Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la fermontoise

pipi pad

Messages recommandés

par curiosité mon jack va sur le pipi pad depuis l'age de 2 1/2 mois quand je vais dehors même si on se promène 1 heure il ne fait jamais ses besoins il attend d'être dans la maison et maintenant je viens d'avoir un bébé shih tzu qui était habitué sur le journal il ne veux rien savoir du pipi pad mais avec la patience je pense bien réussir mon problème est qu'il ont chacun leur pad et mon plus vieux va sur les 2 pads et le bébé va par terre aussitôt que je change un pad le plus vieux va le salir je ne sais plus trop quoi faire

ici pour enlever le pipi pad cela a été surveillance , espace restraint pendant un bout et sortie dehors. Surveiller les tapis qui peuvent ressembler a des pipi pad. Cela fait 1 mois et presque plus de déja. Mais plus aucun pipi pad dans la maison sinon le choix du chien était de faire sur quoi il était habituer. Quand je men allais il était enfermé dans la salle de bain avec un barrière. Si tu as une cage bien dans la cage. Voila ce que nous on a fait.

Avec tous ce que je lis, jai vraiment plus envie d'utiliser le pipi pad!!

Lalune a écrit:
Avec tous ce que je lis, jai vraiment plus envie d'utiliser le pipi pad!!

Tu vois...moi et quelques autres personnes que je connais les utilisent et pas de problèmes...
Je pense que c'est plus du cas par cas...

Je ne suis pas certaine de comprendre la question... tu veux que tes chiens arrêtent d'utiliser le pad ? Ou que ton Jack aille sur un des deux pads seulement ? Ou que ton nouveau chien comprenne comment utiliser le pad au lieu du journal ?

J'ai eu des chiens sur pipi pad et ses vraiment pas super car aussitot que tu a 2 chien ou plus qui vont le faire sur le meme pipi pad aussitot qu'il sente le pipi de lautre il ne font rien donc il faut changer le pipi pad a chaque fois...
pour les habituer a faire pipi je les sortait souvent dehors soit apres chaque repas et a chaque reveil plus d'autre petit moment dans la journée
je n'ai meme pas utiliser de cage ni rien d'autre et maintenant ils sont 100 % propre a l'exterieur

karie014 a écrit:
aussitot qu'il sente le pipi de lautre il ne font rien donc il faut changer le pipi pad a chaque fois...

Ce n'est pas logique il me semble... à l'extérieur, les chiens choisissent avec précision l'endroit où le précédent a fait pipi pour faire pipi par-dessus... qu'est-ce qui serait différent à l'intérieur ?

je sait pas mais les miens ne voulais pas le faire par dessus
quand ils sont dehors le pipi a le temps de '' rentrer '' dans la terre
et quand ils sont sur pipi pad le pipi a pas toujours le temps d'etre absorber et d'avoir secher donc vu que c'etait mouiller il le faisait pas sur le pipi pad

en tout cas je croit

o.k.j'essais de mieux m'expliquer mon jack est propre sur pipi pad un nouveau chiot vient d'arriver a la maison lui était habituer sur journaux, dans une cage au berger blanc, les 3 premiers jours il allait sur journaux ne veux rien savoir des pads maintenant il ne va même plus sur le journal il fait tout ses besoins partout se n'est pas évidant de restreindre son espace il veux jouer avec mon jack en passant je ne peux pas toujours aller dehors pour les besoins j'habite dans un gros bloc appartement et ça prend un gros 10 minutes avant d'arriver dehors j'y vais pour l'exercise 2 ou 3 fois par jours j'aimerais avoir des trucs pour que le bébé soit propre j'ai essayer les gateries les quelques fois qu'il est aller sur journaux mais il ne fait l'association et il se couche sur les journaux au lieu de faire se qu'il doit faire désolé pour les longues explication mais je voulais bien me faire comprendre merci

Je ne veux pas etre malpolie, mas La Fermontoise, pourrais-tu ponctuer tes phrases? J'ai de la misere a te lire.

Moi mes trois chis vont sur le même pipi pad et j'ai pas de problème.
Mon ptit boss repasse toujours après les deux autres.
La seule chose est de faire attention aux tapis car ils peuvent penser que se sont des pipi pads...
Mais une fois propres y'a pas de problème.
Je conseille par contre de les habituer aussi à faire dehors.

Chico au début se retenait pendant la marche dehors pour le faire sur le pipi pad en revenant... mais maintenant tout est réglé.

Ils font autant dehors que sur le pipi pad.

Mais disons que les chiens de plus de 5lbs, c'Est préférable dehors car sinon le pipi pad faut le changer ben trop souvent.

la fermontoise a écrit:
o.k.j'essais de mieux m'expliquer mon jack est propre sur pipi pad un nouveau chiot vient d'arriver a la maison lui était habituer sur journaux, dans une cage au berger blanc, les 3 premiers jours il allait sur journaux ne veux rien savoir des pads maintenant il ne va même plus sur le journal il fait tout ses besoins partout se n'est pas évidant de restreindre son espace il veux jouer avec mon jack en passant je ne peux pas toujours aller dehors pour les besoins j'habite dans un gros bloc appartement et ça prend un gros 10 minutes avant d'arriver dehors j'y vais pour l'exercise 2 ou 3 fois par jours j'aimerais avoir des trucs pour que le bébé soit propre j'ai essayer les gateries les quelques fois qu'il est aller sur journaux mais il ne fait l'association et il se couche sur les journaux au lieu de faire se qu'il doit faire désolé pour les longues explication mais je voulais bien me faire comprendre merci

Tu te procures un petit enclos, que tu tapisses de journaux au complet, et tu mets un pad à un endroit. Le chiot fera sur le journal, c'est certain, il n'aura pas le choix.

Tu enlèves une première section de journal après 2 jours, tu remplaces par un lit. Il devrait aller sur le journal, pas dans le lit.

Graduellement, tu enlèves des sections de journaux jusqu'à ce qu'il reste seulement la section avec le pad dessus. Si le chiot refuse vraiment le pad, tu utiliseras des journaux seulement (c'est possible qu'il ait développé une préférence de substrat s'il a toujours fait sur du journal).

Éventuellement, tu ouvres la porte de l'enclos pour que le chiot sorte jouer à l'extérieur, mais tu t'assures qu'il n'a pas trop d'espace, tu le surveilles tout le temps et tu t'assures qu'il retourne dans l'enclos pour les besoins. S'il le fait, tu récompenses à chaque fois. Si tu le vois qui veut faire ailleurs, tu le prends et tu le mets dans l'enclos, quitte à fermer la porte pour le forcer à rester là. Ça demande autant de surveillance que de mettre un chiot propre dehors.

Éventuellement, il devrait retourner sur le pad/journal pour ses besoins dès qu'il a envie. Le chiot ne devrait pas se soucier du fait que l'autre chien a fait au même endroit. Au mieux, ça va l'inciter à faire ses besoins là.

• Créer...