Saint mom 0 Posté(e) le 19 mars 2009 On discute de parcs à chiens sur mon forum américain et de certains dangers reliés à ces derniers et une éleveuse racontait qu'au Michigan-Sud, ca fait plusieurs incidents dont les maîtres ont trouvés de la nourriture empoisonnée dans les différents parcs de l'État. Elle dit que ca fait questionner à savoir combien de chiens ont trouvé la nourriture avant même les humains. Peu importe qui l'empoisonneur est, il ne se limite pas ses "cadeaux" à seulement un parc mais même dans plusieurs comtés de cet état. C'est épeurant quand on s'arrête pour y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ah oui des fou y'en a partout!!!!! Je vais continué de me tenir loin des parc a chien finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 sa pas de bon sens,, mais sa reflete bien dans quelle société on vie malheureusement. finalement,,on a pas de part a chien au saguenay,,, pis sa me derange pas plus que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ca fait juste confirmer de ne plus m'y présenter. Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 19 mars 2009 En tout cas les Vets et les techs... vous pourrez ajouter à votre liste de questions si un chien aurait pu manger de quoi dans des parcs ou même pitcher par un voisin!!! C'est rendu fou quand on y pense. Épeurant même. J'ai une consigne depuis longtemps que si une personne que je ne connais pas du tout veut donner à manger quelque chose à mes chiens, je dis NON. Je leur donne mes friandises et je surveille les mains aussi. Si je n'ai rien dans les poches, j'invente une histoire d'allergies. J'ai appris avec le temps que c'est pas tout le monde qui est gentil. Mes chiens se fient à moi aussi pour les sécuriser. Ca fait partie de ma job ca aussi de les protéger de ces méchants garnements! Mieux vaut prévenir que guérir et si j'suis paranoie ben tant mieux. De toute façon, il y a belles lurettes que je ne fréquente pas de parcs à chiens. Trop de danger autant physiques que de santé. On ne sait pas si d'autres chiens avaient des maladies (selles) et que mes chiens attrapent de quoi qui aurait pu être évité. Y'ont pas besoin des parcs pour être heureux anyway. Pis moi non plus. J'connais pas un vet ou un comportementaliste qui va encourager de tels endroits justement à cause de plusieurs facteurs trop négatifs. Oui des dangers et des risques ont en a partout dans la vie, mais pourquoi risquer là où ce n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tout sa ne m'étonne vraiment pas.... sérieusement ne pas juste vérifier son voisins ou du monde que l'on croise, Mon ancien chiot est mort a cause d'une de mes connaissances. Empoissonner.... Bref moi je me méfie de tout le monde , il faut être hyper vigilant!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 oui faut toujours être vigilant, nous a chibougamau l'été dernier il y a eu une vague de chien empoisonné, dans le sentier pédestre en forêt. Les chiens sont admis en laisse, et le lendemain de leur promenade ils étaient super malade et avaient besoin de gros traitement, mais la vet n'a jamais été capable de trouver la reel cause de cet empoisonnement!!!! C'est surement humain, ou peut-être une toxine que les feux il y a quelques années on fait sortir on sait pas, c'est vraiment étrange et effrayant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ça prend du monde vraiment malade!!! Le pire c`est que le monde qui font ça ne pensent pas que ce pourrait aussi être un jeune enfant qui avale le poison!!! Car on s`entend que les tous p`tits se foutent TOUT dans la bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est arrivé dans mon village, il y a au moins une trentaine d'années. Une femme légèrement tordue qui détestait les chats et les chiens avait décidé d'éliminer tous les chats et les chiens du village. Elle avait obtenu du poison et elle laissait de la bouffe empoisonnée à plusieurs endroits. Elle a réussi à en tuer un bon nombre avant d'être découverte. C'est quand même dommage pour les parcs canins car il y a des propriétaires de chiens qui n'ont pas d'autres endroits où aller pour laisser leur animal jouer et courir en liberté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melan 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Dans quel monde on vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melan 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Moi, dans mon village natal une histoire laissait croire qu'un homme pas fin fin (un déficient intellectuel) Mangeait les chats et chiens érant ou fugueux... Est-ce vrai ? Je ne sais pas...Mais a l'époque c'est ce qu'on nous laissait sous-entendre. C'est une histoire insensé, mais aujourd'hui...il a vraiment de quoi à nous faire réfléchir avec des histoires de même...Empoissonnez les chiens...Dorénavant, je vais inspecter mon terrain. Mes voisins nourrisent les oiseaux. Souvent, les écureuils ou chats érant S'en prennent à la nourritures des ti-oiseaux. Soit que les écureils se sauvent avec des morceaux de pain ou des cacaouettes, soit les chats mangent les oiseaux. Comme je connais pas mes voisins et que je les trouvent un peu étrangent, je vais inspecter régulièrement mon terrain afin de ramasser la nourriture qui traine ici et là. Je te remercie de partager ces informations avec nous. Il faut être de plus en plus vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est pour cette raison que je capote toujours quand Akira ramasse quelque chose par terre. Je vais toujours lui chercher dans le fond de la gorge les cochonneries qu'ils se met dans la gueule juste au cas où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ça me dépasse Je n'ai rien contre ceux qui n'aime pas les chiens, tant qu'il tolère ceux qui en ont et qu'ils ne maltraitent pas les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ben voyons donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoiAussiGaïa 0 Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai lu dernièrement que les algues bleues qui sont nombreuses dans nos lac depuis quelques étés sont très très toxiques pour les chiens. Avant de penser au poison on peut penser à plusieurs choses, surtout dans la nature ... nos petits amis canins ont souvent la mauvaise manie de tout mettre dans leur geule! Mais ça n'empêche pas qu'il y a vraiment des gens mal intentionné, il y en aura toujours :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ouain, merci pour l'info. je ne m'étais pas penchée là dessus moi là.... maudit qu'il y a des humains "ihumains"... Je vais être plus vigilante dorénavant, car mon chien est trrrrrrès gourmant, il se ferait prendre à coup sûr! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites