Maude04 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour! Ma mère voudrait regarder tranquillement des éleveurs de chiens. Cependant, elle cherche dans le moins actifs que Watson 1-1h30 par jour. Elle aime les chiens d'une grosseur 40-70lbs, pas trop d'entretien au niveau de la fourrure. Un bon compagnon pour des marches libes en forêt chaque jours, suivre en camping l'été et faire du jogging. Elle adore les chiens de chasse niveau physique. Comme je suis plus dans le côté des énergiques, je ne sais pas vraiment quel race lui recommander. Avez-vous des suggestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Est-ce qu'elle veut un chiot ou un adulte déjà tranquille et propre? Parce qu'au Repaire de Sasha, il y a un super beau pointer adulte super fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Elle regarde pour éventuellement, mais plus un chiot qu'un adulte. Ce n'est pas pour tout de suite. Elle prend son temps. Avec Watson, il faut une femelle. J'avais remarqué Heidi la weimarener, mais elle a été adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Un Weimar demande beaucoup d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 un golden retriever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai vraiment une épidémie de mâles ces temps-ci... et très peu de femelles.Les chiots, ça je n'en ai pas souvent, et surtout pas si ta mère cherche un chien de race et non un croisé. Avec le printemps parfois on a quelques bébés.Je pense à une femelle qui va peut-être arriver d'ici quelques semaines et qui pourrait être intéressante - si elle arrive je te le laisserai savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci! Elle s'informe, puisque de mon bord, je suis partie avec Olive. Elle voulait savoir quelle race lui allait ou non, mais elle adore aussi les croisés, cependant son penchant "beauté" va au chien de chasse (Braque et setter). Peut-être pour avoir un chiot (calme), mais la connaissant, je crois bien qu'un chien adulte fera son affaire! Elle aime plus ou moins la passe d'excitation des chiots... Je crois bien qu'elle s'en passerait. Arnaque, je sais que les weimaraners demandent beaucoup d'exercices, mais elle avait 5 ans, si ma mère aurait été prête, on aurait probablement demandé des infos sur elle pour voir si elle aurait convenue. Malheureusement, on ne peut se permettre de rentrer un autre mâle dans la maison. Watson est trop "compétitif" avec ses derniers et j'aurais peur à des flamèches avec le temps. Tandis qu'avec des femelles, il est indifférent et avec les temps, il apprend à les apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Une petite braque français? Le setter anglais sont aussi de bons chiens mais un peu plus d'entretien (à moins que tu coupes les franges)... C'est pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En effet, je pourrais toujours faire l'entretient des franges quand je vais voir ma mère. Nous sommes dans les discussions seulement, c'est indéterminé comme date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je ne connaissais pas le braque français. C'est dans ses goûts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Il y a des éleveurs au Québec en plus... C'est un beau petit format de chien, bon caractère, grand coeur, très athlétique, peu d'entretien.... J'ai ai présenté une l'été dernier en concours de chasse (fun trial)... C'est une excellente chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Arnaque joue souvent avec une braque française. C'est vrai que c'est un bon format, je pensais pas que c'était aussi petit la première fois que je l'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En fait, il y a 2 types de braque francais: type pyréné qui fait entre 18 et 24 pouces (approx) type gascogne qui fait entre 24 et 30 pouces (approx) Leur morpho. est différente également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 mars 2009 C'est un Pyrénées effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites