Judy1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je me demandais qui y allait en fin de semaine et s'il y avait des éleveurs du site qui allait être présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je devrais aller y faire un tour, surement le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Peut-être que je vais y aller. C'est ma fin de semaine sans les enfants alors je doit choisir entre travailler sur la maison ou me promener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'irai probablement dimanche aussi, samedi ya une rencontre au café à 15h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Si je ne travail pas je devrais y être avec patch ou chopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 moi j'y vais surement dimanche là faut je recheck le trajet de bus avant là, mais je devrais y arriver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Moi j'y serai au kiosque de mon éleveur avec ma petite Arielle!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 19 mars 2009 moi jy serai samedi et je serai au café mi-loup à 15h30 avec Boo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Il y a quelque chose qui me chicote a propos des salons des éleveurs. Est-ce que n'importe qui se déclarant éleveur peut aller se présenter dans ces salons ? Parce que certains éleveurs m'ont semblé assez louche, entre autre celui de Beagle qui se trouvais aussi a trois-rivière lors du fun match. Le chien étais a moitié mort (facon de parler , il est couché dans le fond de sa cage en grillage sans bouger, ne réagit à rien) dans sa cage, dites moi qui aurait envi d'acheter un chien de cet élevage ? Me semble que dans des salons comme ça il devrait primer les éleveurs consciencieux et laissé de coté les fond de cour. Bon c'étais ma bulle désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je crois qu'ils ont même pas besoin d'avoir des chiens enregistrés pour exposer, c'est une minorité qui sont des éleveurs éthiques. C'est vraiment dommage, parce que les gens croient réellement acheter d'un bon éleveur et ils ont raison de penser ça en croyant faire le devoirs. Par contre pour le chien dans sa cage, ça demande beaucoup d'énergie pour un chien un événement comme ça, c'est normal qu'ils dorment dans leur cage par moment. Tu as sûrement vu un dob blanc?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bien sur le Dob de strikefire T'aurais du voir son male avec ses deux bosse de cage sur les fesses (je sais pas trop comment appeler ça, c'est comme Boo sur ses pattes arrières), c'étais pas beau a voir et surtout que je ne my connais pas vraiment mais selon moi il a une tete bcp plus grosse que standard. Non mais sérieux le beagle n'est pas dans une position de chien fatigué il est vraiment dans une position de chu pu capable de me lever. Juste pour le fun j'aurais du lui demander de me le sortir de la cage. Il étais pareil au salon de trois-rivière. Il fait plutot pitié à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kiracesar a écrit:Bien sur le Dob de strikefire T'aurais du voir son male avec ses deux bosse de cage sur les fesses (je sais pas trop comment appeler ça, c'est comme Boo sur ses pattes arrières), c'étais pas beau a voir et surtout que je ne my connais pas vraiment mais selon moi il a une tete bcp plus grosse que standard. Non mais sérieux le beagle n'est pas dans une position de chien fatigué il est vraiment dans une position de chu pu capable de me lever. Juste pour le fun j'aurais du lui demander de me le sortir de la cage. Il étais pareil au salon de trois-rivière. Il fait plutot pitié à voir. c'est de la corne sur les fesses qu'il a surement, moi je vais voir sa demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 KiraCesar, L'éleveur de beagle, c'étais-tu lui qui marche avec une canne, un chasseur avec des beagles 12 pouces avec des colliers de chasse orange-fluo dans des cages miniature? Si c'est lui, c'est pas un éleveur éthique. Il pratique la chasse et ne fait aucune conformation avec ses chiens. Ils ne sont pas enregistrés. Ils font pitié ses beagles. Il y a quelques années, j'ai failli acheter un chien de lui, mais je l'ai toujours trouvé louche ce monsieur là. Si il a pas changé ses prix, il vend ses beagles 300 à 350$. Il dit même que c'est des chiens pour tout le monde Désolé, mais je conseillerai jamais un beagle à n'importe qui. C'est un homme pas sérieux avec son élevage. Je me demande bien combien il a de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 est-ce que sa vaut le déplacement??? Où si c'est bof... parce que là moi je vais devoir me taper la bus, et puis avec mon genou que je veux tenir le plus au repos possible il faut que sa en vaille la peine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je crois que vous avez mis le doigt sur le bobo. Effectivement les BYB cotoient les bons éleveurs dans ces salons. On y voit n'importe quoi et surtout on entend n'importe quoi. Certains éleveurs sont là pour faire des ventes et non pour faire connaître leur race et répondre aux questions des gens. C'est malheureux mais c'est ça. Je ne vais jamais à ces salons avec mes chiens. Je trouve ça trop épuisant pour mes chiens. Les seules fois que j'y suis allé c'était pour présenter un puppy au fun match. L'organisateur m'a même déjà offert un kiosque gratuit car il voulait un éleveur de boxers. No way! Le fameux éleveur de beagle dont vous parlez, je crois que c'est le même type qui était là il y a 15 ans quand j'ai débuté mon élevage. Ce que vous décrivez était la même chose il y a 15 ans. Je l'ai déjà vu avec une portée de chiots de 2 mois. Il laissait les gens et même les enfants prendre les chiots et se promener avec. Imagine.... Le fameux Ranch chez... a longtemps été à ces salons. Si vous remarquez elle n'y est plus car les organisateurs l'ont exclus. Il y avait trop de plaintes à son sujet car elle vendait des chiots malades et ne respectait pas ses garanties. Donc, c'est encore le public qui se fait avoir car les gens pensent que tous les éleveurs qui sont là sont corrects. J'ai remarqué aussi un autre leurre. Dans l'annonce à la télé on parle du Club Canin du Québec. Pour monsieur et madame tout le monde c'est très facile de confondre avec le Club Canin Canadien. Tu parles d'un attrape...Ça contribue à mettre encore plus les gens en confiance. C'est dommage car on passe vraiment à côté de l'objectif premier qui est d'informer les gens. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 lermax a écrit:est-ce que sa vaut le déplacement??? Où si c'est bof... Perso, pour le prix qu'ils chargent (c'est quoi, 9$ + 6$ de parking), je trouve que c'est du vol. Il y avait pas mal plus de stock au salon info canin et lui est gratuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 22 mars 2009 En fait jézabel c'est 10$ lentrée + 7$ le parking Si ça vaut la peine? Ben moi j'y allais pour une raison spécifique : rencontrer Taboo. Sinon c'est très petit et il n'y a pas grand chose à voir. Je croit par contre qu'aujourdhui il y avais plus de spectacle d'agilité qu'hier... Et pour l'éleveur de Beagle je croit que c'est lemême dont vous avez tous parler, Brakia me disait qu'elle le voyais toujours dans les rencontre comme ça et qu'il apportait souvent des chiots pour vendre sur place. C'est regrettable, mais j'espère juste que les gens sont assez intelligent pour voir l'état de ses chiens sur place et justement de ne pasd en acheter. Je me souviens aussi au salon des animaux de comopagnie a Mtl d'un éleveur qui disait a qui voulait l'entndre que sa femelle mangeait 25 tasse de moulée par jour lorsqu'elle était gestante...j'ai presque pris mes jambes a mon coup quand je l'ai entendu dire ça...Ce qui est dommage justement c'est que de bons éleveurs ne se rendent plus dans des endroit comme les salons des éleveurs à cause de BYB comme disait Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je n`ai jamais fréquenté ces salons ni ne vais dans les expositions etc... Mais en vous lisant, je me pose des questions: Pourquoi les éleveurs éthiques continuent à participer à ces foires de n`importe qui n`importe quoi? Comment le public si naïf et ignorant ferait-il la différence entre éleveux et éleveurs, alors que ceux-ci se côtoient joyeusement dans les mêmes événements? Ne serait-il pas opportun que les vrais éleveurs se regroupent dans des événements où les éleveux et " vendeurs du temple " sont exclus, quitte à se les organiser eux-mêmes? ET finalement, pourquoi personne ne peut rien faire pour le beagle mal en point au fond de sa cage ? J`vais continuer à rester chez-moi, entécas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Toutes tes questions ont légitimes mais M tout le monde ne connait en général rien au monde du chien. Et je m'inclus la dedans, j'apprends a tous les jours, mais le sujet m'intéresse. Rares sont ceux qui prennent le temps de s'informer sur la race qu'ils envisagent d'acheter. Combien de gens je rencontre lors de mes sorties quotidiennes et qui ne savaient même pas si le caractère de l'animal qu'il voulait correspondait a leurs besoins. Le terme éthique est important pour la plupart de gens concernés par le monde canin, qui prennent le temps d'en discuter sur des forums comme celui-ci. Tant que ce sujet ne sera pas légiféré et encadré, la plupart des gens essaieront de s'y retrouver du mieux qu'il peuvent dans le monde canin et se feront avoir parfois. Meme si j'ai lu sur le site du CKC au début de ma démarche d'achat ...je n'ai pas été satisfaite de la relation que je voulais avoir avec l'éleveuse. Mais comme M tout le monde je n'en savais rien avant ....maintenant j'en connais plus sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 mars 2009 L'année passée, il y avait la meute qui était-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Zouzoune a écrit:Je n`ai jamais fréquenté ces salons ni ne vais dans les expositions etc... Mais en vous lisant, je me pose des questions: Pourquoi les éleveurs éthiques continuent à participer à ces foires de n`importe qui n`importe quoi? Comment le public si naïf et ignorant ferait-il la différence entre éleveux et éleveurs, alors que ceux-ci se côtoient joyeusement dans les mêmes événements? Ne serait-il pas opportun que les vrais éleveurs se regroupent dans des événements où les éleveux et " vendeurs du temple " sont exclus, quitte à se les organiser eux-mêmes? ET finalement, pourquoi personne ne peut rien faire pour le beagle mal en point au fond de sa cage ? J`vais continuer à rester chez-moi, entécas.... De plus en plus les bons éleveurs se retirent de ces salons justement pour ne pas être associé aux éleveux. On s'entend que dans le monde canin des éleveux il y en a bien plus que des éleveurs compétents donc toute proportion gardée il y en a plus dans ces salons. En fait, les bons éleveurs on se regroupe davantage lors des compétitions en conformation et en obéissance qui se tiennent plusieurs fois par année. Comme le public est admis on a alors l'occasion de faire notre part d'éducation auprès des gens en parlant de notre race et voir si le tempérament de cette race est compatible avec leur façon de vivre. Pour le beagle, comme je ne vais pas à ces salons, je ne l'ai pas vu. Si quelqu'un y va et le voit, il faudrait peut-être faire une plainte auprès de Guy Roy et lui mentionner l'état du chien. Comme il n'aime pas la mauvaise publicité, il va peut-être réagir. Le salon Info-Canin est déjà mieux au niveau de la représentation de bons éleveurs que le salon des éleveurs. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci de ton commentaire Lyndab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Juste une question...Comment les gens qui n'en connaissent pas plus qu'il le faut sur l'éthique de l'élevage pourront vous connaître alors? C'est un bon endroit pour faire un peu de sensibilisation auprès du public, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Channy a écrit:Juste une question...Comment les gens qui n'en connaissent pas plus qu'il le faut sur l'éthique de l'élevage pourront vous connaître alors? C'est un bon endroit pour faire un peu de sensibilisation auprès du public, non? C'est ce que je crois aussi, j'ai vu l'élevage Aldenter sensibiliser pas mal de gens aujourd'hui. J'ai aussi vu un éleveur de bouledog français laisser n'importe qui prendre ses chiots alors qu'il était en train de dire qu'ils n'ont pas encore eu leur vaccin , tk y'a confiance aux autres éleveurs faut croire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis06 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour à tous, Moi j'était la avec mon Borzoi pour la conformation dimanche. J'ai remarqué que l'accès au éleveurs qui présentaient leur chien en confo. était bloquée aux visiteurs. Je trouve cela domage car je croit (et ceci est un opinion personel) que, pour la plupart, les éleveurs les plus consciencieux sont justement de l'autre côté de la clôture... Ceux qui prennent le peine de sélectionner leurs sujets d'élevage avec un oeil perfectioniste son majoritairement ceux qui présentent en conformation. Biensûr il y a des exceptions... Au plaisir. Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Normalement l'accès n'est pas bloqué pourtant. Ils mettent maintenant des clôtures où on attend avant d'entrer dans le ring parce qu'il y avait trop de monde, mais les autres fois, les gens pouvaient faire le tour et venaient nous voir aux cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Francis a écrit:Bonjour à tous, Moi j'était la avec mon Borzoi pour la conformation dimanche. J'ai remarqué que l'accès au éleveurs qui présentaient leur chien en confo. était bloquée aux visiteurs. Je trouve cela domage car je croit (et ceci est un opinion personel) que, pour la plupart, les éleveurs les plus consciencieux sont justement de l'autre côté de la clôture... Ceux qui prennent le peine de sélectionner leurs sujets d'élevage avec un oeil perfectioniste son majoritairement ceux qui présentent en conformation. Biensûr il y a des exceptions... Au plaisir. Francis Guy(le promoteur) n'a pas vraiment le choix.....si tu savais le chialage des eleveur qui paye pour exposer dans son salon et qui chiale à cause de ceux qui sont la pour le fun match et qui font la promotion de leur elevage au fun match directement sans payer pour un kiosque ..... C'est seulement pour cette raison que les clôtures sont la.... Selon certain exposant de salon, les compétiteurs de fun match devrait répondre non quant les visiteur leur demande si ils sont eleveurs.... je trouve ca completenent ridicule selon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites