Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

questions concernant la coupe cocker.

Messages recommandés

Mon chien doit avoir sa première tonte, mais qu'est-ce que je demande lorsque je téléphone?

J'ai lu que si on rase le poil du dos et de la tête il repousse frisé est-ce que c'est vrai?

Le salon où j'ai téléphoné le fait au rasoir je n'ai vraiment pas envie qu'il ressemble à un caniche!

merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shagadou a écrit:
Hum....je changerais de salon!

pourquoi ??
doh
il me semble que tous les toileteurs fonctionnent avec un clipper, non ?

je ne comprends pas... un cocker, ça s'épile ? je ne pense pas...

faudrait demander à Caro : ses chiens sont superbes, bien toilettés et je ne me souviens pas les avoir vu frisés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cocker, ça peut s'épiler, oui, mais il n'y a à peu près personne qui fait ça ici. La coupe standard se fait au clipper.

Pour un chien de compagnie, habituellement tu gardes moins de poil, sinon c'est un cauchemar quand le chien va dehors. Ça doit ressembler à ceci:



Photo tirée du site ci-dessous, et infos ici:

http://www.megacom.net/~damboise/index.php?page=toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cocker anglais, ça s'épile (j'ai cependant eu du mal à trouver un toiletteur compétent qui connaissait au Qbc)

Cocker anglais+tondeuse=poil frisé Et bonne chance pour récupérer ça...dans le meilleur des cas, c'est possible en qq années et encore! Tu le tonds une fois et ce sera à vie bien souvent pour garder un dos 'lisse'.

Les éleveurs de la toutoune à mes parents ont fait un super article avec vidéos. On est tjrs mieux servi que par soi même ;-)

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/toilettage/toilettage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Dans le fond je n'ai pas vraiment le choix si personne ne fait l'épilation au Québec il ne reste plus que le clipper...

Le poils repousse frisé mais si je le fais régulièrement j'imagine que ça ne doit pas paraître?

Dites moi ce que cous feriez à ma place.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu vois sur la photo que sacha a mis, c'est sûrement un cocker de show, tout bien stacké etc... pourtant, je ne vois pas de grosse frisouille sur lui, là...

ça dépend de ce que tu appelles "friser" et sûrement que si tu le fais toiletter à une fréquence régulière, ça ressemblera à ça, non ?

je ne comprends pas ce qui te fais si peur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Claude le Cocker sur la photo est épilé, c'est un chien de Sylvie qui fait du show "l'éleveur de Caro"....

Pourquoi il friserait....il sera rasé régulièrement!!
Habituellement on épile seulement pour faire du show...sinon, ce n'est pas nécessaire. clin d'oeil Même que souvent les éleveurs, quand le championnat est terminé, ils vont les raser...c'est plus simple.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on épilait les cockers.

Est-ce que ça ressemble à un épilation de terrier niveau texture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma meilleure amie a fait raser son cocker anglais durant les 10 ans qu'elle l'a eu et le poil n'a jamais repoussé frisé ... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plusieurs coupe cocker, tous au clipper, et ça fait une super belle job!

Si tu le fais régulièrement, il restera toujours beau! Et la plupart des bons toiletteurs connaissent bien cette coupe.

Si tu veux plus de détail sur la coupe, je peux te scanner la page de cette coupe dans mon livre et t'en faire un pdf que je pourrai t'envoyer par courriel. Tu pourras ainsi la montrer à ta toiletteuse si tu veux être certaine de ton coup!

Mais tu n'as aucune peur à avoir, ton cocker va être super beau et beaucoup moins d'entretien que si tu lui laisses le poil long partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ben merci sstandard... sérieux, je pense que je ne verrais pas la différence... on la sent, peut être, au toucher ? (tsé, avec un terrier épilé ou rasé, on sent la texture différente en flattant...)

enétka... les cockers ordinaires que j'ai vu n'ont jamais été frisé... me semble entéka....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucey a écrit:
Le salon où j'ai téléphoné le fait au rasoir je n'ai vraiment pas envie qu'il ressemble à un caniche!

merci d'avance!!


Je ne vois pas comment il pourrait ressembler à un caniche! La coupe cocker est TRÈS différente des coupes de caniches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Marie Claude le Cocker sur la photo est épilé, c'est un chien de Sylvie qui fait du show "l'éleveur de Caro"....

Pourquoi il friserait....il sera rasé régulièrement!!
Habituellement on épile seulement pour faire du show...sinon, ce n'est pas nécessaire. clin d'oeil Même que souvent les éleveurs, quand le championnat est terminé, ils vont les raser...c'est plus simple.. clin d'oeil


Et oui c'est un chien à Sylviem je crois que c'est Roméo.

Pour ce qui est du dos, je suis bien d'accord pour l'épiller, plus jamais je ne vias avoir de cocker le dos raser, ça enlève le look bien droit et ça donne un look de tonneau au chien.

Même les éleveurs qui raccourcise la longueur de la robe de leur chien une fois le show finis, c'est très rare que tu va les voirs le dos raser.

Une fois raser la qualité du poil ne reviens jamais.

Aucey, si tu est prête à t'équiper un peu pour faire ton chien, tu pourras faire son dos toi même et ce n'est vraiment pas une grosse job à faire.

Maryka, non l'épilation n'est pas la même que sur un terrier, c'est fait avec des outils et jamais on n'arrache de poils à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Et oui c'est un chien à Sylviem je crois que c'est Roméo.

Pour ce qui est du dos, je suis bien d'accord pour l'épiller, plus jamais je ne vias avoir de cocker le dos raser, ça enlève le look bien droit et ça donne un look de tonneau au chien.

Même les éleveurs qui raccourcise la longueur de la robe de leur chien une fois le show finis, c'est très rare que tu va les voirs le dos raser.

Une fois raser la qualité du poil ne reviens jamais.

Aucey, si tu est prête à t'équiper un peu pour faire ton chien, tu pourras faire son dos toi même et ce n'est vraiment pas une grosse job à faire.

Maryka, non l'épilation n'est pas la même que sur un terrier, c'est fait avec des outils et jamais on n'arrache de poils à la main.


Il me semble qu'on parle ici d'un chien de compagnie... Non pas d'un chien de show. Je ne vois aucunement l'utilité de l'épilation, à part stressé inutilement le chien. L'épilation est quand même plus douloureux et long que le rasage au clipper.

Je rase les fesses de mon chien d'eau portuguais pour lui faire la coupe lion très souvent, et la qualité de son poil ne change pas!

En tout cas c'est mon opinion, je ne veux pas offusquer personne, je pense seulement sincèrement que l'épilation n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léda a écrit:
Caro a écrit:


Et oui c'est un chien à Sylviem je crois que c'est Roméo.

Pour ce qui est du dos, je suis bien d'accord pour l'épiller, plus jamais je ne vias avoir de cocker le dos raser, ça enlève le look bien droit et ça donne un look de tonneau au chien.

Même les éleveurs qui raccourcise la longueur de la robe de leur chien une fois le show finis, c'est très rare que tu va les voirs le dos raser.

Une fois raser la qualité du poil ne reviens jamais.

Aucey, si tu est prête à t'équiper un peu pour faire ton chien, tu pourras faire son dos toi même et ce n'est vraiment pas une grosse job à faire.

Maryka, non l'épilation n'est pas la même que sur un terrier, c'est fait avec des outils et jamais on n'arrache de poils à la main.


Il me semble qu'on parle ici d'un chien de compagnie... Non pas d'un chien de show. Je ne vois aucunement l'utilité de l'épilation, à part stressé inutilement le chien. L'épilation est quand même plus douloureux et long que le rasage au clipper.

Je rase les fesses de mon chien d'eau portuguais pour lui faire la coupe lion très souvent, et la qualité de son poil ne change pas!

En tout cas c'est mon opinion, je ne veux pas offusquer personne, je pense seulement sincèrement que l'épilation n'est pas nécessaire.


C'est ton opinion pis bien souvent la qualité de cocker qui passe dans les salons de toilettage sont pas mal douteuse, alors tu ne verras pas une différence mais chez les beau spécimen ça fait toute une différence et tant qu'a avoir un beau chien aussi bien avoir la vrai coupe plutôt qu'une coupe tout croche que pas mal de place font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Maryka, non l'épilation n'est pas la même que sur un terrier, c'est fait avec des outils et jamais on n'arrache de poils à la main.


Zut, je me voyais déjà t'emprunter Anaïs ou Mélo en compet. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Caro"][quote="Léda"]
Caro a écrit:


C'est ton opinion pis bien souvent la qualité de cocker qui passe dans les salons de toilettage sont pas mal douteuse, alors tu ne verras pas une différence mais chez les beau spécimen ça fait toute une différence et tant qu'a avoir un beau chien aussi bien avoir la vrai coupe plutôt qu'une coupe tout croche que pas mal de place font.


Ça c'est un fait!! Mais tu as déjà rasé le dos à Mélo. et je la trouvais bien, même si elle n'était pas épilé....il y a moyen de faire une belle coupe même si on rase le dos comme le Schnauzer finalement....Il y a bien des salons qui n'épileront pas...c'est de l'ouvrage et faut savoir comment, ce que beaucoup de savent pas...et de plus...ça coute plus de $$, ce que beaucoup ne veulent pas mettre.
Mais oui, épilé, ça fait un poil moins "feutré" je trouve, il y a une différence mais pour M. Mme tout le monde...bof, ils s'en foutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Caro a écrit:
Maryka, non l'épilation n'est pas la même que sur un terrier, c'est fait avec des outils et jamais on n'arrache de poils à la main.


Zut, je me voyais déjà t'emprunter Anaïs ou Mélo en compet. tordu



Si tu cherche des défis, je te prête Mégan, tu peux lui arracher tout le poil que tu veux Crampé


Parce qu'un boubou aussi c'est striper, quand je vais porter Mégan chez sa toileteuse qui toilette des boubou pour le show, elle sont 2 filles et elle passe 3 heures dessus, dont une bonne heure pour la striper seulement et en plus j'en fait une bonne partie assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un question personnelle d'épiler un chien de compagnie.

Je l'épile moi-même depuis l'âge de 3 mois, je réussis tres bien ce toilettage maison et j,attends que le poil soit mur pour être le retirer sans agacer le chien.

Mais c'est mon choix personnel de le faire et d'avoir appris la méthode.

En plus il est beaucoup plus beau a mes yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de poils change réellement...je ne sais pas pour le cocker mais cela a scrapper le poils de mon Flat Coated.

Voici un flat jamais rasé, la poils est lisse et tout beau.


Et voici Charlie qui a été rasé peu avant que je l'aille...maintenant il frise!! Un retrievers a poils plat qui frisotte un peu s'est bizare lol. Mais il est beau pareil mon garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
La qualité de poils change réellement...je ne sais pas pour le cocker mais cela a scrapper le poils de mon Flat Coated.

Et voici Charlie qui a été rasé peu avant que je l'aille...maintenant il frise!! Un retrievers a poils plat qui frisotte un peu s'est bizare lol. Mais il est beau pareil mon garçon.


Beau garçon effectivement et beau collier aussi.

Après cette lecture, Anthony est bien inquiet, car il devra être toiletté d'ici peu... et ça a l'air ben compliqué toutes ces histoires de coiffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant pas compliqué : tu te fais enseigner comment l'épiler toi-même ou bien, tu le fais toiletter et ils le feront au clipper.

ben oui, c'est sûrement moins hot au clipper, mais y se réveillera pas frisé caniche non plus...

avec un, tu paies, avec l'autre, tu le fais toi-même... autrement dit, tu fais le choix et tu vis avec... (pis ton chien lui, ça ne le dérangera pas du tout... j'avais commencé à épiler ma terrier ici elle avait 6 ans et elle adorait ça... aucune douleur... juste du bonheur et de l'attentiuon... c'est moi qui s'est tannée... elle est repassée au clipper, pis personne n'en a fait de cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a un cocker americain, en tout cas on suppose, son poil est frisé et d'après ce que je viens de lire c'est normal vu qu'il a été rasé. On se demandais, il ne perd pratiquement pas de poil, est-ce typique du cocker?

Quelle est la différence au niveau du poil entre le poil d'un cocker et celui d'une autre race?

Pourquoi son poil peut t'il être coupé comparativement à une autre race comme le bouvier bernois qui chez lui peut en venir à des spots plus de poil?

À moins que je me trompe, mais cette race n'est pas considéré comme hypoallergène. À moins que ça soit son chien qui n'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te répondre pour les miens, c'est vrai que ça perd beaucoup moins de poils que mes autres chiens, chez nous tu vois du poils de Mégan et Spicy. Quand j'avais seulement 2 cockers dans la maison, on pouvais passer 1 semaine sans passer la balayeuse et on ne ramassait pas grand chose dans la maison.

Par contre comme leur poils est assez fournis en densité, ça leur prend un bon brossage pour récuperer le poils puisqu'il reste pris sur le chien. Peu importe la longueur du poils, il ont toujours besoin d'un bon brossage, à moins de raser à la 10 mais on s'entend que c'est très rare.

Le phénomème est pire chez les chiens operer, dès qu'il sont operer, il vienne avec un poils hyper fournis et là ça demande un brossage encore pire parce que sinon, si on laisse le poils assez long ça viens feutrer super rapidement.

Pour ce qui est de la coupe, à l'origine le cocker Américain à été créer avec à la base le cocker anglais, mais les éleveurs recherchais un cocker plus petit et à l'allure plus raffiné, j'imagine que c'est pour ça qu'il ont développer la coupe.

Aussi, y'a le fait que si le chien va dans l'eau, le dos est très peu tremper, donc le chien pour sa propre protection, avait du poils là il était completement dans l'eau pour que ça le garde au chaud.

Maintenant, on vois presque toujours des cockers avec le dos raser mais la vrai coupe le dos est striper pour donner une impression que le poils est moins épais, mais il est beaucoup plus long que si on le rase et c'est bien plus beau aussi.

En fait si tu rase un cocker au complet, il ne frisse pas sur le corps, le dos ou les oreilles, y'a seulement la qualité du poils sur le dos qui ne reviens jamais comme à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro, je te montre la photo du cocker en question. Il vient de la spa donc on sait pas s'il est croisé, mais il est vraiment frisé. Beaucoup de gens pense que c'est un cocker anglais. À noter qu'il est dû pour une coupe, son clipper l'a lâché.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi que c'est plus un cocker Américain mais un gros modèle avec une tête pas trop conforme.

Je suis certaine qu'avec une belle coupe, un bon lavage et secher au séchoir en le brossant pour étirer son poils, qu'il va vraiment ressembler à un cocker américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...