patcelkim 0 Posté(e) le 13 mars 2009 alors voila!hier soir on est allé mener Max chez un veterinaire je n'avais jamais été pour la castration faire enlever ses ergo et mettre ses vaccins a jour...sa en fait des choses...il avait l'air d'aimer la place!pour une premiere séparation sa tres bien été aucun probleme!super belle place!la veterianire est tres gentille et tout et leur site je laime bien plein d'info!!! maintenant j'attends avec impatience le retour de mon toutou!! sa fait drole pas de grosse boule de poil dans la maison a me suivre partout si tout va bien mon conjoint le ramene ce soir quand il va finir de travailler sinon ils nous ont dit que sa irait a demain matin...JAI HATE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est vide une maison pas de chiens, c'est comme une maison pas d'enfants...c'est TRÈS calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 13 mars 2009 wais tre scalme jen ai profiter pour faire un bon menage che ns maintenant il est de retour et il a lair davoir autant dentrain qu'a sont depart on va sfaire du fun a le cheker pour ki reste trankil au moins tout est beau et i lest de retour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Contente qu'il aille bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 13 mars 2009 contente de savoir qu'il se porte bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Tu as fait enlever les ergots à 5 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ce n'est pas plus douloureux rendu a 5 mois ? ... A quel age faut faire enlever ca normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 14 mars 2009 je sais qu'habituellement c'est a la naissance mais ils avaient pas étét enlever donc je les ai fait enelver... la vet mapas dit que sa derangeait en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 14 mars 2009 patcelkim a écrit:je sais qu'habituellement c'est a la naissance mais ils avaient pas étét enlever donc je les ai fait enelver... la vet mapas dit que sa derangeait en tout cas... sais-tu s'il y avait une articulation ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 14 mars 2009 pas darticulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ha oki , je sais que moi je trouve tres laid sur un chien , mais vous est ce par esthetique que vous avez fait enlever les ergots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 14 mars 2009 je dirais estetique et la fait qu'il pourrait l'accrocher et se mettre a saigner donc... on prends pas de chance le faire faire en meme temps que la castration sa coutait moins cher vu qu'il l'anasthesiait deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 14 mars 2009 quand il n'y a pas d'articulation, l'ergot pend dans le vide et il est très facile pour le chien de l'accrocher partout. Donc les enlever c'est esthétique oui, mais c'est aussi une précaution à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 mars 2009 En ce qui me concerne les ergots ce n'est pas juste inesthétique. Louki les a et ça lui est arrivé 2 fois d'en prendre une dans son collier (sais pas comment mais une fois il était dans l'escalier ). Je lui tiens très courts maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Mon chien l'avait et il était tout enroulé ! Et saignait ... il était plus rouge en fait... On nous avait dit que, à l'âge qu'il était rendu et comment il était (L'ergot) lui enlever lui ferait plus de mal que de le laisser là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites