sebtian 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je suis tombé sur ce texte sur internet, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer:Comment as tu pu?Traduit de "How could you" de Jim WillisJ’étais dans une boite, avec un gros nœud bleu, au pied du sapin. Tu as ouvert la boite, et tes yeux ont croisé les miens. Tu avais juste 13 ans, tuvoulais tellement un chien, tes parents ont cédé.J’ai fait bien des bêtises quand j’étais un chiot ! Tu en as caché plusieurs. J’ai mis un moment à comprendre ce qui était permis et ce qui était défendu : Mes bêtises te faisaient rire, et je ne pouvais pas comprendre ensuitepourquoi les grands criaient. !J’ai pris l’habitude de me faufiler près de toi quand tu te couchais, j’aimais tellement quand tu me racontais tes secrets à l’oreille. J’étais là, quand tu avais du chagrin, malheureux de tes peines, et quand tu riais, heureux de tes joies. Tu te souviens quand nous jouions aux loups dans la foret, enrendant fous les grands qui ne comprenaient pas nos concerts dehurlements ? Comme c’était drôle ! Tu te souviens quand tu me donnais la gaufrette de tes cornets de glace, en cachette ? On était les meilleurs amis du monde !Et puis tu as grandi, tu es parti faire tes études. J’ai pris l’habitudede t’attendre. Tu t’es mis a passer de plus en plus de temps loin, etpuis à chercher une petite copine.Le jour où tu es venu avec Elle àla maison, j’étais si content pour toi, tu avais l’air si heureux !Elle avait peur de moi, elle n’aimait pas les chiens. Pourtant, j’aifait tout ce que je pouvais pour qu’elle m’accepte. Je l’aimais, parceque tu l’aimais. Quand vous avez fait cette grande fête où elle étaittout en blanc, je pensais que la vie ne pouvais pas être plus belle.Je n’ai pas compris quand tu m’as dit, « on ne peut pas t’emmener avecnous, c’est trop petit là où on va ». Je suis monté dans la voituregaiement, et on est arrivé dans cet endroit plein de chiens et dechats, où ça sentait la peur et le désespoir. Tu as signé despapiers, tu as dit « t’inquiète pas, ils vont te trouver un bon maître», sans me regarder dans les yeux. J’ai vu le regard de la dame durefuge. Elle savait, elle, qu’un chien de mon age à peu de chances.Les gentilles dames du refuge ont fait tout ce qu’elles pouvaient, maiselles ont tellement de travail. Les premiers jours, dès qu’un visiteurarrivait, je me précipitais, j’espérais tant que tu allais revenir, quetu avais tout arrangé, que ce n’était qu’un mauvais rêve. Et puis j’aicompris, petit à petit. J’ai compris aussi que les visiteurs voulaientdonner leur amour à des jeunes chiens, et il y en avait tant dans lescages a coté. Alors, je me suis retiré, dans un coin de ma cage, j’aiperdu l’appétit, et le goût de vivre.Un nouveau Noël vient juste de passer, personne n’est venu me chercher.J’entends les pas dans le couloir, la dame en bleu vient doucement me parler, elle a des larmes dans les yeux. Elle caresse mon corps amaigri, etm’emmène dans cette pièce calme où on nous soigne. Doucement, elle metun lien sur la patte, et elle pleure. Je suis si triste pour elle, je ne peux pas lui dire que je sais, que c’est bien comme ça. Je pense si fort « pourquoi ? ». Elle dit « Je suis si désolée, tu es tellement brave ». Ce n’était pas à elle que la question s’adressait, alors je lui lèche la main pendant qu’elle fait la piqûre, j’espère qu’elle comprendra.Mon Maître Adoré, je pars t’attendre dans un lieu meilleur, et ma dernière pensée va vers Toi. Que toute ta vie, tu sois entouré de gens aussi loyaux que je l’ai été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est si triste tout ca.... Et malheureusement, c'ets la réalité pour bien des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bravo Seb, t'avait bien raison, ça ma fait pleurée! si triste et pourtant ça arrive à trop de chien signé, Sabi qui a de la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est vraiment trop triste comme texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Moi qui pleure si rarement c'est si triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites