Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Que ce passe t'il dans la tête de mon chien

Messages recommandés

Allo,

Depuis quelques jours, mon chien est bizarre un peu. hein Quand je veux l'amener dehors, il veut pas et monte au 2e étage dans un petit coin.

Je lui dit, viens watson, ont va promener dehors. Habituellement, il suivait mais là, il veut tout simplement pas aller dehors. Quand je réussi à le faire descendre, il fait ses besoins et ensuite il tire pour revenir à maison.

Pourtant, il s'est rien passé dehors, pas d'attaque de chiens, pas d'humains méchants...La seule chose est qu'il marche souvent sur trois pattes. Il a de l'arthrose depuis un bout, mais là on dirait que c'est pire. Serais-ce la cause de son refus de sortir? Comment savoir si il a mal ou si il associe dehors avec douleur?

La gluco ne fait plus effet. J'ai encore le traitement animodel, mais je vais essayer le collagène hydrolisé.

On dirait que dans sa tête, si il sort dehors = douleur à la patte??? Pourtant, je masse sa patte, ne pleure pas, n'a pas d'enflure. Je mets même de la glace le soir un 2-3 minutes. hein

hein Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Watson, c<est difficile d,evaluer la douleur de nos animaux. C,est fortprobable qu,il a peut etre trop mal pour sortir snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouains, c'est pas évident,

une question un peu nounoune, gêné si je masse la patte de mon chien et je fais une légère pression, il dit pas un mot, est-ce que ça veut dire qu'il a pas mal?

Je pensais qu'un chien qui a mal va chigner un peu si on appuie à l'endroit où on pense qu'il ressent cette douleur. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit le fait d'aller dehors mais plutôt de descendre les escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il aime pas trop les escaliers. J'ai 2 étages à descendre pour aller dehors, mais même rendu dehors, il veut pas marcher, il est sur 3 pattes et me regarde avec ses yeux de basset...c'est pour ça que je me demandais si il avait mal, il avance pas plus dehors. Ça peut-être psychologique son affaire..sa peur d'avoir mal qui le bloque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous découvrirez cette merveille ...le langage canin sera mieux interprété de tout le monde et ça pourrais éclaircir plein de questionnements ........



C'est pas une joke j'ai vraiment acheté ce livre et je l'ADORE amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi, si tu me masses la jambe, ça ne me fait rien du tout, j'aime plutôt ça.
Mais dès que je marche plus de 3-4 minutes, ayoye... c'est l'enfer...

Alors je pense que tu as très bien interprété le signal : j'veux pas aller marcher, ça me fait mal après... !

pourquoi donc insister si ça lui tente pas ? sors la chaise berçante sur la galerie, pis jasez un peu en prenant l'air ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outre la gluco, ton chien ne reçoit rien d'autre? Il pourrait être intéressant de le mettre sous antidouleurs lors de crises. J'en glisserais un mot à mon vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec Arnaque, descendre 2 étages doit le rendre très incomfortable, et peut-être que le massage de patte ne lui fait pas mal, mais je pense que c'est peut-être l'effort continu de la descente d'escalier + la marche qui le dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby, le livre est facile à trouver?

Il est basé sur les travaux de qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


Alors je pense que tu as très bien interprété le signal : j'veux pas aller marcher, ça me fait mal après... !

:



La seule différence sur ce sujet ces que le chien vie dans l'instant présent a la second pré et ne ce perçois pas dans l'avenir comme nous.

As-tu parlé à ton vet ,il existe plusieurs solutions :antinflamatoirs,injection de Cartroféne...

Ça fait des miracles des fois.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Marie-Claude a écrit:


Alors je pense que tu as très bien interprété le signal : j'veux pas aller marcher, ça me fait mal après... !

:



La seule différence sur ce sujet ces que le chien vie dans l'instant présent a la second pré et ne ce perçois pas dans l'avenir comme nous.

As-tu parlé à ton vet ,il existe plusieurs solutions :antinflamatoirs,injection de Cartroféne...

Ça fait des miracles des fois.
LuClo et Sierra


j'suis d'accord.
mais le chien fonctionne par association aussi. si je touche la laisse ici, j'en ai un qui se perçois dans l'avenir rapproché de la p'tite marche dhors !!! sourire donc ce que je percevais c'étais que le chien se cachait pour pas aller marcher parce que ça fait mal... et j'en connais d'autres qui ont associé laisse-marche-douleur...

p.s. vous parlez de douleur dans les escaliers, alors que moi, je lis que le chien monte lui-même les escaliers pour aller se cacher quand il est question d'aller marcher... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur MC le chien fonctionne par association tu as bien raison.
"C'est le ça fait mal après" ,que je ne suis pas d'accord.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luclo et Gumby,

Ma véto hésite à lui donner des anti-inflammatoires car il a fait une mauvaise réaction la dernière fois et il a fait une pancréatite.

Pour les injections, elle m'a dit que ça va faire un temps et après, ça fonctionnera plus. C'est 3 fois par semaine je crois qu'elle m'a dit pour les injections. Elle m'a suggéré d'augmenter à 3 comprimés par jour de coséquin DS. Il en prennait 2 avec Animodel.

Aujourd'hui, il boîte pas et j'ai réussi à le faire descendre doucement les marches pour ses besoins. Il a marché un 5 minutes gros max et après, il a commencé à lever la patte. Les escaliers, ils les montent et descends très, très doucement, comme un très très vieux chien.

Je trouve ça plate pour lui. Il profite pas du beau temps qu'ont a eue cette semaine snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Shelby, le livre est facile à trouver?Archambault

Il est basé sur les travaux de qui?


il coute 17$ et est des éditions Larousse !!! je ne me rapelle pas par coeur du nom de l'auteur

il y a celui pour chat aussi pour les intéressés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
éditions Librairie Larousse. Parlant à la fois animal et maître, les ouvrages passent en revue et décodent tous les comportements et les situations de la vie quotidienne (...) à travers 160 mots-clés... 16,95$ chacun, dan sles Libraires Indigo. www.indigo.ca


extrait du Magazine Animal, mars 2009, page 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le mouvement DESCENDRE les marches c'est dur pour ton chien car j'imagine que c'est la meme chose lorsqu'on a mal aux genoux, ca fait plus mal descendre que de monter Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
éditions Librairie Larousse. Parlant à la fois animal et maître, les ouvrages passent en revue et décodent tous les comportements et les situations de la vie quotidienne (...) à travers 160 mots-clés... 16,95$ chacun, dan sles Libraires Indigo. www.indigo.ca


extrait du Magazine Animal, mars 2009, page 10

Merci! Yes C'est exactement le genre de choses que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
éditions Librairie Larousse. Parlant à la fois animal et maître, les ouvrages passent en revue et décodent tous les comportements et les situations de la vie quotidienne (...) à travers 160 mots-clés... 16,95$ chacun, dan sles Libraires Indigo. www.indigo.ca


extrait du Magazine Animal, mars 2009, page 10


très accessible par Archambault aussi même prix !!!
Et ya la version chat aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...