Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Oeufs crus et carences...

Messages recommandés

Ce matin sur la page d'accueil Sympatico il y a un p'tit test style 'connaissez-vous bien les chiens' avec des p'tites qustions. Le sympatique test est une 'gracieuseté' de Purina, alors bien sur on rigole des commentaires sur l'alimentation du style 'les os c'est dangereux' et le chien n'a pas besoin d'une alimentation variée, trop de variété pourrait conduire à des problèmes de comportemet' Siffle

Mais la dernière question m'intrigue, ils disent qu'une trop grande consommation d'oeufs crus (c'est écrit 'régulièrement') peut entrainer une carence en biotine (et par la fait même, rendre le pelage terne et les griffes cassantes).

Je sais que la biotine est bonne pour le poil et les griffes, mais quel rapport avec les oeufs?

Quelqu'un peut m'éclairer?? est que ca cache une part de vérité ou c'est carrément n'importe quoi??

Merci! :985:

Rumi avait déjà écrit un post super intéressant là-dessus, mais je ne me souviens plus... C'était le jaune je crois qui peut causer problème?

Pour ma part, j'en donne environ aux 2 semaines, alors je ne m'inquiète pas avec ça!

Fallait pas les cuire si on voulait les donner entier??? (je les donne crus quand même mais, je les mettrais peut-être à la coque su c'est vraiment mieux...

C'est le blanc d'oeuf qu'il ne faudrait pas donner cru, sinon ça peut entraîner une carence en biotine:
"Par ailleurs, il s'avère que la maladie du blanc d'oeuf est liée à la présence dans le blanc d'oeuf d'une glycoprotéine : l'avidine (détruite par la chaleur) qui a une grande affinité pour la biotine."

intéressant...

Je donne environ 1 oeuf cru par semaine et je voulais justement augmenter l'apport en biotine de Stella vu que ses grffes sont un peu cassantes... alors si le problème est dans le blanc cru, je vais lui donner le jaune et me faire cuire le blanc !! mdr

L'idéal serait de toujours bien brasser les deux ensembles pour que le chien l'assimile ,un va avec l'autre.
Ou de légèrement les faire cuire.
LuClo et SIera

Invité
Je savais pas ça !

Et bien je vais faire comme Luclo dit et je vais les mélanger maintenant ^^

Je me demandais, moi normalement je leur en donne 1/2 chacun, pour leur taille, est-ce que ce serait mieux d'en donner un complet ?
J'en donne environ au 1 ou 2 semaines

Evy a écrit:

Mais la dernière question m'intrigue, ils disent qu'une trop grande consommation d'oeufs crus (c'est écrit 'régulièrement') peut entrainer une carence en biotine (et par la fait même, rendre le pelage terne et les griffes cassantes).

Un œuf pour un York, ne représente pas la même quantité que pour un rott, et de toutes manières quand on sait que la biotine ce retrouve dans les abats, poulet, feuillus, varech et quelques produits laitiers, une déficience est fort peu plausible.

• Créer...