Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Takoda et ses glandes encore

Messages recommandés

Ca fait une semaine que je regarde les fesses de Takoda tous les jours car je trouve que le poil autour de l'anus est un peu couleur rouille mais rien d'apparent (pas de bosse, pas de pue, pas de plaie en préparation).

Je sais qu'il est sujet à des abcès (il en a eu 2) ou à des hotspots là.

Mais ca faisait un an qu'il n'avait pas rien eu.

Avant-hier je l'ai vu léché un peu et il arrêté.
Ce matin vers 6am je l'ai entendu pendant 10-15 minutes se lécher mais je pensais au pénis...tsé des fois y'en a qui s'amusent avec ca!!!!

Encore vers 9h50 avant d'aller au pipi pendant une minute et il arrêté quand il m'a vu le regarder.

Donc j'ai repris le chien, regarde encore sous la queue et là je semble voir un spot qui semble être un début de plaie. Très minime mais là.

Donc je ne prends aucune chance et on va aller voir le vet ce matin pour éviter que ca dégénère. Ca fait trop mal un abcès ou un hotspot.

Je commence à me demander si ca n'aurait pas un lien avec la neige/glace car la majorité du temps, ce fut au printemps c'est méga problème anaux. Est-ce parce qu'il s'asseoit sur la glace, etc????

En tout cas ca m'écoeure car le poil commencait à avoir de l'allure dans ce coin-là et il me recommence un baboon butt.

j'essaie de faire un lien hein

c'est la fin de l'hiver,il fait plus chaud et les chiens jouent plus dehors,,
ils mangent plus de neige

fait que les cacas sont plus mou??????
sa ce pourrait-tu??????

Non...c'est ca l'affaire. Ses selles sont aussi aussi durs. Ils est nourrit avec du sans-grains, quoique j'ajoute des toast au beurre de peanut et d'autres produits céréaliers de même. De belles selles et tout est toujours normal. Sauf qu'à un moment donné, ca semble toujours au printemps que ca se produit.

Mes chiens sont autant dehors l'hiver que l'été. Faut pas oublier que ce sont des chiens à poils longs et qu'ils capotent sur l'hiver (comme moi). Depuis 2 semaines ils ne sont quasiment pas dehors justement à cause de la glace et de l'eau sur le terrain. Donc encore plus mêlant mon lien entre les événements.

Coudons...ca peux-tu pogner une infection anale suite à des fesses sur un terrain imbibé de plus de bactéries??????

C'est là que je tente de faire le lien.

J'arrive de chez le vet....4h30 d'attente. Ils ont eu urgences, 6 euthanasies, des cas en arrière, etc....évidemment, Takoda n'étant pas une urgence, j'étais un peu repoussée et finalement on a passé en dernier.

La vet a regardé ses glandes et elles étaient vides. Toutefois, avec la pression, ca a fait sortir le peu de déchets via la plaie et pauvre ti-pit il a crié de douleur. Oufffff.

Selon elle, ses glandes sont ok. Ca pourrait être une allergie alimentaire. Et c'est fort possible car nous avons commencé à leur donner du Legacy (sans grains) depuis quoi un mois maintenant????? Et ca a commencé pour moi à être visible la semaine passée.

La rouille est le résultat du léchage.

Donc là, à cause que la plaie a éclaté, on va lui donner du Baytril pendant 21 jours et du panalog 2x/jour jusqu'à guérison. Une chance que j'avais du panalog à la maison car ils en ont manqué aujourd'hui.

Je me questionne maintenant à savoir si je retourne à Innova ou si on continue et évaluons le Legacy. Caline, les selles et tout étaient parfaites là-dessus et Nuuk a perdu 2lbs déjà.

Maudit que c'est compliqué des fois.

La vet a capoté quand elle a vu le prix du Baytril. 6 comprimés (coupé en 4 pour Takoda) revient à $40. Mais au moins, elle dit que c'est efficace.

Donc voilà. On en est là pour le moment. $116 en moins mais au moins on est pas allés pour rien et ca aurait effectivement empiré avec le temps.

Et Takoda fut un amour dans la salle d'attente pour si longtemps. Jamais un jappement et c'était bondé de chiens et personnes. Il a fait le "entertainer" avec ses trucs (bang t'é mort!, etc). J'essayais de lui occuper la tête entre 2 marches dehors et l'action en dedans.

Invité

Je suis contente pour toi que sa ne soit rien de ''grave'' Content
4h30 d'attente doh Caline c'est un bon chien pour avoir été gentil et calme tous le long Yes

Saint mom a écrit:
Je me questionne maintenant à savoir si je retourne à Innova ou si on continue et évaluons le Legacy. Caline, les selles et tout étaient parfaites là-dessus et Nuuk a perdu 2lbs déjà.

Tu peux pas laisser Nuuk au Legacy et remettre Takoda sur Innova hein À moins qu'ils aient leurs bols en permanence c'est pas vraiment plus compliqué.

Nancy, leica et poodzer

C'est quoi Legacy ? Une nouvelle moulée ? Est ce à base de poulet ?

L'abcès se résorbe. Il ne reste que la cicatrisation maintenant.

Une chose aussi qui m'a frappé cette semaine en le peignant est qu'il n'a plus aucune trace de peau noire. Ceux qui connaissent Takoda depuis les débuts savent qu'il y a quelques années, il avait passé une batterie de tests afin de déterminer pourquoi la peau était noire et qu'il perdait ses poils - sous couche - partout sauf dans le cou.

Je savais par d'autres sources que c'était le famous Black Skin Disease mais il faut quand même y aller par élimination (donc bilan sanguin, incluant un test de Cushings). Tu capotes je te jure quand le vet dit que ca peut aussi être un tumeur au cerveau. Ce sont des signes aussi de son problème. Bref, ce ne fut pas ca donc en éliminant les autres possibilités, il reste la maladie de peau noire. C'est esthétique et rien de dramatique.

Donc les hivers il avait la peau très dénudée, on l'appelait notre queue de rat.

Mais depuis un an, je trouvais qu'il reprenait du poil de la bête. Et ce n'est que cette semaine que j'ai vu que sa peau est maintenant tout rose et il est quasiment aussi poilu que dans le temps que je l'ai eu quand il avait un an (il aura 6 ans le 10 avril).

J'ai commencé à lui donner des biscuits Zinpro. Est-ce le peu de zinc contenu dans les 2-3 biscuits par jour qui ont fait cela?? Aucune idée. Ca prise de sang de zinc est revenue normal en juin dernier. Donc on continue quand même à pousser notre chance et il adore les biscuits anyway.

Donc voilà la bonne nouvelle de la semaine entre les moins bonnes.

Ca plait guérit bien. Sa maladie de peau noire semble s'être éclipsée (espérons pour le reste de ses jours).

Les 2 chiens adorent la nouvelle Legacy. Elle est également moins cher que la Evo. Super belles selles, bonne digestion et y'en reste pas dans les plats.

Ayoye je viens de lire ce post , je l'avais pas vue ( ouin ma vie est parsemer de deconnection Siffle ) Heureusement tout ce replace , mais c'est pas mal compliquer son affaire snif2
Jespere qeu cette fois cest pour de bon :43:

Ouin Tessa....c'est ca souvent les résultats des chiens d'éleveux. Système immunitaire faible donc il peut combattre mais plus difficilement les p'tits (et gros) problèmes de la vie.

Quand je mettais des photos de Tako dans la temps de sa perte de poils prononcé, je le mettais toujours à son avantage. Donc jamais de "fesses" car ce sont les fesses et les flancs qui en arrachaient. Y'a souvent eu le "baboon butt". Mais là, ca semble chose du passé. Croisons-nous les doigts et que le prochain bilan de santé en mai soit plus positif que l'an dernier au niveau des enzymes, etc.

Mais la ce sont vraiment ses glandes ? car moi Zonta a les glandes fragiles et je lui donne des cous de poulets ou dos a tous les 2 jours et le probleme est regler

Pour le moment, les glandes étaient belles cette fois-ci. Elles étaient vides. L'abcès a crevé quand la vet avait le doit inséré au niveau des glandes et le très peu qu'il y avait comme "pue" a sorti via l'abcès qui a crevé. Mais c'est tout petit comme "trou". La plaie actuelle est environ la grosseur d'un top d'une "tac". C'est rien à ce que j'ai déjà vu chez lui.

Ca fait plus d'un an que le dernier abcès a eu lieu et le dernier c'était vraiment compacté. Et il était sur Evo dans le temps. Ce qui est sorti de là était vraiment dur dur.

Donc la vet croit plutôt à une allergie alimentaire pour le moment. On va voir si ca revient ou non. Si oui, et si ses glandes sont toujours vides, faudra regarder du côté des allergies. Ishhhhh. Ca serait pas drôles.

Takoda a un cou de poulet par semaine (y'en a eu un ce midi d'ailleurs).

J'sais pas trop encore ce qui a pu vraiment causer ceci car comme je dis, côté anal...c'était parfait. Mais pour lui, côté santé, c'est sa partie très fragile. Ca et les hot spots. Et des hot spots, il en avait à répétition avant (hiver comme été) et je touche du bois mais ca fait plus d'un an depuis le dernier. A suivre...

Bof. J'suis au point ou je me dis qu'il y a des pas mal plus mal pris que lui dans la vie et que j'en prends un bien grand soin autant que les vets puissent m'aider.

Sky is the limit quand ca arrive à eux. Ce ne sont pas tous les animaux qui jouissent de cette chance. Pis y'é pas si mal en point. C'est juste ben ben fatiguant quand on ne peut pas mettre le doigt sur le bobo.

Mais y'a des chiens qui en arrachent pas mal plus donc y'é pas à plaindre ben ben...pis moi non plus. J'suis pas Sainte pour rien. CrampéSiffle

• Créer...