Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

Combien de temps bizzard après stérilisation?

Messages recommandés

Charlotte s'est fait stérélisée hier. Elle est de retour a la maison depuis ce matin. Elle est toute bizzard, amorphe, elle a mal. Le vet m'a dit normal, je comprend mais j'aimerais savoir combien de temps avant le retour de sa personalité.

Charlotte a un peu plus de 2 ans.

J'ai bien hâte de retrouver ma chienne normale. Le repos est pour 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir très mal, étant donné que c'est une chirurgie où l'on va jouer dans l'abdomen et on enlève pareil l'utérus et tout le kit.

Elle risque d'être calme quelques jours, mais ça va se replacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
non rien de prescrit par le vet


Pour un Bouvier bernois adulte ? doh

Pauvre chienne, elle peut bien avoir mal ! snif2

Moi si j'étais toi, j'exigerais que le vet lui en prescrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, c'est ce que je me disait! Je vais téléphoner demain et lui en demander!

J'aime pas du tout la voir comme ca, mon vet m'avait conseillé d'attendre la maturité avant la stérilisation, je commence a regretter mon coup, pauvre Charlotte.

Elle n'a pas non plus de collier pour l'empecher d'atteindre la plaie, le vet dit que si elle se lèche pas trop c est OK.

J'ai vraiment hate que tout soit OK pour elle, et enfin retrouvé ma chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier en effet, on le met que si la plaie est rouge, car l'animal le lèche trop, mais de routine, on prescrit des anti-douleurs pour les 5 jours suivant l'opération.

Demande, un injection pour la première dose, ça va agir plus rapidement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, a l'ouverture demain je vais appeller.
Pour l'instant elle s'est endormie et elle ronfle, j'en déduis qu'elle souffre pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est fait opérée a st-lin. C'est un nouveau vet, car elle vouulait manger l'ancien a st-antoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même lui donner le temps de revenir de l'anesthésie! c'est normale que ta chienne ne pète pas le feu ;) mais tu vas voir ça va revenir vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de stérilisation de femelle... je peux poser une question?

Ma vet nous a suggéré de faire stériliser Cayène avant qu'elle ne développe un cancer de l'utérus ou autres problème du genre... elle a toutefois 6 ans... j'ai un peu peur étant donné qu'elle n'est plus toute jeune, quoiqu'elle est encore pétante de santé. Pensez-vous qu'il y ait de réelles craintes à y avoir ou c'est une opération qui est somme toute assez bien supportée, même par les individus plus vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 6 ans, il y a aucun problème pour stérilisé un animal. Rendu vers 10ans et plus, on doit faire des bilans sanguins pour vérifier que tout est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que c'est à partir de 10 ans qu'il faut faire des bilans sanguins avant d'opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépendamment des cliniques, nous c'est 7-8 ans, mais je dirais que le vrai danger est p-e plus vers 10 ans. Mais personnellement, je la ferais stériliser maintenant, moins de risque pour les maladies reliés à l'utérus dont les pyométrite qui apparaissent souvent vers 9- 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
en parlant de stérilisation de femelle... je peux poser une question?

Ma vet nous a suggéré de faire stériliser Cayène avant qu'elle ne développe un cancer de l'utérus ou autres problème du genre... elle a toutefois 6 ans... j'ai un peu peur étant donné qu'elle n'est plus toute jeune, quoiqu'elle est encore pétante de santé. Pensez-vous qu'il y ait de réelles craintes à y avoir ou c'est une opération qui est somme toute assez bien supportée, même par les individus plus vieux?


Rendu à 6 ans, ça ne changera plus rien pour les cancers. Par contre, tu peux éviter une pyométrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassandre, sophie et moi allons chez un autre vet à St-Jérome. C'est une femme et on l'adore. Si tu veux avoir le nom, écris moi en privé.

Je sais de quel vet tu parles à St-Antoine, je n'ai pas aimé et j'ai entendu toutes sortes d'histoires sur lui chez ma coiffeuse confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Charlotte va beaucoup mieux. Je suis allé chercher des anti-douleurs ce matin a l'ouverture du vet. Ca semble lui faire le plus grand bien! Elle lache un petit cri quand elle devient trop énervée, mais pour le reste elle semble beaucoup moins souffrante qu'hier! bravo

Je regarde sa plaie, pour vérifier qu'elle ne devient pas rouge. Ma question est: est ce que ca fera une plaque rouge si elle se lèche trop. Car la coupure est toute rouge, mais je me dis que c'est normal puisqu'ils ont coupé! J'imagine que si il y a problème ca devient rouge plus grand que juste la coupure!

gin mp pour toi. Il n,est plus question du vet a st-antoine! Moi aussi des histoires d'horreur en veux tu en vla, à moi et aussi a une copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...