Lovo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je ne sais pas si je suis tout simplement à côté de la track, mais je me suis amusé à répondre à ce petit test http://mieuxvivre.sympatico.msn.ca/dossiersspeciaux/Animaux/Quizz/Quizz2.htm et majoritairement, ce qui concerne l'alimentation du chien, j'ai eu tout faux Voici mes mauvaises réponses et leurs explications Citation : 4. Les os sont-ils de bonnes gâteries pour les chiens? Mauvaise réponse 64% des utilisateurs ont répondu correctement La bonne réponse est: d) Non. Les os peuvent être dangereux pour eux. Les os peuvent briser les dents du chien, rester pris dans sa gorge ou causer de la constipation. Il est même parfois possible qu'ils se brisent en fragments qui pourraient éventuellement perforer la paroi de l'intestin. Même des os stérilisés pourraient causer des problèmes si le chien les avale. Beaucoup de jouets et de gâteries sont connus spécialement pour être mâchouillés et procurent la même satisfaction, tout en minimisant le danger. Heummmm... et ceux qui mangent cru? Ok! il y a un risque, mais de là à dire que c'est dangereux? Citation :7. Est-ce que les chiens ont besoin de variété dans leur régime? Mauvaise réponse 68% des utilisateurs ont répondu correctement La bonne réponse est: d) Non, les changements fréquents de régime alimentaire peuvent entraîner des problèmes de comportement. Alors que les humains ont besoin d'un régime alimentaire varié pour obtenir tous les éléments nutritifs nécessaires, la nourriture pour animaux de haute qualité comme celle de Purina est déjà formulée pour fournir un régime. Offrir une autre nourriture si votre chien ne vide pas son bol tout de suite peut l'amener à « attendre » pour voir ce qui suit. Il est préférable de trouver le produit qu'il aime et de s'y tenir. Entraîner des problèmes de "comportement"? ok... varier régulièrement un régime en passant drastiquement d'une nourriture à une autre peut causer des problèmes de digestion... mais ils ont quand même besoin d'une alimentation variée (que je comprends comme "complète"), non? Mais je dois avouer que je viens de catcher... ils mentionnent la marque "Purina" comme étant une formulation "équilibré"... j'ai maintenant mes doutes sur l'objectivité commerciale de ce test Citation : 10. Est-ce que c'est une bonne idée de donner au chien beaucoup d'oeufs crus à manger? Mauvaise réponse 88% des utilisateurs ont répondu correctement La bonne réponse est: d) Non, cela pourrait conduire à des problèmes de santé. Ajouter régulièrement des oeufs crus au régime alimentaire d'un chien peut entraîner une carence en biotine (une vitamine B), qui se traduira par une perte d'appétit et une peau et un pelage en mauvaise santé. Oups! je viens de relire la question et je viens de m'apercevoir qu'ils ont spécifié "beaucoup d'oeufs"... je comprends mieux leur réponse alors... mais tout de même! qui nourrit son chien uniquement avec des oeufs crus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Je sais pas si on avait les mêmes questions, moi j'ai répondu 9 bonnes sur 10 ! Quand même Mais pour les oeufs c'Est vrais, et pour les os, jamais je n'en donnerais comme gâterie Je crois qu'il fallait vraiment que ce soit compris dans le sens de gâterie, récompense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 moi je les fait se matin et jai eu 10 / 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bon ben... j'dois vraiment être à côté de la track côté nutrition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je ne crois pas que tu sois vraiment à côté de la track, on peut juste penser différemment. Comme tu dis, si c'est commandité par Purina, tes principes d'alimentation crue ne fittent pas trop. Il faut en prendre et en laisser je crois... Sté le côté dangereux des os, on peut s'entendre que c'est très discutable et comme ce test s'adresse à monsieur madame tout le monde, je suis portée à penser qu'ils aiment mieux être plus prudents que moins pour éviter les accidents. Moi je me suis plantée sur la question sur les chiens qui courent après leur queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Lovo a écrit:Bon ben... j'dois vraiment être à côté de la track côté nutrition Quelques points: Les os sont bon pour leurs dents mais il faut éviter les os de volaille cuits et les os porteurs du bétail tels que les fémurs i.e. les os des pattes. Pour la variété dans le régime, il faut faire attention. Le contenu de leur nourriture peut avoir une certaine variété. Selon ceux qui utilise le cru, il faut éviter les mélanges cru et moulé conventionnelle. Apparemment, le temps de transit intestinal n'est pas le même et ça peut impliquer des problèmes de digestion. Il est bon d'avoir une balance entre végétal et animal dans la nourriture. Je n'oserait pas établir cette balance. Selon mon expérience, elle peut varier beaucoup selon le chien. Pour ce qui est des oeufs crus, tu as trouvé le point toi même. Beaucoup est différent de parfois. Après tout celà, dis toi que même dans un groupe qui supporte un type d'alimentation en particulier, il y a des dissensions et des variations. Le test reflète la position de son auteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ce questionnaire est commandité par Purina.... Les os cuit sont dangereux, oui, il ne faut jamais donner d'os cuit, il faut toujours donner des os cru. Il peut toujours y avoir un certain danger avec un os cru, comme votre chien peut s'étouffer avec une croquette, un bout de branche dehors, etc. Pour ce qui est du poulet il n'y a aucun problème non plus en autant que ce sois cru, je donne régulièrement des cuisses de poulet, ou cuisses avec dos et des carcasses de pintades à mon chien sans aucun problème. À mon avis on ne peut pas ce fier à un test commandité par une compagnie qui vend de la bouffe à chien, conflit d'intérêt !! De toute façon même la plupart des vétérinaires au Québec sont contre le cru et les os, c'est sur, ils vont moins faire d'argent avec leur scrap, oups désolé, leur moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 mars 2009 sebtian, je ne crois pas que les vets soient vraiment contre le cru parce qu'ils veulent tant faire de l'argent. Ils sont contre le cru parce qu'il ne connaissent pas ca. Bon, c'est sur qu'il y a des vets qui veulent juste faire du cash, mais j'en ai connu qui avaient simplement appris à l'université que le cru est dangereux parce que les cours sont montés sur des stats faites par des compagnies de bouffe parce la plupart des recherches sont commandités par des compagnies, qui peuvent bien sortir les résultats qu'elles veulent. Évidemment, ils croient que ce qu'ils ont appris est la vérité et ils restent fermés au cru. J'ai fait le cours de santé animale et c'était des vets qui nous enseignaient et ils nous apprenaient ce que eux avaient appris. Résultat: Médical, Hill's, Eukanuba, c'est ca le best! On voyait les autres marques de moulée mais on a même pas vu le cru... c'est pas considéré comme une possibilité, c'est trop marginal pour eux. Et pourtant, crois moi qu'on était pas brainwashé à la vente sous pression, on apprenait simplement ce qui était mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites