Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Octavia

Messages recommandés

alors voila, la petite Schnauzer est arriver a la maison. La petite semblais extrêmement stresser la première heure.... du au chat confus Le chat crache et lui donne des coups de pattes sans qu'elle fasse de quoi. elle contourne le chat et viens vers nous mais le chat la suit a la trace. Que devrions nous faire? nous les avons présenté mais rien a faire le chat s'acharne sur elle, il va même jusqu'à essayer de la provoquer.... (le chat étant un peu plus massif qu'elle...).

Une seul petite chose avec notre belle Octavia, elle pleure lorsque nous la laissons seul dans la chambre( nous avons mit une barrière de bébé) mais aussitôt dans sa cage elle stop ces pleures. Devrions nous la mettre dans celle-ci aussitôt que nous partons? ou ne pouvons l'avoir a l'œil?. elle s'y endors automatiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Une seul petite chose avec notre belle Octavia, elle pleure lorsque nous la laissons seul dans la chambre( nous avons mit une barrière de bébé) mais aussitôt dans sa cage elle stop ces pleures. Devrions nous la mettre dans celle-ci aussitôt que nous partons? ou ne pouvons l'avoir a l'œil?. elle s'y endors automatiquement .


Je pense que ta réponse est claire: dans sa cage, elle s'y sent en sécurité. Alors, n'hésite pas.

Pour le chat, il va s'habituer. Faut juste lui laisser le temps!

Félicitations pour ton pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave si le chat la suit.
Détourne l'attention du chat avec un jouet et donne des friandises au chat quand le chiot est dans la pièce.
Donne de l'attention au chat en le flattant, etc.
Ça va se replacer bien vite.
Tu dois contrôler ton chien pour éviter qu'il ne courre après.
Utilise la laisse tout le temps jusqu'à ce que les 2 s'accordent.
Utilise la cage avec le chiot, si tout va bien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une emission de cesar en fin de semaine et le couple avait de la misere avec leur chien et chat car le chat ne sentendait pas du tout avec le chien confus mais le chien lui etait praitquement indifferent cesar disait quil fallait reprimander le chat. juste lui toucher et shhht ou aye ou non, peut importe le mot vs utiliser, comme on le ferais pour 2 chien qui se chicane... ensuite essayer quil sapprivoise tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que tu lui as donné un bien jolie prénom.. Octavie est sur notre liste pour une petite puce...humaine clin d'oeil

pour la cage, moi je l'utilise effectivement pour tout moment ou on ne peut pas l'avoir à l'oeil lorsqu'ils sont tout petits

et pour le chat... j'aurais tendance à changer les idées du chat, mais à laisser le temps aussi à la relation de se faire et au chiot de "confronter". A moins que ton chat soit réellement menacant, dangeureux pour le chiot, moi j'interviendrais pas trop et surtout je ne séparerais pas et ne chicanerait pas, à moins que le chat dépasse vraiment les bornes. Je monterais au chien toutefois qu'il n'y a rien à craindre en jouant avec le chat par exemple en même temps que le chiot! Pour ton chiot, c'est de la nouveauté et ça peut être dans son tempérament de réagir ainsi devant la nouveauté.. Le chat, durant la première heure chez toi, c'était peut etre beaucoup en même temps et pas l'idéal... mais ce qui est fait est fait et je ne reviendrais pas en arrière, au risque d'établir une mauvaise relation entre eux sans le vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu mon schnauzer, j'utilisais la cage pour la nuit et pour tout départ de la maison.

Jamais eu de problemes, ni de dégats et le chien a toujours étét heureux d'intégrer sa cage lors de mes départs.

Félicitations...tu nous montreras de photos d'Octavia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recharge ma caméra et je vais prendre quelque photos razz

Le chat semble moins stresser et laisse même la chienne s'approcher de lui bravo Par contre, Octavia commence depuis hier soir a pleuré même en cage...Nous travaillons donc les faux départ. Mais aussitôt qu'elle entend un bruit la revoilà partit confus Elle hurle environ 5 minutes, ensuite elle se couche sur ces coussins. En travaillant les faux départ régulièrement je crois que se sera passé pour la cocotte. Nous avons acheter un Kong et le matin lorsque nous partons Nous lui offrons, pas un pleure se matin, une vrai soie.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...