Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karmélie

cru pour chiot

Messages recommandés

Bonjour,
Voici mon premier post sur ce forum.
Ma situation est que mon chum et moi allons acheter un chiot (femelle) American Staffordshire Terrier, nous allons la chercher dans quelques jours et nous voulons etre prets sur tout les points.
Premierement, nous avons deja un siamois que nous avons nourris au cru des que nous l'avons eu tout petit bebe, nous voulions le mieux pour lui mais finalement cela n'a pas ete tres benefique puisque nous n'en connaissiont pas assez sur l'alimentation crue, meme si nos intentions etaient bonne, il avait des carances et cela a aboutis en fracture du bassin...manque de clacium et vitamine quelquonque puisque qu;il etait en plein developpement. Maintenant nous le nourissons avec des canages pour chats mais sa nous degouttes au plus au point et avec l'arriver du chien nous allons revenir au cru pour lui aussi...
Alors voila, desoler du long paragraphe, tout sa pour en venir a ceci,
est ce que mon chiot aura des besoins specifiques vu son jeune age(6 semaines exactement).
Que faut t'il donner a un chiot de 6 semaines quand on veux le nourir au cru!? J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et je m'y connait deja un peu, je me demandes juste ce qui est le mieux pour mon futur chiot.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux te répondre en partie, et je vais laisser les expertes rajouter ^^

Alors pour un chiot, il faut donné 6% de son poid.

Tu peux allé sur le site : http://www.barf.ch/barf/

Il y a plusieurs document interessant !
Plusieurs document à télécharger où j'ai finalement trouver la réponse à tout !

edit : j'ai trouvé la page de téléchargement, la voici, super interessant : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=28&Itemid=105


( tu pourrais passé par la section présentation du forum aussi Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karmélie...

je te suggérerais d'abord et avant tout d'aller te présenter dans la section Présentation, comme demandé.

ENsuite... je te dis tout de suite que tu te feras demander :
. comment tu nourrissais ton chaton, exactement ?
. où vas-tu prendre ton pit ?
. comment ça, à SIX semaines tu le prendras ? c'Est beaucoup trop jeune, sincèrement...

mais après ça, les gens vont aussi t'éclairer.

Je nourris cru chat et chien mais... je ne recommande pas nécessairement à tout le monde de le faire : bien s'informer, lire, lire, apprendre, AVANT de passer au cru est assez essentiel. Je crois que tu as en masse d'informations ici, surtout dans cette section : tu trouveras plein de post-it etc. qui pourront te guider.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, le six semaines m'a fait sursauter. Il me semble aussi que c'est beaucoup trop jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge ça a été dit.

Pour être certaine de ne pas refaire d'erreur, je donnerais une moulée haut de gamme sans céréales (Evo, Origen..) jusqu'à ce que tu sois prête et suffisamment informé pour nourrir ton chiot au cru.

Nourrir cru n'est pas compliqué, mais il faut savoir quoi donner comme suppléments et donner des ratios logiques.

Donc:
- Faire le tour de la section alimentation.
- Acheter le livre Viande à chien de Manon Bonneau. La façon la plus plus simple de l'avoir est de le commander sur son site et c'est rapide. http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php
- Trouver un fournisseur, un boucher, un abatoir qui pourra te fournir.

Ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans le cru en y allant à peu près, surtout pour un chiot. Prend le temps de bien te renseigner, tout en donnant une moulée sans céréales, rien ne t'empêcheras de donner des repas de cru, même que les os seront bons pour ses petites dents pointues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Yes
Je crois que les moulés sans céréale seront au rendez-vous pour les premier temps...

Ici le defis c'est de trouver ce qu'il te faut... Frédéricton c'est grand comme ma main pis apart des Tim Horton ya pas grand chose... razz

Juste comme ca, a quelle ages vous prenez vos chiot normalement ?

KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de 8 semaines. 2 semaines, c'est énorme dans la vie d'un chiot et c'est une période durant laquelle il apprend encore beaucoup de ses frères et soeurs et de sa mère. Certains éleveurs font un gros travail de sociabilisation et les laissent partir à 10, même 12 semaines.

Tu peux partir un post à ce sujet si tu veux au lieu de perdre le sujet initial. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit-pout a écrit:
En bas de huit semaine, c'est plutot rare .....


Et même pas du tout recommandé. Mon éleveur les laisse pas partir avant 9 semaine minimum. :43:

Tu le prend ou ton chien au juste pour qu'ils te le laisse a 6 semaine?

Pour le cru, j'attendrais d'être beaucoup plus renseigner avant de me lancer dans l'aventure. Essaie la nourriture Orijen, elle est excellente. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok
Tres interessant comme fiche clin d'oeil

Mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai vu que l'age d'adoption est la meme pour les chats et les chiens, soit entre 8 et 12 semaines.Vrai????


KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karmélie a écrit:
Ok
Tres interessant comme fiche clin d'oeil

Mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai vu que l'age d'adoption est la meme pour les chats et les chiens, soit entre 8 et 12 semaines.Vrai????


KArl


je pense que ça a ben de l'allure comme postulat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les périodes d'apprentissage sont pas mal les même. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, peut-etre un cas exceptionnel,mon chat est arriver chez nous a 5 semaines...

Anyway, on s'ostinera pas pour une histoire comme ca lol!

je suis sur qu'on va trouver plein de chose interessante a se dire sur d'autre sujet sourireYes

Je clos ma contribution a cette discution en vous remerciant tous et toute pour les conseil a la question premiere Câlins

Thanks!!!

KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...