Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

fièvre chez le chien ?

Messages recommandés

comment se manifeste-elle ??

hier soir ma golden avait les oreilles chaudes chaudes mais a manger, jouer, fait ses besoins, dormit comme à son habitude et ce matin plus rien ....

c'est dangereux la fièvre ?? je fais quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:

c'est dangereux la fièvre ?? je fais quoi ???


Tu prend sa température avec un termometre. C'est en moyenne 38.5 la norme mais ça peu jouer entre 38 et 39 sans probleme dépendament de plusieur facteur tel l'environement, le niveau d'exercice etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que je dois la prendre rectale comme un enfant ????

mais la fièvre est signe d'infection comme les enfants, dangereux ?? J'attends combien de temps avant de consulter ??

sans prendre la température il y a d,autre moyen de savoir qu'elle en fait ?? des signes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans prendre la température les signes sont pas très nombreux, en fait l'animal va être amorphe, il peut trembler (il a froid comme l'humain), mais souvent on ne voit rien, la seule valeur SURE c'est le thermomètre et oui c'est rectale et en général les chiens n'en font vraiment pas de cas. Moi Pepper a son thermomètre (que j'ai oublié chez mes parents confus ) donc demain je vais lui en acheter un nouveau Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
je suppose que je dois la prendre rectale comme un enfant ????

mais la fièvre est signe d'infection comme les enfants, dangereux ?? J'attends combien de temps avant de consulter ??

sans prendre la température il y a d,autre moyen de savoir qu'elle en fait ?? des signes??


Effectivement, c'est rectal.

La fievre peut être le signe qu'elle combat une infection comme pour l'humain. A savoir combien de temps avant de consulter, c'est un ensemble de facteur, si le chien est amorphe, ne mange plus et refuse de se lever, j'irais tout de suite. S,il mange, sort normalement et tout, j'attendrais.

Pour les signe, lermax les a donne, mais, c'est si simple de prendre la température alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fièvre n'est pas un signe d'infection; elle est un signe que l'organisme combat...
pis en général, s'il n'y a aucun autre symptôme, pour un enfant en tout cas, on attend 48 heures pour voir si ça passe avant d'aller consulter... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
la fièvre n'est pas un signe d'infection; elle est un signe que l'organisme combat...


Oui, l'organisme combat, mais combat quoi? Souvent une infection (que ce soit par un virus ou une bactérie ou autre). Donc, par ricochet, ça peut être signe d'une infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .. cela ma rassure un peu .. !!

elle pète le feu ... reste a aller m'acheter un thermomètre ...

je suis toujours incertaine de savoir quand aller chez le veto ou pas.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:


je suis toujours incertaine de savoir quand aller chez le veto ou pas.. !!


Si elle ne fait plus de fièvre aujourd'hui et que tout est entré dans l'ordre, qu'elle n'est pas amorphe, qu'elle mange, fait ses besoins, etc. Pas besoin d,aller consulter. Comme Marie-Claude l'a dit, si le chien fait de la fièvre et que ça perdure pendant 48hres alors là je consulterais. De plus, si c'était une fièvre très forte et que c'est évident que le chien ne va pas du tout je consulterais également.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Marie-Claude a écrit:
la fièvre n'est pas un signe d'infection; elle est un signe que l'organisme combat...


Oui, l'organisme combat, mais combat quoi? Souvent une infection (que ce soit par un virus ou une bactérie ou autre). Donc, par ricochet, ça peut être signe d'une infection


j'ai bien dit que la fièvre n'est pas un SIGNE d'infection... ben oui, ça peut en être... mais oui, tu peux faire de la fièvre SANS faire d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Jezabel a écrit:
Marie-Claude a écrit:
la fièvre n'est pas un signe d'infection; elle est un signe que l'organisme combat...


Oui, l'organisme combat, mais combat quoi? Souvent une infection (que ce soit par un virus ou une bactérie ou autre). Donc, par ricochet, ça peut être signe d'une infection


j'ai bien dit que la fièvre n'est pas un SIGNE d'infection... ben oui, ça peut en être... mais oui, tu peux faire de la fièvre SANS faire d'infection.


Ok, c'est exactement ce que j'avais dit, comme tu postait après mon message, je croyait que tu me répondait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le nez chaud ??? c'est vrai ..... que quand pitou a le nez chaud et pas humide c'est un signe de fièvre ??? car si oui ma chienne fait de la fièvre chaque soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
et le nez chaud ??? c'est vrai ..... que quand pitou a le nez chaud et pas humide c'est un signe de fièvre ??? car si oui ma chienne fait de la fièvre chaque soir !!


non ce n'est pas vrai!!! Le chien humidifie sa truffe lui même avec sa langue et ses larmes qui coulent dans les conduits nasolacrymal. Donc quand il dort, il ne se rafraichit pas le nez en l'humidifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me voila encore une fois rassuré...jusqu'a la prochaine panique !!

pensait jamais m'attacher si fort à un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...