Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soschiens11

Collier et medaillon

Messages recommandés

Hello,

Je me suis rendue sur le site soschiens.fr et j'ai achete un collier et un medaillon pour mon chien. L'avantage c'est que le collier est antietranglement et le medaillon est code, c'est a dire que si je perd mon chiens, la personne qui le retrouve appelle lentreprise (le num est derriere le medaillon) puis lentreprise me contacte pour me dire que mon chien a ete retrouve. J'ai trouve ca sympa et je pense que c'est plus efficace que le tatouage ou la puce, car il y a trop d'organisme a contacter quand on perd son chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un forum québécois, soschiens ne nous concerne en rien. clin d'oeil

L'idée est bonne en soi, mais si le chien est volé ou que la personne est malhonnête, suffit d'enlever le collier, alors que le tatouage et surtout la micropuce sont une preuve irréfutable d'identification. Une micropuce et ce type de collier sont une sécurité supplémentaire, mais il est faux de croire qu'il est plus fiable qu'un tatouage ou une micropuce.

Tu travaille pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie Arnaque en tout point!

Facile d'enlever un collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a preciser que le tatouage ou la puce est obligatoire. Je souhaite seulement rendre service et faciliter la retrouvaille des chiens par un systeme plus pratique et plus efficace!!! Et il est vrai que face aux vols, ce systeme, tout comme le tatouage ou la puce, est inefficace. Je tenait seulement a informer les proprietaire qu'un collier peu avoir une double utilitee: Estethique ET d'identification....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soschiens a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a preciser que le tatouage ou la puce est obligatoire.


Pas au Québec!

En France, est-ce seulement pour les chiens de races ou pour TOUT les chiens que c'est obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te reproche pas de nous informer, au contraire, mais comme soschiens est basé en France, pour les utilisateurs Français et que le forum est basé au Québec, ce produit ne peut nous être utile.

Les lois européennes et québécoises sont très différentes. Ici, le tatouage comme la micropuce ne sont pas obligatoires, en fait ce sont surtout les éleveurs éthiques qui en font usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne serait pas plus logique, une medaille avec ton numero de telephone a toi pour qu'ils t'appellent toi, au lieu d'une compagnie? Louka a ete micropuce a la spca et il a une medaille avec son numero de micropuce, mais si jamais il se perd et qu'il a son collier, ce n'est pas cette medaille qui va l'identifier, c'est l'autre, avec son nom et mon numero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
soschiens a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a preciser que le tatouage ou la puce est obligatoire.


Pas au Québec!

En France, est-ce seulement pour les chiens de races ou pour TOUT les chiens que c'est obligatoire?


En France le tatouage est obligatoire pour tous les chiens, quelquesoit leurs races.

La puce est obligatoire seulement si tu sors du territoire.

Cependant je crois que la puce va aussi etre obligatoire a partir de 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la puce sera obligatoire mais plusieurs personnes n'identifient pas leur chiens malgré la loi comme les trois bergers allemands qui ont attaqué un petit garçon hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut dire que le propriétaire d'un des chiens a vraiment l'air inconscient, il n'avait pas déclaré le chien et en plus il nie tout.

C'est a caus e de ce genre de personne que les chiens ont une mauvaise réputation en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...