Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stag11

Maya (chatte) a la diarrhée

Messages recommandés

Que dois-je faire? confus

Elle mange du Orijen poissons et elle n'a sûrement rien mangé d'autre, c'est Miss croquettes.

Vous avez des idées?

Ça fait combien de temps qu'elle a la diarrhée? Consistance? liquide, boueuse? Combien de fois elle a eu la diarrhée?

Je crois qu'elle a la diarrhée depuis dimanche, la consistance est plutôt boueuse.

Je ne sais pas combien de fois, mais j'ai remarqué que sa litière était pas mal sale ce matin et je n'avais pas le temps de la nettoyer. Mais elle a été changée au complet lundi soir.

un jeûne de 24 heures et tu peux lui donner du Kaopectate. Pas du Pepto-Bismol, ca ressemble beaucoup au Kaopectate mais ca peut être dangereux pour les chats.

San_et_Amy a écrit:
un jeûne de 24 heures et tu peux lui donner du Kaopectate. Pas du Pepto-Bismol, ca ressemble beaucoup au Kaopectate mais ca peut être dangereux pour les chats.

On trouve ça où du Kaopectate?

Maude a écrit:
En pharmacie! clin d'oeil

Merci, je vais aller lui en acheter ce midi.

Pas sûre que je ferais jeûner 24hres. Mon vet m'avait dit que pour les chats c'est différent des chiens. Normalement un 12hrs max sans repas est plus réaliste. Même pour les prises de sang, il s'organise qu'on ne dépasse pas ce délai idéalement.

Bien ce que je vais faire c'est lui donner du kaopectate en arrivant de travailler et avant de me coucher je peux lui donner un peu de bouffe.

C'est quoi la quantité qu'on donne de Kaopectate pour une petite chatte?

Le mieux serais de te renseigner dans une clinique vet pour la dose, ou à ton pharmacien s'il s'y connait (certains pharmaciens sont habitués d'avoir des questions et sont bien renseignés).

Pour le jeune de 24 h, tu as p-e raison, commence par seulement 12 heures et après essaie de lui redonner quelques croquettes seulement. Ca peut être juste une petite inflammation du système digestif et ca va rentrer dans l'ordre assez vite.

Et aussi, assure toi que ta chatte boit de l'eau, la diarrhée peut la déshydrater et les chats ne sont pas des grands buveurs parfois...

J'ai donné à manger à Maya hier soir vers 10h, j'ai mis une petite quantité dans sa slim ball.

Ce matin il ne restait rien. Donc, quand je vais revenir ce soir, ça fera plus de 12 heures qu'elle n'aura pas mangé. Et ce matin, quand je suis allée voir son bol, elle était en train de boire, j'ai changé son eau pour de la fraîche.

Je me demande si je peux essayer de lui donner du kéfir? Je serais très surprise qu'elle en prenne, elle est tellement difficile. Mais on ne sait jamais.

Merci pour vos conseils.

Est-ce qu'elle avalerait tout rond du manger pour bébé bouillon de poulet ou boef dans les p'tits pots Gerber? Ici, ca capote quand j'ouvre un de ces pots. Tu pourrais voir si elle en mange un peu. Ca lui fournirait des calories sans trop engorger son système.

Pis si elle refuse le pot....ben Paco s'en chargera en masse de finir le reste. lol

Je serais très surprise qu'elle accepte de manger des petits pots de bébé, elle ne vit que pour ses croquettes. J'ai demandé à mon mari d'aller chez Heidi chercher du Orijen régulier au lieu de celui au poissons. C'est peut-être la raison. confus

Elle adore ses croquettes mais c'est le genre à manger deux trois bouchées à la fois et avec la slim ball elle ne peut pas en avoir beaucoup à la fois. Je peux essayer de lui donner un peu de bouillon, mais elle mange quand même.

Paco, pfiff y mangerait le pot en verre s'il pouvait, une vrai poubelle. :985: Quand il nous voit manger il se couche sous la table et regarde par terre pour voir les miettes qui tombent. clin d'oeil

Quand je coupe des oignons je dois le chicaner pour qu'il reste sur son coussin. Crampé

Bon, ce midi je suis allée chez Pharmaprix et j'ai acheté du Kaopectate régulier à la vanille. Je me demande bien comment je vais faire pour lui faire avaler ça.

Est-ce que vous pensez que je devrais prendre une petite seringue?

Je me demandais comment Maya avait attrapé ça. La semaine passée mon fils a eu la gastro. Et moi je commence à l'instant, une chance que j'ai du kaopectate avec moi, j'en ai pris 2 bonnes c. à soupe, le goût est pas trop pire.

J'espère juste maintenant que Paco ne l'aura pas. AHHHH Un paquet de poil à laver à la fois c'est bien assez.

la diarrhée peut être dû à plein de facteurs. Il y a des bactéries, des virus, mais ca peut aussi être juste une petite inflammation sans cause apparente. Je ne sais pas si la gastro se transmet des humains aux animaux...

tu peux peut - être t'inspirer de la technique pour faire avaler une pilule à un chat ?
Comment faire avaler une pilule à son chat !

Citation :

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule de l'emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

5. Ramassez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle de bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille. Forcez l'ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez l'emballage de pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d'eau pour faire passer le goût. Appliquez des diachylons sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les taches de sang sur le tapis avec de l'eau et un savon doux afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent.

10. Récupérez le chat sous la galerie du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l'intérieur et la tête dépasse à l'extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.

12. Appelez les pompiers pour aller chercher le chat dans le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13. A l'aide d'un fil d'acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau dans la gorge.

14. Demandez à votre conjoint de vous conduire à l'urgence. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil droit. Appelez votre marchand local d'ameublement pour commander une nouvelle table.

15. Communiquez avec le bureau de la SPCA le plus près pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez des hamsters.

:985: Finalement... prend donc une seringue, sais-tu... Yes

Marie-Claude a écrit:
tu peux peut - être t'inspirer de la technique pour faire avaler une pilule à un chat ?
Comment faire avaler une pilule à son chat !

Citation :

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule de l'emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

5. Ramassez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle de bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille. Forcez l'ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez l'emballage de pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d'eau pour faire passer le goût. Appliquez des diachylons sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les taches de sang sur le tapis avec de l'eau et un savon doux afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent.

10. Récupérez le chat sous la galerie du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l'intérieur et la tête dépasse à l'extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.

12. Appelez les pompiers pour aller chercher le chat dans le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13. A l'aide d'un fil d'acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau dans la gorge.

14. Demandez à votre conjoint de vous conduire à l'urgence. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil droit. Appelez votre marchand local d'ameublement pour commander une nouvelle table.

15. Communiquez avec le bureau de la SPCA le plus près pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez des hamsters.

:985: Finalement... prend donc une seringue, sais-tu... Yes

AHHHHAHHHH En effet je vais prendre la seringue. :984:

Bon, hier soir j'ai donné du Kaopectate à Maya avec une seringue, disons qu'elle n'a pas aimé mais j'ai fait vite. Ça m'a pris seulement deux essais Ange Je lui ai donné du orijen régulier et elle a bien mangé. Yes

J'ai pas pris de chance et j'en ai donné à Paco aussi, plus facile avec lui, je l'ai mis dans son bol avec son pilon de poulet, il a tout gobé. Crampé

J'ai fait nettoer sa litière par le mari, moi pas capable Beurk déjà qu'il faut que j'essaie de lui laver les fesses. :9:

Bon ce matin, elle avait tout mangé et la litière était propre. Est-ce que vous pensez que je devrais lui en redonner ce soir? hein

Si elle semble ok, pas besoin d'en redonner.

Pis bonne chance pour les fesses. Ici ca pédale en tabouère les chats quand je dois laver le popotton. Heureusement que c'est archi rare. Avec Katia, c'moins pire elle a tellement de poils que même si je coupe un ti-brin, ca parait pas. mdr

Tout était beau hier soir, rien dans la litière. Alors je lui ai rien donné juste sa bouffe.

Enfin elle va mieux. Yes

Merci pour tous vos conseils. amour

• Créer...