Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa08

Plainte injustifier pour Jappement que faire???

Messages recommandés

Bon par ou commencé....

En une phrase simple nous tappons sur les nerfs de notre voisin de gauche, et ce depuis que nous avons ramené Gaia (il y a un peu plus d'un an) ... Gaia n'est pas une chienne tres japeuse, elle jappe que lorsqu'il y a un inconnu sur son terrain, quand elle veux entré ou quand les enfants du dit voisins la narque au travers de la haie de cedre.

J'ai eu trois plaintes pour bruit excésif, pas eu de constat d,infraction encore puisque les policiers on constaté que le chien n'aboyais qu'en qu'a d'intru, mais il mont émi des avertissements. Il me disent tous qu'il se rende bien compte que c'est la petite guerre entre deux voisins (que je ne connais pas d'ailleur, je connais leur 5 enfants et son pas trop comode avec mes deux filles) Bref...

Ce soir son venu me revoir pour me dire que encore une plainte a été porté.. Le probleme c'est que c'était Balou, il adore jappé donc depuis 3 jour il jappe pendant des hres (mais il est dans la maison) ... Les voisins on rien fait, ce soir le chien jappe pour rentré apres ses besoins il appele la police, les policiers viennent et ne constate pas que le chien jappe donc comme il ont un call il ne vienne pas me voir... 3 Hre plus tard il vienne me donné un 4 ieme avertissement pour aboyement, mais ne me donne pas de constat puisque c'est 3 hre plustard qu'il vienne m'avertir. Comme Balou est de garde il jappe tous le long que les policiers sont dans la maison.. Je leur explique que c'est un chien de garde et qu'il va jappé tant qu'il va entre du bruit de voix inconnu... Je lui ai dit fait le test sort dehors et attend quelque minutes et les jappes vont arreté tous suite , sans que j'intervienne (il me voyais de la fenetre) ... il recogne pour entré et me dit c'est beau madame mais faite attention...

Ma question avec mon roman, comment on fait pour se protégé contre un voisin fatiquant comme ca qui fait des plaintes a tour de bras sans raison... Parce que je serai pas aussi chanceuse a toute les fois., que faire ?

Le policier ma dit que mon chien jappe si les fenetre sont toute fermé il n'aura pas de plainte recevable meme si il japperais comme un fou, puisque le bruit est vriament étouffé... mais crime je peux pas le laissé en dedans tout le temps, il a droit d'allé dehors et de demandé la porte ou nous avertir que quelqu'un arrive. C'est sure que nous allons lui donné un cour d'obéissance pour qu'il arrete des qu'on le demande mais ca prend des sous ca et la on en a pas vraiment, (dans un mois oui mais pas la) c'est pas donné ses cours la.

Si vos voisins font des plaintes sans justifications.. ben c'est du harcelement, vous pouvez filmer votre chien, lorsque vous l'envoyer dehors pour prouver qu'il ne jappe pas tant que ca, ca vous fera une preuve, oui c'est du tracas mais y faut ce qui faut.. ensuite voyer ce que vous pouver faire avec ca! bonne chance

Merci de l'idée de filmé.. c'est bon

Ce que j'ai comme preuve en tk pour Gaia c'est un papier qui dit que ma chienne ne dérange pas le voisinage, et ce depuis son arrivé ca été signié il y a 6 mois... mais pour Balou je peux pas faire ca puisqu'il jappe souvent quand il est en dedans et c'est un impatient quand il est dehors donc le temps de mettre mes bottes pour allé le cherché il a déjà jappé 4 ou 5 fois.... Il na que 6 mois donc ne comprend pas trop pourquoi il doit attendre...

j'ai une facture aussi pour un colier correctif (que j'ai jamais utilisé) quand j'ai compris le fonctionnement (celui électric) j'ai refusé de le prendre, j'ai préféré donné un cour d'obéissance a Gaia, beaucoup plus agréable pour elle et pour moi. Mais j'ai gardé la facture... lol je peux donc dire que le chien a le collier en permanance et que c'est pas vrai qu'il jappe a l'exces... Mais pour ca faut que j'aille une contravention a constesté lol

Avez vous des idées aussi pour corriger le comportement de Balou, il est vraiment impatient, est ce son age (né le 17 aout 2008) ou bien son tempérament qui fait qu,il est comme ca ?

Japper 4 ou 5 fois pour rentrer n'est pas vraiment exessif... mais j'ai bien hate de lire les trucs pour qu'il arrete de japper Yes

En tout cas fait attention aux boulettes empoisonnées Evil Note tout ce que tes voisins te disent et ce qui se passe quand les policiers viennent, leur nom qu'est ce qui c'est passé, qu'est ce que le chien faisait ...

Si c'est abusif, tu peux aller au poste de police ou téléphoner pour savoir s'il y a quelque chose à faire.

Un chien est un chien sé ben plate mais ca miaule pas sa jappe.....
Un jappement excessif et répétitif peut mener à une plainte.....
Mais de là à être avertis parce que ton chien veux entrer dans la maison ou protège son territoire y a une marge.....
C'est certain que les voisins ne lâcheront pas à ce que je peux voir.....
Si ton chien n'as pas d'enclos dans la cour pour y rester des heures et des heures à japper après tout ce qui bouge et bien tu ne devrait pas avoir ce genre de plainte......
Si tu as une contravention et bien conteste la en cour......
Les juge n'apprécie guère les chicane de clôture.....
Je trouve ça vraiment chiant du monde de même....
Renseigne toi pour les lois de ta ville auprès de la SPA ....
Je suis certaine que ton voisin ne peux rien contre toi......
Et d'ailleurs avec sa trollé d'enfants je suis sur qu'il est plus dérangeant que tes amis canins.......

AkiraleShiba a écrit:
En tout cas fait attention aux boulettes empoisonnées Evil Note tout ce que tes voisins te disent et ce qui se passe quand les policiers viennent, leur nom qu'est ce qui c'est passé, qu'est ce que le chien faisait ...

Si c'est abusif, tu peux aller au poste de police ou téléphoner pour savoir s'il y a quelque chose à faire.

PLusieur fois on a entendu parlé qu'il turais mes chiens, mais jamais eu de commentaire directe toujours par l'entremise des enfants. Je sais tres bien que si mon chien a le malheur de faire une petite promenade de son coté, mon chien est pas mieux de mort... déjà mon chien est revenu avec la tete basse et la queue entre les deux pattes ... qu'a t'il fait je sais pas. Donc depuis se temps nous fesons tous pour que le chien reste dans les limites du terrain.

POur Gaia nous avions fait un registre de tous ses comportements, un genre d'agenda ou on écrivait tous ce que ma chienne fessait, les jappements, les raisons, les hres d'entré de sorti de promenade... j'en ai pour deux mois de compilé..

Mais crime ca demande du temps et de la discipline ce que je n'ai pas ses temps si, mais devrai-je recommencé un agenda comme ca ? parce que avec le temps le comportements des chiens peuvent changé, et le juge acceptera pas un agenda de 9 mois derriere... est ce vraiment valable ?

Tes autres voisins ne se plaignent pas ? Si c'est juste lui qui se plaint, on peut supposer que lui exagère non ?

OUi on fait pas juste suposé j,ai fait signé toute mes autre voisins pour dire que mes chiens ne les dérange pas, mais sté je peux pas demandé a tous les mois a mes voisins de signé un tel papier a toute les plaintes... Siffle

Alors, les policiers devraient comprendre que le voisin en question est fatiguant !

Et pour le papier, pourquoi pas... clin d'oeil

hahahahahaha Je viens de voir que toi aussi t,as beaucoup d'enfants.....
Désolé pour ma dernière phrase....j'adore les enfants j'ai d'ailleurs un service de garde à la maison mais des fois ça jouent ça crie et ça fait pas mal plus de bruits que le jappement d'un chien.......
Gros bisous xxxxxx

P.s. Ketma a raison si tu n'as que lui qui se plaint !!!!!! et bien c,est dans la poche..... Demande à tes autres voisins si tes chiens dérangent????

Nathalie-Soleil a écrit:
hahahahahaha Je viens de voir que toi aussi t,as beaucoup d'enfants.....phraDésolé pour ma dernière se....j'adore les enfants j'ai d'ailleurs un service de garde à la maison mais des fois ça jouent ça crie et ça fait pas mal plus de bruits que le jappement d'un chien.......
Gros bisous xxxxxx

P.s. Ketma a raison si tu n'as que lui qui se plaint !!!!!! et bien c,est dans la poche..... Demande à tes autres voisins si tes chiens dérangent????

Crampé Je me sentais pas visé pentoute, sté il y a une grosse mer entre moi et le voisin, moi j'Éleve mes enfants et je m'en oqp... c'est tousle contraire avec mes voisins... sté quand tu entend un enfant de 10 ans parlé de suicide a tour de bras tu vois vraiment que cette famille a un tres gros probleme, surtout que 2 des enfants ont fait une tentative de suicide.

Les parents sont vraiment pas parlable, sté bete de meme il s'en fait pas, assez que j'ose meme pas allé parlé pour régler le harcellement qu'il me font... Eux on 5 autos, tu va dire c'est quoi le rapport ben les chars il serve pour les expo donc son modifier, donc on les entend de loin donc l'été a toute les jours les 5 chars se font entendre a tour de role... Je suis pas la seule a trouvé que ses voisins on pas leur place dans notre rue ou quartier Siffle

Ktema a écrit:
Alors, les policiers devraient comprendre que le voisin en question est fatiguant !

Et pour le papier, pourquoi pas... clin d'oeil

Les policiers comprennent tres bien le probleme mais leur mandat s'est de répondre au plainte et essayé de comprendre la situation mais la loi est que si il y a une plainte pour jappement excesif est placé, peu importe ce que le policier pense il est dans l'obligation d'émette un ticket, c'est a nous de prouvé que le voisin est vraiment pas tolérant.

Pour le papier, le quel tu parle l'agenda ou le papier avec les signatures ?

Le papier avec la signature des voisins. Et c'est une preuve en plus.

Vraiment PAS tolérant ton voisin... doh

Je vis en appart et depuis qu'on a des chiens, ça a donné la piqûre à 2 autres locataires... alors notre locataire d'en dessous est arrivé avec un petit chien... qui jappe SANS ARRÊT dès qu'il est seul.

Je vous jure que ça donne des envies de meurtre. gêné

Et non j'ai toujours pas porté plainte. Je me dis que je peux faire courir mes poneys dans mon appart, que je l'entende chialer comme quoi je fais du bruit voir! tordu

Moi je ferais une plainte pour harcèlement.

Tu as la preuve avec la signature de tes autres voisins que tes chiens ne dérangent pas.

Envois leur une mise en demeure en leur disant que s'ils n'arrêtent pas ça va se rendre en cours pour domage psychologique ou autre.

C'est pas une vie de toujours se faire harceler quand t'es chez vous et que tu sais que tu ne fais rien de mal.

Effectivement, si tu as la signature des autres voisins qui affirment qu'ils n'ont pas à se plaindre des chiens, tu peux lui envoyer un avis légal que ce qu'il fait est du harcellement et que des poursuittes s'ensuivront s'il continue. Tu l'envoie par courrier recommandé pour quelques dollars. Même si tu ne prévoie pas le poursuivre, c'est un acte légal qui le met en situation de faiblesse face à la loi. Profites-en pour inclure dans ta lettre que les enfants qui nargue les chiens constitue aussi du harcellement et qu'il est responsable des actes de ses enfants.

D'un autre coté, tu devrais essayer d'amener ses enfants à flatter tes chiens. Même si se sont de monstres (les enfants pas les chiens) il y a quelque chose de profondément plaisant pour les enfants à interagir avec les chiens. En faiosant cela, tu peux créer un courant de sympathie pour toi chez lui. Si tu peux metre sa femme de ton coté, c'est encore mieux. Il pourrait se retrouver isolé dans ses chialages.

Après tout ça, s'il continue, il t'est possible de porter une plainte pour harcellement contre lui. Par contre, pour ça, voit ce que tu peux faire avec un avocat. Je ne sais pas pour toi mais mon assurance maison/responsabilité me donne une consultation gratuite pour des questions de ce genre.

j'accepte quelque fois que les deux derniers ailleurs flaté le chien mais faut que je sois présente puisqu'il donne des cochonneries au chien exemple des monsieurs Freeze ou des bonbons...

Pour ce qui est d'amadouer madame c'est elle le probleme Crampé , elle endure pas grand chose, son mari je l'ai jamais entendu chialé de mes chiens... mais elle souvent je l'entend dire : a va tu y fermé la gueule a son o*** de chien..., je lui ai répond de prendre son mal en patience pis d'essayé de discuté avec sa semblable au lieu de chialé pour un aboiment normal.

Je vais faire attention , me serré les fesses comme on dit, pour quelque jour apres ben elle va oublié un peu son amertume face au chien.

Le probleme viens que c'est un BYB et elle m'avais donné un chiot de 5 mois, un téckel et j'ai pas gardé puisqu'il a mordu au sang mon gas de 1 ans et demi, elle crois que j'ai fait de largent avec... mais je l'ai donné a une personne agée sans enfant...qui connaissait les tékels. Ben rencunaire la femme...

Si comme tu dis leurs 5 voitures sont modifiées, il existe des règlements concernant le bruit qui s'échappe de ces voitures.
Juste à faire venir la police pour qu'il vérifie le tout.

Mais dans le meilleur de cas ces d'aller leur parler de vive voix pour régler votre problème.

Même si ne sont pas parlable ,des fois il faut juste en faire l'essai.

J'ai réglé un problème avec un voisin comme ça.

Bonne chance ces jamais agréable des chicanes de clôture.

Et ton chien est encore jeune sont problème peut ce régler très rapidement.
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Si comme tu dis leurs 5 voitures sont modifiées, il existe des règlements concernant le bruit qui s'échappe de ces voitures.
Juste à faire venir la police pour qu'il vérifie le tout.

Mais dans le meilleur de cas ces d'aller leur parler de vive voix pour régler votre problème.

Même si ne sont pas parlable ,des fois il faut juste en faire l'essai.

J'ai réglé un problème avec un voisin comme ça.

Bonne chance ces jamais agréable des chicanes de clôture.

Et ton chien est encore jeune sont problème peut ce régler très rapidement.LuClo et Sierra

Justement comment on fait pour corriger le probleme ? Parce que oui il jappe pas beaucoup dehors, mais en dedans ouffff

Va lire il y a plein de post la dessus.

Détourne sont attention qu'en il jappe.Par qu'elle que chose de positif.

Apprend lui a arrêté sur commande ,tu renforcée d'es l'instant qui arrête de jappé.

Quand il jappe pour rien fait lui faire des poshopes de chien ,assis coucher assis coucher.Tu va voir il va ce tanner rapidement.

Va lire il as plein de chose ici la dessus qui on déjas été discuté.
LuClo et Sierra

Et bien moi je ne ferais de plus.... rien pantoute... surtout pas encourager ses enfants à flatter le chien, des plans pour qu'il te fasse une plainte en disant que le chien a mordu la main d'un des petits.

Je le laisserais s'épuiser tout seul. La police vient et ne constate rien... très bien. S'ils te donnent un constat, je le contesterais en plaidant que c'Est du voisinage normal, un chien normal qui jappe à l'occasion c'est tout.

À mon avis, plus tu en feras plus ça le motivera.

Je suis d'accord avec Nath et Bedo, tu n'as pas a te faire harceler comme ca.

Si tes voisins se croient tout permis sans conséquences, ca peut etre dangereux pour vous et vos chiens...

Avec ce que tu racontes là, que le chien jappe après les enfants dans la cour, jappe pour entrer, jappe quand il y a quelqu'un sur son terrain, quand les gens entrent et aussi longtemps que l'étranger n'est pas parti, je trouverais que ce sont des jappements excessifs et ça se travaille.

Les miens n'ont tout simplement pas le droit de japper, sauf un coup pour entrer, et la majorité du temps, je les surveille quand ils vont dehors alors ils ne jappent même pas. Je n'ai jamais eu aucune plainte pour jappements.

Je pense exactement comme Caro...ton chien a l'air de japper beaucoup. Cela se corrige avec beaucoup de travail.

Mon chien ne jappe que sur commande (pour dans les spectacles de fantaisie ou protection) ou quand quelqu'un arrive dans ma cours. Ou si il y a du bruit la nuit qui est inhabituel.(Malheureusement, chez Shawn il jappe un peu car il y a du monde qui se leve la nuit pour aller travailler ou autres...il pense bien faire comme chez moi mais bon il commence a comprendre que s'est normal) Je ne tolère pas les jappements, je déteste ça quand il n'y a pas de raisons valables.

Vous dites que vous ne tolérez pas les jappements.
Vous réagissez comment lorsqu'il en a un?

Julie qui a une Toupie qui jappe de plus en plus

Moi je lui change les idées en jouant avec lui plus loin, en fait je détourne son attention tout simplement et si cela ne fonctionne pas bin s'est l'isolement avec un gros NON! Je déteste entendre japper pour rien, surtout que mon hypocrite de chien intelligente fait des jappements étouffé parfois pour pas que j'entende lol.

Bon de retour j'avais pas internet...

Donc vous trouvé qu'il jappe trop... crime c'est comme de lui dire dit jamais un mot, me semble qu'il ont droit de s'exprimé non ???

La j'ai essayé quelque chose et j,en ai été surpris :

Le gas de vidéotron est passé je chien a jappé pis je lui disais non il écoutait pas j,ai attendu qu'il arrete de jappé et je lui ai donné une gaterie, et au 5 minutes j'ai donné des gateries... il a diminué de jappé de beaucoup est une coincidence ? ou il a compris vite que se taire est mieux ??

Je pense qu'il a fait une association, tout simplement!

bravo

Gaïa a écrit:
:

Le gas de vidéotron est passé je chien a jappé pis je lui disais non il écoutait pas j,ai attendu qu'il arrete de jappé et je lui ai donné une gaterie, et au 5 minutes j'ai donné des gateries... il a diminué de jappé de beaucoup est une coincidence ? ou il a compris vite que se taire est mieux ??

Si tu le récompense a la seconde qu'il arrête de japper tu renforcie la notion que d'arrêté de japper ces payant pour lui.

Et quand il aurait bien compris tu pourras diminué la fréquence des gâteries,et comme ça tu va lui avoir appris a arrêté de japper sur commande.

Constance.
Un pas de fait.
LuClo et Sierra

• Créer...