Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathlyn11

Devenir éleveur

Messages recommandés

Wahu j'ai lu plein de chose que je ne savais pas à propos d'être éleveur ici ! Ca m'intéresse encore plus =) Je ne suis pas encore dans ces études (car j'attends d'avoir le permis et j'irai à l'école de St Gervais d'auvergne probablement) mais je me pose tant de questions !!! Je tante de vous les posées !
Pour moi, je vois le métier d'éleveur comme une passion. Il y a des bons comme des mauvais côtés. Les bons sont qu'on passe tout son temps avec les chiens, qu'on s'en occupe, qu'on est toujours là pour eux même dans les moments les plus durs, qu'on les prépare à l'éducation etc.. Les mauvais sont qu'on les quittes un jour, qu'il faut nettoyé tous les jours les box pour une bonne hygiènne, faire vaccins (ils crient les pauvres petits..!), puce et papiers LOF etc.. Mais surtout au final, le métier d'éleveur ne rapport pas beaucoup de revenus.. Et il veut mieux en faire 'un 2eme métier' (enfin je pense).
Moi je vois les choses comme dans un rêve hein xD Est-ce que vous pourriez me dire, pour vous, quelles sont les choses dont un éleveur débutant doit être bien conscient ? Par exemple bien pensé à séparer males et femelles quand une femelle est en chaleur mais d'autres non etc..! Pour me remettre certaines idées en place Ange Merci xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as cette passion, je t'encourage vas-y!
Par contre, on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain. Je ne connais pas beaucoup d'éleveur qui s'est dit et bien je vais devenir éleveur. C'est le cours des choses qui nous amène là.
Ton tout premier devoir: lire, lire et lire sur la race qui te passionne car une race c'est bien une passion.
Va dans les compétition canines afin de voir différents spécimens de ta race question de te faire l'oeil.
Va rencontrer des éleveurs de ta race pour en savoir plus.
Essaie de te trouver un mentor qui pourra te conseiller (Ça ne se fait pas en un jour).
Apprends à lire les pedigrees et informe-toi sur les chiens qui t'intéressent.
Quand tu te sentiras prête (moi ça m'a pris 2 ans) pars à la recherche d'une femelle ayant un excellent pedigree dont les parents et les grands-parents ont été testés.
Fais faire le championnat à ta femelle, les test de santé etc
Je ne te donne là que la première étape parce qu'après tout n'est pas gagné d'avance. Beaucoup de lecture encore et de travail et d'études de la race et des pedigrees.
J'espère que cela ne te décourage pas trop mais si tu veux commencer dans le bon sens et te faire une bonne réputation c'est le prix à payer.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'espère que cela ne te décourage pas trop mais si tu veux commencer dans le bon sens et te faire une bonne réputation c'est le prix à payer.
Lyndab


Merci,
c'est une passion, rien ne me décourage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab a bien résumer la procédure de départ il n'y en a pas d'autres pour devenir un éleveur consciencieux respecté et éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france, par contre j'ai entendu dire qu'il y a des écoles pour apprendre a être éleveur. Je ne sais pas si s'est bon ou non mais bon. Moi sérieusement je trouve ça pluôt bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...