Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Une explosion de propane tue 15 chiens

Messages recommandés

Je capote un p'tit peu...une fille que je connais bien en Pennsylvanie a des amis qui ont des chow-chows.

Cet pm un camion de propane vient faire le plein et un étincelle crée une explosion.

15 chiens meurent brûlés. D'autres sont sévèrement brûlés.

Certains des chiens morts étaient des chiens de shows (dont le fameux Westminster) et certains étaient en pension. Maudit que c'est horrifiant de telles histoires. Tu dois capoter quand tu vois tes chiens morts et d'autres souffrir atrocement. Le chauffeur aussi (et des secouristes) furent brûlés.

Attention: photo choquante sur le lien ci-dessous avec l'histoire complète.
http://www.mcall.com/news/local/all-kennel-explosion-030609-cn,0,1996167.story

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif
ohhhhhh mon dieu,,,
pauvre chiens,,mais pauvre humain qui avaient ces chiens,,ils doivent etre tellement dans tout leurs etats SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif C'est vraiment triste.

Partout ou j'ai habité j'ai eu des dégat d'eau, je suis rendu a 7 ou 8. Mon pere caopte quand il voit que je prend ça en riant, mais je dit toujours, tant que c'est pas le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif

Quand on sait en plus que c'est ce qui lui tient le plus au monde. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le feu et les voleurs (qui maltraiteraient mes animaux) qui pourraient laisser mes portes ouvertes après méfait sont ma pire hantise.

Le propane et le gaz naturel j'ai peur en titi de ca. Même notre BBQ est loin de la maison car j'ai vu une fois un feu de BBQ collé sur une maison et ca pète et crache haut en saclament!!!! Jamais mon BBQ touche les parois de ma maison. Et on ne parle que de tank de quoi, 20 livres. Imaginez la puissance quand ce sont des réservoirs de maison.

Le chauffeur doit également souffrir le martyr étant en plein centre de tout cela.

J'aurai sûrement plus de détails un jour. Mais pour un éleveur, pour les autres chiens de shows sous sa charge, il doit capoter rare ce soir.

Moi j'ai "juste" des chiens/chats de maison et c'est mon or en barre et je ne sais même pas comment je pourrais passer par-dessus une telle tragédie.....tsé 15 chiens morts d'une shot (incluant les chiens des clients) sans compter 13 chiens blessés/brûler gravement. Imaginez-vous la perte de ces chiens de shows de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bouquinais l'autre jour et j'ai lu qu'il y a qq années, la maison de la chanteuse Nanette est passée au feu; le lendemain, ils ont sortis ses 12 chats du sous-sol tous morts calcinés SnifSnifSnif
C'est vraiment tragique...et j'avoue que j'y pense des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un feu est toujours une tragédie. J'ai de la peine pour les chiens qui sont morts mais aussi pour les blessés, comme le chauffeur. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh my god...tout le monde ont tellement dû souffrir autant les maitres que les morts et les blesséS! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans mot. Quelle horreur!
J'espère que les blessés vont se rétablir.
On se brûle un doigt et ça fait mal en titi.
La souffrance des grands brûlés est telle qu'on doit les mettre en coma artificiel pour qu'ils souffrent moins.
J'espère aussi qu'ils vont pouvoir sauver quelques chiens parmi les blessés.
Moi aussi, j'ai une peur bleue du feu.
Je suis branchée à un système qui me relie directement à une centrale si le détecteur de fumée part.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes condoléances à cette éleveure.. C'est tellement triste!
Justement, l'autre fois, je revenais chez moi à pied et j'ai vu un camion de pompier qui s'en allait dans ma rue.. J'ai tellement eu peur que ça soit chez moi! Et j'ai tout de suite pensé aux animaux.. SnifSnifSnif
Ça doit tellement être dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<que le chien soit de show ou non, les pauvres chiens, en plus des Chow-chow SnifSnifSnifSnifSnif


et vous savez quoi, j'ai du propane ici ..et la bien ca me traumatise ...

j'ai 3 chiens qui pourrais exploser a tout moment la .... BeurkQUOI




SnifSnifSnifSnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire triste..... TristeTriste
J'espère qu'ils ne souffriront pas trop et qu'ils vont guérir vite CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une suite. Et maudit j'aurais jamais dû aller voir le vidéo. Ca arrache le coeur. Donc coeur sensible s'abstenir.

http://www.mcall.com/news/local/all-videoycdtgfbj70qt.6809651mar07,0,3360805.story?page=2

En gros, l'article que je vous traduit dit qu'un 16e chien est décédé de ses blessures. 2 des chiens morts sont des chiots. Les enclos (édifice) étaient conformes et avaient reçu le ok lors de la dernière inspection. Les flammes de propane étaient à 75 pieds dans les airs.

Les proprios des chows sont toujours sous observation à l'hôpital et sont incapables de commenter.

Le feu a sûrement débuté à cause d'un choc de statique.

Le premier réflèxe fut de tenter de sauver le maximum de chiens des enclos. Ils ont travaillé en équipe afin de donner la meilleure des chances aux chiens de sortir de là. On voyait les chiens en feu courir partout en dedans. Des hommes tentant de sortir les chiens de là, avaient eux-mêmes les cheveux et la peau grillés. Ils ont pu sortir dans les bras 6 des chiens. On fessait dans les enclos avec les pieds pour les forcer à s'ouvrir.

Une des personnes qui tentaient de sauver des chiens en avait 3 sur place et n'a pu les sauver. Un des chiens a pu se sauver et en panique a couru sur l'autoroute ou il fut retrouvé et sauvé.

8 des chiens morts dont 2 chiots appartenaient aux proprios. Les autres étaient en pension: Labradors, Rottweilers, basset hounds, Jack Russell, terriers. Des blessés, 6 le sont sévèrement. C'est le poil des chiens qui les a sauvé (quel poil!!! Y'en a pu pantoute sur le vidéo doh )

Pour le moment, l'hôpital qui a les chiens en charge ne commente pas l'état de ces derniers.

Les chiens furent si gravement brûlés que même la micropuce fut endommagée donc on doit les identifier autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du etre terrible.. Snif

Je me demande s'il y aurait eu autent "d"humanité" pour les chiens si cela c'etait passé au Quebec..

Ont voit un helicoptere et un chien sur une civiere, c'est beau de voir a quel point les chiens sont important dans l'histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que oui Evil dans ces cas là les gens ici auraient aidé. On peut le voir quand on trouve une chatte avec chatons quelque part et mal amenchée sortis d'un feu et comment l'aide arrive, ou lors de saisies d'usines mal en point.

Ce sont souvent sous les images chocs qui font bouger les gens. Dommage car il y a tellement d'autres situations toutes aussi importantes mais qui passent inaperçues.

Et faut dire que dans ce cas-ci, la dame est quand même connue dans le coin pour la réputation des chiens et de son élevage. Ca doit jouer beaucoup autour avec les voisins (car ca reste quand même un secteur rural).

L'hélico était pour transporter un des humains si j'ai bien compris. J'suis pas capable d'aller ré-écouter la vidéo. J'trouve dur de voir les chiens brûlés de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste de regardé la photo du chien brûlé et le coeur me serre...Ça doit être terrible à vivre... SnifSnifSnif Vraiment trop triste une histoire comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mcall.com/news/local/all-kennelupdate203082009,0,5931601.story

Un peu de traduction:

Un autre chien a dû être euthanasié aujourd'hui car ses reins ont cessés de fonctionner.

Le chauffeur du camion citerne est maintenant dans une situation plus stable.

Avant d'être gravement blessé, il a eu le temps de lancer un Cairn Terrier de l'autre côté de la clôture.

Comme les humains victimes de brûlures, les chiens seront sur fluides, diurétiques et antibiotiques. D'ailleurs, un des vétérinaires possède un de ces chiens lui-même.

Heureusement l'épaisseur de leur peau les a grandement aidé dans cette histoire. Toutefois, les 3-4 prochains jours seront déterminants pour leur survie.

Tracy (l'éleveuse) est venue en bout de parler avec les proprios des chiens en pension. Elle aurait tant souhaité qu'au lieu de ses pensionnaires, que les siens meurent à la place. Les proprios avaient fait confiance à Tracy et là, ils sont morts. Même si elle est consciente que la situation était hors de son contrôle, elle s'en veut beaucoup.

Tous les chiens furent finalement identifiés même si les informations sur les puces furent effacées à cause de la chaleur intense.

Tracy a confirmé que son chien qui a gagné à Westminster le mois passé, n'était pas dans le feu comme elle le croyait. Dans sa confusion (choc), elle avait dit que si, mais après coup, elle a réalisé que Maddox est présentement au Tennessee en compétition. Ca fait 15 ans qu'ils sont en show et leur chenil a rencontré les normes de sécurité lors de la dernière inspection.

Elle reçoit un énorme nombre de dons et elle va créer une fondation pour ces dons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
http://www.mcall.com/news/local/all-kennelupdate203082009,0,5931601.story

Tracy (l'éleveuse) est venue en bout de parler avec les proprios des chiens en pension. Elle aurait tant souhaité qu'au lieu de ses pensionnaires, que les siens meurent à la place. Les proprios avaient fait confiance à Tracy et là, ils sont morts. Même si elle est consciente que la situation était hors de son contrôle, elle s'en veut beaucoup.


Je ne peux qu'imaginer ce que cette femme doit ressentir et le choc qu'elle a subi. Elle aura besoin de beaucoup de réconfort... CâlinsCâlins
Quelle tristesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur le site de showbizz que le bilan était rendu a 17 chiens deceder. Même que martha stuwart a perdu son chien dans ce terrible événement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martha achète ses chows de cette éleveuse. Elle avait en "commande" un des chiots décédés justement. Ils en parlaient dans le 1er lien que j'avais mis je crois. Elle en a également parlé dans un des ses shows ou quelque part du genre. Ca ne me surprendrait même pas qu'elle donne un bon coup de mains (finances) pour aider à rebâtir le chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...