Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Analyse sanguine + Micropuce

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai appeler pour me renseigner pour avoir un bilan saguin d'Hedberg en plus de le faire micropucer. On m'a répondu qu'un bilan sanguin coutais 110$ et que la micropuce était 25$ pour l'installation mais qu'il fallais fournir notre propre micropuce...
Étant donné que je ne sais pas où s'en procurer une et que je ne comprend pas pourquoi le veterinaire me conseil un bilan sanguin de mon chien je vous le demande Ange

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne t'a pas expliqué le pourquoi du bilan sanguin?? doh bizarre... Les prix ont augmenté ....il n'y a pas un an j'ai payé $80 pour un bilan complet...c'était à ma demande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement les eleveurs, on fait venir les micropuces de CKC. Les vets sont supposes en avoir. Chez mon vet, c<est 35 ou 40$ pour la poser et fournit la micropuce aussi.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai appeler pour me renseigner pour avoir un bilan saguin d'Hedberg en plus de le faire micropucer. On m'a répondu qu'un bilan sanguin coutais 110$ et que la micropuce était 25$ pour l'installation mais qu'il fallais fournir notre propre micropuce...
Étant donné que je ne sais pas où s'en procurer une et que je ne comprend pas pourquoi le veterinaire me conseil un bilan sanguin de mon chien je vous le demande Ange

Merci d'avance


J'comprends pas trop ta question. Tu dis avoir appeler le vet pour te renseigner sur un bilan sanguin. Le vet te dit que c'est $110. Mais ensuite tu dit ne pas comprendre pourquoi le vet te conseille un bilan??? C'est toi qui lui a demandé la question au départ non? A moins que j'ai manqué quelques choses.

Ici je fais un bilan sanguin total une fois par année chez mes 5 animaux. Je veux avoir une fiche de références et si les données bougent, je veux pouvoir réagir et faire des ajustements à temps. Effectivement même ou je vais, ils sont maintenant à $100 pour un bilan complet. Ca monte vite depuis quelques temps. Mais pour moi, ca vaut la peine d'avoir ces références en dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu une jolie carte de ma clinique qui me disais que sa serait le temps idéal pour faire une prise de sang...Donc je me suis renseigner c'était combien..Mais je me demande pourquoi ils m'ont envoyer ça quand même..Je dois y aller pour son rappel de vaccin et je voulais le micropucer en même temps et là il me dise que la micropuce est pas fourni?
Demain je vais appeler à la clinique ou je fesais soigner Kovalchuk pour me renseigner de leur prix.
Mais d'après vous est-ce nécessaire qu'à 4mois il est un bilan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:

Mais d'après vous est-ce nécessaire qu'à 4mois il est un bilan?


C'est absolument nécessaire pour le voyage dans le sud de ton vet, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu un peu vite...

La prise de sang ne serait pas pour le dépistage du vers du coeur??...mais même là, si ton chien a 4 mois..il n'y a pas vraiment de chance qu'il ait pu être infecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'avais lu un peu vite...

La prise de sang ne serait pas pour le dépistage du vers du coeur??...mais même là, si ton chien a 4 mois..il n'y a pas vraiment de chance qu'il ait pu être infecté...


Totalement inutile. Il est IMPOSSIBLE que ce chien teste positif pour le ver du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc l'âge idéale pour un bilan sanguin ça serait quoi?

Merci énormément tous le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'avais lu un peu vite...

La prise de sang ne serait pas pour le dépistage du vers du coeur??...mais même là, si ton chien a 4 mois..il n'y a pas vraiment de chance qu'il ait pu être infecté...


Totalement inutile. Il est IMPOSSIBLE que ce chien teste positif pour le ver du coeur.


Je sais, comme il est né en hiver.....mais je ne vois pas d'autres raisons pour une prise de sang...et je sais que certains vet. sont pas mal à l'argent..fa que ils vont demander une prise de sang quand même avant de donner la prescription pour le vers du coeur!

En té cas, j'ai hâte de voir la raison... franchement

Pour répondre à ta question...moi je ne fais qu'un bilan sanguin complet seulement si je suspecte quelque chose et que je veux en avoir le coeur net!
Sinon, prise de sang"ordinaire" aux deux ans pour le dépistage du vers du coeur. clin d'oeil
Mon vet. ne m'a jamais proposé de faire passer un bilan sanguin complet s'il n'y avait pas de raison pour! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus bilan sanguin seulement en cas de pépin ou à ma demande!!!

Moi j'appelerais et leur poserais la question le pourquoi du bilan sanguin! juste par curiosité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
.et je sais que certains vet. sont pas mal à l'argent..fa que ils vont demander une prise de sang quand même avant de donner la prescription pour le vers du coeur!


Si un vet demande un SNAP pour un chiot de cet âge avant de prescrire les préventifs, c'est un beau cas de plainte à l'ordre des vétérinaires ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous répond la dessus demain soir Content
J'ai hâte de voir leur raison moi aussi doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Donc l'âge idéale pour un bilan sanguin ça serait quoi?

Merci énormément tous le monde!!


Tu fais faire un bilan sanguin à un chien quand tu soupçonnes un problème de santé, ou quand ton chien est un peu plus vieux et s'apprête à passer une chirurgie (ou de façon préventive avant toute chirurgie si tu es d'un naturel nerveux) ou comme suivi pour un chien vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok donc rien de obligatoire? C'est pas la catastrophe s'il va bien et que je ne fais pas passer de test?Parfait alors Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai eu mes réponses!!!
J'ai appeler le vétérinaire qui s'occupait de Kovalchuk et il m'a tout expliquer:

La prise de sang est pour voir si le chien n'aurais pas de maladie congénitale étant donné que certaines peuvent être déceler avant d'être vraiment domageable pour la santé. Il m'en coute 54,30$, ça doit pas être la même affaire que l'autre vet parlais franchement Mais bref, croyez-vous que c'est important?

Aussi lui il pose les micros-puces en plus d'en avoir donc pour 80$ il l'implante et la fournie. Ça s'est certains qu'il va s'en faire mettre une !!

Étant donner qu' Hedberg à eu une toux de chenil, j'ai demander le vaccin contre celle-ci pour pas qu'il soit vulnérable...Ai-je bien fais?

Merci encore énormément pour votre aide Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:

Étant donner qu' Hedberg à eu une toux de chenil, j'ai demander le vaccin contre celle-ci pour pas qu'il soit vulnérable...Ai-je bien fais?

Merci encore énormément pour votre aide Câlins


sur cette question là je peu te repondre.
mes chiens on tous pognés la toux de chenil au moin une fois,et je ferais jamais vaciner pour la toux de chenil.
dans le fond meme si tu fait vacciner pour la toux, sa veut pas dire que ton chien va pas la pogner pareil.
je vais meme te dire que j'ai remarquer que depuis qu'ils l'on pogné une fois, meme s'ils on ete en contact avec la maladie, ils ne l'on pas pogné.
pour moi c'est un vaccin inutile clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:

La prise de sang est pour voir si le chien n'aurais pas de maladie congénitale étant donné que certaines peuvent être déceler avant d'être vraiment domageable pour la santé. Il m'en coute 54,30$, ça doit pas être la même affaire que l'autre vet parlais franchement Mais bref, croyez-vous que c'est important?


Quelle maladie congénitale veut-il déceler avec un bilan sanguin à 4 mois ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Kovalchuk_St a écrit:

La prise de sang est pour voir si le chien n'aurais pas de maladie congénitale étant donné que certaines peuvent être déceler avant d'être vraiment domageable pour la santé. Il m'en coute 54,30$, ça doit pas être la même affaire que l'autre vet parlais franchement Mais bref, croyez-vous que c'est important?


Quelle maladie congénitale veut-il déceler avec un bilan sanguin à 4 mois ? hein




sa,,, je me posait la meme question Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon à ce que je comprend, le vaccin contre la toux de chenil n'est vraiment pas important? Bah parfait Content Un affaire de moin Ange

Ensuite je sais pas qu'elle type de maladie un chiot de 4 mois peu avoir mais je crois pas que c'est vraiment utile...

Merci beaucoup encore une fois je ne ferai pas de gaffe du a un vet a l'argent:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vaccin je pense que tu peux en parler avec ton vet quand tu iras, il te donnera l'heure juste et tu pourras ainsi prendre TA décision. Les avis sont partagés sur les vaccins, certains sont contre (et c'est correct!) et certains sont pour (dont moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
pour le vaccin je pense que tu peux en parler avec ton vet quand tu iras, il te donnera l'heure juste et tu pourras ainsi prendre TA décision. Les avis sont partagés sur les vaccins, certains sont contre (et c'est correct!) et certains sont pour (dont moi!)


j'ai jamais dite que j'etais contre razz
moi je pense qu'il y a des vaccins qui sont pas nécessaire quand je regarde le vaccins versus efficacité et effect secondaire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
pour le vaccin je pense que tu peux en parler avec ton vet quand tu iras, il te donnera l'heure juste et tu pourras ainsi prendre TA décision. Les avis sont partagés sur les vaccins, certains sont contre (et c'est correct!) et certains sont pour (dont moi!)


Le vaccin pour la toux de chenil, c'est comme le vaccin pour la grippe. Certains y croient, d'autres pas. Il protège contre certains pathogènes, mais pas tous. Il peut réduire la sévérité des symptômes d'une toux de chenil, ou alors ne pas être efficace du tout. Il peut être utile dans un contexte où l'animal sera en contact avec plusieurs autres animaux et subira un stress (comme lorsqu'il est placé en pension), mais si le chien ne voit pas d'autres chiens, ou très peu, il n'est pas utile. La toux de chenil, ça ne pousse pas dans les arbres quand même. On peut s'entendre là-dessus. clin d'oeil

EDIT: t'sé, plusieurs vétérinaires vaccinent des petits chiens de maison qui ne vont pas plus loin que leur piqué pour faire pipi... contre la leptospirose. Y'a des limites à profiter de l'ignorance des gens... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Gumby a écrit:
pour le vaccin je pense que tu peux en parler avec ton vet quand tu iras, il te donnera l'heure juste et tu pourras ainsi prendre TA décision. Les avis sont partagés sur les vaccins, certains sont contre (et c'est correct!) et certains sont pour (dont moi!)


Le vaccin pour la toux de chenil, c'est comme le vaccin pour la grippe. Certains y croient, d'autres pas. Il protège contre certains pathogènes, mais pas tous. Il peut réduire la sévérité des symptômes d'une toux de chenil, ou alors ne pas être efficace du tout. Il peut être utile dans un contexte où l'animal sera en contact avec plusieurs autres animaux et subira un stress (comme lorsqu'il est placé en pension), mais si le chien ne voit pas d'autres chiens, ou très peu, il n'est pas utile. La toux de chenil, ça ne pousse pas dans les arbres quand même. On peut s'entendre là-dessus. clin d'oeil

EDIT: t'sé, plusieurs vétérinaires vaccinent des petits chiens de maison qui ne vont pas plus loin que leur piqué pour faire pipi... contre la leptospirose. Y'a des limites à profiter de l'ignorance des gens... clin d'oeil


et je suis d'accord avec toi! Tous les vétérinaire ne sont pas de bons vétérinaires!!! (et j'espère ne pas être dans cette catégorie plus tard! mdr ) Mais je trouvais sa décision un peu hâtée basée sur l'opinion d'une personne qui n'est pas la sienne (ça veut pas dire que ton opinion est mauvaise là caeleagh! clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bilan sanguin, on le fait parfois avant une chirurgie même si le chiot est jeune, ca peut permettre entre autre de déceler un problème rénal ou hépatique qui pourrait causer des complications lors de la chirurgie parce que c'est les 2 organes qui servent à éliminer l'anesthésiant du sang. Mais encore là, on ne le fait même pas sur le 1/4 des chiens et ca change pas grand chose (les gens trouvent ca cher)... Mais à part ca, je ne peux pas dire que le bilan sanguin soit si utile...

Mais je ne dirais pas que c'est inutile non plus. C'est vrai que tu peux déceler des problèmes au niveau encore là des reins et du foie surtout. Ya aussi les hormones thyroidiennes qui peuvent être testés. Mais bon, c'est surtout par précaution et disons que c'est loin d'être nécessaire.

Dans le fond c'est comme notre bilan sanguin pour nous chez le médecin. Certains médecins vont vous le faire faire chaque année quand vous êtes assez jeune, pour pouvoir prévoir si il y a qqchose d'anormal, et certains vont leur reprocher de faire des tests pour rien. Dautres médecins vont commencer les bilans sanguins lorsqu'on est plus vieux mais si il arrive une maladie plus tot qui aurait pu être décelée, ils se font tapper sur les doigts, mais eux croient que c'est quand même le plus souvent inutile quand on est jeune... Bref ca dépend des mentalités.

Pour le vaccin pour la toux de chenil, c'est pareil. Si tu es du genre à vouloir prévenir le plus possible, alors tu peux p-e faire le bilan et le vaccin. Le vaccin ne prévient pas à 100% mais il ne coute pas une fortune en revanche. Le bilan lui, coute plus cher et le problème c'est que ca doit être fait relativement souvent si on veut vraiment être capable de détecter une apparition de maladie.

Donc en bref, le choix t'appartient :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...