Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Club Canin de la Montérégie.

Messages recommandés

Je voulais mettre une chose au clair par les écrits qui ont été mis ici.
Je ne connais pas le Club de la Montérégie personnellement, mais c'est un club qui ne veut pas être mis dans le même panier que Lamarche et Pinard. Les terrains d'Agilités avec une belle dimension sont rares.

Lyne est super gentille. Si vous avez des questions, je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de vous répondre.

/familles-d-accueil-f27/arthur-le-grand-danois-2-ans-t19617-45.htm

Zouzoune a écrit:
brakia a écrit:
le club d.agilité c'est pas Centre canin international!

Me semble que oui... c`est Evil Quick qui en avait déjà parlé je pense...

Mais un ou l`autre, c`est pas le yable mieux, j`cré ben..! doh

/parlons-chiens-f9/lamarche-et-pinard-ferme-t17059-45.htm#304252
jazz_cie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Et a long terme ont pourras esperer que le club d'agilité Monteregie change de terrain.

Pour être moi-même sur le CA du Club d'agilité de la Montérégie, je peux vous assurer que nous sommes seulement locataires de ce terrain, et le Club n'est nullement associé à aucune activité du CCI - d'ailleurs, on a cherché tout l'été dernier un nouvel emplacement qui pourrait nous accueillir - on a rien trouvé. Ce qui est bien de cet emplacement actuel, c'est qu'il n'y a pas de voisin comme tel et que les jappements ne dérangent personne.

Justement, si quelqu'un sur ce forum est au courant d'un terrain qui pourrait être à loué, si vous avez une terre en Montérégie et que vous pourriez nous louer un bout de terrain, nous avons besoin de 2 terrains de 140 pieds X 100 pieds - un peu d'espace autour lorsque nous organisons des compétitions (4 mini-concours de soirée par année et 1 gros concours de weekend) - à part cela, ce n'est pas un va et vient continuel - il y a des cours du lundi au jeudi soir (4-5 élèves par groupe X 3 groupes par soir) - et les membres viennent s'entrainer un peu sur le 2ème ring (jamais plus de 2-3 personnes en même temps), donc ce n'est pas tellement d'achalandage

Lyne

Effectivement, comme Nathalie l'a spécifié, les terrains occupés par le Club d'agilité de la Montérégie sont loués au proprio du Centre canin international - cependant je tiens à préciser, comme je l'ai déjà fait, qu'il n'y a aucune association du tout avec le Centre canin international.

Nous sommes à la recherche active d'un terrain - nous avons cherché toute l'année passée - les terrains de cette grandeur à un prix raisonnable sont très rares. Si vous connaissez des cultivateurs ou des gens en banlieue qui auraient un bout de terrain inutilisé et qu'ils seraient intéressés à louer, faites-moi en part.

Les méthodes préconisées au club d'agilité de la Montérégie sont des méthodes douces, renforcement positif - les chiens sont travaillés avec le collier plat et plein de friandises et/ou jouets - si les gens qui nous arrivent dans les cours connaissent déjà le clicker, bien tant mieux - sinon on peut leur expliquer rapidement comment ça fonctionne mais c'est certain que c'est difficile pour nous de joindre les 2 - il y a 8 cours de niveau initiation et si on veut que les chiens graduent en novice, on doit mettre l'accent sur l'agilité mais c'est certain que les chiens qui sont déjà initiés au clicker apprennent rapidement.

Je donne moi-même des cours au Club d'agilité de la Montérégie et du "brassage" de chiens, ou du babounage de maîtres qui ne sont pas contents de leur chien - c'est certain que je n'accepte pas cela. Il peut arriver une journée qu'un(e) élève ne soit pas de "bonne humeur", ou sois moins en forme, mais en aucun temps j'accepte que le chien qui est là pour apprendre paye pour son maìtre qui n'est pas disposé pour le cours - il m'est même arrivé déjà de dire à une élève que ce n'était pas une bonne journée pour elle mais que je n'acceptais pas qu'elle fasse subir sa mauvaise humeur à son chien et elle a quitté le cours pour revenir souriante et plus disposée la semaine suivante.

Alors s.v.p. arrêter de nous associer au Centre canin international - c'est totalement initule et je ne comprends pas où vous voulez en venir - nos cours sont d'une grande qualité et notre réputation dans le milieu n'est plus à faire.

Lyne

Lyne

jazz_cie a écrit:
Alors s.v.p. arrêter de nous associer au Centre canin international - c'est totalement initule et je ne comprends pas où vous voulez en venir - nos cours sont d'une grande qualité et notre réputation dans le milieu n'est plus à faire.

Je n'ai aucun doute sur la qualité des cours que vous donnez. :43:

Je crois juste que certaines personnes ressentent un mal aise, car veux, veux pas, donner des $$$ au proprio du CCI, c'est l'encourager (un peu comme acheter un chiot en animalerie finalement...). clin d'oeil

Maryka a écrit:
jazz_cie a écrit:

Je n'ai aucun doute sur la qualité des cours que vous donnez. :43:

Je crois juste que certaines personnes ressentent un mal aise, car veux, veux pas, donner des $$$ au proprio du CCI, c'est l'encourager (un peu comme acheter un chiot en animalerie finalement...). clin d'oeil

Le Club d'agilité de la Montérégie est un club à but non lucratif - les $$$ donnés sont seulement pour la location de terrain - il n'y a aucun encouragement là-dedans pour ce qui est de son élevage ni des cours qui sont donnés par le CCI - les 2 sont des entités totalement différentes, ne sont pas gérés par les mêmes personnes et sont dissociés en tous points de vue.

Lyne

Lyne

jazz_cie a écrit:
les 2 sont des entités totalement différentes, ne sont pas gérés par les mêmes personnes et sont dissociés en tous points de vue.

Je suis contente d'apprendre ça.

bravo

Maryka touche un de mes fils.

J'habite à quelques minutes de là...et j'allais à Chomedey pour mes cours (donc une heure de route vs 5 minutes en auto pour Brossard) car je suis incapable de travailler mes chiens sur le terrain d'un gars qui fait ce qui fait avec ces chiens. C'est un peu lui donner des fonds. Ca peu, ca fait pitié, j'ai pas aimé mes expériences de passer par-là pour aller voir des chums en compétitions.

Y'é juste une coche trop proche du CAM à mon goût. Non-obstant qu'il soit indépendant ou non, entrée différente ou non. On le voit trop et trop proche.

Ca n'enlève rien aux cours, aux profs et aux calibres du club.

Mais impossible pour moi de donner mon argent pour aider un autre cros@#$% d'usines. No way.

Mais j'avoues que trouver un autre endroit ne doit pas non plus être évident pour vous non plus.

On a le choix, on a d'autres écoles et le pays est toujours libre encore. Donc à chacun de faire ce qui lui est bon et je ne pourrai jamais recommander ce club pour l'endroit. Désolé. C'est extrême mais que voulez-vous.

Saint mom a écrit:
C'est extrême mais que voulez-vous.

Ça s'appelle suivre ses principes jusqu'au bout et j'ai beaucoup d'admiration pour ça ! Il y a tellement pas beaucoup de gens qui en sont capable !

:43:

Saint mom a écrit:
Maryka touche un de mes fils.

J'habite à quelques minutes de là...et j'allais à Chomedey pour mes cours (donc une heure de route vs 5 minutes en auto pour Brossard) car je suis incapable de travailler mes chiens sur le terrain d'un gars qui fait ce qui fait avec ces chiens. C'est un peu lui donner des fonds. Ca peu, ca fait pitié, j'ai pas aimé mes expériences de passer par-là pour aller voir des chums en compétitions.

Y'é juste une coche trop proche du CAM à mon goût. Non-obstant qu'il soit indépendant ou non, entrée différente ou non. On le voit trop et trop proche.

Ca n'enlève rien aux cours, aux profs et aux calibres du club.

Mais impossible pour moi de donner mon argent pour aider un autre cros@#$% d'usines. No way.

Mais j'avoues que trouver un autre endroit ne doit pas non plus être évident pour vous non plus.

On a le choix, on a d'autres écoles et le pays est toujours libre encore. Donc à chacun de faire ce qui lui est bon et je ne pourrai jamais recommander ce club pour l'endroit. Désolé. C'est extrême mais que voulez-vous.

Je comprends que nous sommes dans un pays libre et qu'il y a des gens qui sont réticents pour les raisons que tu énumères - nos cours se remplissent quand même malgré tout - mais je suis consciente en même temps que ce serait bien si on pouvait trouver un endroit ailleurs - nous sommes en recherche active - alors si vous entendez quelque chose de votre côté, n'hésitez pas à m'en faire part - ça prend un terrain de minimum 250 pieds X 400 pieds pour nos 2 rings d'agilité - c'est pas évident à trouver

Lyne

• Créer...