tek_121 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour j'ai un petit problème avec mon chiot de 2 mois. Elle a été diagnostiqué avec une dermatite atopique, elle prends du novo-lexin et des bains 2 fois semaine avec du hexadene. Mais en plus depuis 2 jours elle a commencé à tousser et son nez a du mucus verdatre! Je sais pas si vous auriez une idée de ce que je pourrais lui donner pour la toux et est-ce que d'après vous c'est la toux du chenil? Elle tousse pas très fort et pas si souvent, disont une fois ou deux au demi heure. J'attends vos réponses avec impatience, les véto ne sont pas ouvert dans mon coin le dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Est-ce que ton chiot a eu son vaccin contre la toux de chenil (Boredetella) ? Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek_121 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pas encore le vet préfèrait attendre de traité la dermatite avant et de faire ses vaccins après, pour mettre tout son système imunitaire sur la dermatite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 mars 2009 S'il n'a pas eu le vaccin pour le Bordetella, ton chiot risque d'avoir des symptômes plus aigus. Dans ce cas là, tu peux donner du sirop contre la toux mais il va falloir aller consulter car les symptômes vont s'amplifier au fil des jours. Normalement, le vet prescrit un antibiotique. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek_121 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je suis pas sure que ce sera possible, elle a déjà des antibiotique, comme j'expliquais, elle prend du Novo-Lexin pour ça dermatite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 15 mars 2009 moi j'irais consulter le vétérinaire vu que c'est verdâtre etc!! ou sinon tu peux appeler et poser la question! dire que ton chien est présentement sur le novo-lexin et tu expliques les nouveaux symptômes! il va te dire quoi faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek_121 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est ce que nous ferons demain, mais pour l'instant je dois attendre que mon vet soit ouvert, il est fermé le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Mais en attendant donne lui du sirop pour qu'il soit plus confortable Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek_121 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je prends un sirop normal pour la toux d'humain? elle pèse 10 livres, ce serait quoi la posologie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pour un chien de 50 lbs, je donne 1 c. à soupe. pour soulager seulement car mes chiens ont toujours eu le vaccin contre le Bordetella. Alors une petite c. à thé ça devrait aller surtout si les symptomes sont très présents. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tek_121 0 Posté(e) le 16 mars 2009 finalement le novo-lexin est bon aussi pour la grippe, alors j'ai un 2 dans 1, ce qui est parfait pour le traitement. Le seul problème maintenant, c'est que c'est assez dure sur l'estomac, mon vet m'a proposé de lui donner des produit naturel, le nom m'échappe, je crois que c'est flora quelque chose... Merci pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites