Melan 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour, est-ce que votre chien a une zone toilette sur votre terrain. Moi, j'ai montré a ma chienne a faire ses besoins a un endroit précis. C'était facile, car il a tombé de la neige pas longtemps après qu'elle est arrivé à la maison. J'ai déneigé l'endroit et fait une barrière avec la neige. Parfois elle grimpait sur le band de neige et allait faire ses besoins plus loins. J'ai du intervenir a quelques reprises pour la chicaner. J'ai même du mettre une cloture pour l'empècher de sortir tant et aussi longtemps qu'elle n'avait pas fait, car elle allait jouer et oubliait le pourquoi elle était dehors. Maintenant ça va bien. En sortant, elle va dans la zone toilette immédiatement en sortant, mais d'ici quelques temps, ma cloture de neige aura fondu... Que me conseillez-vous de faire ? J'ai pensé mettre des clotures a jardins. Mais a t'elle vraiment besoin d'une cloture ? Peut-être que oui au début... Ou cette endroit est maintenant défini comme zone de toilette dans sa tête... Qu'en pensez-vous ??? Vous comment ca se passe sur votre terrain ? Nous nous sommes acheté une piscine pour cet été et bien entendu, je n'aimerais pas marcher sur une crotte ou étendre ma serviette sur le gazon qui sent le pipi c'est pourquoi j'ai établit une zone toilette dès le début. Mes autres chiens ont toujours fait leurs besoins ou bon leur semblait...Mais, j'essaie de montrer les bonnes manières a ma petite Abeille question d'entrer les pieds propre dans la piscine. HIHI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 mars 2009 /ligue-du-vieux-poele-f3/enclos-pour-les-besoins-exterieurs-t11314.htm?highlight=enclos /parlons-chiens-f9/enclos-pour-faire-les-besoins-t19113.htm?highlight=enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melan 0 Posté(e) le 12 mars 2009 A merci!!!! Je viens de regarder... C'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites