Marie00711 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela fonctionne , Merci Marie P.s : Voici le cas qui m'intéresse , chienne noir avec gêne pati-color reproduite avec un chien qui a des gênes d'une couleurs solide seulement (disont noir) ... le résultat final sera t-il une surprise, ou le gêne de pati-color risque de resortir ? Faut t-il avoir deux chien a gêne pati-color pour avoir des chiot pati-color ??? La génétique des couleurs m'intéresse beaucoup , si quelqu'un pourrai m'expliquer la base je serai intéresser :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est different pour chaque race , exemple la mienne c est bien simple Les noir et feu avec les rubis ou noir et feu , meme chose pour les rubis. Les bleinhem avec les tri ou la meme couleur . La viens ensuite le pourcentage de chaque couleur dans les lignées . Donc de mon coté c est une race simple , pour les autres je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ouf... ça dépend de tellement de chose (gène récessif ou pas, etc. etc. etc.). Faut y aller race par race je pense et étudier en plus les pedigree, difficile à dire comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Effectivement, c'est différent d'une race à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ok, Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Voici un site qui traite de la génétique. Peut-être y trouveras-tu ta réponse? http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Un lien mais c'est en anglais! http://homepage.usask.ca/~schmutz/dogcolors.html#publications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 En Greyhound tu aurais du particolore et de l'uni avec ce mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Merci beaucoup pour vos liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites