Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyben

Le luxe pour chiens

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour votre plaisir voici un reportage sur internet de
TF1(chaine de télé Française) concernant Le luxe pour les chiens.
Enquête sur le business pour les chiens : traiteurs, bijoux, spa avec
bain moussant... Pour certains maîtres, quand on aime, on ne compte pas
!

Bref, c'est un peu (beaucoup) fou !

À vous de voir : http://combien-ca-coute-hebdo.tf1.fr/enquetes/ccc-l-hebdo-du-1er-fevrier-2009-le-luxe-pour-chiens-4245055.html

Benoit

Gumby a écrit:
Oh my god!!!!!!!!!!! dohCrampé

Ben moi je dirais Oh my Dog!!!

J'espère juste que ces gens-là sont également généreux envers le reste de la société, humaine ou animale...

Holly shit ... Ouin disont que oui j'aime mon chien mais bon , il y a quand meme des maudites limites lolll mdr !!

J'aime qu'elle porte de beaux colliers et qu'elle sent bonne mais de la a payer 110 euros peu etre pas Crampé

Un bain de boue pour chien!!! T'a juste à le sortir dehors et ca va faire l'affaire fou

Melane a écrit:
Un bain de boue pour chien!!! T'a juste à le sortir dehors et ca va faire l'affaire fou

Pis dans la tête du chien, c'est certainement même mieux car au moins, il se fait plaisir et il se salit tout seul!!! En tout cas, hier soir Anthony était certainement ben ben content de se payer la traite tout seul,

confus ouain, j'ai rien contre les gens qui gâtent leurs pitous moi....

c'est juste que... ça fait croire aux "communs des mortels" que TOUT LES CHIENS SONT GÂTÉS COMME ÇA! Alors que c'est tellement le contraire... grrr2
Je dirais que ça complique la tâche à ceux et celles qui "rush" pour convaincre le monde que les chiens sont abusés, etc...

Pis... moi aussi je trouve que le monde qui "gaspille" leur argent!!

Ils pourrait aussi aimé les chiens qui n'ont pas de maîtres, qui sont en attente dans les refuges.... si ils aiment tant que ça les chiens, ils pourraient en donner moins au leur et répartir leur argent plus intelligement! hein

sophienicky :43:

moi ça me trouble profondément sur notre société...

mon voisin doit vendre sa maison parce que perdu son emploi...
des copains d'école de mes enfants ne peuvent pas déjeuner ou avoir des collations par manque d'argent...
y'a 5-6 chats qui sont errants et entiers dans le coin, parce que ça coûte trop cher les faire stériliser pis encore plus de les soigner ou les nourrir...
y'a des chiens qui croupissent dans des cages empilées au fond des granges pas loin de chez moi...

mais y'a du monde qui a de l'argent et du gros bon sens à envoyer leur chien dans un endroit comme ça... si cette business marche, c'est sûrement pas à cause des subventions, là... elle est où leur crise économique à eux ?

bientôt, je vais ramasser des sous pour Leucan et la plupart des gens me diront qu'ils n'ont pas d'argent... et je devrai en croire au moins le trois quart... sauf que quand je vois des abherrations comme ça, ça me revire à l'envers.

j'en reviens juste pas...

Bof.. Moi je me dis que chacun fait ce qu'il veut de son argent! Vivre et laisser vivre. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de l'argent qui lui appartient, nos priorités ne sont pas tous a la meme place et la charité n'est pas une obligation en soi. Et tu n'est pas une mauvaise personne pour autent a ce que je sache..

Certains depenses leur argent excessivement dans une futile collection d'objets X, d'autres le donne a vision mondial ou parainne un panda et d'autres le mettent sur le plaisir personnel de gater son chien pour ce faire plaisir a soi-meme. Tout est une question de satisfaction personnel au bout du compte, mettre un peu de bonheur dans ce qui nous fait plaisir dans notre propre vie.

Ceci-dit, je dois faire partie de ceux qui ne depense pas beaucoup pour ses animaux, l'essentiel et la qualité, je suis heureuse avec ca, et mes animaux aussi. Mais si mon voisin en fait plus c'est sa vie et son argent, tant que ca ne fait pas de tord au bout du compte, je m'en fou totalement.

J'ai un oncle millionnaire, il a une maison a 3 millions et tous ce qu'il veut. Mon cousin a mon age, c'est un grand paresseux fils a papa, gaté pourrit, il fait du bateau l'ete, du ski-doo l'hiver, il arrete pas de s'amuser, tandis que moi je n'ai pas l'argent pour faire toutes ces activités. De plus il a son propre appartement de luxe au dessus des cinq garage de la dite maison a 3 millions de son pere.
Ils sont riches et depenses autent qu'ils veulent dans n'importe quoi.
Moi je ne suis pas riche et je me dis souvent qu'avec tous cet argent je pourrais faire tellement de choses, realiser tellement de reves alors qu'eux mettre cet argent ailleur et n'en profite pas comme j'en aurais profité du tout. Est-ce que je peux leur en vouloir pour ca? Bien sur que non!

Personnellement, je ne trouve pas ca si excessif. Pas besoin d'être en Europe pour regarder les dépenses sur les animaux. Y'a surement pas mal d'argent qui se dépensent au Québec seulement sur nos animaux.

Si j'avais l'argent à dépenser, je serais surement aussi gaga que ces personnes dans le vidéo. En fait, oui je pourrais dépenser cette argent aussi. Sauf que je ne vois pas l'utilité d'un collier super cute car mes animaux ont tellement de poils qu'on ne voit rien anyway, de faire marcher mes chiens par un marcheur, etc.

Un toilettage: j'ai ma propre salle de toilettage et je les bichonne moi-même. Ils vont chez l'osthéo....et j'y vais même pas. Ils subissent des chirurgies au dessus de $2000 que je ne me paierais même pas à moi-même. D'ailleurs, je ne vais même pas pour la chirurgie au laser pour les yeux car je trouve trop cher pour moi. confus Mais effectivement, comme Evil dit... si ca ne fait pas de tort aux chiens et aux autres, c'est vivre et laissez vivre.

A chacun ses hobbys et dépenses et façon de voir la vie n'est-ce pas.

J'suis certaine si on listerait nos dépenses folles sur le forum on resterait très surpris de l'argent dépensé pour ce que l'autre dirait une dépense folle ou inutile. mdr

Melane a écrit:

CrampéCrampéCrampé
Jessie

Jessie a écrit:
Melane a écrit:

CrampéCrampéCrampé
Jessie

En fait je sais pas si vous avez regardez le video, mais c'est comme un shampooing. Elle masse le chien avec la boue et le rince par la suite. C'est probablement tres bon pour la peau et le poils! Si j'etais riche je l'aurais peut-etre fait sur mon chien pendant son toilettage. Pourquoi pas! :985:clin d'oeil

Marie-Claude a écrit:

Et moi donc...

Je trouve que ça devient malsain quand tu préfères ton chien à l"humanité.

snif2

Maryka a écrit:
Marie-Claude a écrit:

Et moi donc...

Je trouve que ça devient malsain quand tu préfères ton chien à l"humanité.

snif2

Bein sais-tu.... Moi je commence a trouver ca plutot normal.. Quand on regarde l'humain.. Je peux tout a fait comprendre que des gens se sentent mieux envers/avec et vis a vis les animaux.

Ceux qui n'aiment pas les animaux, je me dis, comment peuvent-il n'aimer "que" l'etre humain. Me semble que c'est pas normal..

Quand ont voient l'intolerance entre humains ont peut juste comprendre que certains preferent leur chien, a monsieur/madame tous le monde.

Personnellement mes chiens sont bien plus important que tout etre humain ne faisant pas partie de mes proches. Plus ca va et moins je considere que l'humain mérite une place plus grosse que les animaux sur terre, nous sommes de vrai lemmings, ont ne fait pas que ce detruire soi-meme, ont detruit la planete au complet, ont est ridicule quand on y pense. Siffle

Je donnerais certainement pas 2000$ a l'inconnu qui a besoin d'une operation, a mon chien oui. Et vous c'est pareille quand ont y pense non?

De toute facon la, ca ne fait pas partie de la generation 2000 de préférer son chien a l'humanité. Ca existe depuis la nuit des temps. D'ailleur dans la royauté les chiens ont toujours eu une immense place aupres des gens riches. Et les bijoux luxueux aussi faisait partie de leur vie. :43:

Pour moi, la différence est importante dans l'idée que le chien n'est plus traité en chiens. J'ai regardé le vidéo et non , je ne suis pas certaine que le chien trippe dans son bain moussant... m'enfin...

C'est un débat sans fin. J'adore mes animaux, mais ils vont rester des animaux. Je préfère donner des sous pour la recherche en santé ou tout autre cause toute aussi importante que de payer un sac en cuir à 20 000$... mais comme on dit, chacun ses priorités.

clin d'oeil

C'est ce que je disais Katmandou....dans le fond, si le chien est équilibré et que la vie est belle, pourquoi pas???

Et ces gens-là, ils travaillent pour gagner leur vies? Pourquoi faudrait toujours donner à tout le monde ce qu'on a??? Chacun choisit sa vie et est normalement libre de la mener comme il veut.

Tu veux 10 enfants, 3 chars, 1 maison de luxe pis un chalet pis 8 PlayStation..why not si tu as les moyens. Tant mieux si tu peux te le permettre. Mais faut pas dénigrer ce que les autres font car nous on ne le ferait pas. On vit avec les choix qu'on fait aussi.

C'est ca qui me fruste ici. Les gens trouvent exagérées ces dépenses dans le vidéo. Mais combien ici dépensent toujours logiquement? Je doute plus de 10%. On fait tous nos folies, moi inclusivement. On a tous généralement un budgetà suivre.

Ca ne veut pas dire que ces personnes là ne font rien ailleurs non plus. L'article ne le dit pas. Faut pas toujours juger ce qui se brasse derrière ce qu'on voit.

On ne connait pas la vie des autres. Ou très peu.

Moi la 1ere je donne pas mal plus que ce que j'ai en retour. Pis après!!! Est-ce qu'on le crie partout???? Non. Mais si je fais une dépense folle...ohhhhh ca risque de parler trop et pas nécessairement en bien. On est comme ca l'humain. Un peu de jalousie, un peu de je-ne-sais-pas-quoi!

Pis anyway....un cerceuil, c'pas un coffre-fort! Donc lâchez-vous lousse. mdr La vie ne tient qu'à un fil on le sait tous!

Je trouve ça.... disons spécial, mais je n'ai rien contre! (ça fait rouler l'économie! razz )

Cependant, je pense que les gens font trop anthropomorphisme. Je suis certaine que ça leur fait plus de bien à eux qu'à leur chien.

Je repensais à ça, à l'instant et je fus instantanément découragée. Pas par le vidéo comme tel. Pas pour les dépenses exorbitantes des européens dans le vidéo... Non. Pas pour ça. Mais plutôt, pour notre monde postmoderne axé sur la consommation et l'argent, toujours et encore. Ce que vous parlez, c'est le bonheur dans les avoirs. Tu veux être heureux ? Achète toi une maison, un char cher, un collier à 3000$ pour ton chien... La consommation fait le bonheur !!! Gâte toi !!!

J'ai de la difficulté avec cette mentalité là, individualiste et centré sur soi-même. Je n'ai pas grandi dans une famille riche et il a souvent fallu se priver à quelque part pour pouvoir s'en payer, justement, du luxe. J'ai aussi grandi aux côtés d'un frère malade qui a passé pratiquement plus de temps hospitaliser qu'à la maison dans les premières dix années de sa vie. C'est peut-être ce bagage qui fait que je trouve ça ridicule de payer 3000$ pour un sac en cuir pour y ranger ton chihuahua-poupée qui devrait être capable de marcher, alors que c'est de l'argent qui pourrait tellement être investi ailleurs et qui serait vraiment utile.

Sérieusement, je trouve ça malsain, cette folie, cet engouement. Les gens n'ont plus d'enfants, mais ils ont des chiens qu'ils traitent tout comme... J'ai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre qu'on passe un animal avant une humanité tout entière. L'être humain est, définitivement et profondément, égoïste de nature.

Gumby a écrit:

Cependant, je pense que les gens font trop anthropomorphisme. Je suis certaine que ça leur fait plus de bien à eux qu'à leur chien.

Oui c'est exactement ca et ils le savent j'en suis persuadé! :43:

Qu'est-ce qu'ont a vue dans le video?

-Une dame qui achete des colliers de luxe a son chien. What a big deal! C'est quoi la difference avec nous? Plusieurs sur ce forum ont plusieurs collier la seule difference est qu'ils coutent 20$ alors que celui de la dame en coute 300Euro, mais son salaire semble aller avec! La dame aime son luxe et elle trouve ca beau. Son chien lui s'en fou royalement.

-Un chien dans un salon de toilettage stylisé et luxueux. Il recoit un shampooing a base de boue et fait de l'aqua-therapie dans un bain, c'est a dire qu'il nage dans un bain tourbillon pendant qu'un humain le retient, il fait donc de l'exercice..

Qu'a t-il d'alarmant? Ca coute plus cher qu'un salon de toilettage ordinaire et le chien fait de l'exercice dans l'eau et recoit un traitement bon pour la peau. C'est toujours mieux que de passer cette meme journée seul a la maison a attendre que son maitre revienne du travail.

-Un dalmatien beneficiant d'un service de promenade tous les jours par un promeneur qui l'amene en voiture jusqu'au parc!, ca coute 600 euro par mois. La dame est riche.
Moi je trouve ca genial pour le chien!!!!!

Finalement la, je les trouvent extremement chanceux moi ces chiens la! Au moins le maitre s'occupe d'eux hein! :43:

Appart ca, le sac en cuir a 1000 euro ou je ne me rapelle plus. Si j'etais riche j'en voudrais un!! Et le bol en stainless qui avait une forme arrondit, ca aussi j'aurais aimé en avoir un! Yes Mais bon.. Mon budget se situe plutot dans la gamme de J.E Mondou...

Et pour la patisserie de luxe, n'aller pas me dire que vous n'achetez pas meilleur biscuits pour vos chiens que pour vous meme! mdr

Tsé, quand tu n'as pas beaucoup d'argent tu achete tes bijoux chez wal-mart, mais lorsque tu fais un gros salaire tu vas a la bijouterie. C'est pareil pour moi.

Je ne vois aucun anthropomorphisme ou exageration la dedans. Je vois simplement des gens riche qui peuvent se permettre beaucoup plus que nous avec leur propre argent et je ne dirais pas non d'etre a leur place. sourire

Maryka, j'aurais eu tendance a penser comme toi.. Mais plus ca va plus je me dis qu'ont a seulement une vie a vivre. Certains ont plus de chance que d'autres mais la vie est ainsi faite.

On perd notre temps a s'appitoyé sur notre sort ou le sort des autres. Ont passe souvent a coté de la vie et ont en profite meme pas au bout du compte.

Profité de la vie n'a pas la meme definition dans la tete de tous le monde, mais c'est encore une question de respect, d'education et de valeur.

Je ne vois pas en quoi un etre humain est meilleur qu'un autre parce qu'il n'est pas materialiste.
On ne peut pas nier sa propre nature, pourtant l'humain adore ca.. Simplement de pensé avoir séparé le mot humain et animaux c'est de renier sa propre nature. :43:

Moi je me considere chanceuse d'avoir grandit dans une famille plutot aisé. J'ai toujours vécue dans une maison et j'ai pu voyager avec mes parents tous les ans lorsque j'etais petite. Je n'est jamais eu de luxe mais je n'est jamais reellement manqué de rien, rien de gros.
Beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir une maison et de voyager.. C'est dommage.. Mais je n'est pas a me reduire et m'appitoyé sur un sort que je n'est pas vécue.. Je ne considere pas ca egoiste non plus.. La vie est une roue qui tourne differement pour chacun d'entre nous et c'est bein correct de meme. En meme temps je n'est pas eu de chance du tout dans plusieurs autres aspect de ma vie, et d'autres gens ont et ont eu cette chance.. Pis c'est de meme c'est tout.. Je vais pas hair les autres pour ca..

C'est drôle que vous parliez de ça, parce que justement, il y a un itinérant que j'ai vu s'installer dans le portique de mon appartement à XXX$ par mois tantôt. C'est dans ces moments-là que je me sens mal d'avoir plus d'argent que d'autres. Le contraste était trop saisissant.

Moi, j'suis pas capable de dépenser comme une folle sans penser à tout ceux qui mangent rien. C'est dans ma nature, j'imagine.

Pis faites vous en pas, j'suis loin d'avoir grandi dans le luxe.

katmandou a écrit:
Ben là je ne peux qu'être en accord avec toi. Je n'ai pas dit que j'approuvais cette mentalité. Je trouvais juste que quand l'argent est dépensé pour un animal, bien des gens trouve ça terrible alors que si c'est dépensé pour repeindre son auto, un cinéma maison, ça passe mieux, on dirait, puis on essaie généralement pas de donner mauvaise conscience à ces gens-là. tordu

Nah... je comprends. L'affaire, c'est que je ne suis pas plus d'accord avec les gens qui s'achètent 36 autos et 8 cinémas maison. razz

Je ne mentirai pas, j'ai aussi consommer, mais pas dans l'excès. Chez nous, on a le nécessaire et on l'utilise jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus pour vrai. On peut aimer le luxe, mais un moment donné, il y a des ***** de limites. On vit vraiment dans un monde d'excès. doh

Maryka (et les autres),

Je serais curieuse de toujours te connaître dans 20 ans quand tu auras une bonne paie, une superbe de job, ben plus de cash de lousse, si ta perception aura changé des "acquis" et des dépenses folles. On est une gang à avoir passé par ton chemin. Moi la première je disais que je ne dépenserais jamais pour x ou x...et finalement je le fais.

Quand j'avais 20 ans...je me rappelle ne pas avoir ben ben d'argent. On a acheté notre 1ere maison à 21 ans car le beau-père nous poussait à bien faire jeune pour pouvoir avoir un meilleur futur. Il avait promis de nous aider. Yeah right...j'ai des mois où on avait environ $30 pour manger seulement. On a voulu tout lâcher et retourner en appartement mais on a persisté - heureusement.

Avec le temps, nos situations financières se sont améliorés. Avec le temps, on a appris à dépenser au fur et à mesure des gains...même si on tente de placer au moins 10% de nos revenus par année pour le futur. Mais on dépense en masse. On fait rouler l'économie pour ceux qui ne peuvent pas. razz

J'viens de famille archi-pauvre en $$ mais riche en autre chose. On a crevés de faim même. Je n'ai pas pu fréquenter les meilleures écoles mais j'ai quand même su me sortir de ce cycle infernal. Aujourd'hui je profite de la vie à plein nez. Je dépense beaucoup oui je sais. Pis après!!! Mais je pensais comme beaucoup de gens avant d'en avoir les moyens (et on est loin d'être riche...juste la classe ouvrière mais dans le top). Je trouvais que le monde dépensait bien trop pour n'importe quoi. Et un jour, la roue tourne et je suis en plein dedans comme plein de monde.

J'aimerais ca vivre de simplicité volontaire (sans tomber non plus dans l'excès). Mais j'aime trop le luxe et les belles affaires. Pis ben des affaires.

Suis-je anormale, méchante, hors-normes?? J'pense pas. C'est ca la publicité, le marketing, la compétition, etc. Ca pousse à consommer pour des choses dans le fond qu'on a pas vraiment besoin.

Donc si j'avais les moyens, j'aurais plus de 2 autos (en fait j'aurais un auto de weekend, un de semaine, un pour les chiens, un pour les grandes sorties, j'aurais le motorisé à $200,000 pis le ski doo et 4 roues. Mais bon...on a ce qu'on a et on s'en contente jusqu'à la prochaine bébelle.

C'est un sujet intéressant je trouve. Ca rejoint plein de personnes des 2 côtés de la médaille. Ca sème la controverse pis c'est correct. C'est ce qui fait le fun de ces discussions les différentes perceptions et idées.

On a un couple d'amis de notre âge qui a une maison de $800,000 à Boucherville, une Audi R-8 dans le driveway, un bateau de $80,000, etc. J'suis super contente pour eux et ils sont ben cool en plus. Mais jamais je pourrais accoter ce gars d'affaires. Impossible. Mais c'est le fun de voir que certains réussissent très bien et de pouvoir "profiter" de leurs expériences de vie aussi.

bahhhhhhhh messemble qui a des choses bien pire que cela dans la vie Siffle

ils ont les moyens pis apres.............................
je me dit que c'est pas pire que mes client ou je travaille qui vont ce payer des arrangement artificiel a 300-400$
c'est juste beau,, sa sert pas a grand choses a part ramasser la poussiere Sifflemdr

il en faut des clients a boutique de luxe pour faire rouler l'économie Siffle

Nathalie qui travaille dans une boutique de luxe,,,bien contente j'ai une job depuis 6 ans :985:

En fait, moi c'est pas tellement le fait de dépenser qui me perturbe. Mais quand tu gagnes 150 000$ par année, il me semble qu'il y a moyen de partager un peu, même si ce n'est que de donner 30$ à un organisme de charité.

Aussi, nous on dépense, mais on privilégie la qualité par rapport à la quantité. Ce pense que c'est ça le problème. Au lieu d'avoir 5 autos, pourquoi pas en avoir 2 de bonnes qualités?

Nous, on a pas 2 autos. On a en une. Sauf qu'on l'a payé quand même chère, question qu'elle dure longtemps. Et on économise, question de se payer des voyages de fou. En exclusivité, notre prochain voyage est en Islande. Alors on laisse faire les petits gugusses que finalement, beaucoup de gens achètent pour MONTRER qu'ils ont de l'argent.

Tu sais, c'est tout à fait possible ce que tu dis, et j'en suis consciente. Mais bon, d'être révoltée et un peu échoeurée du monde qui nous entourne, ça fait partie de la jeu[/color]nesse non? razz En ce moment à l'école, on travaille beaucoup sur la démesure du monde (je suis entrain de lire L'Amérique, de Jean-Paul Daoust) et veut veut pas, ça me fait réfléchir à fond et voir tous les excès du monde moderne et pas seulement dans la consommation. C'est étourdissant et mon cerveau travaille à deux milles à l'heure pour me positionner sur ce monde justement.

Je ne lance des tomates à personne. Tant mieux si des gens fortunés dépensent et se sentent mieux. C'est juste que quand les manques d'une société axée sur l'économie et qui néglige trop d'éléments importants pour la vie sociale et culturelle sont comblés par le bien-être dans la consommation, on fait face à un réel, grave et surtout troublant problème social.

Je ne pense pas que que tu sois méchante, anormale ou hors-nome... au contraire. Pour étudier dans le domaine, je dois dire qu'on se fait assez vite l'oeil et un esprit très critique sur tout ce qu'on lit, qu'on entend et qu'on voit. Pour ceux que ça intéresserait, Petit cours d'autodéfense intellectuel, un petit bouquin de Normand Baillargeon est super intéressant et très très très instructif. Ça nous faire voir la pub et le monde qui nous entoure d'un oeil vraiment différent.

Avoir l'argent, je pense pas que je dépenserais moins... mais surment autrement, question de personnalité. Ne pas avoir de chiens, je n'aurais pas de voiture. Si quelqu'un ne me l'aurait pas donné, je n'aurais pas de télévision.... tu vois le genre? Hihi. Par contre... je mangerais au resto, parce que faire la vaisselle et faire à manger... j'hais ça.

caeleagh a écrit:
il en faut des clients a boutique de luxe pour faire rouler l'économie Siffle

Vous me faites rire avec vos histoire de faire rouler l'économie...

C'est cette façon de faire qu'on privilégie actuellement dans le monde et particulièrement en Amérique du Nord où la consommation règne en maître.

Pourtant, elle s'en va où, là, notre économie ? Pas ben ben loin hein... Elle est entrain de mourir, sans plus ni moins...

Ben une chance qu'on dépense nous autres pour les autres. Imagines-tu si tout le monde gardait le cash dans les bas de laine comment ca serait pire au niveau financier. Crampé Y'aurait moins de dettes...mais encore moins de jobs car pu besoin de main d'oeuvre.

Mais sérieusement, je lis aussi sur les cas de simplicité. Comment les gens sont plus heureux que nous mêmes. Ils ne sont pas "obligés" de travailler pour vivre. Ce qui est notre cas. Le "luxe" a un prix. A moins d'être la fille à Hilton. Mais ca c'est une autre histoire. mdr

Comment s'en sortir gagnant et équilibré, là est la question!!!!

Bon sur ce, mon break est fini si je veux pouvoir me payer le voyage à Cincinnati à Pâques. croco

Maryka a écrit:

Pourtant, elle s'en va où, là, notre économie ? Pas ben ben loin hein... Elle est entrain de mourir, sans plus ni moins...

J'suis pas certaine d'être d'accord avec ça. Même si des gens perdent leur emploi, quand je vais chercher quelque chose au centre d'achats, me semble qu'il n'y a pas moins de gens qui consomment.

Tout ce que ça va faire, au pire, c'est de repositionner le entreprises et valoriser la création de produits moins chers et plus cheaps.

Le capitalisme est là pour rester, qu'on le veuille ou non.

Valérie a écrit:
J'suis pas certaine d'être d'accord avec ça. Même si des gens perdent leur emploi, quand je vais chercher quelque chose au centre d'achats, me semble qu'il n'y a pas moins de gens qui consomment.

Ce que je dis, c'est pas que les gens dépense moins, c'est juste que dépenser plus n'est pas solution pour la remettre en place. :43:

Maryka a écrit:
Valérie a écrit:

Ce que je dis, c'est pas que les gens dépense moins, c'est juste que dépenser plus n'est pas solution pour la remettre en place. :43:

Ah non? C'est quoi alors? Siffle

C'est pas en achetant plus du tout qu'on va donner de la job à tous ces chômeurs.

Je pense que le libéralisme n'a plus sa place. Voyez comment ils ont besoin de l'État quand ça commence à aller mal!

katmandou a écrit:
Je trouve le sujet interessant :985:

Moi aussi! J'adore les débats d'idées! sourire

J'ai acheté ma première maison en 1986 à St-Hubert, flambant neuve pour $66,000 taxes inclus. On l'a vendu 3 ans plus tard à $100,000. Les taux d'intérêt en 1989 était à plus de 14%.

Racheté une autre 1989...vendu au même prix 3 ans plus tard. Les taux était rendu à environ 9%.

Et aujourd'hui, 16 ans plus tard, je pourrais vendre ma maison 2.5x plus que je l'ai payé...C'est pour dire.

Edité car trompé d'années (pas en 1989 mais en 1986) l'achat de la 1ere maison.

Des jugements toujours des jugements... Je connais beaucoup de gens aisés comme des gens moins fortunés et dans les 2 cas, il y a des personnes qui donnent et d'autres pas...

C'est une question de valeurs et de principes... Non, je ne donnes pas beaucoup d'argents à des organismes mais je fais des gestes plus concret occasionnellement (je vais a l'école de mon fils et j'offre son équipement de hockey qui ne lui fait pas au directeur afin qu'il trouve un enfant a qui ça pourrait faire, on donne des vêtements, on donne de la bouffe, etc) Je suis très loin d'être mère Thérèsa mais je donne comme je peux... mon entourage fait également ce qu'ils peuvent pour aider les autres...

Je trouve très dommage d'entendre les gens dirent qu'ils ne croient plus en l'humain, blablabla... On est en société, on devrait apprendre à vivre "ensemble"... Oui, il y a des maudits cabochons et des crottés, des écoeurants, des sans coeur, name it... Mais il y a encore un bon nombre de bonnes personnes et si on pouvait s'entraider un temps soi peu mais c'est déjà ça... Sinon, on embarque dans un engrenage qui ne cesse de tourner dans le vide...

Le problème de surconsommation ce fait autant au niveau des riches que des moins fortunés... L'important c'est de faire des choix intelligents... Oui, on a le droit de ce gâter car on se fait chier au travail 35h-40h/semaine... et si les "gateries" c'est une Kia pour l'un et une Bentley pour l'autre ou acheter un collier a 30$ ou a 300$, c'est ben correct ainsi...

L'important dans la vie et la vraie richesse, que tu sois riche ou pauvre, c'est ce que tu as dans le tête/coeur et non ce que tu as dans le porte-feuille...

Cheezy han comme phrase...???!!! mdr

JulieEtRufus a écrit:
Je trouve très dommage d'entendre les gens dirent qu'ils ne croient plus en l'humain, blablabla... On est en société, on devrait apprendre à vivre "ensemble"... Oui, il y a des maudits cabochons et des crottés, des écoeurants, des sans coeur, name it... Mais il y a encore un bon nombre de bonnes personnes et si on pouvait s'entraider un temps soi peu mais c'est déjà ça... Sinon, on embarque dans un engrenage qui ne cesse de tourner dans le vide...

Ouf !!! Merci !!!

Tu as mis en mot juste et exacte ce que j'essaie d'exprimer depuis longtemps, mais qui était toujours flou dans ma tete.

:43:

Valérie a écrit:
En fait, moi c'est pas tellement le fait de dépenser qui me perturbe. Mais quand tu gagnes 150 000$ par année, il me semble qu'il y a moyen de partager un peu, même si ce n'est que de donner 30$ à un organisme de charité.

La personne qui fait un salaire de 150 000$ ne travail pas moins fort que celle qui en fait 30 000$. Cette personne qui travail fort et fait 150 000 par année a les moyens de se payer une maison plus luxueuse que celle qui fait 30 000. Pourquoi est-ce qu'elle se priverait? Pourquoi faudrait-il que cette personne face de la charité? D'ailleur plus tu fais un salaire elevé plus les taxes sont hautes, donc cette personne donne deja plus que celle qui est moins fortuné.
En passant tes pas riche avec 150 000$ par année.. C'est un drole de jugement que de croire que les gens faisant un salaire un peu plus elevé que d'autres doivent faire de la charité pour etre de bonne personnes.

Faut surtout pas croire que la vie est facile et que l'argent coule a flot parce que tu fais un tres bon salaire, loin de la! En general les grosses responsabilité viennent aussi avec.

Quand ont pense au nombre de gens sur le BS, ayant parfaitement les capacité pour travailler que ce soit dans une epicerie ou une Shop. Ce sont souvent ces gens la qui recoivent "la charité". Pour moi c'est vraiment pas fort..

Quand tu as les moyens de t'acheter une Mercedes tu t'achete une Mercedes, quand tu as les moyens d'une Chrysler, t'achete une Chrysler.. Et ca ce n'est pas toujours une question de salaire, mais de priorités. Faut vivre sa vie... Ont ne connait pas le parcours de la personne qui est riche aujourd'hui. Elle a souvent fait bein du chemin pour pouvoir enfin se gater. Ca les gens l'oublie souvent..

Un exemple, Mon oncle millionnaire qui a maintenant sa maison a 3 millions depuis l'an dernier. Bein, y'a 25 ans il vivait dans un duplex!

Comme dit Saint-mom, tant que tu n'as pas cette argent entre les mains, tu ne realise pas. Vous seriez bein etonnée de voir a quel point vous en profiteriez si vous aviez les moyens. clin d'oeilSiffle

EviLQuicK a écrit:
Valérie a écrit:

La personne qui fait un salaire de 150 000$ ne travail pas moins fort que celle qui en fait 30 000$. Cette personne qui travail fort et fait 150 000 par année a les moyens de se payer une maison plus luxueuse que celle qui fait 30 000. Pourquoi est-ce qu'elle se priverait? Pourquoi faudrait-il que cette personne face de la charité? D'ailleur plus tu fais un salaire elevé plus les taxes sont hautes, donc cette personne donne deja plus que celle qui est moins fortuné.
En passant tes pas riche avec 150 000$ par année.. C'est un drole de jugement que de croire que les gens faisant un salaire un peu plus elevé que d'autres doivent faire de la charité pour etre de bonne personnes.

Faut surtout pas croire que la vie est facile et que l'argent coule a flot parce que tu fais un tres bon salaire, loin de la! En general les grosses responsabilité viennent aussi avec.

Quand ont pense au nombre de gens sur le BS, ayant parfaitement les capacité pour travailler que ce soit dans une epicerie ou une Shop. Ce sont souvent ces gens la qui recoivent "la charité". Pour moi c'est vraiment pas fort..

Quand tu as les moyens de t'acheter une Mercedes tu t'achete une Mercedes, quand tu as les moyens d'une Chrysler, t'achete une Chrysler.. Et ca ce n'est pas toujours une question de salaire, mais de priorités. Faut vivre sa vie... Ont ne connait pas le parcours de la personne qui est riche aujourd'hui. Elle a souvent fait bein du chemin pour pouvoir enfin se gater. Ca les gens l'oublie souvent..

Un exemple, Mon oncle millionnaire qui a maintenant sa maison a 3 millions depuis l'an dernier. Bein, y'a 25 ans il vivait dans un duplex!

Comme dit Saint-mom, tant que tu n'as pas cette argent entre les mains, tu ne realise pas. Vous seriez bein etonnée de voir a quel point vous en profiteriez si vous aviez les moyens. clin d'oeilSiffle

Bon, j'avoue que je me suis peut-être mal exprimée. Je sais bien que c'est pas tout le monde qui est né avec l'argent qui coule à flo, mais quand même, j'ai de la misère à penser de façon aussi individualiste. J'avoue aussi que mon exemple avec les dons était un peu tordu. Mais c'est tout ce que j'avais trouvé à ce moment-là. Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, c'est correct, mais on vit tout de même en société.

Et puis peut-être qu'à 150 000$ par année t'es pas riche, mais t'es plus aisé que pas mal plus de monde.

Pour les BS, c'est sûr qu'il y a du monde qui en ont pas besoin qui en profite, mais c'est loin d'être la majorité. Y'a beaucoup de monde aussi qui vont à l'urgence pour une niaiserie? Pourtant c'est nous qui paie le médecin. Dans ma tête ça revient pas mal au même. Il y aura toujours quelqu'un pour profiter de n'importe quels programmes sociaux, c'est la vie.

Citation :
La personne qui fait un salaire de 150 000$ ne travail pas moins fort que celle qui en fait 30 000$.

Mais ça veut pas dire qu'elle travaille plus fort non plus, alors je crois pas qu'il y a un lien entre l'argent et les responsabilités d'une personne.

On vit en société et j'accepte bien malgré moi de payer pour des choses que je n'utiliserai jamais justement car on est société:

J'ai pas d'enfants et pas de prévu (surtout plus à mon âge)
taxes scolaires: plus de $700 par année (depuis 23 ans déjà)
la nouvelle taxe parentale: j'suis rendue à $100 cette année et j'ai juste 2.5 mois de fait dans l'année
L'assurance-emploi pour les congé de maternité

Sans compter tout le reste en taxes et impôts visibles et non visibles.

En faisant les impôts cette année une année, j'ai réalisé que si je prends les 2 salaires combinés, moins impôts, je travaille pour le 1/4 de ma paie. Épeurant quand on y pense. J'ai même pensé arrêté de travailler car c'est quasiment pour rien. Mais bon. j'ai besoin de ca pour ma santé mentale.

J'peux te dire que mon boss frise le $.5 millions de salaire (sans compter les sides: bonus, repas) mais il travaille en "mental" en ta! J'changerai jamais de job avec lui. Il n'a pas de vie familiale. Mais ca reste son choix. Il vient d'une famille de très aisée. Et je peux vous assurer qu'ils donnent pas mal aussi à des places comme Centraide, etc (il n'a même pas vraiment le choix non plus de par son "titre" et la pression sociale. Et il ne roule même pas en "char" de l'année...mais non...coûte trop cher. Il s'est acheté une volvo 2005!!! Whoooo!!! Tu vois, avec son cash, j'aurais acheté la Mercedes de l'année. Pas lui.

Y'aura toujours du rose ou du noir un peu partout. Du pour et du contre.

Citation :
Je serais curieuse de toujours te connaître dans 20 ans quand tu auras une bonne paie, une superbe de job, ben plus de cash de lousse, si ta perception aura changé des "acquis" et des dépenses folles. On est une gang à avoir passé par ton chemin. Moi la première je disais que je ne dépenserais jamais pour x ou x...et finalement je le fais.

y faut que je le dise, là, juste en passant : moi, j'étais comme ça à 15 ans, à 20 ans pis... j'aurai bientôt 40 et je suis ENCORE comme ça.

Alors, c'est un peu "mou" de dire : "T'es si jeune, tu vas changer...". Oui, ça peut arriver ! Mais oui, y'a des convictions qu'on a et qu'on garde pareil, peu importe notre âge.

C'est pas parce qu'on vieillit ou que notre salaire augmente qu'on se met à plus dépenser, consommer ou voir l'argent comme un symbole de réussite.

J'connais trop de riches qui sont profondément vides de sens et trop de pauvres qui sont d'une richesse exhubérante...

fallait juste que je le dise...
Maryka, tu as vu ma grosse cabane toi, han ?
Pis t'as vu les trésors qu'y'a dedans ?
Personne ne m'arrive à la cheville... razz

Marie-Claude a écrit:

J'connais trop de riches qui sont profondément vides de sens et trop de pauvres qui sont d'une richesse exhubérante...

Je suis parfaitement d'accord avec toi!! Mais j'ai aussi souvent vue le contraire!!!! clin d'oeil

Donc dans le fond tous ca est totalement generalisé. Ont ne peut pas determiné la valeur d'une personne par l'argent qu'elle a en poche et meme par la facon dont elle vit!
Je connais des gens ayant peu de moyen, vivre comme des riches, endetté sans que rien n'y paraisse et j'ai aussi vue des gens fortuné vivre comme des gens ayant peu de moyen et modestement.

La discussion tourne en rond et n'a plus rien a voir avec la dicussion d'origine. Dans le fond tous ce que je peux voir est que chacun ici se base sur sa propre vie pour juger sa facon de voir le monde. Pis c'est bein correct, tant que chacun vit sa propre vie sans rancune ni jalousie, ni haine.

• Créer...