Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La pire cruauté que j'ai vu, On peut ENFIN respiré

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, je suis allée chercher des os et de la viande chez l'ami de mon père à son abatoire.

En arrivant, il y avait 3 gros chiens, couchés, presque à se demander s'ils étaient vivant. Ils ne sont pas venus nous voir, ils n'ont pas réagit, comme si des humains c'était rien pour eux.

Un petit curieux est venu nous voir. Il était horrible à voir, pire que horrible..
Selon moi il avait 2 ans, mais on aurait dit qu'il en avait 11. Il pouvait à peine marché. Il avait une infection mammaire, c'est effrayant..
Sans blague, 15 cm de diametre, faites le avec vos mains, et imaginer ça sur ce pauvre chien après..

J'aurais tant voulu l'embarquer dans ma voiture et aller chez le vet l'opété, le peigner pour enlever les millions de noeuds dans son poil

Je l'ai caressé et il a secoué la queue comme si c'était la première fois que quelqu'un s'occupait de lui Snif

Pauvre chien...et moi je suis partie..en le laissant là derrière, couchée par terre...en sachant que je le reverrai sûrement jamais SnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne place pas une plainte à la SPA de ton secteur?
Après ce que tu as vu tu ne peux pas rester sans rien faire!
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut même pas arrêté les usines à chiots...alors qu'est-ce que la spca peut faire ? confus

Je pourrais en parler avec mon père..mais c'est son ami et il va me dire non que c'est un chien de ferme pis qu'on s'en fou Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si tu plaçes ta plainte, ton nom ne doit pas être divulgué. Même si c'est l'ami de ton père, ça ne change rien à la situation de ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
On ne peut même pas arrêté les usines à chiots...alors qu'est-ce que la spca peut faire ? confus


Si les chiens sont dans l'état que tu dis, la SPCA va les saisir immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je suis sûre à 100% que personne ne saura que c'est moi ? confus

Parce que si mon père l'apprend moi je suis morte mais complètement morte..

Je vais esseyer d'avoir son numéro de téléphone et son adresse pour écrire à la spca..

Juste restée subtile un peu confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la SPA ne fait rien au moins tu pourras te dire que tu as fait ce que tu devais faire.
Je ne veux^pas être moralisatrice mais si on s'était dit que les usines à chiots on ne peut rien y faire, le dossier n'avancerait pas, il n'y aurait pas de marche et pas de table de travail dans le but de faire changer la loi sur la cruauté animale.
Chaque petit geste compte selon moi.
Je ne veux pas être raide avec toi mais il ne faut pas tourner la tête en disant en tout cas pauvre petit. Ça n'arrange rien à son sort.
Normalement ton nom ne sera pas divulgué et si la SPA fait le même constat que toi, ils vont le retirer de là.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Merci, j'essaierai d'avoir assez d'info pour pouvoir écrire à la spca.

Je pensais que la loi, tant q'un chien a de l'eau et de la nourriture on ne pouvait rien faire..

Alors il en a, mais personne ne s'occupe de lui pour autant..

Avec une telle infection, vous pensez qu'il peut s'en sauver ?
Pauvre chien, il n'arrive même plus à marcher avec cette énorme masse Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Gen..
Pauvre chien.
Et pauvre toi de l'avoir vue dans cet état.Je suis sur que tu peux faire quelque chose et que tu vas faire quelque chose.Tu connaissant tu ne le laissera pas faire commme sa!Tien moi au courant du déroulement si tu intervien avec la Spca ou autre.
J'espere que tu le sauveras et qu'il sera sauver. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie de convaincre mon père pour aller chercher le chien.
Je crois qu'il serait mieux que je le sorte de là que la spca, pour être sûre que tout ira bien

Par contre, j'ai maximum 250$ à mettre sur lui, ce qui est complètement inssufisant. Et pour convaincre mon père, il faudrait que je lui dise qu'on le sort de là et qu'un organisme/refuge/spca le prend en charge..
Ce qui est pratiquement impossible

Je vais faire tout ce que je peux pour ce chien, avant qu'il soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait au moins 4 chiens, non? Tu écris qu'il y en avait 3 couchés sans réaction et 1 qui est venu vous voir.

Tu veux en sauver juste 1? Je pense que c'est important que tu fasses une plainte à la SPCA. Ils auront tous une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai vu 3, j'ignore combien il y en a
Il y avait au moins 50 chats et chatons aussi...comme sur toutes les fermes Snif


C'est pas que je veux juste en sauver un, c'est que vu son infection ou je ne sais pas ses jours sont comptés ! Et pas nécéssairement parce que la boule va le tuer ( oui sûrement ) mais aussi parce que c'est un fermier sûrement sans scrupule qui va le tirer avec son fusil s'il devient trop ''dérangeant'' vu son handicape ! Moi j'ai le temps de faire une plainte pour sauver les autres, mais lui il n'a peut-être pas le temps c'Est ça qui m'inquiète Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA est là POUR ça. Si le chien dont tu parles a une tumeur de cette taille, il aura besoin d'un examen vétérinaire, d'un bilan sanguin complet, d'une chirurgie majeure, il faudra faire analyser la masse, lui donner des antibiotiques, des anti-douleurs, le traiter contre les puces, le vermifuger, et tout ça pour qu'il ne s'en sorte peut-être pas. C'est une facture de 600 $ et plus. Tu ne peux pas t'embarquer là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon d'accord Snif

Je vais rédiger une lettre pour la spca. Je vous tiendrai au courant des démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bon d'accord Snif

Je vais rédiger une lettre pour la spca. Je vous tiendrai au courant des démarches


La SPCA a un poste direct pour les inspecteurs. Tu appelles et tu laisses un message. Ils vont te rappeler rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas appelé..

Si mon père l'apprend je suis faites à l'os

Ça doit être fait par e-mail et je dois faire sûre qu'ils garderont l'anonyma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je ne peux pas appelé..

Si mon père l'apprend je suis faites à l'os

Ça doit être fait par e-mail et je dois faire sûre qu'ils garderont l'anonyma


Les plaintes sont toujours strictement confidentielles. Va appeler d'un téléphone public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
( je suis au milieu d'un champ en pleine campagne mdr )

Je vais leur écrire et s'il demande un appel mon père quitte ce soir alors ce sera peut-être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqu'un pourrait m'aider pour bien structurer un texte ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais meme si tu appele de chez vous ton pere ne le saura pas !
a moins qu'il ecoute sur la ligne se qui me surprenderais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous n'attendons pas plus longtemps, mon père appel son ami demain et nous allons le chercher avec son accord.

En tout cas, s'il refuse...c'est pas trop normal confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement non, seulement le malade.

C'est déjà quelque chose mon père est accepté avec un sourire...

Je veux pas me réjouir, son ami n'a pas encore accepter de céder le chien. Mais c'est le moyen le plus sur de mettre le chien à la bonne place.

Ensuite pour le reste je ferai en mon possible pour ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment non, je vais vérifié l'état des chiens

C'est une grosse situation et ça peut engendrer de choses très facheuses s'en prendre à ce monsieur.

Alors là on garde ça mort.

Mon père accepte ce que je lui ai demander..et c'est assez pour lui maintenant


Sa paraît cruel, celui en mauvais état va être okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va peut-être paraître incensé ce que je vais dire... Mais qu'es-ce qui te dis que le chien n'est pas un vieux chien de jsutement 10-11 ans, avec problème articulaire et un gros lipome? Tsé parfois, il a des chiens qui ont l'air plus mal en point qu'ils sont réellement... Je dis ça simplement à titre éducatif, je ne juge aucunement ta façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ressemble à quoi ce que tu parles ?

Parce que lui c'était vraiment une de ses mamelles qui étaient gonflés

M'essemble q'un vieux chiens ça le poil blanc ?
Lui il avait le poil vraiment ''jeune''

Si tu as une photo j'aimerais bien voir !

Parce que la grosseur de ce qu'il avait c'était vraiment immense
Et mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ça ressemble à quoi ce que tu parles ?

Parce que lui c'était vraiment une de ses mamelles qui étaient gonflés

M'essemble q'un vieux chiens ça le poil blanc ?
Lui il avait le poil vraiment ''jeune''


Si tu as une photo j'aimerais bien voir !

Parce que la grosseur de ce qu'il avait c'était vraiment immense
Et mou


un vieu chien n'A pas nécessairement le poil blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien ! Je sais pas trop

M'essemble que le poil et la couleur d'un chien à 11 ans est différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Eh bien ! Je sais pas trop

M'essemble que le poil et la couleur d'un chien à 11 ans est différente !


Je vais te montrer un video et tu va être surprise de savoir que Minute a 13 ans sur le video. Minute est une Flat Coated.



C'est vrai que un chien peut parraitre jeune, mais être très vieux en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que ça parait !
Sa petite barbichette est toute blanche ! Le déanchement de ses fesses aussi

Elle est trop Cute ! amour

Au fait, si vraiment c'est un chien âgé ( on va demandé son nom, sa race, son age demain ), je le laisse là quoi ?

Qu'est-ce qui cause ça, aussi gros ?

Il serait mieux de tout laisser tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Eh bien ! Je sais pas trop

M'essemble que le poil et la couleur d'un chien à 11 ans est différente !


Un lipome est une masse de gras, il peut aussi avoir un abcès ou une masse non dangeureuse. Même au niveau des mamelles et aussi impréssionnante soit-elle.

On trouve l'âge des chiens souvent par l'usure de leurs dents. Le poil ne veut absolument rien dire! Un chien de 10 peut facilement avoir encore le visage noir et au contraire un chien de 2 ans, peut avoir le visage blanc, même si noir au début. L'effet de blanchiment est du à la pigmentation qui cesse, si l'animal est encore capable de fournir la pigmentation, le poil reste de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gen a écrit:
Eh bien ! Je sais pas trop

M'essemble que le poil et la couleur d'un chien à 11 ans est différente !


Je vais te montrer un video et tu va être surprise de savoir que Minute a 13 ans sur le video. Minute est une Flat Coated.



C'est vrai que un chien peut parraitre jeune, mais être très vieux en réalité.


L'avoir vu sans savoir son âge, je lui donnais 8-9 ans, mais pas du tout 13 ans! C,est super pour un Flat-Coated en plus!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay !

On va discuter avec le monsieur demain..

En tout cas, ça risque de lui éviter une fin tragique...il marchait super lentement et le fils était au volent du tracteur et il n'a même pas attendu qu'il se tasse il a continué et le pauvre chien a du faire tout l'effort du monde pour courir et se tasser!

Ouin l'usure des dents, sur un chien de ferme ça va être dur à dire vu la qualité moindre de la nourriture confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je trouve que ça parait !
Sa petite barbichette est toute blanche ! Le déanchement de ses fesses aussi

Elle est trop Cute ! amour

Au fait, si vraiment c'est un chien âgé ( on va demandé son nom, sa race, son age demain ), je le laisse là quoi ?

Qu'est-ce qui cause ça, aussi gros ?

Il serait mieux de tout laisser tomber ?



Personnellement, un vieux chien qui boîte, c'est normal. En autant, que ça ne lui prend pas 15minutes se lever d'un coucher. Là faudrait peut-être penser au paradis des chiens... Pour la masse, dépendamment ce que c'est et si cela gêne vraiment le chien. J'ai une cliente à la clinique que son chien à trois masse, chacun différente grosseur, mais tout est stable et rien de dangeureux pour l'animal. Le chien se porte bien et il vivra encore le temps qu'il lui reste à vivre.

Par contre, une masse cancéreuse qui fait dégénérer le chien dépendamment de l'âge... paradis des chiens.

Je te dirais que c'est très personnel à chacun. Mais pour moi, il est sur que si les chiens sont vraiment mal en point, niveau santé et traitement, je contacterais la SPCA. Cependant, si ce fut qu'une mauvaise impréssion, je laisserais les chiens là-bas. Il n'y a pas un chien qui exprime sa joie de façon similaire, c'est personnel à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Okay !

On va discuter avec le monsieur demain..

En tout cas, ça risque de lui éviter une fin tragique...il marchait super lentement et le fils était au volent du tracteur et il n'a même pas attendu qu'il se tasse il a continué et le pauvre chien a du faire tout l'effort du monde pour courir et se tasser!

Ouin l'usure des dents, sur un chien de ferme ça va être dur à dire vu la qualité moindre de la nourriture confus


Pas pire qu'un chien qui mange des roches... avec les dents c'est ce qui donne un aperçu... mais on peut remarquer aussi l'usure prématurer des dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'irais pas chercher 1 des trois chiens. Les deux autres vont rester là quand même. J'envoyerais la SPCA si tu es vraiment certaine de ce que tu as vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je n'irais pas chercher 1 des trois chiens. Les deux autres vont rester là quand même. J'envoyerais la SPCA si tu es vraiment certaine de ce que tu as vu.


pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Écoutez, il y avait un chien mal en point, la spca ne pourra jamais allé chercher des chiens en pleine santé !

Le seul qui pourra être sorti c'est lui.

Je vais allée le chercher et appeler la spca tout de même. Mais je dois trouvé cette spca, celle ici euthanasie les chiens, et ce n'est pas nécéssairement ce que je souhaite

J'ai vu le chien 5 minutes, alors je ne peux pas en dire plus

On verra tout ça demain avec l'ami de mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Personnellement, un vieux chien qui boîte, c'est normal. En autant, que ça ne lui prend pas 15minutes se lever d'un coucher. Là faudrait peut-être penser au paradis des chiens... Pour la masse, dépendamment ce que c'est et si cela gêne vraiment le chien. J'ai une cliente à la clinique que son chien à trois masse, chacun différente grosseur, mais tout est stable et rien de dangeureux pour l'animal. Le chien se porte bien et il vivra encore le temps qu'il lui reste à vivre.

Par contre, une masse cancéreuse qui fait dégénérer le chien dépendamment de l'âge... paradis des chiens.

Je te dirais que c'est très personnel à chacun. Mais pour moi, il est sur que si les chiens sont vraiment mal en point, niveau santé et traitement, je contacterais la SPCA. Cependant, si ce fut qu'une mauvaise impréssion, je laisserais les chiens là-bas. Il n'y a pas un chien qui exprime sa joie de façon similaire, c'est personnel à chacun.


De quel manière les vets font-ils pour savoir si la masse est cancéreuse ?
Combien coûte les tests pour le savoir ?

Je vais demandé à mon père d'avoir son âge avant de se rendre sur place.
Ce qui est sûr, c'est que le chien n'y était pas la dernière fois que j'y suis allée ! Il aurait pu l'acheter adulte, je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Gen a écrit:
Eh bien ! Je sais pas trop

M'essemble que le poil et la couleur d'un chien à 11 ans est différente !


Je vais te montrer un video et tu va être surprise de savoir que Minute a 13 ans sur le video. Minute est une Flat Coated.



C'est vrai que un chien peut parraitre jeune, mais être très vieux en réalité.


L'avoir vu sans savoir son âge, je lui donnais 8-9 ans, mais pas du tout 13 ans! C,est super pour un Flat-Coated en plus!! Content


Elle n'a aucun probleme en plus. C'est le fun les races qui sont trop rares pour avoir été scrappé hihi. Yes J'espere que Charlie va etre comme elle plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contacter un refuge, maintenant je vais dormir !

Et je vous reviens avec des nouvelles, et sûrement des photos du gros toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que j'ai de la misère à comprendre ce soir.....

Dans ton premier message, les chiens faisaient pitié mais là, c'est OK d'aller en chercher juste 1 pis les autres sont corrects. Ton père va être très fâché si tu appelles la SPCA mais est d'accord pour aller chercher directement le chien. Tu trouves pas qu'il y a des contradictions là-dedans? Pis c'est quoi, y a un chien qui serait maltraité et les autres non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'pense que j'ai de la misère à comprendre ce soir.....

Dans ton premier message, les chiens faisaient pitié mais là, c'est OK d'aller en chercher juste 1 pis les autres sont corrects. Ton père va être très fâché si tu appelles la SPCA mais est d'accord pour aller chercher directement le chien. Tu trouves pas qu'il y a des contradictions là-dedans? Pis c'est quoi, y a un chien qui serait maltraité et les autres non?

se que tu dit represente exactement se que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'pense que j'ai de la misère à comprendre ce soir.....

Dans ton premier message, les chiens faisaient pitié mais là, c'est OK d'aller en chercher juste 1 pis les autres sont corrects. Ton père va être très fâché si tu appelles la SPCA mais est d'accord pour aller chercher directement le chien. Tu trouves pas qu'il y a des contradictions là-dedans? Pis c'est quoi, y a un chien qui serait maltraité et les autres non?

Ce que j'ai compris de ce message moi, c'est que sont père accepte de prendre le chien si son ami accepte.. Son père va être fâché si elle appel la spca, parce que ca va mettre son ami dans un fâcheuse sitution..
Moi aussi je préviendrais a spca, mais d'un autre côté on ai pas dans les culottes de Gen hein.. Et je pense qu'elle fait ce qu'elle peu avec ce qu'elle a.

Ont attend les nouvelles Gen :43:

P.S. Pour le vieillissement des chiens, je suis d'accor avec ce que vous dites, l'exemple qui m'est venu en tête est Simba de JulieNordic!! Il fait tellement pas sont âge! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les chiens font tous pitiés, pour moi ils le font, mais les 2 ou 3 autres ne sont pas malade contrairement à lui !
C'est ça qui se passe

Melane l'a bien expliqué, c'est l'ami de mon père je ne peux pas faire de miracle non plus confus

Moi c'est le regard de ce chien, qui recevait un calin pour la première fois de sa vie, je n'oublierai jamais, qu'il soit vieux ou non, ce chien fesait pitié, trop pitié à mon goût.
Je ne peux pas le garder très longtemps ( mais avec des beaux yeux à mon père ça pourrait changé mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépendamment des vétérinaires, ici c'est aux alentours de 100$ pour une cytologie. Mais si le vet voit que c'est du gras, c'est beaucoup moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Oui les chiens font tous pitiés, pour moi ils le font, mais les 2 ou 3 autres ne sont pas malade contrairement à lui !
C'est ça qui se passe

Melane l'a bien expliqué, c'est l'ami de mon père je ne peux pas faire de miracle non plus confus

Moi c'est le regard de ce chien, qui recevait un calin pour la première fois de sa vie, je n'oublierai jamais, qu'il soit vieux ou non, ce chien fesait pitié, trop pitié à mon goût.
Je ne peux pas le garder très longtemps ( mais avec des beaux yeux à mon père ça pourrait changé mdr )


ca je ne le comprend pas
comment sait tu que se chien n'a jamais eu de calin ?
j'Avais un chien ici avant qui faisait pareil
les gens arrivait et il avais l'air tout piteux et quand le monde le flattais il '' capotais '' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Gen. Où en es-tu rendu avec les chiens dont tu parlais?
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...