Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mia01

peur des pétards et du tonnerre

Messages recommandés

J' aimerai savoir si il y a une solution Lola une chienne de 3 ans une Bouvier Bernois sage et écoutante comme je n'ai jamais vu. mais quand il y a un orage ou des pétards elle devient complètement hors d'elle même, elle se pousse ou se cache en dessous des lits, respire vraiment vite et bave de peur. Ce n'est pas mon chien mais celle d'une bonne amie que je voudrais aider.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mia a écrit:
J' aimerai savoir si il y a une solution Lola une chienne de 3 ans une Bouvier Bernois sage et écoutante comme je n'ai jamais vu. mais quand il y a un orage ou des pétards elle devient complètement hors d'elle même, elle se pousse ou se cache en dessous des lits, respire vraiment vite et bave de peur. Ce n'est pas mon chien mais celle d'une bonne amie que je voudrais aider.
merci

Avec Pixel, j'allais m'asseoir dans la porte d'entrée ouverte sous l'abri d'auto avec du fromage en petits cubes. Un pour elle, un pour moi. À la longue, elle est devenu moins craintive face aux orages... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un gros problèmes chez beaucoup de chien la peur des orages. Premièrement il ne faut pas encourager le chien, ni paniquer avec lui. Il faut rester calme, et comme JetTwist a fait c'est bien, rendre l'orage positive.

Mais moi la première approche que j'aurais c'est d'ignorer complètement la chienne lorsqu'elle est en crise.

Je me souviendrai toujours de la PREMIÈRE orage que Kimo ait vécu ouf surpris il a bien faillit tuer mon petit frère. Kimo pesait quoi 45 lbs peut-être Gab 35 max (il avait 6 ans). Le tonnerre a rententit, le ti pet s'est réveiller en sursaut et le chien AUSSI. Gab s'en venait dans le passage en se demandant ce qui venait de se passer, mais Kimo lui était panniqué, il est partie du salon et a courrut a TOUTE vitesse dans le passage surpris , pas le temps de rien faire, juste de lâcher le verre d'eau que j'ai dans les mains Siffle et courrir pour ramasser le ti cul qui a fait un vol plané, ma mère est venu ramasser le ti cul.

Pis moi bin j'ai attrapé le chiot de 6-7 mois en panique et l'est maintenue de toute mes forces pour qu'il arrêtre de courrir en long et en large partout dans la maison. Je l'ai tenu comme sa jusqu'à ce qu'il se calme, parce que c'était dangereux pour nous!!!! Il n'a plus jamais recommencer et n'a plus jamais eu peur des orages.

Par contre pour un chien que la peur est bien ancré je ne crois pas que sa serait efficace. Elle doit être désensibilisé, donc on l'amadoue avec ses gâteries préférées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a essayé pas mal d'affaire comme l'ignorer ou la calmer mais on dirait que rien ne fait, on peut penser qu'il faut se faire une à l'idée qu'elle va rester comme ça. Pensez-vous que de faire péter des pétards souvent pourrait l'habituer une peu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mia a écrit:
Comme elle a essayé pas mal d'affaire comme l'ignorer ou la calmer mais on dirait que rien ne fait, on peut penser qu'il faut se faire une à l'idée qu'elle va rester comme ça. Pensez-vous que de faire péter des pétards souvent pourrait l'habituer une peu......


je ne sais pas, c'est sure que sa pourrait peut-être l'habituer, comme la rendre très nerveuse en tout temps. C'est toujours très sensible jouer avec les trouble anxieux.

certain chien reste ainsi toute leur vie. Moi je crois que le mieux ce serait de l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'elle se calme et une fois calmer, il faut la féliciter grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison, elle est déjà très nerveuse, bon je vais passer ce message à ma chum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bonzail chez mes parent qui a une peur extreme des orages.
tellement qu'il demandait la porte du frigidaire confusconfus

moi je suis bien bonne du ''laisser gerer tout seule'' mais j'ai pas faitte attention a la reaction de mes parents.
mais il le flattais, le rassurais en le flattant.........................mauvaise idée confusconfusconfus

maintenant, bonzail va ce cache dans la cave a la moindre apparence de pluie confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mia a écrit:
Comme elle a essayé pas mal d'affaire comme l'ignorer ou la calmer mais on dirait que rien ne fait, on peut penser qu'il faut se faire une à l'idée qu'elle va rester comme ça. Pensez-vous que de faire péter des pétards souvent pourrait l'habituer une peu......


Il aurait fallu continuer à l'ignorer en incluant des baillements (toi tu bailles et tu es relax assis sur le divan).

La calmer ça empire son insécurité. Il ne faut surtout pas lui toucher ou s'en occuper dans ces moments là.

Comme Caeleagh dit, laisser gêrer la situation toute seule. Elle va finir par voir qu'il n'y a aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca marche bien mais j'ai vu une femme à St-Jovite qui corrige la peur des bruits et du tonnerre et un peu de tout.

Malheureusement ma chienne qui avait peur des orages était morte lorsque je l'ai rencontré. Donc je n'ai pas trop poser de questions.

Elle corrige avec le T-Touch pour faire court elle met un bandage autour du chien d'une manière spéciale que fait prendre conscience au chien de son corps.

Je l'avais rencontré au Domaine Summum

Peut etre que tu pourrais t'informer.

Il y avait un berger allemand très stressé au cours de cette journée.

Et elle lui a mis ce bandage et au bout d'une heure le chien était beaucoup plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un Cd qui s'appelle J'aime les orages
On y entends des orages la pluie le tonnerre.....
Au début je le mettait pas fort et plus les journées avancais le son montait.
Alors ma plus jeune n'a pas peurs des orages et pour les autres je dois dire que ça a beaucoup aidé.....bien sûr si je veux des éclairs je flash les lumières Crampé

Non sérieux j'adore ce cd.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu un chien (mâle bullmastiff) qui avait une peur terrible des orages et du souffleur l'hiver. Il défonçait les portes, jappait, impossible de trouver un endroit qui le calme. A l'intérieur il mangeait les portes pour sortir et à l'extérieur c'était l'inverse. La seule manière de le calmer était de lui donner un calmant lorsqu'il y avait apparence d'orage.
Mais je n'ai pas trouver de méthode pour calmer cet angoisse des oranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...