Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez vous écoutez la nouvelle émission à Canald ?

Messages recommandés

Invité
Ça portait sur un refuge qui sauve les chiens dans de mauvaises condition, que leur maladie ou comportement coûterait trop cher à soigner

J'ai trouvé ça vraiment interessant ! À ce que j'ai vu de l'émission, c'est au r+ !

En tout cas, ça l'air de jouer chaque semaine !
Dimanche à 17h

Manquez pas ça !

La cité des chiens

Je l'écoutais seulement par bout et certaine de leurs interventions mont sembler plutot inhabituelle tant pour le comportement que pour le toilettage. La fille disait que c'étais moins stressant pour le chien de le démêler que de le raser, je m'excuse mais le chien était déja très très stressé, le raser prend 5 min, le démêler peu prendre des heures et être très douloureux...entk c'est mon opinion

Je n'en avais pas entendu parler, merci, je vais regarder ca par curiosité.

Ca rejoue Mercredi prochain a 13h et dimanche a 6h.

http://www.canald.com/grille/episode/505269025/

Cette production présente les histoires de chiens orphelins, indésirables ou à problèmes recueillis par " Best Friends Animal Society ". Tous, ils sont réhabilités grâce au travail de volontaires et d'experts. Certains seront adoptés alors que d'autres vivront leur reste de leur vie à Dogtown. La cité des chiens : une série documentaire pour ceux qui aiment les chiens!

Moi aussi quelques interventions m'ont comme laissés perplexe...

kiracesar a écrit:
Je l'écoutais seulement par bout et certaine de leurs interventions mont sembler plutot inhabituelle tant pour le comportement que pour le toilettage. La fille disait que c'étais moins stressant pour le chien de le démêler que de le raser, je m'excuse mais le chien était déja très très stressé, le raser prend 5 min, le démêler peu prendre des heures et être très douloureux...entk c'est mon opinion

Je crois plutot qu'elle voulait éviter au chien d'être plus déstabilisé qu'il ne l'était déja. Car en effet, à quelques reprises j'ai pu remarquer que des chiens habitués d'avoir le poil long devenaient quelques peu déstabilisés les premiers jours après le rasage...

Sinon, c'est merveilleux tout ce qu'ils font, tous les chiens qui vont entre leur mains sont assurés d'avoir un avenir meilleur...

Ça fait un bon bout que j'écoute Dogtown, je sais pas trop c'est quoi le poste, ici c'est le 154. Jusqu'à maintenant, j'ai pas vu de choses qui m'ont choquées, mais je l'écoute quand je tombe dessus..

kiracesar a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi! J'admire leur travail c'est sûr mais à voir le pauvre petit chien se débattre et hurler me crevait le coeur! A mon avis, il était bien plus traumatisé en se débatant!!! Le pire, c'est qu'il a quand même été rasé! confus

Mais, quand même, je leur lève mon chapeau, félicitations à ce groupe d'aide aux chiens abandonnés... les pauvres victimes d'abus et de maudites usines à chiots Evil

sophienicky

J'ai regardé ca pour la première fois hier. je pensais que ce n'était qu'une seule épisode. Je vais surveiller les prochaines.

J'ai aussi été un peu perplexe sur certaines situations, notamment le toilettage également et aussi la rencontre avec un chien que je n'aurais pas utiliser pour tester un chien mal à l'aise et l'utilisation de la citronnelle à cause de cela. Personne n'est parfait de toute façon.
Mais à part ca, je les trouvent incroyables de faire ceci.

Si en plus ca peut sensibiliser les gens, ca sera merveilleux!

J'écoute en anglais (sur National Geographic me semble) le samedi.

En tout cas j'aime bien et je prévois aller voir le sanctuaire justement dans un de nos prochains voyages. Ca fait partie de nos projets. J'irais l'été prochain mais il fait trop chaud dans le désert l'été pour moi.

Ca fait plus d'un an que je suis cette émission. J'ai quelques revues également sur le refuge (magazine qui est bien fait d'ailleurs).

J'ai pas rien vu de choquant dans leur façon de faire. Au contraire. Du moins, dans les émissions regardés.

Et comme Squirrel dit... personne n'est pas parfait et on aura toujours de quoi à chialer sur ceci ou cela.

Commencons par nous relever les manches et voir si on pourra faire mieux.

J'ai aussi regarder l'émission et je vais l'écouter à toute les semaines.
C'est super tout ce qu'ils font pour ses chiens.

• Créer...