Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

La SPCA regarde pour les Tatouage et Puce ...

Messages recommandés

Voila j'ai une amie qui connais bien les Husky Sibérien et m'a demander a savoir si la sPCA regarde bien pour les tatouage et puces ...


et voudrais si possible, si quelqu'un connais quelqu'un de la SPCA de Montreal pour regarder cette chienne:



http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=13182427&mtf=1


Elle trouve que cette chienne est belle et pourrais ne pas venir d'un puppy mills ou BYB ....



Donc savoir si il regarde bien les Tatouages et Puces Électronique sur le chiens pour en etre certain????????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A québec, si le chien est abandonnée par son proprio, non. J'ai tenté de les sensibiliser au éleveur éthique qui reprendrait le chien si abandonné mais en vain. Il ne vérifie que les chien trouvé errant.

Malgré le fait qu'il viennent de BYB, certain chien peuvent être très beau, j'en au eu deux comme ça en rescue.

Dans note, c'est inscrit Provient d'une usine à chiots alors a 4 mois sortie d'une usine, je doute qu'il l'ai scanné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
A québec, si le chien est abandonnée par son proprio, non. J'ai tenté de les sensibiliser au éleveur éthique qui reprendrait le chien si abandonné mais en vain. Il ne vérifie que les chien trouvé errant.
.


Est-ce que c'est compliqué de scanner un chien? Une fois qu'ils ont la machine pour scanner, me semble que... franchement

J'étais certaine qu'il le fesait automatiquement snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Jezabel a écrit:
A québec, si le chien est abandonnée par son proprio, non. J'ai tenté de les sensibiliser au éleveur éthique qui reprendrait le chien si abandonné mais en vain. Il ne vérifie que les chien trouvé errant.
.


Est-ce que c'est compliqué de scanner un chien? Une fois qu'ils ont la machine pour scanner, me semble que... franchement

J'étais certaine qu'il le fesait automatiquement snif2


Non, tu passe la machien sur le cou et corp du chien, simplement... Comme tu dis, mesemble que...

Ces info remonte a un an par contre, a moins que ça aille changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi tu poses la question, mais je sais que les vétos sont habituellement équipés pour vérifier les puces (électroniques on s'entend! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi tu poses la question, mais je sais que les vétos sont habituellement équipés pour vérifier les puces (électroniques on s'entend! razz )


Parce que la chienne est a la SPCA de Montreal et ne m'appartient aucunement et j'ai aucunement l'intention de l'Adopter non plus, j'ai 3 chiens c'est assez!!!


c'est juste que si ils les regarderais tous un a un et verrais un tatouage ou une puces ils pourraient retracer l'eleveur ...

Les eleveurs regarde pas tous les petites annonce et les refuges voir si leur chien se ramasse la-bas ...


Perso cette chienne me dit rien, et proviens aps d emon eleveur du tout ...


C'es tun amie qui pense que peut etre elle aurait pu venir d'un eleveur ...

Voila le pourquoi de la question!!!

et savoir si quelqu'un a la SPCA de Montreal si vous connaissez pourrais la scanner et regarder si elle a un tatouage ... c'est une demande d'une amie clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait maintenant 2.5 ans que je ne travaille plus à la SPCA de mtl.

À l'époque, il avait fallu que je fasse les démarches moi meme et que j'insiste pour qu'un husky d'éleveur connu soit retourné à l'élevage.

Il faut comprendre qu'avec toutes les saisies et les histoires qu'on entends quand on travaille là, on fini par ne plus faire confiance à personne. Meme si le chien est tatoué ou micropucé, ca ne veux pas dire qu'il vient d'un élevage éthique (Sasie des fox enregistrés CCC)
À moins d'avoir des employés conscientisés et connaissant de bons éleveurs éthiques à 100% et que quelqu'un prenne le temps de faire des recherches et appels pour retrouver l'éleveur, il n'y a pas énormément de chance que l'animal retourne à l'élevage.

Pour ce qui est des micropuces, les chiens sont scannés lorqu'ils arrivent au refuge comme chien errant. Et ca dépends de l'assiduité de l'employé ou du bénévole au comptoir.
S'il sagit d'un abandon, la question est posée au propriétaire sans plus d'investigation.

Je ne suis plus en contact avec les employés de la spca, je ne peux donc pas t'aider plus. Désolée.

Bonne chance à ton amie

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
gauthime a écrit:
Jezabel a écrit:
A québec, si le chien est abandonnée par son proprio, non. J'ai tenté de les sensibiliser au éleveur éthique qui reprendrait le chien si abandonné mais en vain. Il ne vérifie que les chien trouvé errant.
.


Est-ce que c'est compliqué de scanner un chien? Une fois qu'ils ont la machine pour scanner, me semble que... franchement

J'étais certaine qu'il le fesait automatiquement snif2


Non, tu passe la machien sur le cou et corp du chien, simplement... Comme tu dis, mesemble que...

Ces info remonte a un an par contre, a moins que ça aille changé.


Me semble que en effet !... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une des chiennes de saisie quand j'avais fait du benevolat, ca faisait 2-3 semaines qu'ils l'avait et ils venaient de decouvrir qu'elle avait un tatouage dans l'oreille. Une des filles qui travaillait la (je pense que c'etait quelqu'un de la Humane Society, pas de la SPCA) disait qu'ils auraient du tous les scanner et checker, mais ils n'avaient pas eu le temps ou les moyens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...