Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Toilettage et traitement de la douleur

Messages recommandés

Bon, topo rapide... Jules a pris un coup de vieux pendant l'hiver. Il a eu 11 ans en janvier. C'est assez vénérable comme âge pour un grand chien de 70 livres qui a eu une vie active. Outre ses problèmes de vieilles pattes qui lui font régulièrement défaut et qui tremble souvent, il va bien et c'est toujours le même chien extra, bon, colleux, sympathique et gourmand de tout ce qui ne se trouve pas dans son bol à lui ;0)

Pour ses pattes, il prend du Metacam en dose quotidienne. Ça le soulage mais sans plus. Je dois chercher d'autres alternatives pour le soulager, je sais pas trop... Je vais en physiothérapie demain, je vais voir si cela peut l'aider. Autrement, il faudra songer aux injections... Après les injections, je sais pas trop ce qu'il nous restera. Je veux juste le soulager, lui permettre de rester debout sans douleurs, pour continuer sa vie de vieux chien qui ne lui demande pas beaucoup. Mais voyez-vous, encore ce matin, il est resté pris dans la neige en allant faire son pipi... Mon mari a du sortir l'aider... Vous vous souvenez de la scène dans Marley & Me ou Marley reste pris en allant faire pipi sous le sapin... ? On trouve ça difficile de le voir ainsi. Oui, il vieillit mais il doit bien exister une façon de faire en sorte que ce soit pas trop douloureux.

Aussi, pour son toilettage, je cherche une solution. Il faut se rendre à l'évidence, la coupe fancy, c'est fini pour lui. Il me faut donc trouver une lame qui me permettra de le toiletter égal partout sans avoir à trop le brosser avant (je ne l'enverrai plus au toilettage je pense, trop stressant, trop long, trop demandant). Que me suggérez-vous comme lame qui passera facilement dans sa laine très épaisse, tout en laissant un peu de poil quand même ? La 5/8 c'est peine perdue, ça passe pas dans son poil trop épais... Une 8 ? Je dois avoir le moins de ciseau possible à faire parce que de rester en place debout, trop longtemps, ça le fatigue énormément. Alors, vos antennes sont bienvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est bien démêlé, la no.4 passerait peut-être....dans le pire des cas, la no.7.....sinon, as-tu pensé à prendre un adaptateur??

Pis, si t'as le temps et le goût, viens chez moi faire des essais...ça me ferait un grand plaisir!! MP si tu veux! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es super gentille. En fait, j'ai pensé à ça peut-être, aller chez un toiletteur à la maison, où je pourrais rester pour aider à faire une coupe rapide à Jules et arrêter quand il sera pu capable. Si je ne peux que raser, ce sera déjà ça. Je pourrais toujours lui donner son bain le lendemain, genre. Mon chum me trouve moumoune mais bon, je me dis qu'il a plus de 75 ans en âge d'humain, ce qui correspond à l'âge de mon père (qui va pu super vite non plus). Je le traite donc comme si c'était une personne âgée qui a besoin de soins particuliers. Il nous a beaucoup donné dans sa longue vie notre Jules. C'est à notre tour de prendre soin de lui. On se dit qu'on est privilégié de l'avoir encore avec nous à cet âge.

Je retiens ton offre. Je suis pas super libre la semaine parcontre. Mais si tu travailles le samedi, ça pourrait être une alternative chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pensée a la 4.
La 7 s'il a le poils tres melé, par contre la 7 est plus delicate, s'il a la peau fine les risques de coupures sont plus facile.
Pour passer l'adapteur le chien doit etre brossé a fond et ne plus avoir aucun noeud, donc je ne crois pas que ce soit l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, la 4 sinon la 7 :43: La 7 c'est court, mais si c'est ce que ca prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injections de cartrophene a aider bien des toutous rendu a un age respectable :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions toilettage. Je vais voir si ce sera la 4 ou la 7. Je vais avoir de l'aide. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Pour les injections, nous y pensons. C'est la prochaine étape. On est allée en évaluation, en physio ce matin (un reportage a lire dans le magazine Animal, en avril). La vet physiothérapeute est d'avis que ce n'est rien de très très grave. Ça pourrait aussi venir de son dos. Avant quoique ce soit d'autre, il faudrait faire un scan de son dos et un radio de ses pattes. À suivre... Elle nous a aussi donné des exercices à faire.

Une belle rencontre. Si jamais vous avez besoin de ce genre de service :
www.lapattemobile.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi Jules pour t'encourager un peu mon gros chien a vecu jusqu'a l'age venerable de 18 ans et 3 mois sans etre castrer. A un moment donne, il ne pouvait plus lever la patte pour pisser alors il a recu 2 traitements d'acupuncture et il est revenu correct a 100 pour 100 Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être l'ostéopathe Micheline Marcotte de Beloeil (450-464-6231 c'est sur RV) Elle fait de l'excellent travail. Ruby l'a bien aimé. Je vous envoie pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++ Gros bisou à Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Peut-être l'ostéopathe Micheline Marcotte de Beloeil (450-464-6231 c'est sur RV) Elle fait de l'excellent travail. Ruby l'a bien aimé.


Nous allons voir le Dr. Marcotte avant la fin du mois. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'elle sera capable d'aider Jules. Elle a des doigts de fée Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je suis certaine qu'elle sera capable d'aider Jules. Elle a des doigts de fée Câlins


On ne m'en a dit que du bien. Si c'est un problème de dos que Jules présente (plutôt qu'un problème de pattes) je suis certaine que c'est la personne qu'il faut voir.

S'il y a lieu, ensuite, nous irons en acupuncture avec le Dr. Haltrecht. Ce sera pas comme si on avait pas tout essayé :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous sautez de la 4 a la 7, il y a aussi la 5 qui ferais très bien l'affaire. Tu es de quel coin Jules ? Si tu es a Québec, ou pas loin, écrit moi en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Pourquoi vous sautez de la 4 a la 7, il y a aussi la 5 qui ferais très bien l'affaire. Tu es de quel coin Jules ? Si tu es a Québec, ou pas loin, écrit moi en MP


Je suis à Blainville. Je vais faire des essais avec une toiletteuse. On va voir ensemble ce qui fait le mieux dans le type de laine de Jules et aussi, ce qu'il peut supporter et moi aussi (j'aime pas ben ben les chiens tout nus ;0).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...