Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melan

Nervosité

Messages recommandés

Abeille devient de plus en plus nerveuse. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Le soir elle devient souvent paranoïaque. C'est toujours après le coucher des enfants. Ou des fois ça arrive après le départ de mon mari pour le travail. Elle deviens anxieuse. Est-ce parce qu'elle est fatigué? je ne sais pas. Elle se promène beaucoup, elle réagi au moindre ti-bruit. Elle fait des petits jappements étoufés. Le seul moyen de la calmer et de lui dire d'aller dans sa maison (cage). On ferme la porte et elle fait dodo toute la nuit. Le matin, tout est redevenu normal. Certain soir, elle est correcte. Puis, d'autre fois, c'est nous qui déclanchons ses crises lorsqu'on lui dit non ou lui demande de se coucher parce qu'elle nous écoute pas. Ellese met a trembler. Encore là, on doit la coucher pour la nuit. On a même pas besoin de hausser la voix.

Dans le jour, elle est un peu plus nerveuse que d'habitude. Elle cours a la porte d'entrée au moindre ti-bruit. Elle fait également des jappements étouffés. Sinon, ça va pas si pire.

A l'extérieur, elle a commencé a japper après les oiseaux qui crient fort, les écureuils, mais surtout les bruits que font les voisins dans leur cours. Ces probablement des nouveaux sons pour elle (car le printemps arrivent et les gens commencent a sortir).

Pendant nos marches (qui sons devenu plus fréquente), elle pleure lorsqu'on rencontre des enfants. Elle pense surement que ces les miens. Pour la calmer, je la fait assoir un peu a l'ecart pour éviter qu'ils viennent la voir. Je dois parfois la distraire en la touchant avec mon pied et en faisant pichhh. Je dois lui prépéter souvent de rester assis, car elle n'écoute pas encore parfaitement. Cela la calme un peu. Mais elle regarde les enfants qui s'éloignent et elle se met a japper (étouffés) et pleure. C'est sûrement pour attirer leur attention.

À la maison, dès que les enfants crient, se disputent ou se chamaillement soit entre eux ou avec mon mari en jouant, elle cours se réfugier dans sa cage. Il faut pas qu'on élève la voix. Elle est très sensible a nos émotions. Des fois, quand on est un peu fâché soit après elle ou soit a cause des enfants elle nous regarde et cours dans sa cage. Pourtant on a rien dit...

Va t'elle rester ainsi toute sa vie? A t'il quelque chose a faire pour la désensibilisé ? J'essaie de faire plus de renforcement positif. Quand je vois qu'elle est anxieuse a cause d'un bruit et que ces rien...Je l'appel avec un ton enjoué. Je lui demande de m'apporter un jouet, mais ca fonctionne pas nécessairement. Je l'amène joué dehors et nous avons commencer à faire plus de marche. Même pendant la marche elle est nerveuse.

Y a t'il d'autre moyen pour qu'elle soit moins craintive! Un caniche ça vie longtemps, je ne voudrais pas qu'elle soit prise avec se problème toute sa vie...Ou du moins, je ne veux pas que sa empire. Je veux qu'elle soit plus chien, moins moumoune. Ici, on la traite comme un chien. Pas le droit de monter sur le divan, ni dans les lits. Elle monte parfois quelques minutes mais pas plus. Elle dort dans la chambre de lavage dans sa cage et on a pas de problème. (en tout cas) la nuit. Quand il a personne dans la jour (je suis pas souvent absente), mais des fois quand on arrive, on la surprend entrain de japper ou pleurer. (elle fait ça en général parce qu'elle a envie). Mais, il faudrait que je l'enregistre pour être certaine... Sinon, dans le jour quand on est là, je peux la mettre dans sa cage et la laisser sans qu'elle se plaigne...

Voilà...
Merci!

Est-ce que tu la fait travailler en obéissance un peu et des petits trucs, faire travailler son mental quelques séances courtes à tous les jours, oublie pas tu as un caniche entres les mains, ils ont besoin de défi :43:

sinon, je sais vraiment pas... elle était pas comme ça avant me semble? c'est nouveau ce comportement?

c'est comme si elle s'ennuie la façon tu la décris.

Elle n'était effectivement pas comme ça avant. C'est depuis environ un mois que nous observons un changement. Je dirais que c'est pire depuis que les enfants ont terminé leur relaches.

Pourtant depuis le mois de février, je l'apporte prendre des marches plus regulièrement. Je vais dans la cours avec elle. Elle se promène et découvre peu a peu son territoire. Se qui se cache sous la neige l'intrigue beaucoup.

J'ai observé qu'elle réagit lorsque mes enfants se préparent pour l'école. Elle pleure quand je met le manteau à mon fils juste avant que l'autobus arrive. Quand ma fille quitte pour l'école, elle court a la fenêtre pour que je la prenne pour la regarder partir. Quand je lui dit qu'elle va bientôt arrivé pour dîner, elle est au aguet. Elle guette la porte et devient immédiatement nerveuse. Jappe au moindre bruit. Quand, on va ensemble entendre au coin de la rue à la fin des classes, elle pleure en apercevant les enfants. Puis, quand je vais reconduire ma fille chez des amies et qu'elle nous accompagne...le chemin du retour est difficile. Elle pleure et marche en regardant constamment en arrière. Pour lui changer un peu les idées, je lui dit viens papa et Vincent sont à la maison. Viens..

Pourtant, je lui fait faire un peu d'obéissance. Pas a tout les jours mais régulièrement. Elle sait faire:

Assis
Couche
Donne la patte, puis l'autre (version avec nos mains et pieds)
Morte
roule
Tourne
Autour
Passe
Saute dans un anneau
Pneu
Tapis
Belle (a sa façon) nos planchers son trop glissant
Donne-moi 5 (gave-me five) Tape la patte dans notre main
Sans oublier, va chercher, apporte et donne

Je joue également a tous les jours 2 périodes de 15 minutes et plus. Je lui parle souvent. Cet été, je veux lui acheter un tunnel pour enfants et lui montrer a faire du slaloms entre des bâtons. C'est pas parce qu'on s'occupe pas d'elle.

Je pense que la présence des enfants jouent beaucoup dans son comportement. Quand c'est l'heure de coucher lse enfants, elle court dans leur chambre. Elle saute dans leur lit. Elle gratte leurs couvertures et s'allonge a côté d'eux. elle les couvres de becs. Pour les bonnes nuits, il préfère plus le temps passé avec notre fils. Peut-être parce qu'il est handicapé. Je ne sais pas si elle fait une différence. En général c'est après ce moment qu'elle devient paranoïaque (nerveuse). Est-ce normal selon vous ??? Sinon, c'est moi qui la promène, qui joue le plus avec, la nourrit.

Peut-etre qu'elle protège les enfants. Elle a un peu la même réaction quand mon mari part ou quand je lui dit qu'il va arriver. Ou même quand je lui dit qu'il faut aller le réveiller. Elle pleure et cours à la porte de chambre (comme je l'ai déjà dit, c'est sa tâche de le réveillé Elle prend ça au sérieux. Croyez-moi).

Melan a écrit:
Abeille devient de plus en plus nerveuse. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Le soir elle devient souvent paranoïaque. C'est toujours après le coucher des enfants. Ou des fois ça arrive après le départ de mon mari pour le travail. Elle deviens anxieuse. Est-ce parce qu'elle est fatigué? je ne sais pas. Elle se promène beaucoup, elle réagi au moindre ti-bruit. Elle fait des petits jappements étoufés. Le seul moyen de la calmer et de lui dire d'aller dans sa maison (cage). On ferme la porte et elle fait dodo toute la nuit. Le matin, tout est redevenu normal. Certain soir, elle est correcte. Puis, d'autre fois, c'est nous qui déclanchons ses crises lorsqu'on lui dit non ou lui demande de se coucher parce qu'elle nous écoute pas. Ellese met a trembler. Encore là, on doit la coucher pour la nuit. On a même pas besoin de hausser la voix.

Dans le jour, elle est un peu plus nerveuse que d'habitude. Elle cours a la porte d'entrée au moindre ti-bruit. Elle fait également des jappements étouffés. Sinon, ça va pas si pire.

A l'extérieur, elle a commencé a japper après les oiseaux qui crient fort, les écureuils, mais surtout les bruits que font les voisins dans leur cours. Ces probablement des nouveaux sons pour elle (car le printemps arrivent et les gens commencent a sortir).

Pendant nos marches (qui sons devenu plus fréquente), elle pleure lorsqu'on rencontre des enfants. Elle pense surement que ces les miens. Pour la calmer, je la fait assoir un peu a l'ecart pour éviter qu'ils viennent la voir. Je dois parfois la distraire en la touchant avec mon pied et en faisant pichhh. Je dois lui prépéter souvent de rester assis, car elle n'écoute pas encore parfaitement. Cela la calme un peu. Mais elle regarde les enfants qui s'éloignent et elle se met a japper (étouffés) et pleure. C'est sûrement pour attirer leur attention.

À la maison, dès que les enfants crient, se disputent ou se chamaillement soit entre eux ou avec mon mari en jouant, elle cours se réfugier dans sa cage. Il faut pas qu'on élève la voix. Elle est très sensible a nos émotions. Des fois, quand on est un peu fâché soit après elle ou soit a cause des enfants elle nous regarde et cours dans sa cage. Pourtant on a rien dit...

Va t'elle rester ainsi toute sa vie? A t'il quelque chose a faire pour la désensibilisé ? J'essaie de faire plus de renforcement positif. Quand je vois qu'elle est anxieuse a cause d'un bruit et que ces rien...Je l'appel avec un ton enjoué. Je lui demande de m'apporter un jouet, mais ca fonctionne pas nécessairement. Je l'amène joué dehors et nous avons commencer à faire plus de marche. Même pendant la marche elle est nerveuse.

Y a t'il d'autre moyen pour qu'elle soit moins craintive! Un caniche ça vie longtemps, je ne voudrais pas qu'elle soit prise avec se problème toute sa vie...Ou du moins, je ne veux pas que sa empire. Je veux qu'elle soit plus chien, moins moumoune. Ici, on la traite comme un chien. Pas le droit de monter sur le divan, ni dans les lits. Elle monte parfois quelques minutes mais pas plus. Elle dort dans la chambre de lavage dans sa cage et on a pas de problème. (en tout cas) la nuit. Quand il a personne dans la jour (je suis pas souvent absente), mais des fois quand on arrive, on la surprend entrain de japper ou pleurer. (elle fait ça en général parce qu'elle a envie). Mais, il faudrait que je l'enregistre pour être certaine... Sinon, dans le jour quand on est là, je peux la mettre dans sa cage et la laisser sans qu'elle se plaigne...

Voilà...
Merci!

Maintenant je suggère aux gens, consultez un professionnel.

Mon Dieu que tu dois ¸etre triste et impuissante.

Bonne chance

Jessie

Aujourd'hui, ça bien été. Elle n'a pas été trop nerveuse. Elle c'est plaint quand j'ai mit le manteau de mon fils (comme d'habitude).

Cet après-midi je me suis couché, car j'avais une de ces migraine. J'ai apporté son coussin dans ma chambre avec un os. Habituellement, elle n'a pas ce privillège. Elle a rester pendant une heure et demi couché près du lit. Elle a japper un moment donné pour un léger bruit. Je lui ai dit aïe. Elle a arrêté immédiatement. Je lui ai dit Yes good girl comme a chaque fois qu'elle fait une bonne action.

Avant l'arrivée de ma fille. Je l'ai ai dit qu'elle s'en venait pour analyser son attidude. Elle est aller voir à la porte, mais comme je faisais le ménage de la salle de bain, elle est revenu me voir et jouer avec la débarbouillette. Je n'ai pas fait d'autre allusion aux enfants. Tous c'est bien passé.

Comme je ne suis pas sortie avec aujourd'hui. J'ai demandé a ma fille d'aller voir si nous avions reçu du courrier. Je lui ai donné la permission d'amener Abeille avec elle. Tous c'est bien passé. A son retour elle est aller joué dans la cours et Abeille est resté avec. Elle a jappé a quelques reprises. Ma fille lui a dit non, elle a continué.. Mais ça pas duré longtemps.

Ce soir, elle n'a pas été dire bonne nuit aux enfants. La clôture dans le passage l'empêchait de venir les rejoindre. Ça bien été. Elle n'a pas chigné rien! Mon mari est parti travaillé. Elle est venu voir par la fenêtre comme d'habitude. Par la suite, elle est allé manger un peu. Puis, elle est venu me voir. Je l'ai prit un peu. Mais comme elle n'arrêtait pas de bouger. Je l'ai sorti faire ses besoins. En entrant, je lui ai sorti une récompense et lui ai demandé d'aller dans sa maison. Comme d'habitude, elle est allé sans hésitation. Je lui ai remis le biscuit, fermée la porte de la cage et entrebailler la porte de la salle de lavage. Encore là pas de problème. Donc, aujourd'hui ça bien été. Il a eux un peu de tension pendant les devoir et elle est resté sur son coussin.

Demain, je vais m'entraîner au gym. Je vais l'épuiser avant de partir et ferai de même à mon retour. Soit par des jeux extérieur ou une petite marche.

Je vais essayer de ne pas prononcer le nom des enfants devant elle et ne la laissera pas faire le bonne nuit... Juste pour voir comment va être son taux de nervosité.

Je vous en donnerai des nouvelles de sa journée.

Bye bye!!!

Aujourd'hui aussi ça pas été trop pire. Elle contrôle un peu plus les tremblements. Elle jappe encore un peu, mais bon...C'est déjà un peu moins pire...

Je suis allé prendre une marche d'une heure avec. On a vraiment travaillé son mental. Je ne l'ai jamais vue ainsi...

Elle a peur des autos qui passent dans la rue près de nous. Elle panique et essaie de me passer entre les jambes. Bref, ça devient dagereux pour nous 2.

Je l'ai fait assoir sur le trotoir. Je me suis accroupit derrière elle. Nous avons regardé les autos, camions, motos passer pendant environ 3-4 minutes. Puis, nous recommencions à marcher lentement. Elle baissait le dos (son corps vers le sol) lorsque les véhicules passaient. Je lui disait good girl (de facon enjoué) quand sa réaction était moins forte. Nous avons alterné les étapes. Assis trotoirs, marche lente, félicitation.Je dirais qu'on a bien travaillé. Elle a encore peur, mais je sens que c'est moins pire.

Les dernières semaines, elle fesait la même chose avec les poubelles et les bacs de récupération et aussi les véhicules stationnés sur le bords des rues. J'ai procédé de la même façon qu'aujourd'hui et ne réagit presque plus...

En arrivant, elle a décompressé...Elle a couru dans la cours comme une maudite folle. Jamais elle a fait ça. Elle n'arrêtait pas de courir. Elle trébuchait, j'avais même peur, car elle s'étouffait. Elle faisait des méchantes pirouettes (fesses par dessus tête). Elle se couchait dans la neige, même la tête et me regardait, puis repartait à courir. Dans la maison, elle est allé manger ses os. Puis, dodo, dodo et dodo...Pas de bonne nuit aux enfants, ni été réveillé mon mari. Elle n'a pas vraiment jasé avec lorsqu'il a quitté pour le travail. Présentement, elle dort dans le salon sur son coussin.

Je crois que le chien est mort de fatigue ce soir...C'est la première fois que je l'épuise ainsi. Pourtant on prend des marches régulièrements...
En tout cas, je suis bien contente que ça se replace un peu... C'était devenu inquiètant... En plus, j'ai pas eu de pipi (a part quelques gouttes de pipi de joie), ça ces une autre histoire...

Bonne nuit!

Abeille est en plein dans la 2e phase de peur du chiot. Ce que tu vis n'est pas anormal, l'important étant de t'assurer de ne pas lui faire vivre d'expérience traumatisante et que tu renforces les bons comportements.

Je suis contente de voir que c'est normal.
C'est ce que je me disais aussi. Son comportement a commencé à se modifé depuis qu'il fait beau. Depuis, qu'on sort plus et que mes voisins aussi. Avant, lorsqu'elle sortait faire ses besoins, iNous étions seule. C'était le calme total. Maintenant, y a de la vie tout autour et sa la perturbe. Elle n'est pas habitué.

C'est un chiot d'automne. Je l'ai eu à la fin novembre. Une semaine ou deux après la neige est apparu et l'hiver s'est installé. Nous sommes resté plus souvent à la maison. Maintenant, le beau temps revient... Les activités extérieurs aussi. J'ai plus l'impression qu'il faut laisser du temps à Abeille d'apprendre. A l'automne, Abeille sortait dehors, mais étant jeune et fraîchement arrivé n'a pas eu le temps de connaître son environnement comme il est maintenant. Voilà... On part à zéro. La seule façon de l'aider est justement de récompenser les bons comportements et les choses vont entrer dans l'ordre sous peu.

Mon vet voulait lui prescrire des calmants. Ceux mentionné sur le forum et j'ai pas voulu. Je la trouve jeune pour avoir besoin de tel médicament. De plus, elle commence ça vie!! J'ai préférer attendre et de voir si ça passe.

• Créer...