L'AN !" voir... si a frissonne pas, c'est que tu peux rire d'elle, plus rien ne la dérange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Ouai...J'y ferai attention Ma soeur me trouvait étrange.. Moi pis les dindes, eille mon couteau était nul et j'arrivais à rien. J'ai été très méchante, bref je lui ai fait son carnage En ce moment, il lui manque les cuisses...et on dirait une tête de bouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites