Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux1111

Partage de connaissance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme plusieurs le savent, je possède un shnauzer miniature nommé Polux amour et j'ai quelques petits soucis avec celui-ci...

Pour m'aider, car visiblement j'y connais rien, j'aimerai que vous me parliez de vos connaissances sur le Shnauzer Content

Je veux tout savoir...caractère, caractéristique, alimentation, problèmes de santé connu ou non, tempérament, qu'est ce qu'il aime et n'aime pas tout tout tout je veux tout savoir Ange

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Je pensais que c'était un schnauzer moyen que tu avais hein

Moi j'ai un mini, Poodzer, que j'ai adopté alors qu'il avait près de 2ans.

Après souper, je te fais un petit texte pour te présenter Poodzer ou je devrais plutôt dire Monsieur Poodzer Siffle Disons qu'il peut être tout un numéro et ce même rendu a 10ans!!!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis que visiblement tu n'y connais rien ?
Tu connais TON chien, au moins, non ? Ça fait ça ! Et c'est pas mal le plus important...
Ton schnauzer a pas lu les caractéristiques de races, lui, alors peut être qu'il n'est pas comme ça... ;-)

Les trois qui ont côtoyé ma vie de près et les deux de loin, avaient en commun...

leur couleur
leur caractère entêté (alors si pris du bon bord, d'excellents candidats en obéissance, si pris de travers, bonne chance...)
leur envie de sacrer le camp, prendre le large...
et une gourmandise sans bornes.

Maintenant... des amis m'ont dit que c'était des chiens très jappeux : aucun de ceux que j'ai connu ne l'était.

D'autres m'ont dit que c'était des chiens très tranquilles, patapouf... aucun de ceux que j'ai connu n'était comme cela : ils avaient tous un besoin de travailler surtout mentalement et physiquement ensuite.

Pis pour le reste ben... aucun n'était semblable à l'autre... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Ton schnauzer a pas lu les caractéristiques de races, lui, alors peut être qu'il n'est pas comme ça... ;-):


Tu as tout à fait raison Marie-Claude et c'était ce à quoi je pensais en soupant razz Peu importe la race, le chien n'a pas entièrement les caractéristiques dans un livre. Il en possède certaines...et il en a aussi d'autres qui ne sont pas mentionnées dans la description.

Pour ce qui est de mon poodz, je ne dirais pas qu'il est têtu...il suffit juste savoir comment le prendre. Il aussi tendance à prendre un pied si on lui donne un pouce. Il est jappeur à l'extérieur lorsqu'il voit d'autres chiens (c'est d'ailleurs une longue histoire et nous en avons maintenant fait notre deuil...je n'expliciterai pas plus car ça me prendrait trois pages!!), mais à l'intérieur il ne jappe pratiquement pas.

Plus jeune, si on le laissait lousse il avait envie de prendre le large comme disait Marie-Claude. En fait, je crois que passé une certaine distance il devenait sourd razz Maintenant, à dix ans il a un très bon rappel (que nous avons travaillé bien sûr), mais rien à faire s'il voit un écureuil. Nous ne le laissons donc lousse que lorsque c'est 100% sécuritaire.

Il n'est pas particulièrement gourmand...ne joue pas vraiment avec des jouets sauf des souris qui font squick. Il n'est pas un chien à chien. Depuis que nous l'avons Poodzer a réellement jouer avec un très petit nombre de chiens même s'il en a côtoyer plusieurs. Même avec Leica, qui partage son quotidien, le jeu se fait assez rare.

Côté santé il est top shape...sauf qu'il a une très mauvaise dentition. En fait, malgré un brossage quotidien, Poodzer produit du tartre en quantité industrielle. Rendu a 10ans...quelques détartrages à son actif et plusieurs extractions...il lui reste environ 8 ou 10 dents snif2

Voilà pour Poodzer! Mais comme Marie-Claude l'a si bien dit, même si deux chiens d'une même race possèdent des caractéristiques en commun ils n'en restent pas moins unique en bout de ligne!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas personnellement la race, mais je peux te parler d'un problème au niveau du toilettage par exemple. La plupart des toiletteurs on tendance à raser les schnauzer avec une lame numéro 10 et devrait plutot y aller avec une 7. Je m'explique: Lorsqu'on rase avec une 10, il y a une risque pour qu'un syndrome commédonneux surviennent au niveau du dos du chien. Qu'est-ce que le syndrome commédonneux : Des points noirs. J'en ai vu une couple comme ça au salon. Le seul moyen d'avoir un chien ras sans rasé avec la 10 est l'épilation qui demande du temps de la part du proprio ou de l'argent s'il ne veut pas le faire lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et les connaisseur de Schnauzer pourront peut-être m'aider la dessus, est-ce que cette race est prédisposé au tartre, parce que presque tout les schnauzer qui viennent au salon ont des problèmes de tartre, j'en ai meme 2 qui ont seulement 2 ans et qui ont déja du tartre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyne (sstandard20) va sûrement venir t'écrire ici. Moi je ne peux pas t'aider pour le mini, j'ai un géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Je ne connais pas personnellement la race, mais je peux te parler d'un problème au niveau du toilettage par exemple. La plupart des toiletteurs on tendance à raser les schnauzer avec une lame numéro 10 et devrait plutot y aller avec une 7. Je m'explique: Lorsqu'on rase avec une 10, il y a une risque pour qu'un syndrome commédonneux surviennent au niveau du dos du chien. Qu'est-ce que le syndrome commédonneux : Des points noirs. J'en ai vu une couple comme ça au salon. Le seul moyen d'avoir un chien ras sans rasé avec la 10 est l'épilation qui demande du temps de la part du proprio ou de l'argent s'il ne veut pas le faire lui-même.


Ah et bien tu vois je n'étais pas au courant pour les lames et les comédons. Depuis que j'ai Poodzer je le rase à la 10. Il a fait en tout peut-être 5 comédons. J'ai essayé de le faire à la 7, mais le résultat est toujours pouette!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Il a fait en tout peut-être 5 comédons.


Tu les as comptés ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Ah oui et les connaisseur de Schnauzer pourront peut-être m'aider la dessus, est-ce que cette race est prédisposé au tartre, parce que presque tout les schnauzer qui viennent au salon ont des problèmes de tartre, j'en ai meme 2 qui ont seulement 2 ans et qui ont déja du tartre ?


Va lire la description que j'ai fait de Poodzer clin d'oeil Et oui, je crois que les schnauzer sont reconnus pour faire du tartre. Mais c'est comme en toute chose, certains en font plus, d'autres moins. Je suis certaine que si Poodzer avait été sur le cru avec des os entiers ça lui auraient sauver plusieurs dents Snif Shame on me, les os entiers ça me fait peur donc lorsqu'on était à Montréal il était sur Karnivor.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
leica a écrit:
Il a fait en tout peut-être 5 comédons.


Tu les as comptés ? Crampé


Presque razz À chaque fois qu'il en a fait un, ça a fait une petite bosse...je m'en apercevais en le flattant et à tout coup je pensais qu'il avait une tique surpris Non, mais sans farce, il en vraiment pas fait beaucoup...je dis 5, mais c'est peut-être un peu moins ou un peu plus razz Mais rien à voir avec les schnauzer qui en font à répétitions et plusieurs à la fois Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Je pensais que c'était un schnauzer moyen que tu avais

Finalement je ne sais pas si c'est un mini ou un moyen....je suis toute mélangée

Citation :

Tu connais TON chien, au moins, non ? Ça fait ça ! Et c'est pas mal le plus important...


En fait non Crampé je l'ai adopté il avait 1 an et demi...je connais rien de son passé de chiot ni de ce qu'il lui a été inculqué!

Citation :

je m'en apercevais en le flattant et à tout coup je pensais qu'il avait une tique


Est-ce que c'est comme des galles??? Parce que Polux en a et si je gratte la galle ça suinte et saigne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:


Est-ce que c'est comme des galles??? Parce que Polux en a et si je gratte la galle ça suinte et saigne!!!


Et il y en a beaucoup des galles comme ça ? Si oui, ça me semble assez important pour traiter aux antibiotiques. Quand on laisse dégénérer une infection de la peau, ça devient plus long (et plus $$$) à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:


Est-ce que c'est comme des galles??? Parce que Polux en a et si je gratte la galle ça suinte et saigne!!!


En fait, ça faisait comme un bouton avec une petite gale. En enlevant la gale, la plupart du temps le comédon restait attaché à la gale. Sur la peau ça faisait un trou et oui, ça saignait un peu et suintait, mais ça toujours guérit en quelques jours.

Comme dit Sasha, si il a plusieurs gales ça vaudrait vraiment la peine de le faire voir par ton vet.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:
Citation :

Je pensais que c'était un schnauzer moyen que tu avais

Finalement je ne sais pas si c'est un mini ou un moyen....je suis toute mélangée


Il pèse combien? C'est quoi sa hauteur au garrot?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais du miniature....est, de un à l'automne quand je suis allée chez le vet. il m'a avoué n'avoir jamais vu de Schnauzer avec d'aussi belles dents "propres" que les miennes...selon lui, c'est génétique...La mienne n'a pas un grain de tarte et va avoir 6 ans, mais elle a une bonne lignée...

Le miniature est un Terrier....s'il est "lousse" il aime magasiner....par contre la mienne est libre dans le champs et revient très bien au rappel!

Ma mini. est très jappeuse à l'extérieur...pis je n'ai pas encore trouvé ce qui la fait japper! fâché2

Pour les problèmes reliés à la race...je vous laisse un lien

http://www.mscc.ca/health.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Polux a écrit:
Citation :

Je pensais que c'était un schnauzer moyen que tu avais

Finalement je ne sais pas si c'est un mini ou un moyen....je suis toute mélangée


Il pèse combien? C'est quoi sa hauteur au garrot?

Nancy, leica et poodzer


Surtout, il vient d'où au départ ? Parce que les minis d'animaleries sont habituellement hors-standard côté poids et hauteur, tandis que les moyens, on ne les trouve pas en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Polux a écrit:


Est-ce que c'est comme des galles??? Parce que Polux en a et si je gratte la galle ça suinte et saigne!!!


En fait, ça faisait comme un bouton avec une petite gale. En enlevant la gale, la plupart du temps le comédon restait attaché à la gale. Sur la peau ça faisait un trou et oui, ça saignait un peu et suintait, mais ça toujours guérit en quelques jours.

Comme dit Sasha, si il a plusieurs gales ça vaudrait vraiment la peine de le faire voir par ton vet.

Nancy, leica et poodzer


J'ai été consulté et Polux à été 21 jours sous antibiotique...mais il en a encore doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:


J'ai été consulté et Polux à été 21 jours sous antibiotique...mais il en a encore doh


Il ne faut PAS arrêter. Tu dois continuer les antibiotiques au moins 7 jours après la disparition de tous les symptômes. Est-ce que tu combines avec un shampooing comme le Sebolux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Surtout, il vient d'où au départ ? Parce que les minis d'animaleries sont habituellement hors-standard côté poids et hauteur, tandis que les moyens, on ne les trouve pas en animalerie.


C'est ça l'affaire je ne le sais pas.... fâché2
Supposément qu'il a une bonne lignée doh selon la famille d'accueil!

Bah j'ai finit les antibiotiques comme le vétérinaire m'avais dit...j'avais pas de renouvellement ?!???


Il pesait proche de 20 lbs la dernière fois que j'ai été ...sa hauteur je ne sais pas...il faut absolument que je vois quelqu'un qui s'y connait!!!!

Quand je vous dis que j'm'y connais pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:

Bah j'ai finit les antibiotiques comme le vétérinaire m'avais dit...j'avais pas de renouvellement ?!???


Tu rappelles la clinique, tu dis que le problème n'est pas encore réglé, ils vont te faire un renouvellement. Il faut vraiment que tu continues comme je t'ai écrit, 7 jours après disparition des symptômes, sinon tu as fait tout ça pour rien. Donne-lui un bain par semaine au Sebolux, ça va aider à faire tomber les croûtes et sécher les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polux a écrit:
Sasha a écrit:


Surtout, il vient d'où au départ ? Parce que les minis d'animaleries sont habituellement hors-standard côté poids et hauteur, tandis que les moyens, on ne les trouve pas en animalerie.


C'est ça l'affaire je ne le sais pas.... fâché2
Supposément qu'il a une bonne lignée doh selon la famille d'accueil!

Bah j'ai finit les antibiotiques comme le vétérinaire m'avais dit...j'avais pas de renouvellement ?!???


Il pesait proche de 20 lbs la dernière fois que j'ai été ...sa hauteur je ne sais pas...il faut absolument que je vois quelqu'un qui s'y connait!!!!

Quand je vous dis que j'm'y connais pas Crampé


C'est un miniature que tu as !

J'ai un moyen ...un mâle de 21 mois, 46 livres et 20 pouces au garrot. Pas de tartre mais les dents sont brossées tous les jours ou presque.

Épilation depuis l'âge de 3 mois par la proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un miniature,pas fugueur ,pas tetu au contraire,Gunther fut un chien tres facile meilleur ami de mes fils ,ne japais que si on frappais a la porte et c'etais fini des que le visiteur etais entré,ce fut un chien presque parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un un standard. Il était d'une intelligence et d'une fidélité sans pareilles, il était plus qu'obéissant, il devançait mes désirs. Ce chien va me manquer jusqu'a la fin de mes jours.

J'ai du me résigner à le faire euthansier car il était très à risque avec les enfants Snif mais il ne venait pas d'un éleveur éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...