JetTwist 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'aimerais savoir s'il y en a à part moi qui ont vu des émissions de Brad Pattison. C'est un comportementaliste anglophone. Ses émission passent uniquement à Animal Planet et, actuellement, seulement le dimanche matin. J'aime bien la majorité de ses méthodes. Il ne "dompte" pas le chien. Il amène la famille au complet à intervenir pour corriger les problèmes de comportement. La réussite est à la famille et pas à lui. L'avantage de ce processus est que lorsqu'il part, la famille a la bonne façon d'agir avec le chien. Remarquez qu'il est très exigeant et qu'il fait probablement plus de psychologie humaine que de comportementalisme animal. J'aimerais avoir vos commentaires sur le principe de l'ombilical. Quand un chien fait tout ce qu'il veux dans une maison, une des prescriptions qu'il donne est de tenir le chien en laisse avec celle-ci attachée à la taille d'une des personnes qui a besoin de faire obéir le chien. Le chien doit se mettre à observer son maitre et, comme il est plus attentif, il a tendance à mieux écouter. Bien sûr, des règles de comportement sont aussi définies. Ces règles sont plus sévères que l'objectif final mais en passant par là, le chien apprend à les respecter. Alors, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est quoi le nom de l'émission? Je crois l'avoir deja vu une, mais je suis pas certaine... PS: ce serait bien de te presenter, c'est dans les reglements du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'ai hâte de voir les commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'aime bien l'émission: At The End Of My Leash J'pense que j'en ai parlé ici à un moment donné. Certains forums ailleurs l'aiment..d'autres non! Mais en tout cas, ils brassent et réveillent une maison au grand complet c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est bien celui que je pensais alors, l'émission joue aussi a Slice, canal que mes parents ont. J'ai juste pogner la fin, mais ca a l'air vraiment bien, je ne peux par contre pas me prononcer plus loin que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Roxy a écrit:C'est quoi le nom de l'émission? Je crois l'avoir deja vu une, mais je suis pas certaine... PS: ce serait bien de te presenter, c'est dans les reglements du forum Je vais me présenter mais je viens juste d'arriver et je suis au bureau. Comme c'est la panique avec les serveurs ici, j'écris quand j'ai du temps. Bon. je me suis présenté. Comme il a été dit plus haut, l'émission s'appelle At the end of my leash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 avril 2009 je viens de regarder at the end of my leash et bien honetement, malgré l'utilisation de la ''force'' jai beaucoup aimer sa maniere de penser :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Moi je ne suis pas capable, le gars m'enerve a fond. Et quand on voit son propre chien sur son lit au debut de l'emission mais ensuite il engueule une famille qui donne au chien acces au lit Je trouve qu'il bouscule beaucoup le chien et tout sa facon d'agir m'irrite. Je prefere meme Cesar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai écouté toutes ses émissions et au début je dois dire que j'étais plutôt choquée de la façon dont il intervenait. Plus j'en écoute, plus je trouve qu'il fait une bonne job et plusieurs émissions me faisaient verser une petite larme. Le lien pour voir les émissions: http://www.slice.ca/Slice/Watch/Default.aspx?&maven_playerId=slicevideocenterdart&maven_referralParentPlaylistId=dea009c7cbbd57c70bd335c4941e7935c8c815b5&maven_referralPlaylistId=37968400175a033b57c7b3be238cba9e0a9ef325&maven_referralObject=1037171467&maven_referrer=staf Aller à end of my leash et chaque épisode comporte 4 parties J'ai adopté la méthode umbilical pour marcher en laisse et j'ai noté beaucoup d'améliorations avec Willie Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ce que jaime surtout de lui cest son intervention envers les maitres, ils les poussent vraiment a bout dans leur relation et dans celle avec leur chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Le methode ombilical je presume est d'avoir le chien attacher a notre taille , ont le tiens pas et il apprend a etre avec nous et a nos coté . Si c est ca c'est une methode que je conseil souvent et que j ai utiliser avec certain de mes chiens . Mais pour un chiot de grande taille qui est deja exubérant , ouf ca peux faire mal en titi jvous dit Avec un chien de grande taille , le tout est vraiment éfficace si ont utilise cette methode a partir de 8 semaines , soit aussitot que le chien arrive a la maison , par contre faut le laisser aussi explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Au fait Tessa, il suggère de le faire minimum 2 heures par jour au début, ce qui fait qu'il y a encore beaucoup de temps pour l'exploration. De plus il commence surtout dans la maison ce qui fait que le chien ne peut pas faire trop mal. Par exemple on lui apprend à descendre les marches comme il faut en passant toujours devant et en lui bloquant le passage pour qu'il reste en arrière. Quand il va à l'extérieur, il fait l'apprentissage sous forme de jeu. Par exemple il fait du slalom autour des voitures stationnées ou autour de rangées d'arbres, tout en courant. Il lui fait monter des obstacles comme un banc de parc... Ce qui fait que le chien doit surveiller son maître pour lui éviter des désagréments. Il exerce aussi la patience du chien en l'obligeant à rester assis 5 minutes. Il va s'en dire que l'on y va graduellement. Pour corriger des comportements, il dit au maître de ne plus adresser la parole au chien pour une couple de semaines et l'empêcher de monter sur les meubles. Ceux qui respectent ces consignes, voient un changement radical avec le comportement de leur chien, car probablement qu'il commence à s'inquiéter du fait de l'indifférence des maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 nicobel a écrit:Au fait Tessa, il suggère de le faire minimum 2 heures par jour au début, ce qui fait qu'il y a encore beaucoup de temps pour l'exploration. De plus il commence surtout dans la maison ce qui fait que le chien ne peut pas faire trop mal. Par exemple on lui apprend à descendre les marches comme il faut en passant toujours devant et en lui bloquant le passage pour qu'il reste en arrière. Quand il va à l'extérieur, il fait l'apprentissage sous forme de jeu. Par exemple il fait du slalom autour des voitures stationnées ou autour de rangées d'arbres, tout en courant. Il lui fait monter des obstacles comme un banc de parc... Ce qui fait que le chien doit surveiller son maître pour lui éviter des désagréments. Il exerce aussi la patience du chien en l'obligeant à rester assis 5 minutes. Il va s'en dire que l'on y va graduellement. Pour corriger des comportements, il dit au maître de ne plus adresser la parole au chien pour une couple de semaines et l'empêcher de monter sur les meubles. Ceux qui respectent ces consignes, voient un changement radical avec le comportement de leur chien, car probablement qu'il commence à s'inquiéter du fait de l'indifférence des maîtres. Je connais bien cette technique par contre pas pratique du tout avec un chiot de grande race deja a partir de 4 mois... Faut le faire dans les premiers jours , AVANT que le chiot soit trop fort et lourd , sinon sincerement c'est pas facile et les gens ce décourage. Cette methode peu etre aussi utiliser avec des chiens adultes pour corriger certain probleme de comportement . Il a rien inventer du tout disons... c'est une technique assez basic . Seulement il a une facon de le présenter qui passe bien a la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Roxy a écrit:ce que jaime surtout de lui cest son intervention envers les maitres, ils les poussent vraiment a bout dans leur relation et dans celle avec leur chien! Ses méthodes sont discutables mais il passe toujours par une intervention des maitre et non de lui pour corriger le comportement. C'est sa principale force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 nicobel a écrit:Pour corriger des comportements, il dit au maître de ne plus adresser la parole au chien pour une couple de semaines et l'empêcher de monter sur les meubles. Ceux qui respectent ces consignes, voient un changement radical avec le comportement de leur chien, car probablement qu'il commence à s'inquiéter du fait de l'indifférence des maîtres. Pèrdon? Ne pas adresser la parole à son chien pour une couple de semaines? C'est qui c't'illuminé là?! C'est pas une table de salon, c'est un CHIEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 huskette a écrit:Moi je ne suis pas capable, le gars m'enerve a fond. Et quand on voit son propre chien sur son lit au debut de l'emission mais ensuite il engueule une famille qui donne au chien acces au lit Je trouve qu'il bouscule beaucoup le chien et tout sa facon d'agir m'irrite. Je prefere meme Cesar. Chanel ma Golden Retriever aurait le droit a mon lit... Mais Zoey a perdu se privilège en devenant ''chef de meute'' chez moi. Donc tous dépend du chien et si sa cause un problème pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Cybermyriam a écrit:nicobel a écrit:Pour corriger des comportements, il dit au maître de ne plus adresser la parole au chien pour une couple de semaines et l'empêcher de monter sur les meubles. Ceux qui respectent ces consignes, voient un changement radical avec le comportement de leur chien, car probablement qu'il commence à s'inquiéter du fait de l'indifférence des maîtres. Pèrdon? Ne pas adresser la parole à son chien pour une couple de semaines? C'est qui c't'illuminé là?! C'est pas une table de salon, c'est un CHIEN. Myriam, J'ai déjà vu ca à plusieurs reprises. Et j'ai vu une personne devoir l'appliquer aussi. Est-ce que moi je pourrais le faire. Surement pas. Mais ca doit être du cas par cas j'imagine. De toute façon, on doit ben dire 80% des paroles de trop avec eux. On est des vrais pies l'humain! Ca ne veut pas dire que tu ne communiques pas avec le chien. Mais pas avec des paroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pèrdon? Ne pas adresser la parole à son chien pour une couple de semaines? C'est qui c't'illuminé là?! C'est pas une table de salon, c'est un CHIEN. [/quote] Comme je le disais précédemment, c'est pour le chien qui a un problème de comportement. Ce sont des chiens qui ont été gâtés pourris et qui sont maîtres à la maison. C'est assez radical, mais durant cette période le chien commence à s'intéresser à son maître car il voudrait bien avoir de l'affection comme auparavent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Saint mom a écrit:Cybermyriam a écrit:nicobel a écrit:Pour corriger des comportements, il dit au maître de ne plus adresser la parole au chien pour une couple de semaines et l'empêcher de monter sur les meubles. Ceux qui respectent ces consignes, voient un changement radical avec le comportement de leur chien, car probablement qu'il commence à s'inquiéter du fait de l'indifférence des maîtres. Pèrdon? Ne pas adresser la parole à son chien pour une couple de semaines? C'est qui c't'illuminé là?! C'est pas une table de salon, c'est un CHIEN. Myriam, J'ai déjà vu ca à plusieurs reprises. Et j'ai vu une personne devoir l'appliquer aussi. Est-ce que moi je pourrais le faire. Surement pas. Mais ca doit être du cas par cas j'imagine. De toute façon, on doit ben dire 80% des paroles de trop avec eux. On est des vrais pies l'humain! Ca ne veut pas dire que tu ne communiques pas avec le chien. Mais pas avec des paroles. J'espère qu'il y a pas un propriétaire de lévriers qui va être tenté de mettre ça en application, les problèmes vont doubler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 mychazo a écrit:huskette a écrit:Moi je ne suis pas capable, le gars m'enerve a fond. Et quand on voit son propre chien sur son lit au debut de l'emission mais ensuite il engueule une famille qui donne au chien acces au lit Je trouve qu'il bouscule beaucoup le chien et tout sa facon d'agir m'irrite. Je prefere meme Cesar. Chanel ma Golden Retriever aurait le droit a mon lit... Mais Zoey a perdu se privilège en devenant ''chef de meute'' chez moi. Donc tous dépend du chien et si sa cause un problème pour lui... Oui, ca je comprends (Louka a le droit au lit avec moi, mais pas avec ma soeur parce qu'il s'essaye trop), mais c'est que son affaire c'est vraiment categorique et general. De toutes les emissions que j'ai vu, c'est les memes conseils. Ce n'est jamais du cas par cas. Et je le trouve moyennement condescendant avec les maitres aussi. Bref, moi je n'aime pas du tout. J'ai decorche quand j'ai vu un chien s'ecaraser de peur dans une emission et que le gars a dis a la maitresse qu'elle faisait bien les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 huskette a écrit:mychazo a écrit:huskette a écrit:Moi je ne suis pas capable, le gars m'enerve a fond. Et quand on voit son propre chien sur son lit au debut de l'emission mais ensuite il engueule une famille qui donne au chien acces au lit Je trouve qu'il bouscule beaucoup le chien et tout sa facon d'agir m'irrite. Je prefere meme Cesar. Chanel ma Golden Retriever aurait le droit a mon lit... Mais Zoey a perdu se privilège en devenant ''chef de meute'' chez moi. Donc tous dépend du chien et si sa cause un problème pour lui... Oui, ca je comprends (Louka a le droit au lit avec moi, mais pas avec ma soeur parce qu'il s'essaye trop), mais c'est que son affaire c'est vraiment categorique et general. De toutes les emissions que j'ai vu, c'est les memes conseils. Ce n'est jamais du cas par cas. Et je le trouve moyennement condescendant avec les maitres aussi. Bref, moi je n'aime pas du tout. J'ai decorche quand j'ai vu un chien s'ecaraser de peur dans une emission et que le gars a dis a la maitresse qu'elle faisait bien les choses Je ne veux pas défendre ce gars à tout prix, mais il ne faut pas oublier que quand les gens requièrent ses services, c'est qu'ils ont un problème qu'il n'ont pas réussi à résoudre même après avoir consulté à maintes reprises. Moi aussi je trouve qu'il est assez rude avec les gens, mais peut-être que certains le méritent car il l'appellent en désespoir de cause et ne sont pas prêts à faire les efforts pour améliorer la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je me rappelle avoir déjà vu une de ses émissions. Moi je ne voudrais pas être traitée comme lui traite ses clients. Je me dis que si ton client ne suit pas tes instructions et que t'est pas capable de gérer ça sans le faire sentir comme si c'était un trou de cul, passe à un autre appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Faut pas oublier que c'est une émission de tv. Faut qu'ils en mettent un peu plus que la télé-réalité surement on s'entend! Et on ne voit que des bouts aussi. Régler un problème en visionnement de 30 minutes, ca fait des méchants bouts de manquer. De toute façon, peu importe la personne qui donne le cours à la tv, en français, en anglais ou en chinois, on va retrouver de quoi à dire. J'aimerais ca si une de nous sur le forum ferait la tv ce qu'on en dirait. On serait bien bien surprise je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marypa 0 Posté(e) le 28 avril 2009 hum.. J'avoue avoir regardé plusieurs épisodes aujourd'hui et j'ai beaucoup apprécié ! La majorité de sgens qu'il rencontre sont bébés pourris, incapables de relever la t^te de leur nombril et prêts a mettre tous les problèmes sur le dos du chien... Ya des fois ou moi, j'aurais été encore PLUS dure que lui avec les humains, surtout par exemple la femme qui a 15 chiens dans sa maison, traite son mari d'arrogant le seul jour ou il a du PLAISIR et ou il demande a toute la famille de s'impliquer pour la responsabilité des chiens. Je lui aurais plutôt dit de s'assumer et de faire la job elle-même !! Ya un moment donné ou les paroles doudouces, la "compassion" devant les problèmes etc. ca peut fonctionner, mais j'ai vu dans son échantillon pas mal de gens complètement hors de leur track, avec aucun recul ni même désir de changer. En cela l'approche par confrontation a des chances de faire bouger les choses. Sion anyway, on va ners l'euthanasie du chien, parce que ce n'est plus celui qui a 4 pattes qui a le problème, c'est celui qui en a deux ! comme il dit le type, son client, c'est le chien, il prend son parti et les moyens a sa portée pour faire tomber des patterns solidement implantés. just my opinion ! ;) mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je ne connaissais pas du tout l'émission ni le comportementaliste. Je suis allée faire un tour sur le lien donné et honnêtement j'adore complètement. J'aime son côté très direct et 'in your face'. Sa philosophie rejoint la mienne à bien des égards aussi. Ce qui me surprend toujours en regardant ce genre d'émission c'est le seuil de tolérance énorme que peuvent avoir les gens vis à vis leur chien. Pitou saute, mord, grogne, jappe, tire, etc... depuis des années et personne ne s'en formalise outre-mesure. Ils se donnent des excuses, justifient continuellement leur manque d'intervention en dompant la responsabilité sur le chien. Je suis aussi complètement assomée de voir des gens choisir leur chien avant leur famille, leur couple. 'Recipe for desaster' tant qu'à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je remonte!Je ne connaissais que son nom, parce qu'il a écrit des livres. Mais je n'avais jamais vue l'emission At the end of my leash.Je viens de le découvrir à la télé...J'hais sa face pour mourrir, il a le genre de regard qui ne m'inspire pas confiance, il a un regard mechant. Mais il ne faut pas se fier au apparance ca je le sais!Je suis en train de regarder ca, et je trouve que le chien se fait brasser autent que les maitres. Je n'aime pas ca.Pour moi un humain qui s'enerve après un chien est en rien un leader au contraire.Brad Pattison regardait un video caché pris "hors emission" du chien et des maitres. Le chien monte sur le divan et le maitre le fait descendre en l'engueulant. Brad Pattison trouvait ca genial!! Je trouve qu'il n'y a aucune communication avec le chien dans cette emission. Beaucoup trop de contact physique. Les chiens se font sans arrêt tirer par le collier et maintenir fermement et ca semble tellement normal d'hausser la voix..Mais bon, je juge sur 2 episodes seulement! Mais c'est l'idée que ca me donne....http://www.bradpattison.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai regardé un bout d'émission une fois (pour vous dire comment j'ai pas accroché). J'ai pas du tout aimé ces méthodes, du coup je n'ai pas cherché à l'écouter plus souvent. Il brassait le chien, brassait les maitres... pas pour moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites