Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Les chiffres parlent

Messages recommandés

http://www.atts.org/statistics.html

ATTS , c'est en test de tempérament , l'équivalent du bon voisin canin.

J'ai été surprise par certains résultats selon la race.

Considérée dangereuses:

100% des bull terrier miniature ont réussit ce test.
88% des staffordshire bull terrier ont réussit ce test
85% American pitbull terrier ont réussit ce test.
83% Amstaff ont réussit ce test.
91,2% Bull terrier ont réussit ce test.

Non dangereux:

84% des Golden ont réussit ce test.
69% des Lhassa Apso ont réussit ce test.
92% des Labrador ont réussit ce test.
77% des caniches miniatures ont réussit ce test.


En gros , parfois les idées reçues ne sont pas toujours vraies . Ce ne sont pas des statistiques infaillibles , mais louables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, les petits chiens sont traité comme des jouets ou des enfants et ça donne des "problèmes" de tempérament ou de jappements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Souvent, les petits chiens sont traité comme des jouets ou des enfants et ça donne des "problèmes" de tempérament ou de jappements...


en clinique j'ai beaucoup plus souvent été obligé de mettre une musolière à des petits chiens qu'à des gros. Certains petits chiens (pas tous) sont tellement surprotégés qu'une fois arrivé en clinique ils sont terrorisés et ne cherchent qu'à mordre pour se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement

on demande beaucoup plus a un gros chien qu'a un petit chien ...

Il y a quelques temps une mme qui a un chien (de petite taille pas besoin de nommer la race) a mordu un enfant.... la dame était très offusquée ( du comportement de l'enfant face a un petit chien) puisque le chien a couru vers la petite lui a sauter dessus ...la petit a crié et le chien la mordu ....

La dame me disait que c,était la faute de la petite de 5 ans qui n'avait qu'a ne pas crier .... La police est venu il n'on rien fait vu que le chien était petit
mais reste qu'il a mordu ....

Ok moins de dommage mais il a mordu .... petit ou grand les chiens ne doivent pas mordre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemi a écrit:
effectivement

on demande beaucoup plus a un gros chien qu'a un petit chien ...

Il y a quelques temps une mme qui a un chien (de petite taille pas besoin de nommer la race) a mordu un enfant.... la dame était très offusquée ( du comportement de l'enfant face a un petit chien) puisque le chien a couru vers la petite lui a sauter dessus ...la petit a crié et le chien la mordu ....

La dame me disait que c,était la faute de la petite de 5 ans qui n'avait qu'a ne pas crier .... La police est venu il n'on rien fait vu que le chien était petit
mais reste qu'il a mordu ....

Ok moins de dommage mais il a mordu .... petit ou grand les chiens ne doivent pas mordre.....



Ca doit être parce que j'ai un Rott mais je pense pareil. C'est sur qu'une morsure de Rott vs de petit chien il y a une différence mais quand même reste que le chien à mordu.... On ne devrait JAMAIS accepter que n'importe quel chien montre les dents "surtout à des enfants".... Moi je me rappelle d'une petit séance de R+ et on me disait : Votre chien ne doit pas "tolérer" les enfants mais il devrait les "apprécier" Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est chanceuse ... Nos rottimini aiment les enfants .... Câlins

c,est sur que nos rott fond des gros dommage s,il mordent mais bien dresser se son des perles.....Qui utilise leur bouche pour donner des bis baveux héhéhéhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet . Même si Niko ne fait que 15 livres (environ) , on le traite comme un chien. Il a toujours été correct . La toiletteuse ni le vet n'a jamais eu de trouble avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le pourcentage, il faut aussi prendre en compte le nombre de chiens, 80% de 500 et 80% de 50, c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...