Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

taille oreilles Danois

Messages recommandés

Les éleveurs de Danois, vous auriez un vet dans le bout de Mtl à me conseiller pour la taille d'oreilles?

Normalement, vous le faites faire vers quel âge, 7-8 semaines?

Vous pouvez me donner le prix? (par mp si vous préférez)

Et vous auriez une photo d'un chien dont les oreilles a été taillées par ce vet?

Et autre question, je sais que c'est plus long chez le Danois, mais en moyenne le taping dur combien de temps?

Merci!

va voir mon site...mes chiens sont fait par Dr.Michel Demers de Sorel....
pour le prix je ne peut pas t'aider car je fais faire des portée complete...

et voici ce qu'une copine m'a répondu :

Citation :
Dre Suzanne Marcil, la taille est plus longue surtout pour les chiens de show, ca peut prendre 15 jours ou 2 an de tapping, et ce n’est pas la longueur qui faite que ca tien ou pas, faut entre autre que le tapping soit bien faite. Je te suggère de demander à Marylène pour les réponses

Marylène, de Tomkadane... Content

J'ai pensé à Marylène, mais elle n'est pas venue depuis le mois de janvier, je doute qu'elle va répondre à mon courriel.

Dre Suzanne Marcil est à Montréal? C'est avec elle que Marylène fait affaire?

et il y a un site qui te donne PLEIN de photos de belles tailles d'oreilles pour un danois ... parce qu'une mauvaise taille d'oreille, ca déguise un danois Snif

je te reviens avec le lien pour le site

AUssi penser a demander si chirurgie au laser

Marie-Claude a écrit:
et voici ce qu'une copine m'a répondu :
Citation :
Dre Suzanne Marcil, la taille est plus longue surtout pour les chiens de show, ca peut prendre 15 jours ou 2 an de tapping, et ce n’est pas la longueur qui faite que ca tien ou pas, faut entre autre que le tapping soit bien faite. Je te suggère de demander à Marylène pour les réponses

Marylène, de Tomkadane... Content

Personnellement j'.aime la taille longue des oreilles qui selon moi donne un plus bel effet sur les lignes de structure de la tete .... mais ca veut dire aussi plus de temps souvent dans le temps de tapping.

Arnaque,

voici le lien qui est a donner aux gens pour voir c'est quoi une vraie belle taille d'oreilles de danois:

http://greatdanereview.com/html/ear_crop.html

Bien évidement, il s'agit d'ajuster la taille en fonction des proportions de la tete du chiot qu'on a ... d'ou la notion que c'est de l'art car on le sait tous: une tete de danois chiot va evoluer grandement.

Merci beaucoup!

Et le lien rclessard, c'est à baver! Ya des méchantes têtes là-dedans!

J'ai transmis toutes vos infos, en espérant que les conseils seront suivis.

arnaque a écrit:
Merci beaucoup!

Et le lien rclessard, c'est à baver! Ya des méchantes têtes là-dedans!

J'ai transmis toutes vos infos, en espérant que les conseils seront suivis.

des belles tetes de danois c'est beau hein ? Yes

Je dirais que la durée du taping va avec l'assiduité et la méthode correcte de le faire mais aussi beaucoup avec la génétique (genre de cartillage, épaisseur de l'oreille et positionnement) Et en général plus c'est long plus on doit s'attendre à taper longtemps (mais il y a des exceptions).

Moi j'ai tellement pas eu de bonnes expériences avec mes clients et les oreilles tapées, que j'ai décidé de dorénavent laisser tous mes chiots de compagnie au naturel. Sur 8 chiots taillés 2 seul tiennent droite aujourd'hui, incluant la mienne. Les gens lâchent après 6 mois, et comme j'ai tendance à avoir des oreilles épaisses et ben molles, c'est rare que j'ai un chien qui va tenir avant 1 à 2 ans. Des oreilles taillées qui ne tiennent pas, c'est horrible, tant qu'à ça j'aime pas mal mieux naturelles. Et à ma première portée j'ai aussi fait l'erreure de les faire taillées trop longue, ça n'a pas aidé non plus.

Je vais pas chez Suzanne Marcil, c'est très loin de chez moi. Je trouve ces tailles d'oreilles très décentes, mais la plupart ne tiennent jamais depuis quelques années (même chez les éleveurs avec beaucoup d'expérience de taping, donc rien à voir avec la méthode, mais plutôt avec la taille) et curieusement c'est toujours l'oreille gauche qui ne tient pas, serait-elle droitière et pas aussi à l'aise quand elle coupe l'oreille gauche???

Je vais chez Dr. Guérard, ce que j'aime de cette vet c'est que je peux dessiner mes oreilles moi-même et elle coupe seulement, j'assiste aux chirurgies et pour moi c'est un gros plus. Je dessine aussi toutes les oreilles des portées de De Lefaivre, Artof et Rieslin depuis prèes de 3 ans. D'un chiot à l'autre c'est toujours différent....et certaine fois on se rend compte que la génétique et le positionnement des oreilles ainsi que du cartillage de la base nous limite dans le genre de taille que l'on peut faire. Comme la dernièere portée de Rieslin, toutes ces oreilles sont attachées trop haute et la base est très basse, c'est dure à expliquer comme ça, mais à cause de la forme particulière de ces oreilles là on pouvait pas faire le même genre de taille que j'étais habitué de faire.

Voici des oreilles manqué (pas tapé de ma dernière portée)
Une tête écoeurante (ma plus belle tête de la portée) mais avec des oreilles de même ça gâche tout, c'est tellement triste
http://picasaweb.google.com/lh/photo/XbO6V3JsDO3eFg_-kwHEQg?authkey=Gv1sRgCJyBvZHy6eG-BA&feat=directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Wms08QEBTwdjz2HIV8IiwA?authkey=Gv1sRgCNKmyafc7rnoIQ&feat=directlink

Son frère ici aux oreilles naturelles:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/zTzxbvr2S2n4eEvCNKw2CQ?authkey=Gv1sRgCMG2z9fxzJbjEg&feat=directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/7rKw2kAu2BX3RzFjMHnDHw?authkey=Gv1sRgCMG2z9fxzJbjEg&feat=directlink

Et leur soeur que j'ai tapé jusqu'à 2 ans, oreilles beaucoup trop longue pour sa tête.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/hH2DwNZFTp2-LpdgWhSXvw?feat=directlink

Et voici une superbe taille que j'ai dessiné dans la première portée de Artof, toutes les oreilles de cette portée ont tenu avant que les chiots n'aient atteint l'âge de 5-6 mois, ils avaient tous des beau placement d'oreille, cartillage fort et oreilles très mince, le parfait mix pour des oreilles qui tiennent bien

Invité
Très très dommage les oreilles pas tapé de la première photo. Je vais dire comme toi, ça gâche un peu la beauté de sa tête.

Ça me frustre de voir des oreilles taillées qui ne tiennent pas, c'est vraiment du gâchis. Le monde se dit oui oui, ya rien là, moi ça sera pas long.

Combien de Danois et de dob qui ont les oreilles molles et qui disent que c'est pas super beau, qu'elles n'ont pas tenues. C'est à la personne à s'arranger pour!

Tout ça pour rien. fâché2

arnaque a écrit:
Ça me frustre de voir des oreilles taillées qui ne tiennent pas, c'est vraiment du gâchis. Le monde se dit oui oui, ya rien là, moi ça sera pas long.

Combien de Danois et de dob qui ont les oreilles molles et qui disent que c'est pas super beau, qu'elles n'ont pas tenues. C'est à la personne à s'arranger pour!

C'est un peu pour ca que je ne veux pas tailler les orreilles de mon futur Danois (si je le prend chiot).. J'ai trop peur de ne pas être assé patiente et que ca ne tienne pas..
Les gens n'y pense pas à ca.. Ils font tailler et dans leur tête, ca va tenir tout seul.. confus

Merci Marylène pour ta réponse des plus instructives! bravo

arnaque a écrit:

Exactement, il a une grosse partie du travail qui doit être fait par le propriétaire du chiot. Mais les gens voient des photos sur internet de belles oreilles taillées et ne comprennent pas tout le travail qu'il y a derrière tout ça. Ils s'imaginent que dès qu'on enlève les points, et que les bobos sont guérit tout ça va tenir tout seul. La plupart des gens (dont c'est leur premier danois) croient que le bandage est pour les plaies. Ils font le saut quand je leur dis que le bandage sert uniquement de tuteur pour donner la bonne forme et position à l'oreille.

• Créer...