Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

grrrrrrrrrrr

Messages recommandés

Ma mère a eu a sa clinique un jeune chien qui présentait une paralysie du visage...bref, le vet a prévenu que ca ressemblais peut-être a un cas de rage et voulait faire des tests ou l'observer mais les gens voulaient pas....bref,les clients devaient le surveiller et revenir au moindre symptômes . La clinique a prévenue les autorités concernés la journée même....bref, quelques jours plus tard, la clinique a pris des nouvelles car, ils s'inquiétaient de pas avoir de suivis...et bien le jour même, le client a été le porter au berger blanc pour le faire tuer car il bavait et mangeait plus.... ca peut être autre chose que la rage mais ca lui ressemble beaucoup et le chien était venu plus tôt pour une consultation de morsure par un animal inconnu et le client voulait pas le faire vacciner et il a jamais été vacciné le chien.
Bref, la clinique appelle tout de suite le berger blanc pour les prévenir...et le berger blanc répond.... confusconfusEvilEvil ben voyons...la rage on en voit plus depuis des années....et je passe le reste.... Ok...c'est rare mais le chien avait pas mal de symptômes. Bref, il voyait pas l'utilité l'envoyer analyser au labo par les autorités...


L'histoire est longue et finalement les autorités ont été chercher le chien au berger blanc et il est sous analyse...
Ce qui m'enrage c'est que le berger blanc a mis des batons dans les roues au processus en banalisant la chose. Et même au pire, tu prends pas de chance dans un refuge ...quand on te dis qu'un chien a des symptômes reliés a la rage, tu agis tout de suite.


que le chien avait la rage ou pas c'est quand même dangereux de rester dans le doute...c'est mortel pour le chien et les humains la rage...

Bref, je m'inquiète juste pour ma maman qui doit recevoir une séries de vaccin contre la rage...
Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste pour ta mère... et pour les autres toutous là bas
Malheureusement, je ne suis pas du tout surprise pour le Berger Blanc...

c'est une entreprise simplement. Aucun employé là-bas ne doit connaître quoi que ce soit aux animaux, rien de tout cela. Non, vraiment, je n'ai pas une once de surprise...

Je croyais qu'ils chargeaient au BBlanc si tu allais demander à faire euthanasier... ?? Je ne comrpends pas trop pourquoi ils ont choisi d'aller là plutôt que de retourner à la clinique... (moins cher, peut être ?)

téka... euh... c'est où, ça Beaumont, donc ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça s'attrape par morsure seulement, donc à moins que le chien est mordu ta mère, c'est ok. Mais c'est ridicule l'histoire du berger blanc, selon la loi, nous sommes ouliger d'envoyer le corps pour une autopsie au fédéral pour voir s'il avait la rage ou non et il faut aussi transmettre la date approximative où l'animal aurait pu se faire mordre et s'il a mordu humains, animaux, il faut tout déclarer pour la santé public et aussi bien sur l'endroit où l'animal si jamais porteur de rage c'est fait mordre pour tenter de trouver son vecteur.

Ce n'est pas une chose à prendre à la légère la rage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


téka... euh... c'est où, ça Beaumont, donc ? Siffle



15-20 minutes de Lévis, rive-sud de Qc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a été en contact avec la salive car ils ont examinés la machoire du chien...moins de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Beaumont c'est près de chez moi, Montmagny Beach!
Il y a une clinique vétérinaire à Beaumont.
Ta mère y travaille , Patricia?
Parce que je me demande pourquoi ces gens aient pu aller aussi loin pour se débarrasser d'un chien .
Le Berger Blanc c'est à Montréal, non?
Plus de 3 heures de route clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à leur épreuve, le bb, surtout quand c'est pour leur poche !!! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...