Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un rhume??? (38.2 + éternument)

Messages recommandés

Invité

Hedberg et moi cette après midi on as été marcher 3h00 et en revenant je l'ai trouvé incroyablement ''frileux'' je l'ai donc envelopper dans des doudous et dans l'auto plus tard il éternuait et ''morvais'' (liquide transparent sortant du nez)

Là j'ai pris sa température et il est à 38,2.
C'est tu un rhume de chien doh ?

Est-ce que je peux lui donner une tynénol ou quelque chose qu'il pourrait l'aider a dormir plus paisiblement car là il éternue et sa le dérange dans son sommeil.

Devrais-je le laisser faire ses besoins à l'intérieur(pipi pad) pour le reste de la soirée pour ne pas qu'il ait froid?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38,2 c pas de la fièvre lol la normal c'est 38,5

Liquide transparent qui coule c'est surement juste ce qui humidifie le nez. Pour les éternuments le vent frais a peut-être irriter son nez, je ne sais pas, mais il ne fait pas de fièvre en tk, donc ne lui donne rien.

;a 39,5 on parle de fièvre pas avant.


moi Pepper éternue aussitôt qu'il s'exite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attrape pas un rhume en prenant froid. Un rhume, c'est un virus. Il faut donc attraper un virus pour être malade du rhume. Quand on attrape un virus, ça prend (au moins) quelques heures avant de développer des symptômes comme on les connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et Pepper éternue au froid aussi et si le vent est vraiment froid là sa va finir en reverse sneezing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
ah et il éternue au froid aussi et si le vent est vraiment froid là sa va finir en reverse sneezing.

Quoi?!? c'est quoi un reverse sneezing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ah et il éternue au froid aussi et si le vent est vraiment froid là sa va finir en reverse sneezing.
doh ah ben ? j'ai connu deux chiens qui faisaient du reverse sneezing mais ils ne le faisaient pas plus au froid, au vent ou dans la maison, c'était un peu n'importe quand... !?

je ne comprends pas le rapport ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le nom en français. Je ne connait pas vraiment tout le processus, mais le chien fait comme étouffé sa dure quelque seconde à 2 minute et sa revient a la normal. Pour arrêter on peux masser le cou (ici sa marche pas) sinon on peux boucher le nez et sa arrête. Mais ce n'est pas dangereux DU TOUT, il n'y a pas de traitement car ce n'est pas nécessaire, a moins que sa soit causé par un problème de santé comme des allergies.

c'est pas Pepper mais lui c'est pareil comme sa



voici un site (en anglais désolé) et il y a des vidéos
http://www.petplace.com/dogs/reverse-sneezing-in-dogs/page1.aspx?utm_source=dogcrazynews001et&utm_medium=email&utm_content=petplace_article&utm_campaign=dailynewsletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
lermax a écrit:
ah et il éternue au froid aussi et si le vent est vraiment froid là sa va finir en reverse sneezing.
doh ah ben ? j'ai connu deux chiens qui faisaient du reverse sneezing mais ils ne le faisaient pas plus au froid, au vent ou dans la maison, c'était un peu n'importe quand... !?

je ne comprends pas le rapport ??


en fait le reverse sneezing est causé par PLEIN de chose, dont une irritation du palais mou (le vent froid dans le nez de Pepper), les brachycéphale (tête plate) sont plus sujet, les petites races sont prédisposé parce que souvent le palais mou est trop long, sa peux être causé par des allergies, de l'excitation, du stress, de l'anxiété ect...

Et comme Pepper me l'a si bien démontré sa peux être de la MANIPULATION aussi Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peux même être causer par le fait de manger ou boire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah merci à tous pour vos réponses,
je vais surveiller quand même si la température apparaitrais pas Siffle
Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, ton petit chien a eu froid. J'avais remarqué quand mon chihuahua est trop longtemps dehors s'il fait froid, en rentrant il éternue, donc j'évite maintenant.

Pour le reverse sneezing, ça rien à voir avec le froid. Ici, mon chi fait ça quand il est excité, mange trop vite, s'énerve.... on le laisse faire et ça revient en quelques secondes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
D'après moi, ton petit chien a eu froid. J'avais remarqué quand mon chihuahua est trop longtemps dehors s'il fait froid, en rentrant il éternue, donc j'évite maintenant.

Pour le reverse sneezing, ça rien à voir avec le froid. Ici, mon chi fait ça quand il est excité, mange trop vite, s'énerve.... on le laisse faire et ça revient en quelques secondes :43:


c'est bien ce que j'ai dit.... Le reverse sneezing est causé par des TAS de choses, Pepper lui le froid lui en fait faire, mais je ne voulais pas dire que le froid en fait faire systématiquement, mais sa porte a confusion je vais allé éditer lol.

Et on ne peux pas généraliser le reverse sneezing, chaque chien qui en fait sa peux être causer par des tas de choses différentes. Donc oui le vent froid a rapport, pour MON chien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il éternue moin ce soir, ça me rassure mais il à l'air érité car il se liche beaucoup.

merci encore:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça... le reverse sneezing peut se faire chez le chat aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Juste comme ça... le reverse sneezing peut se faire chez le chat aussi ?


euhm jamais entendu parler, je ne crois pas non. Mais je vais chercher!!!


Edit: oui un chat peut en faire!!!!
Citation :
Cat Health 365 - Coughing

Welcome to Cat Health 365! Some cat owners notice that their cats occasionally appear to be coughing. Sometimes a cat coughing can be a sign of heart problems, but not always. Other times this coughing, as it appears to be, is actually what is called "reverse sneezing".

In this case the cat will usually do so to try to alleviate pressure in their nose. Sometimes this "reverse sneezing" can become so bad that the feline's nose can become swollen. This can be uncomfortable for your pet, but usually doesn't cause any severe pain.

If this symptom is happening very often than they may need to be brought into the veterinarian, but otherwise it's not something to worry about. If you are concerned about your cat's "reverse sneezing" then bring them into the vet because in some cases it could mean they have bronchitis or a respiratory problem.

http://cathealth365.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...