Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trop de crue

Messages recommandés

Invité

J'ai besoins de votre aide !

Ce matin quand je dormais, mon père a eu la brillante idée de laisser les chiens pigés à volonter dans le bac à crue Evilgrrr1grrr1grrr1grrr1

Mais voilà, le crue était pas trier encore !!! Alors c'était un tas de déchet et de crue, j'étais allée le chercher hier alors je n'avais pas fini le ménage.

J'étais fâchée, mais je me suis dit que ça passerais bien quand même..!

Mais là, Luna a commencé à pleurer quand elle était couchée et a vomi un tas...mais un tas là QUOI
Il fesait environ 30 cm de long, 5 cm de large et au moins 10 cm d'épaisseur !!!! HORRIBLE

Alors là, je sais pas quoi en pensé.

Est-ce que ça pourrait être simplement parce qu'elle a trop mangé alors elle vomi ?
Elle a revomi les déchets ?

Ou bien qu'elle pourrait avoir un os pris et que tout ce qu'elle a avalé par après était resté pris ? malade

Je m'inquiete vraiment, mère poule comme je suis je sais pas trop quoi faire pour elle

On m'a conseillée de la vaseline, qu'elle quantité donné ?

Son ventre est vraiment gonflé..j'ai peur pour elle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est certain que si elle a trop mangé, elle va vomir. Moi je surveillerais de très près et je m'assurerais qu'elle ne bouge pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay !

Parce qu'elle a vraiment revomi ce qu'elle a mangé, rien de digéré

Je la surveille, gros dodo pour les deux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une indigestion pour avoir trop mangé.

Que veux-tu: un chien, c'est glouton! razz

Demain, déjeuner léger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin..trop glouton à mon goût hihi

Je pensais les faire jeûner jusqu'à demain ce soir, ce serait préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
ouin..trop glouton à mon goût hihi

Je pensais les faire jeûner jusqu'à demain ce soir, ce serait préférable ?


je commencerais par le déjeuner... et après, tu évalueras.

Tu les connais bien tes toutous, tu es la meilleure juge! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
ouin..trop glouton à mon goût hihi

Je pensais les faire jeûner jusqu'à demain ce soir, ce serait préférable ?


Ben moi, si elle a vraiment trop mangé, c'est ce que je ferais! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cocotte semble tout simplement bien "bourrée" et je crois que Sophie et Kenza t'ont transmis de bons conseils.

Peu de chance que ce soit un os qui coince. Elle a sûrement mangé vite, beaucoup et assez gras donc 3 bonnes raisons pour vômir... Heureusement que ce qui passe mal ressort facilement!

Svp, tiens nous au courant.

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci !

Et pour demain, pour repas léger, quel genre de repas je devrais donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
D'accord merci !

Et pour demain, pour repas léger, quel genre de repas je devrais donner ?


Déjeuner: eau et miel.

Souper: cottage/fruits/légumes

C'est ce que moi je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay Merci Content

Justement on a acheté du miel tantôt hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Gen... absolument DÉSOLÉE mais non, je ne donnerais pas è manger à ce glouton demain, du tout !
JEÛNE !
aie... on s'est goinfré, on se calme le système là...

je ne lui donnerais qu'un souper LÉGER demain... soit léger, ou bedon une toute petite portion.

Mais je laisserais un 24 h passer...
donnes y un break :43:

p,.s. Kenza, tu donens du miel à ton chien ?? han ? jamais j'ai donné ça, moi, du sucre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha okay Marie-Claude, pause bouffe pour les chiens !

Là les gros tas sont couhés dans une pièce étallé de leur long...ça l'air souffrand leur affaire...

Leur leçon de la vie quand on mange trop Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


p,.s. Kenza, tu donens du miel à ton chien ?? han ? jamais j'ai donné ça, moi, du sucre !?


Ben oui Marie-Claude: j'y bourre la face de 5-6 toasts de miel, pain blanc.(ben non, juste un peu de miel dans son eau, pour l'énergie)

On n'a pas toutes les mêmes recettes, pis la vérité n'est pas que dans une seule voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


je ne lui donnerais qu'un souper LÉGER demain... soit léger, ou bedon une toute petite portion.

Mais je laisserais un 24 h passer...
donnes y un break :43:



okayyyy, tu lui fais passer 24h à jeûner, mais tu lui donnes un souper léger demain c'est ça???? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Marie-Claude a écrit:


je ne lui donnerais qu'un souper LÉGER demain... soit léger, ou bedon une toute petite portion.

Mais je laisserais un 24 h passer...
donnes y un break :43:



okayyyy, tu lui fais passer 24h à jeûner, mais tu lui donnes un souper léger demain c'est ça???? razz


il a soupé aujourd'hui, resoupe demain... y'a toujours 24 h dans une journée, non ?? doh

j'ai pas dit qu'il y avait une vérité kenza... j'ai juste dit ce que moi je ferais... et ma tsa et mon vet me disent toujours que quand on vomi, ou jeune pour un ou deux repas... et mon expérience humaine me dit qu'en cas de 'indigestion suite à un repas de gros cochon", tu sautes un repas et le suivant, yé léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
kenza a écrit:
Marie-Claude a écrit:


je ne lui donnerais qu'un souper LÉGER demain... soit léger, ou bedon une toute petite portion.

Mais je laisserais un 24 h passer...
donnes y un break :43:



okayyyy, tu lui fais passer 24h à jeûner, mais tu lui donnes un souper léger demain c'est ça???? razz


il a soupé aujourd'hui, resoupe demain... y'a toujours 24 h dans une journée, non ?? doh

j'ai pas dit qu'il y avait une vérité kenza... j'ai juste dit ce que moi je ferais... et ma tsa et mon vet me disent toujours que quand on vomi, ou jeune pour un ou deux repas... et mon expérience humaine me dit qu'en cas de 'indigestion suite à un repas de gros cochon", tu sautes un repas et le suivant, yé léger...


ah ben comme ça, on dit la même chose! :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le hors sujet mais ma question est pour Kenza...t'as pas peur de jouer avec sa glycémie avec le miel?
Une éleveur de petite race m'avais fortement suggéré de ne pas tomber dans ce piège gêné Qu'une bonne alimentation devrait être suffisante, d'ailleur, les chiens puisent leur énergies dans les gras...
Enfin, comme tu dis chacun sa façon de voir là mais fallait que je te le partage Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Excusez pour le hors sujet mais ma question est pour Kenza...t'as pas peur de jouer avec sa glycémie avec le miel?
Une éleveur de petite race m'avais fortement suggéré de ne pas tomber dans ce piège gêné Qu'une bonne alimentation devrait être suffisante, d'ailleur, les chiens puisent leur énergies dans les gras...
Enfin, comme tu dis chacun sa façon de voir là mais fallait que je te le partage Content


euhhhhhh, je ne lui donne pas de miel à tous les jours... mais seulement en cas de jeûne forcé, un peu comme dans le cas de Gen. 1c. à soupe de miel dans un grand bol d'eau peu apaiser un estomac vide qui a été grandement sollicité par une surcharge de bouffe (mauvaise digestion)...

Donc, on parle au gros max de 2-3 fois dans une année.

Excellente question Channy, ça me permet de préciser les affaires! razz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Channy a écrit:
Excusez pour le hors sujet mais ma question est pour Kenza...t'as pas peur de jouer avec sa glycémie avec le miel?
Une éleveur de petite race m'avais fortement suggéré de ne pas tomber dans ce piège gêné Qu'une bonne alimentation devrait être suffisante, d'ailleur, les chiens puisent leur énergies dans les gras...
Enfin, comme tu dis chacun sa façon de voir là mais fallait que je te le partage Content


euhhhhhh, je ne lui donne pas de miel à tous les jours... mais seulement en cas de jeûne forcé, un peu comme dans le cas de Gen. 1c. à soupe de miel dans un grand bol d'eau peu apaiser un estomac vide qui a été grandement sollicité par une surcharge de bouffe (mauvaise digestion)...

Donc, on parle au gros max de 2-3 fois dans une année.

Excellente question Channy, ça me permet de préciser les affaires! razz :43:

J'ai une question: est-ce que ce serait vrai surtout pour les petites races qui sont portées à faire de l'hypoglycémie? Il me semble avoir lu ça en quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
[
J'ai une question: est-ce que ce serait vrai surtout pour les petites races qui sont portées à faire de l'hypoglycémie? Il me semble avoir lu ça en quelque part ?


En fait nous parlions effectivement de petites races...J'ai mal interprété le post de Kenza et je pensais qu'elle faisait cela sur une base régulière avec son chiot. Je ne sais pas si l'incidence serait la même avec une grande race...mais sucre pour petit ou grand, ça reste du sucre...enfin, je pense. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mis un peu de miel dans l'eau de Luna ce matin, vu son caractère...faut pas nièser madame quand elle a faim Crampé

Elle s'est régalé ( et j'ai la paix mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa va allez mieux pour tes chiens , Gen . Pas super sympa ton père sur ce coup la ! confus

Vous m'apprenez quelque chose sur le miel .. Ca sert a quoi exactement ? Apaiser l'estomac ? Donnez de l'energie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...