Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

complétement décourager...

Messages recommandés

Ben la je sais vraiment pu quoi faire... je vous avait deja parler de mon beagle de 10 mois que j'ai récupérer fin décembre et de son probleme d'anxiété de séparation, ben la il est sur le clomicalm et le amidol 10 depuis presque 2 mois, faux depart, exercice, discipline, j'ai eu une amélioration, je le laissait lousse avec mon autre en limitant l'acces a certaine piece et tous ca graduellement, 2 hrs.. 4 hrs... je me suis rendu a 8hrs sans probleme.

la derniere fois que j'ai essayer de reintroduire la cage en mon absence(car quand je suis la pas de probleme, il y va de lui meme et y passe même une bonne partie de la journée) 30 min seule et il a réussi a casser la porte en 2!!! donc on arrete complétement la cage quand je suis pas la ca donne rien. On continue a le laisser libre, tout va bien mais la depuis 1 semaine, bien il detruit tout... aujourdh'ui par exemple le divan du sous-sol etait rendu complétement a l'autre bout de la piece et il a manger tout l'arriere, il avait deja manger les deux bras vendredi et samedi, il a aussi monter le comptoir et detruit quelque article qui s'y trouvait!

la mon chum est a boute, et je commence serieusement aussi a croire que je ne reussirai pas a reglé son probleme, mais la je fait quoi.. je continu ... ou j'essaie de trouver quelqu'un qui a plus de competance que moi ( car c'est peut etre moi qui fait de quoi qui est pas correct, mais j'ai beau chercher, je vois pas quoi faire de plus)

Il y a t'il une chance de regler son probleme, je sais vraiment plus quoi faire, je n'ai même pas le courage de penser a m'en debarrasser... comment trouver quelqu'un qui a le temps, la patience et les compétences ... car en 2 mois j'ai deja eu le temps de m'atacher et avec le probleme qu'il a ben j'aurai trop peur qu'il se fasse maltraiter ou qu'il passe le reste de ses jours a passer d'une famille a l'autre ou encore qu'il finisse a l'euthanasie, et en plus le reste du temps c'est un chien merveilleux! mais la.. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste , je ne suis pas du tout bonne avec les troubles de comportement mais je te cherche des idées

J'ai déjà eu un chien comme ca (temporairement 4 mois) et les 2 premiers mois tout les matins j'allais la porter a la garderie et le soir j'allais la chercher, c'est cher mais sa la aidé.
Aussi un autre idée , bientôt il va faire plus doux , peut être que dans un enclos dehors le jour il va fait moins d'anxiété
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, la garderie ici c'est presque impossible, y'en a pas vraiment.. pour l'enclos c'etait mon idée, mais la ici j'ai de la neige jusqu'a la mi-mai, alors deux gros mois encore, et en attendant ben si il continu comme ca ben y restera plus rien dans la maison ... a moins que ca soit une crise passagere mais ca l'empire de jours en jours alors j'y crois moins, et j'ai beau chercher .. j'ai été assez constante dans mes actions... je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Merci beaucoup, la garderie ici c'est presque impossible, y'en a pas vraiment.. pour l'enclos c'etait mon idée, mais la ici j'ai de la neige jusqu'a la mi-mai, alors deux gros mois encore, et en attendant ben si il continu comme ca ben y restera plus rien dans la maison ... a moins que ca soit une crise passagere mais ca l'empire de jours en jours alors j'y crois moins, et j'ai beau chercher .. j'ai été assez constante dans mes actions... je ne comprends pas.


Tu as quand même affaire à un ado (10 mois). La "régression" comportementale est normale à cet âge-là, dans le sens où il peut à nouveau reproduire ce qu'il ne faisait plus.

Exercices +++, plus exercices de disciplines diverses (entraînement mental)+ bébelles à ronger.

Et quand je dis exercices, c'est un 2h de marche par jour. Faut le brûler ce chien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, quand on travaille sur l'anxiété de séparation, il arrive qu'il y ait des régressions... Dans ce temps là, on revient un peu en arrière pour mieux avancer. clin d'oeil

Est-ce que tu fais des sports canins avec ton chien ou des entraînements qui implique une certaine discipline? Si ce n'est pas le cas, je te le suggère fortement car c'est quelque chose qui donne une confiance au chien et éventuellement, ça aide avec l'anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question comme ça! est-ce que ta cage c'est une cage de transport ou une cage en métal! car j'ai eu en clinique le cas d'un chien qui capotait en cage et cassait tout! et il était dans une cage de transport! et on a conseillé à la dame une cage en métal où le chien pouvait regarder de tous les côtés et ça réglé le problème :) plus de cassage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
juste une question comme ça! est-ce que ta cage c'est une cage de transport ou une cage en métal! car j'ai eu en clinique le cas d'un chien qui capotait en cage et cassait tout! et il était dans une cage de transport! et on a conseillé à la dame une cage en métal où le chien pouvait regarder de tous les côtés et ça réglé le problème :) plus de cassage ;)


Ouannnnn, ça m'est aussi arrivé avec Django qui virait de tous bords et tous côtés sa cage de transport. Ça le faisait même panier!

Vive les vraies cages de grillage avec vue sur les 5 points cardinaux!

(nord-sud-est-ouest-en haut razz !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dose de clomicalm n'est peut-être pas encore adéquate...en as-tu discuté avec ton vet???

Edit: Je ne connais pas l'Amidol...c'est quoi??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec Sammy mais quand elle était dehors, ça allait bien... Sauf une fois où elle a décidée d'entrer dans la maison par la moustiquaire de la porte d'entrée. Crampé
L'anxiété de séparation est longue à régler et comme plusieurs l'on dit, il y a parfois des régressions. Profite du fait que tu as un chien jeune. Il est probablement plus facile à entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos encouragement, pour repondre a vos question a dose de clomicalm est a 40 mg par jour, ce qui est une dose tres forte pour le poids du chien, le amidol 10 est un pruduit homéopathique contre l'anxiete

La cage est une cage de grillage, il aime la cage, quand on est la il y va de lui-meme.

pour l'exercice, non je ne fais pas de sport canin avec lui, cette été je veut commencer un entrainement de pistages pour la chasse, mais la y'a 6 pieds de neige. Ils marche en laisse (marche rapide) marche rapide, a des séances d'exercices interieurs plusieur fois par jour, reste, assis, couche et je mets le biscuit a 1 po du nez et reste, au pieds.... et en plus j'ai fait de mon patio, qui est quand même tres grand un enclos pour l'hiver, et il joue avec ma Berger Allemand plusieur heures par jours, il rentre et est completement brulé, il va dans sa cage et ne bouge plus du tout pour plusieur heures, les 4 pattes en l'air et laisser moi tranquille je dort...

Pour le laisser dehors , sur le patio, c'est eclus, si il me voit partir, ben il va l'escalader( il la deja fait et j'etais juste parti mettre les poubelles au chemin) J'ai aussi essayer une chambre que j'ai vider de tout ses meubles, ben il a manger le stores(je l'avais oublier) et il a gratter le cadre de la porte... je suis revenu 1 hr apres et il avait les pattes en sang.

Merci encore de vos encouragements, si ca continu je vais surement essayer le dehors, en attendant que la terre dégele pour faire un enclos, ben je vais aller chercher de la chaine(il casse tout le reste avec ses dents, laisse, corde, laisse genre corde a linge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk je crois juste qu`elle à mal écrit le mot en écrivant Amidol...Je suis à peu près certaine qu`elle parle du ANIMODEL 10...C`est un produit homéopathique ! Je m`en suis servi içi pour mon Baileys...Il était hyper anxieux et ça là beaucoup aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Nanuk je crois juste qu`elle à mal écrit le mot en écrivant Amidon...Je suis à peu près certaine qu`elle parle du ANIMODEL 10...C`est un produit homéopathique ! Je m`en suis servi içi pour mon Baileys...Il était hyper anxieux et ça là beaucoup aidé!


c'est ca désolé, ANIMODEL 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être mal compris ton texte mais pourquoi avoir réintroduit la cage s'il fonctionnait bien en liberté dans la maison ?

Le remettre en cage a semblé réenforçer son anxiété d'ou la destruction du divan.

Sais tu ce qu'il a connu avant ? 8-10 mois est une période d'insécurité pour un chien mais d'après ce que tu dis, il s'en sortait bien. Si je calcule bien il est rendu à presque 13 mois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton chien s'est mis à tout détruire tout de suite après que tu ai tenté de le remettre en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai peut être mal compris ton texte mais pourquoi avoir réintroduit la cage s'il fonctionnait bien en liberté dans la maison ?

Le remettre en cage a semblé réenforçer son anxiété d'ou la destruction du divan.

Sais tu ce qu'il a connu avant ? 8-10 mois est une période d'insécurité pour un chien mais d'après ce que tu dis, il s'en sortait bien. Si je calcule bien il est rendu à presque 13 mois maintenant.


Non il n'a pas recommencer tous de suite apres l'episode de la cage, j'ai reessayer de la reintroduire car il deplacait le divan mais sans le manger, il a commencer environ 2 semaines apres, mais il fesait des crise quand je partait, ca l'a arreter 1 semaines avant qu'il commence a detruire, pas un son.... y que j'etais contente.

je l'ai eu dans le temps des fetes, la fille qui l'avait n'avait trouver personne qui le voulait donc elle le fesait euthanasier, il avait 8 mois ... il est nait en mai 2008 la date je sais pas. il detruisait tout , que ca proprio soit la ou pas, hurler a temps plein, tirais a l'extreme en laisse et n'etais pas propre , manquait visiblement d'education et d'exercice et marquait a l'intérieur(je l.ai fait castrer depuis) , j'ai reussi a tout regler sauf qu'il a devolloper de l'anxiete de separation, il n'a jamais ete seul avant, 1 hrs max, n'avait pas de maitre, fesait tout ce qu'il voulais et a été brasser par le conjoint de la dame. il avait une peur bleu des hommes, reglé aussi, mais l'anxiété je n'en viens pas a bout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que j'allais en venir a bout... je suis têtu, trop selon mon conjoint... mais la je manque d'argument et je commence a manquer de confiance, mais les encouragement que j'ai eu ici et ailleurs me donne espoir. Je ne suis pas experte canin.. tres loin de ca... mais j'aime mes chiens et essaie de leurs donner une belle vie de chien... et vos experience me reconforte.. je ne suis pas une si mauvaise mere Snif

Les problemes a réglé quand je suis la ca va bien, j'ai deux chien ados et quand mon chum arrive de travailler ils reste au pieds.. jusqu'a ce qu'ils soient calme.. mais ceux quand je ne suis pas la sont plus complexe... je pense même des fois a me cacher dans le garde robe pour les surprendre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela pourrais atténuer les symptôme et t'aider a travailler avec ton chien. Une de mes amie c'était procuré un Poméranien totalement dépendant affectif, elle avait tout essayer. Même le gardiennage mais aussitôt qu'elle n'étais plus dans son champ de vision le chien hurlait , chignais fessait même ces besoins.... Son vet lui a donc prescrit une "plug" et un collier qui émet des phéromones qui apaise le chien. Elle lui mettait le collier lors de ces départs, et elle "plugait" le .... eu c'est dans l'équivalent d'un branchez glaid.... le soir lorsqu'elle le mettais en cage , puis graduellement elle a diminuer les dose de la "plug" et lui a mit de moins en moins son collier. Maintenant son chien peut rester seul pendant ces absences , dors la porte de sa cage fermer et se sans les phéromones! , évidemment elle garde toujours avec elle le collier en cas d'une éventuelle rechute.... du moins si cela advenait a arriver. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Je ne sais pas si cela pourrais atténuer les symptôme et t'aider a travailler avec ton chien. Une de mes amie c'était procuré un Poméranien totalement dépendant affectif, elle avait tout essayer. Même le gardiennage mais aussitôt qu'elle n'étais plus dans son champ de vision le chien hurlait , chignais fessait même ces besoins.... Son vet lui a donc prescrit une "plug" et un collier qui émet des phéromones qui apaise le chien. Elle lui mettait le collier lors de ces départs, et elle "plugait" le .... eu c'est dans l'équivalent d'un branchez glaid.... le soir lorsqu'elle le mettais en cage , puis graduellement elle a diminuer les dose de la "plug" et lui a mit de moins en moins son collier. Maintenant son chien peut rester seul pendant ces absences , dors la porte de sa cage fermer et se sans les phéromones! , évidemment elle garde toujours avec elle le collier en cas d'une éventuelle rechute.... du moins si cela advenait a arriver. :43:


Merci je vais en parler a ma vet, le clomicalm n'a pas vaiment d'effets... elle m'avait prévenu que ca m'archait pas pour tous... elle doit m'appeler cette semaine( elle m'appelle a toutes les semaines) je vais lui parler pour changer le traitement, car le clomicalm a 40 $ par 2 semaines sans resultats... les résultat que j'ai eu a date je crois bien qu'il viene plus des faux depart et de l'education que de la medication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les phéromones/hormones auront un plus franc succès. Mon amie avait elle aussi pratiquer les faux départ même avec le collier et la plug. Les deux aides beaucoup, mais ne sont pas "miraculeux"... dans le sens que cela n'arrêteras pas tout seul et instantanément. Je sais que cela peut sembler difficile et prend beaucoup d'énergie, j'espère que cette méthode sera aussi concluant que cela la été pour nous, ne te décourage pas surtout en se moment ton chiot est dans la phase "adolescence" et peut sembler régressé. Ne baisse surtout pas les bras, de la manière dont tu en parles je trouve que tu a quand même beaucoup fait avancer les choses pour ton petit. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la ca ne fait que empirer... aujourdh'ui 5 hrs tous seul et je n'ai plus du tout de divan, il a reussi a ouvrir la porte de la salle de bain que je ferme avec un crochet.... je fais quoi la... je continu a le laisser lousse en attendant qu'il redevienne calme(si ca arrive) ou que je n'ai plus rien a detruire snif2 ou je reintruduit la cage en ma presence mais dans une autre piece, genre le sous sol! car que je suis la ca va bien dans la cage ou j'essaie de lui trouver une place pour le faire garder, genre vetérinaire avec des cages infrachissable.

Mon chum est pu capable, il me reste pas 6 mois pour qu'il se replace donc je dois trouver une solution assez rapidement et je n'en voit plus, commencer les pheromones.. est-ce assez rapide?

si le coeur vous en dit de me répondre encore... bien je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Bon ben la ca ne fait que empirer... aujourdh'ui 5 hrs tous seul et je n'ai plus du tout de divan, il a reussi a ouvrir la porte de la salle de bain que je ferme avec un crochet.... je fais quoi la... je continu a le laisser lousse en attendant qu'il redevienne calme(si ca arrive) ou que je n'ai plus rien a detruire snif2 ou je reintruduit la cage en ma presence mais dans une autre piece, genre le sous sol! car que je suis la ca va bien dans la cage ou j'essaie de lui trouver une place pour le faire garder, genre vetérinaire avec des cages infrachissable.

Mon chum est pu capable, il me reste pas 6 mois pour qu'il se replace donc je dois trouver une solution assez rapidement et je n'en voit plus, commencer les pheromones.. est-ce assez rapide?

si le coeur vous en dit de me répondre encore... bien je vous remercie.



As-tu déjà essayé de le mettre dans un enclos plutôt qu'une cage ? Est-ce qu'il grimperait et sortirait ? As-tu déjà essayé une Vari-Kennel plutôt qu'une cage de métal, et même de couvrir la Vari-Kennel avec un drap ? Pour "casser" un pattern anxieux, tu peux pour une journée ou deux donner du Gravol au chien 2 heures avant de partir, avant d'introduire le nouvel environnement (par exemple l'enclos). Mais je n'arrêterais pas le Clomicalm. Par contre, tu pourrais demander au vet de changer de molécule et d'essayer autre chose (il peut te faire une prescription pour un autre IRS à la pharmacie humaine). Est-ce que tu as essayé de laisser de la musique assez fort près du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sasha je n'ai pas essayer l'enclos... je crois bien qu'il sauterait par dessus, j'avais pensé au vari kennel mais pas sur que ca donnerai des resultat, j'ai essayer la tv full forte, pas de changement. le gravol non.. quel effet ca devrait donner? j'ai deja donne pour le mal de transport mais pas pour autre chose.

Je vais retourner voir la vet, la semaine prochaine, la derniere fois que je lui est parler je lui avait dit que ca allais bien Triste mais je vais y retourner et recommencer les faux depart a la tonne, la j'ai 3 jours de congé, je vais repartir a zero et voir, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Non sasha je n'ai pas essayer l'enclos... je crois bien qu'il sauterait par dessus, j'avais pensé au vari kennel mais pas sur que ca donnerai des resultat, j'ai essayer la tv full forte, pas de changement. le gravol non.. quel effet ca devrait donner? j'ai deja donne pour le mal de transport mais pas pour autre chose.

Je vais retourner voir la vet, la semaine prochaine, la derniere fois que je lui est parler je lui avait dit que ca allais bien Triste mais je vais y retourner et recommencer les faux depart a la tonne, la j'ai 3 jours de congé, je vais repartir a zero et voir, merci beaucoup!


C'est que le Gravol a aussi comme effet d'endormir un peu... alors si tu introduis une Vari-Kennel disons (je les préfère de loin aux autres pour les chiens anxieux), pour que le chien soit plus calme la première journée (ou les 2 premières), tu lui donnes du Gravol 2 heures avant de le mettre dans la cage. Il devrait être plus calme parce qu'il est un peu endormi, et il n'associera pas la nouvelle cage à une crise de panique. Ça ne marche pas à tout coup, mais ça vaut la peine d'essayer. C'est à court terme, hein, mais tu peux donner du Gravol quelques jours sans problème.

Tu devrais aussi nourrir le chien dans sa cage, toujours. Lui donner un os à gruger ou un Kong dans sa cage, quand tu es là. Il faut que la cage devienne le seul endroit où il reçoit ces choses plaisantes. Comme il est destructeur, tu n'as pas le choix que d'utiliser la cage, malheureusement.

Comme je te disais, demande au vet s'il peut utiliser une molécule différente. Pour les chiens comme pour les humains, certains médicaments fonctionnent mieux que d'autres. Si le chien ne répond pas au Clomicalm, il répondra peut-être à un autre IRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...