Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro01

Boston Terrier

Messages recommandés

Bonjour tous

Je possède un Boston Terrier de 11 mois. Il est adorable, mais lorsque des gens arrivent, il est extrement énervé et saute sur les gens.
Auriez-vous un truc pour empêcher celà. Et lorsqu'on prend des marche il tire énormément. Je prèfere les méthodes douces, je ne veux pas de collier "chok" ou autre chose du genre.
Merci à vous tous
Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignorer reste le meilleur outil, tourner le dos les bras croisés et donner de l'attention (calme) uniquement lorsque le chien à les 4 pattes à terre.


ce sujet à été abordé souvent, n'hésites pas à faire une recherche sur le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord que les gens comprennent que lui donner de l'attention ne règlera jamais le problème.

Donc quand ils entrent, il faut faire comme si le chien n'existait pas. On le regarde pas, on ne lui parle pas, s'il nous saute dessus, on se détourne, mais on ne le repousse pas.

Quand il aura compris qu'il se fera flatté uniquement lorsqu'il sera calme, son comportement changera.

N'oublie pas de passer par la section présentation. Et pour les méthodes douces, tu es au bon endroit. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous deux

Merci pour vos renseignements, nous allons essayer.
Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la marche, il continu de tirer car il est récompenser de tirer. Sa récompense est justement la marche. Ce que j'avais fait avec porto, c'était tout simplement d'arrêter de marcher lorqu'il tirait (et oui, j'arrêter drète sur le balcon au début!) et le récompensait en repartant a marcher dès qu'il me donnais sont attention (sans lui demander). Je refesais quelques pas, il recommencais a tirer, j,arrêtait de nouveau. On allais pas loin au début, et ça a été long, mais ça avait fonctionné. Dès que tu continu a marcher alors qu'il tire, il est récompensé pour tiré. Et, ça commence a la maison, si tu sort la laisse et qu'il saute partout, tu attend qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...