Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux1111

Comment introduire la marche avec le Halti

Messages recommandés

Polux me blesse dans tirant sur la laisse....il refuse de marcher au pied...
J'ai pensé me procurer un halti au lieu du traditionnel collier étrangleur...

Mais voilà je ne sais pas comment initier Polux à ce nouvel outil...
J'ai cru comprendre que je dois lui mettre sans laisse...jusqu'ici ça va...
Mais dès que j'essaie de lui mettre la laisse et de le promener...dans la maison pour commencer...il se met sur 2 pattes et tente de l'enlever, il s'est même pris la patte dedans...il va se blesser...comment je dois faire?

Chaque fois que tu lui mets, avant de commencer à mettre la laisse, tu le récompenses, sois généreuse! clin d'oeil Dès qu'il ne fait, rien, qu'il ne se débat pas, ne gratte pas rien...bon chien, récompense bonbon.

Même chose quand tu commences à mettre la laisse.

Mais surtout moi ce qu'on m'avait conseiller, c'est de ne pas aller trop vite, je lui mettrais chaque jour sans laisse, pendant 2 semaines environ.

caeleagh a écrit:
personellement , tu aurais eu plus de facilité avec le harnais fidele.

bon je connais pas cette endroit mais sa te donne le style du harnais
http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm

Ça dépend du chien, avec Spot, j'utilise le harnais, mais avec Gaïa je n'arrivais à rien, mais le halti est merveilleux pour elle.

parce que moi quand je promene les 3 grand frisée en meme temps, le fidele c'est merveilleux..
j'aime moin le halti par contre, j'en avais un avec mon lab et sa pas fonctionner pantoute :43:
elle ce pognais justement les pattes dedans, toute une affaire fâché2

caeleagh a écrit:
parce que moi quand je promene les 3 grand frisée en meme temps, le fidele c'est merveilleux..
j'aime moin le halti par contre, j'en avais un avec mon lab et sa pas fonctionner pantoute :43:
elle ce pognais justement les pattes dedans, toute une affaire fâché2

Moi j'utilise celui-ci, c'est merveilleux! La laisse est attachée derrière la tête. Il est bien coussiné et semble très confortable pour le chien.

http://www.newtrix.ca/docs/ourproducts.php

je n'ai jamais utilisé de licou ou de halti! j'ai une question par contre! une fois que l'on habitue notre chien à marcher avec ça! si plus tard on lui met un collier ordinaire est-ce qu'il va recommencer à tirer ou bien il va avoir appris avec le halti? je ne sais pas si ma question est claire! j'ai de la misère à m'exprimer aujourd'hui

Sonia, tu trouves ça où le NewTrix?

Pis est-ce que c'est vraiment 45$ comme sur leur site?

Je ne connais pas le Easy Walk, as-tu une image ou un lien?

Gab, j'ai pris le mien chez Woofer dans le West-Island, mais si tu leur écris, ils vont te dire ou tu peux le trouver. IL m'avait même offert de me l'envoyer par la poste sans frais. Sauf que moi je voulais l'essayer.

J'ai vraiment aimé le service chez Woofer, elle m'a montré comment bien l'ajuster et m'a envoyer dehors pour que je marche avec le halti un bon 10 minutes pour être sur que c'était bon pour mon chien.

Maude a écrit:
Le Newtrick c'est pas mal la même chose qu'un easy walk.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/

Est-ce que c'est de ça que tu parles? Si c'est ça, le Newtrix, c'est pas du tout la même chose, c'est vraiment le même principe qu'un Halti, mais on attache la laisse derrière la tête du chien.

Sonia a écrit:
Chaque fois que tu lui mets, avant de commencer à mettre la laisse, tu le récompenses, sois généreuse! clin d'oeil Dès qu'il ne fait, rien, qu'il ne se débat pas, ne gratte pas rien...bon chien, récompense bonbon.

Même chose quand tu commences à mettre la laisse.

Mais surtout moi ce qu'on m'avait conseiller, c'est de ne pas aller trop vite, je lui mettrais chaque jour sans laisse, pendant 2 semaines environ.

Tu vois présentement il l'a encore et il dort avec...Le problème est quand je veux "mener" avec la laisse...Parce que là il est dans sa cage avec le halti et la laisse après doh

Dois je le reporter au magasin et leur dire que ça ne fait pas? Et me procurer l'autre qui s'attache à la poitrine?

Sinon quand dois je le récompense, il est tellement "vif" que dès que je dis bon ... il fait quelque chose de mal Crampé

aurelie a écrit:
je n'ai jamais utilisé de licou ou de halti! j'ai une question par contre! une fois que l'on habitue notre chien à marcher avec ça! si plus tard on lui met un collier ordinaire est-ce qu'il va recommencer à tirer ou bien il va avoir appris avec le halti? je ne sais pas si ma question est claire! j'ai de la misère à m'exprimer aujourd'hui

C'est un bon point ça..:43: j'attends la réponse avec impatience!!!

Finalement c'est le même produit, il s'appelait Easy Way et non Walk... mon erreur.

Polux a écrit:
aurelie a écrit:

je pense que le chien fait la difference Siffle
les miens tirent plus avec leurs collier, marche en avant mais calmement avec le harnais fidele, et on une marche au pied impecable quand je leurs met leur collier et leurs laisse d'entrainement d'obéisance clin d'oeil

Polux a écrit:
aurelie a écrit:

Ma prof m'a conseiller de lui enlever quand la marche au pied est bien acquise avec le halti. Mais on ne l'enlève pas d'un coup.
Mettons une fois sur 5 on ne lui met pas pour aller marcher, mais on l'amène, au cas ou, c'est trop pénible, ça voudra dire qu'il n'est pas rendu là.

Avec Gaïa, c'est vraiment instable, dans les cours d'obéissance, elle n'en met plus, elle marche super bien au pied, mais dehors avec tout les stimulis, c'est autre chose. Mais j'arrive à faire une marche de temps en temps à l'extérieur sans le mettre et je récompense énormément quand elle ne tire pas.

Donc c est peine perdu pour moi Triste
Polux est plus têtu qu'un âne!!!! il marchera jamais au pied...

Polux a écrit:

Mais non, rien n'est impossible si on n'y met du temps et de la pratique!

Gaïa est une rescue que j'ai chez moi depuis juillet 2008, elle devait être euthanasier parce que trop anxieuse, énergique, fugueuse, elle ne retombait jamais au neutre. Deux vétérinaires avaient dit aux maitres que si elle n'était pas médicamentés pour la calmé qu'il n'y avait rien à faire, c'était ça ou l'euthanasie...

Polux a écrit:

tu sais,sa depend de chaque personnes.
moi je m'en fou un peu que mes chiens ne marchent pas au pied a la perfection quand ils sont ensemble.
tout ce que je veut c"est que marcher avec eux soient plaisant c'est tout.
fait que peu importe l'outil que tu ulilise c'est le resultat qui compte

J'ai travaillé avec le Loopi (harnais en 8 qui passe sous les pattes avant) avec Sirius et Vega... Ils l'ont porté pendant plus d'un an et un jour je l'ai enlevé, pour voir... Sirius tire encore un peu (beaucoup moins!) et Vega pu pantoute ou presque...

Le harnais (comme le halti) leur inculque de bonnes habitudes, mais ce n'est pas miraculeux. clin d'oeil

Ok...

je vais essayer a la maison pour commencer des va et vient...avec récompenses...en croisant les doigts Content

Mais en même temps je fais quoi pour les marches dehors??? J'en fais pu??
C'est que Polux me blesse tellement il tire!

Un schnauzer (mini, moyen ou géant) en partant c'est pas évident à éduquer. J'ai toujours entendu dire que le moyen c'était le plus difficile des trois Siffle Moi, je te conseille fortement de prendre un cours d'obéissance au R+ avec Pollux. Ça va t'aider énormément.

Nancy, leica et poodzer

C'est pour cela que j'aime le harnais sensation. Le chien ne peut pas t'arracher le bras avec ça.

La méthode que je préfère sera toujours de stopper net quand le chien tire. Cela devient vite frustrant pour le chien car lui, ce qu'il veut c'est avancer

Wow Gin quel avatar !

Pour le moyen, je suis tombé sur la version cool .....
pas trop de problème avec le mien, sauf s'il est excité ....faut vraiment lui donner une période ou il evacue son énergie avant ! :43:

Merci Tobrouk, je le trouve trop cool ce Népalais, j'ai décidé de le garder razz

tobrouk a écrit:

Pour le moyen, je suis tombé sur la version cool .....
pas trop de problème avec le mien, sauf s'il est excité ....faut vraiment lui donner une période ou il evacue son énergie avant ! :43:

Oui, t'es probablement tombé sur un modèle cool razz Et à la différence, tu as eu Tobrouk lorsqu'il était chiot. Tu as pu lui donner une bonne base d'éducation dès le départ. Dans le cas de Pollux, elle a adopté Pollux adulte si je me rappelle bien. Ça peut jouer tout dépendant de l'éducation qu'il a reçu chiot. Si je me rappelle bien, dans son post de présentation, elle disait avoir quelques problèmes avec. C'est des chien avec un fort tempérament...faut pas se le cacher clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

je te recommanderais aussi un bon cours en R+.

Bien que les schnauzer soient reconnus pour être têtus, je crois aussi qu'ils sont hyper intelligents parce que tous ceux que j'ai vu en cours commençaient en ignorant leur maître et finissait dans les meilleurs! Mais quand on a pas le tour à la maison, ils sont si intelligents qu'ils prennent le dessus sur nous.

On peut s'aider avec un halti ou un harnais, mais à la base, il faut quand même éduquer. Et c'est à quoi servent les cours. Pour le prix que ca coute, je suis certaine que tu en reviendras pas des améliorations de ton chien! Avec seulement un cours de base 1, tu aurais une bonne base pour bien continuer :43:

Je vais peut-être paraître nounoune mais c'est quoi un cours R+???
Je suis justement en train de regarder les prix des cours d'Obéissance niveau Maternelle (si je me trompe pas)....

J'aurai aimé que quelqu'un vienne voir "sur le terrain" comme je me comporte et comment Polux est pour avoir l'heure juste parce que j'ai bien peur qu'il ne soit pas pareil sur un "terrain neutre" razz

Merci à tous pour votre aide!

Citation :
je pense que le chien fait la difference Siffle
les miens tirent plus avec leurs collier, marche en avant mais calmement avec le harnais fidele, et on une marche au pied impecable quand je leurs met leur collier et leurs laisse d'entrainement d'obéisance clin d'oeil

Merci beaucoup pour la réponse ;)

Polux a écrit:
Je vais peut-être paraître nounoune mais c'est quoi un cours R+???
Je suis justement en train de regarder les prix des cours d'Obéissance niveau Maternelle (si je me trompe pas)....
!

R+ c'est renforcement positif.

Ton chien est adulte alors c'est une base 1 que ça lui prend. Maternelle c'est pour les chiots :43:

Tu es de quel coin? Je suis certaine que certains pourraient te recommander de bonnes places dans ton coin. Si tu préfères, tu peux aussi avoir un éducateur canin qui vient à la maison, mais c'est sûr que c'est plus dispendieux.

Nancy, leica et poodzer

Ouais j'aurai aimé un éducateur canin (ayant un bébé de 4 mois à la maison) Tessa à d'ailleurs faillit venir mais j'habite trop loin...

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Je me suis fait dire qu'il y avait proche à Saint-Eustache le centre canin du domaine ...je continue mes recherches!!! :43:

Il y a Zuzanna Kubica. Je sais qu'elle couvre quand-même un bon périmètre autour de Mtl. Je l'ai consulté pour Poodzer il y a quelques années et elle m'a vraiment beaucoup aidé :43: Elle était venue chez moi, on a été au parc, dans le quartier, etc. Bref, elle l'avait vraiment vu dans son environnement. Nous l'avons rencontré à 3 reprises et avons été très satisfaits. Elle est très compétente et 100% R+ :43:

Voici son adresse email: coeurcanin@yahoo.com

Nancy, leica et poodzer

Polux a écrit:
Ouais j'aurai aimé un éducateur canin (ayant un bébé de 4 mois à la maison) Tessa à d'ailleurs faillit venir mais j'habite trop loin...

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Je me suis fait dire qu'il y avait proche à Saint-Eustache le centre canin du domaine ...je continue mes recherches!!! :43:

Rectification ici .. je peux m'y rendre , ce sont les frais de déplacement qui etait trop élever , et je le comprend tres bien

Polux a écrit:
Oui :43:

C'est ce que je voulais dire...sans offence Tessa gêné

Pas de probleme , je voulais juste que ce soit bien compris car oui je me deplace sans probleme :43: mais il est normal de charger des frais de déplacement

J'avoue qu'en me relisant ça porte à confusion...je m'en excuse!

Mais si je gagne à la loto c'est sur que je te rappelle!!! Siffle

• Créer...