Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Les joies d'etre éleveur

Messages recommandés

Hey oui la j'en retire enfin une joie immense . Bien sur apres le plaisir de catiné les chiots . J'ai recu un beau courriel de la nouvelle proprietaire de Galie avec de belles photos
J'était tellement contente que j'en pleurais

Je vous partage ce courriel ( j ai enlever les bouts personnel)


Citation :

Bonjour Tessa,

Galie va super bien. Elle fait dodo dans son petit lit présentement.
C'est pas possible comme elle est extraordinaire! Elle a un très bon caractère équilibré et vous avez fait du super beau travail! Félicitations! Merci d'avoir choisi celle-ci pour notre famille. C'EST UN AMOUR DE CHIEN!

Voici un petit résumé de la routine qu'elle a:

Elle se réveille avec le cadran de mon chum à 5h45. Elle va faire son pipi comme une grande dans le coin de la cour (Luc a fait un petit sentier juste pour elle ;). Je ne fais que la suivre avec la lesse. Ne t'en fais pas, je ne la laisserai jamais y aller seul avant un bon bout de temps. J'ai tellement de plaisirs à sortir avec elle... même ce matin sous la pluie! T'as pas idée comme elle nous rend heureux!

Je met un petit linge par terre chaque fois qu'elle entre dans la maison après son pipi pour essuyer ses pattes. Et depuis hier soir, elle se rend toute seul sur le linge, tourne en rond et attend que j'essuie ses pattes!! C'est trop mignon! Je le faisais juste pour le fun comme un jeu pour l'habituer tout doucement pour lorsqu'elle entrera avec de la boue au printemps et elle a déjà comprie le principle!!! Je n'en demandais pas autant!

Puis, je joue un peu avec elle et ensuite elle joue toute seul avec ses jouets le temps que je prépare la routine de mes 3 hommes! En fait, lorsque j'ai fini de jouer avec elle et que je me relève, elle vient à côté de moi avec un jouet, elle le laisse tombé et jappe 1 coup en me regardant. Je la dirige vers son panier et elle comprend tout de suite que je ne peu pas jouer pour l'instant. Alors elle s'amuse seule. Elle est tellement drôle! La première fois, j'ai du la remettre 2 ou 3 fois dans son panier et c'est tout! Elle comprend tellement vite! Je suppose que c'est parce que tout est fait de manière positive. HA que c'est magique le renforcement positif!

Lorsqu'Olivier se lève à 7h, il lui donne à manger. Et jusqu'au diner, elle joue avec moi, elle joue seul, elle mange ses os, elle dort... joue, mange, dort...

Quand je sort faire une commission, je la dirige vers sa cage (qui est dans la cuisine) et elle entre toute seul. Je lui met une "chips" et son bol d'eau. Elle n'a jamais pleuré une seule fois dans la cage sauf le matin au réveil pour le pipi matinal. Et quand je reviens, elle se réveille tranquilement et sort tout doucement de la cage. Elle n'est pas du tout malheureuse dans sa cage... c'est comme sa "petite maison". Merci mille fois de l'avoir habituée à sa cage... c'est grâce à vous si ça va si bien!

Olivier est transformé! Il est beaucoup plus calme et plus réceptif. Il aime tellement Galie... hier lorsque Galie jouait seul avec sa "chips" dans son lit, elle a crié un petit coup probablement parce qu'elle s'est accrochée et Olivier s'est mis à pleurer dans sa chambre. Il n'a pas aimé ça qu'elle se fasse mal. Ça lui arrive des fois à Galie de crier... je suppose qu'elle accroche sa plaie... je vais en parler au vétérinaire vendredi.

Lorsqu'on soupe, elle dort dans son lit ou joue toute seule.

Quand je me déplace beaucoup dans le corridor comme quand je fais du lavage, elle me suis partout, elle saute dans mes tas de linge par terre... hi hi hi

Ha oui, aussi... lorsqu'elle dort dans son lit durant le jour, elle se réveille, débarque pour aller boire de l'eau et se rendort. Son bol d'eau a toujours été à la même place à côté de son lit, mais elle est tellement endormie qu'elle le cherche autour de son lit et tombe en marchant! C'est tellement drôle!

Bon, ça suffit mon roman...


Non mais c est tu pas merveilleux , et bien c est avec des raisons comme celle la que j ai le gout de continuer amouramour

Une photo maintenant

J ai la permission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ses merveilleux de recevoir des nouvelles des petits amour. amour

On dors la tete plus tranquille losrqu'on sait que nos petits proteger son bien dans leur nouvelles familles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa fait comme moi part toi un cartable pour mettre tout ces beau message, qui nous remonte le moral quand on a un coup dure ça nous rappelle le pourquoi de tout nos efforts. C'est effectivement touchant, agréable et valorisant. :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je trouve que ce genre de partage redonne beaucoup de Noblesse à vous, Éleveurs (res);

C'est à travers votre Amour, votre sens de l'éthique que vous faites du Bien à autrui!

Merci. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites du beau travail. Yes

J'aime beaucoup l'idée du cartable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est encourageant! amour

Je me demandais si l'éleveure de Chivas me trouvait fatiguante avec mes 6000 emails/photos/vidéos... je crois bien que non! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la grosse chair de poule. C'est trippant hein????? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ah c'est encourageant! amour

Je me demandais si l'éleveure de Chivas me trouvait fatiguante avec mes 6000 emails/photos/vidéos... je crois bien que non! sourire

jamais je me sentirais * gosser * avec autant de courriel

Anie , oui la je comprend ce que tu m'expliquais et oui c est trippant de voir la joie dans des familles , surtout que cette famille a des enfants avec besoin particulier .. Galie est la pour faire de la zoothérapie aussi

Et je vais suivre ton conseil SylLab :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement très réconfortant de voir un match parfait....le bon chien pour la bonne famille et vice versa. C'est vrai que ça doit donner du sens au travail d'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'envois souvent des messages à Isabelle (famille d'accueil pour les chats du Repaire) avec des photos et des nouvelles des 5 monstres et elle adore! amour
J'approuve aussi pour l'idée du cartable!
Ça doit tellement remonter le moral quand ça va moins bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est le fun :985:
sur les 8 chiots a coco 3 me donnent des nouvelles asser regulierement.
en plus on s'entend que c'est meme pas moi l'eleveur Siffle


bravo tessa pour tes belle puces bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce doit être une grande joie de recevoir ce genre de courriel!!!

Je suis présentement dans la situation inverse, j'attends un chiot, et je suis toujours ben énervée quand je reçoie un courriel de l'éleveure pour me montrer des photos de la maman (et sa tite bédaine!), me dire que tout va bien, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois être très fière de ton travail avec une si belle lettre Content

Le pire c'est que souvent les gens communiquent quand il y a un problème, mais pas quand tout va bien. Mais ca fait tellement du bien d'avoir des lettres comme ca. Et puis, pour tout le travail que vous faites, vous le méritez grandement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fait plaisir , mais ca fait surtout plaisir de savoir que nos filles vont etre heureuse amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Effectivement ca fait plaisir , mais ca fait surtout plaisir de savoir que nos filles vont etre heureuse amour


Quel beau message! J'avais une tite boule dans la gorge en le lisant. Elle est vraiment gentille d'avoir pris le temps de t'écrire tout ça. Et le petit Olivier qui pleurait parce que Galie pleurait... Il est tellement attachant ce petit garçon. En tout cas, c'est un super match que vous avez fait.

Et merci de partager ces belles émotions avec nous! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est touchant ça ce matin, ça fait du bien le mot merci, ça donne effectivement le goût de continuer, et de contribuer a rendre d'autres familles heureuses. C'est super chouette ça Tessa amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...