Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckycharm1

Usure anormale des dents

Messages recommandés

est-ce que les dents semblent déchaussées? est-ce qu'elles tremblent ou sont instables? As-tu une photo?

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la seule dentiste que je connaisse est Dre. Thérèse Lanthier à St-Hyacinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon appareil ne fonctionne plus malheureusement,par contre les dents ne sont pas déchaussées,ne branlent pas non plus elle sont plus courtes et je crois que l` on voit le nerf snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qui te fait dire que tu vois le nerf?

est-ce que ton chien peut manger normalement? Semble-t-il avoir de la douleur lorsqu'il mange ou prend des objets? Est-ce que sa gueule claque? A-t-il maigrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien mange normalement, mais assez tranquilement, pour un dob contrairement a ceux que jai connu,quand je regarde la dent il y a un point brun rouge en plein milieu et elles sont plus usées que la normale et si je touche au point le chien semble avoir de l`inconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuuk a cassé une PM4 en croquant un os.

Le vet ne voulait pas tout de suite arracher la dent car ca reste une grosse chirurgie.

On a pu la "tougher" 2 ans avant de la faire retirer. Au début, seule la dent était affectée (cassée dans la largeur et non hauteur). Après 2 ans, je commencais à voir un point noir = la pulpe. Pas plus gros qu'un point noir dans notre visage.

Le vet voulait même attendre plus longtemps car pour elle aucune douleur. On devait faire une pression dentaire avec notre doigt une fois par mois. Si rien, on attendait.

J'ai fait retirer en juin dernier car je ne voulais surtout pas me retrouver avec un chien en crise de douleur en vacances aux E-U et ne pas être capable de trouver un vet avec qui on aurait confiance pour une urgence.

On a consulté 3 cliniques différentes (J'en ai parlé ici d'ailleurs). Ste-Hyacinthe, Brossard et mon propre vet. Finalement, Ste-Hya. revenait à plus de $1,200 et c'était un dentiste et son équipe qui faisait la job. A Rive-Sud on chargeait environ 800$ et finalement mon vet m'a confirmé qu'il était amplement capable de faire ceci et il trippait sur ce type de chirurgie délicate et complexe aussi (fallait couper la gencive, scier la dent et gruger un peu l'os, etc). Il a très bien réussi pour environ $450. Fallait que je le trust en titi pour faire faire par lui car normalement j'aurais accouru à St-Hyac.

Tout ca pour dire que vite de même, c'pas évident de dire c'est quoi. Normalement, tu ne devrais pas voir le nerf. Imagines-toi toi-même si on voyait ton nerf de dents!!!!!! J'pense que tu serais pas ici sur le clavier. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point rouge-brun est probablement la pulpe de la dent. Si c'est effectivement le cas, il serait important que tu consultes un dentiste car c'est une belle porte d'entrée pour les bactéries et une possible septicémie serait à craindre.

si le point serait jaune, alors c'est de la dentine qu'on verrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la je commence fortement a etre inquiete,mais je crois bien que cest de la pulpe....
Mais il a au moins 4 dents comme ca!!!!!!!!!!!!
Je pourrai jamais lui faire arracher toute les dents du bas dohconfus
Je sais pas si un vet pourrait me faire un prix pour 4 plombages ou quelque chose qui pourrait recouvrir et proteger les dents????
Mais caline je comprends tellement pas commen ces dents ont pu suser???
Et ce que j`en deduis cest que ca va couter tres tres cher mais bon ca fait partie de la game d`avoir des animaux........Cest quand meme etonnant a 4 ans!!!!Commen peut on calculer l`age dun chien?
Tu m`as beaucoup eclaire saint mon et merci gumby,mais je crois que ca va etree plus complique que je pensais........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson avait la manie de manger des roches lorsqu'il était jeune ce qui a usé ses incisives inférieures. On y voit la pulpe. Je dois surveiller pour éviter que l'infection s'y prenne. Ça fait trois ans et tous est encore bien beau et pas encore eu d'infection.

Pour l'âge c'est aussi avec l'usure des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est moins dommageable qu'on ne le pense de retirer des dents à un chien. J'ai déjà vu un chien qui n'avait plus une seule dent mais il mangeait encore très bien ses dux repas de croquettes par jour! doh Les plombage chez les chiens sont très rares et TRÈS couteux. En fait, ils ne servent que très rarement et dans des cas précis (ex: une canine chez un jeune chien policier). Mais tu ne perds rien à te renseigner! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens encore de regarder et je crois quil a les dents du haut qui frottent avec celles du bas je crois que logiquement je devrai lui faire arracher le 2 petites du haut et les 2 petites du bas mai je vais aller faire un tour chez le vet...confirmer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous donneras des nouvelles suite à ta visite chez le vet! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la raison de l'usure, tu pourrais peut-etre demander au proprietaire du chien (si j'ai bien compris c'est un chien que tu garde), si le chien est regulierement en contact avec des balles de tennis.

J'ai connu quelques chiens ayant les dents fortement usés a cause du materiel des balles de tennis, le genre de poils jaune qui est une genre de fibre ou quelque chose comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Pour ce qui est de la raison de l'usure, tu pourrais peut-etre demander au proprietaire du chien (si j'ai bien compris c'est un chien que tu garde), si le chien est regulierement en contact avec des balles de tennis.

J'ai connu quelques chiens ayant les dents fortement usés a cause du materiel des balles de tennis, le genre de poils jaune qui est une genre de fibre ou quelque chose comme ca.



oui les balles de tennis usent BEAUCOUP les dents, il me semble bien que c'est surtout a cause des poussières qui se retrouve pris dans les poils sa crée une abrasion sur les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en parler a la proprietaire mais pour linstant elle est tres malade donc je ne sais pas si je le saurai Snif jessairai e prendre une photo avec mon cell si je suis capable je vais voir le vet demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu gardes le chien uniquement pour rendre service, va plutôt chez son vet régulier. Il aura au moins son dossier et le suivi de santé du chien. Ça pourrait t'éclairer et te permettre d'attendre que son maître le récupère non ? Si autrement, c'est un chien que tu penses adopter, c'est une autre affaire, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Je suis triste car j`ai du remettre Porto a mon eleveur car le nouveau chien était agressif avec lui


doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question puisqu'il n'est peut-être pas trop tard avant que l'adoption ne devienne officielle..

Pourquoi tout simplement ne pas avoir trouvé une famille pour ce dob et avoir adopté un autre chien qui s'entend bien avec Porto? Ce n'est pas les chiens en adoption qui manquent..

Comme tu peux t'en douter, ta décision nous surprend, elle reste la tienne, mais elle ne fera sûrement pas l'unanimité..

Pour les photos, c'est un chien qui mérite une seconde chance et nous on mérite des photos. Ça reste un dob et moi les dobs. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque, tu exprimes très bien ce que je ressens en lisant ce post. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben coudonc, tant mieux si tu es en paix avec ta conscience.

Désolée, c'est ton choix, mais j'ai de la misère à comprendre qu'on "échange" de chien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Ben coudonc, tant mieux si tu es en paix avec ta conscience.

Désolée, c'est ton choix, mais j'ai de la misère à comprendre qu'on "échange" de chien comme ça.


... Et Lucky qui a pris le bord aussi, y a pas longtemps...Snifconfus

Coudonc..., quand ça va au gré du " nouveau conjoint" ... doh

PS: Ce serait peut-être d`adon que tu ajustes ta signature en conséquence de tes actes...clin d'oeil

Passe queeee, ça fait intipeu mal au coeur , là....BlupTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que tu te soies mal exprimée, je crois simplement que tu "consommes", comme le fait notre société, et que tu dois assumer cette "consommation". Conjoint, chien, peu importe... tu sais, à peu près tout se recycle de nos jours ! Alors... j'te comprends..

pas besoin de dire que l'appareil photo est brisé pour ensuite dire que tu n'oses pas car pas aussi beau qu'Arnaque...
pas besoin de justifier pourquoi un dob fait pu, un pom fait, oups, un pom fait pu, un dob fait encore..etc...
pas besoin de parler de grande peine pour trois switchs de chien en peu de temps, ni d'expliquer le besoin de "gardien", etc...

moi, je me dis que si les chiens que tu as placés sont dans de bonnes familles stables, ils sont heureux.

et je me dis que sûrement, toi aussi, ça t'arrivera un moment donné de te stabiliser, soit dans ta vie, soit dans ton choix de chien, soit dans ta décision de ne plus en avoir ... ;-)

Mais bon, un chien, c'est un accessoire comme un autre et y'en a tellement à aimer, c'pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paix Voyons les filles, c'est quoi cette attitude la ???

Il n'y a pas grand monde ici qui peut dire ne jamais avoir trouver une autres solution pour ses animaux suite a une séparation, un decès, ou a un comportement aggressif !

Je pense que vous devez quelques excuse a Luckycharm ...

Ben oui, elle a penser a son fils avant de penser a sont chien, c'est bizarre ça confus Et maintenant elle a une vie plus stable et ce rend compte que Porto serai malheureux dans cette environnement ... ya pas plus sain esprit je croit que de le redonner a l'éleveur non ???

Personne ne connait le font de l'histoire et ce permet de jugée ... on est sur un forum pour échanger sur nos chien pas pour raconter de long en large notre vie privé .

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mes commentaires visaient le switch de Porto.

Qu'elle ait dû replacer son premier dob pour cause de séparation, c'est triste mais ça peut arriver. Elle a gardé Porto car plus petit, plus facile de se loger, bien contente pour elle, son fils et Porto.

Où j'accroche, c'est le switch de Porto contre un chien "rescue". OK c'était un chien de l'entourage familial mais, personnellement, mes chiens passent AVANT un chien rescue. Si le rescue fitte dans la famille tant mieux, mais je ne replacerais pas mon chien pour avoir un rescue peu importe la raison du rescue. Mais ça c'est moi et c'est pas tout le monde qui pense ça.

Et là on parle pas d'un chien que son nouveau chum avait déjà et qu'il faut faire un choix à cause d'agression entre les 2 chiens, mais d'un chien rescue qui arrive APRÈS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, mes commentaires visaient le switch de Porto.

Qu'elle ait dû replacer son premier dob pour cause de séparation, c'est triste mais ça peut arriver. Elle a gardé Porto car plus petit, plus facile de se loger, bien contente pour elle, son fils et Porto.

Où j'accroche, c'est le switch de Porto contre un chien "rescue". OK c'était un chien de l'entourage familial mais, personnellement, mes chiens passent AVANT un chien rescue. Si le rescue fitte dans la famille tant mieux, mais je ne replacerais pas mon chien pour avoir un rescue peu importe la raison du rescue. Mais ça c'est moi et c'est pas tout le monde qui pense ça.

Et là on parle pas d'un chien que son nouveau chum avait déjà et qu'il faut faire un choix à cause d'agression entre les 2 chiens, mais d'un chien rescue qui arrive APRÈS.


:43:

Nouveau chum, nouveau chien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avant de prendre un deuxième dob, j'irais chercher le mien chez l'éleveur... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007, on est sur un forum d'amoureux de chiens, plusieurs feraient d'énormes sacrifices pour garder leur chien, et si ça ne serait pas possible, je crois que très peu d'entre nous iraient adopter un autre chien quelques mois après tout aussi gros et demandant en se débarassant de notre autre propre chien qui ne s'entend pas avec le nouveau venu.

Je ne juge pas la mise en adoption, loin de là, on a dû le faire avec Ivy il n'y a pas longtemps pour lui offrir la vie qu'elle mérite, mais 3 chiens qui arrivent et qui partent en moins d'un an, dont un ancien qui part à cause de mésente avec le nouveau, j'ai de la difficulté à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et avant de prendre un deuxième dob, j'irais chercher le mien chez l'éleveur... Snif


Le premier Dob n'est pas chez l'éleveur, il a été placé dans une famille de 5 enfants. Elle leur laisse parce qu'ils sont attachés à lui.

Pour Porto, c'est sa décision à elle et elle est déchiré d'avoir du se séparer de Porto. Nous ne savons pas le fond de l'histoire ou même les vrais circonstances du placement, alors c'est facile de "juger" sur sa décision.

Le décès de sa belle-soeur a chamboulé plein de chose dans sa routine de vie ces derniers temps. Il faut quand même être indulgent dans le deuil qu'elle et son chum traversent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Nath et Bedo, elle t'a donné le droit de nous partager toutes ces confidences là? doh

Franchement, je crois que c'est à elle de nous dire ces choses là si elle veut en parler en public, non? Siffle

Mais honnêtement, je ne pense pas que ça justifie son geste.

L'entente entre 2 chiens n'est que rarement instantanée et il faut parfois faire quelques efforts. Vega et Sirius ont pris des mois avant de cohabiter dans la paix et ils ne sont jamais arrivés au point de se coller, là...

Je pense qu'avant de choisir la solution facile, elle aurait pu regarder d'autres options.

Moi aussi ça m'agace qu'un chien soit aussi "jetable" pour elle. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, mes commentaires visaient le switch de Porto.

Qu'elle ait dû replacer son premier dob pour cause de séparation, c'est triste mais ça peut arriver. Elle a gardé Porto car plus petit, plus facile de se loger, bien contente pour elle, son fils et Porto.

Où j'accroche, c'est le switch de Porto contre un chien "rescue". OK c'était un chien de l'entourage familial mais, personnellement, mes chiens passent AVANT un chien rescue. Si le rescue fitte dans la famille tant mieux, mais je ne replacerais pas mon chien pour avoir un rescue peu importe la raison du rescue. Mais ça c'est moi et c'est pas tout le monde qui pense ça.

Et là on parle pas d'un chien que son nouveau chum avait déjà et qu'il faut faire un choix à cause d'agression entre les 2 chiens, mais d'un chien rescue qui arrive APRÈS.


Tout à fait d'accord :43: Tu résumes très bien ma pensé Annie.

Chez nous c'est le dernier entré qui sort s'il y a un probleme de compatibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Wow Nath et Bedo, elle t'a donné le droit de nous partager toutes ces confidences là?

Franchement, je crois que c'est à elle de nous dire ces choses là si elle veut en parler en public, non?

luckycharm a écrit:
Le chien faisait deja partie de la famille de mon conjoint,sa maitresse est decedee,nous avons du faire un choix,et nous ne voulions pas le placer en adoption,et nous ne pouvions pas garder 2 chiens,nous devions choisir...Porto est un chien exceptionnel,qui trouvera tres vite une famille,jai eu beaucoup de peine jen ai encore mais je crois que nous avons fait le bon choix meme si je me suis mal exprimee dans mon dernier message.


C'est elle qui l'a écrit, je n'ai rien écrit de nouveau.

C'est juste qu'elle est venu ici pour prendre conseil sur des dents mais qu'à la place vous lui faites son procès.

C'est vraiment pas drôle quand vous faites la police des chiens comme ça. Evil

Si vous étiez dans le deuil, aimeriez-vous vous faire traiter de cette façon là?
Déjà que la situation n'est pas facile.

Vous êtes vraiment trop facile sur le jugement. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath,

On ne juge pas. On constate.

Quand tu as un nouveau chum depuis à peine quelques mois, que tu déménages avec et tout le kit...et que c'est TON chien tant voulu, si aimé, partir pour un autre que tu ne connais même pas, avoues que c'est difficile à accepter.

Serais-tu capable toi de te départir de ton Bedo pour aller chez un nouveau nouveau chum, adopter un chien à "problème" et prendre la décision de laisser aller ton p'tit chéri? Moi non. Ca n'a rien avoir avec un deuil ou autre chose pour ce point.

C'est pour cela que certains membres lèvent d'une coche.

La prochaine affaire qu'on va lire est que le nouveau dob...est parti. Ou que elle et le chum c'est fini pis là elle a un nouveau chien, ou serpent, ou quoi d'autre.

C'est juste ca. Pas du jugement.

On est libre de nos actes hein. Mais on est aussi responsable supposément de ces animaux qu'on adoptent. Pas s'en départir au gré des jours et activités nouvelles qui passent dans nos vies. Des fois les solutions trop faciles sont toujours les plus rapides à être adoptées.

Elle peut bien faire ce qui lui plaît dans la vie. Les bobettes lui appartiennent. Mais faut s'attendre à une telle réaction. Y'a pas un gars sur la planète qui va me faire "choisir" un autre animal quand le "premier" ici était ben ok. Dans mon livre, c'était au Dob de s'adapter ou de l'éduquer ou whatever. Pas à Porto à prendre la porte et le remettre à l'éleveuse. Même si Porto super correct là-bas. C'est la façon dont tout se passe qui est en cause ici.

Enfin...je me me comprends dans ma tête mais je ne peux pas aussi bien l'exprimer sur papier. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Enfin...je me me comprends dans ma tête mais je ne peux pas aussi bien l'exprimer sur papier. confus


T'inquiètes, me semble que c'est très clair et je partage! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet son choix, mais elle le partage publiquement, donc elle accepte que les gens soient au courant de son choix et soient d'accord ou non.

J'ai dit aujourd'hui même que je ne ferai pas opérer Igor pour ses yeux si c'est une grosse opération ou si ça coûte trop cher, les gens peuvent toujours être d'accord ou pas avec mon choix, je l'assume entièrement, comme on assumait entièrement de faire adopter Ivy, peu importe ce que les gens peuvent en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Enfin...je me me comprends dans ma tête mais je ne peux pas aussi bien l'exprimer sur papier. confus


C'est plate, mais yen a qui prennent avantage sur la difficulté de s'exprimer de certains membres. Ils prennent tout pour du cash et vlà le jugement (ou les constatations bidons) de la personne qui commence.

J'ai fini de m'exprimer sur ce sujet.
C'est une roue qui tourne.
Luckycharm n'a surement plus le goût de venir écrire ici et je la comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
C'est plate, mais yen a qui prennent avantage sur la difficulté de s'exprimer de certains membres. Ils prennent tout pour du cash et vlà le jugement (ou les constatations bidons) de la personne qui commence.


Moi, je pense que vu que c'est une personne que tu connais, que tu as gardé le chien en question et que peut-être bien que tu t'entends plutôt bien avec la dame en question, tu trouve qu'on «juge» et qu'on est «méchant.

Moi, je pense que si ce serait une inconnue, tu aurais été la première à critiquer et à juger. Je pense que comme nous, tu aurais trouvé ça assez scandaleux que quelqu'un échange son chien comme on échange une paire de bobette trop petite.

Moi, j'pense qu'il n'y a rien à comprendre, sauf qu'on a un bel exemple ici de «consommation» de chiens, d'êtres vivants qu'on prend pour rien de plus qu'un accessoire.

Bref... tu as des principes ou tu les as pas. Et quand tu en as pour vrai, tu les applique pour tous, ami ou pas. Tu peux admettre que le geste ici est déplacé, sans pour autant détester la personne qui l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est plate, mais yen a qui prennent avantage sur la difficulté de s'exprimer de certains membres. Ils prennent tout pour du cash et vlà le jugement (ou les constatations bidons) de la personne qui commence.

J'ai fini de m'exprimer sur ce sujet.
C'est une roue qui tourne.
Luckycharm n'a surement plus le goût de venir écrire ici et je la comprend.


ben voyons... désolé, mais... c'est très clair, il n'y a pas matière à parler de difficutlé à s'exprimer, là.
Pis les jugements ?
Bien dommage, mais TOUT LE MONDE juge les autres, sans exception. Avoir une opinion, c'est de juger, n'est-ce pas..
Pis avoir une réaction quand lit quelque chose, c'est tout à fait normal.

Malheureusement, c'est ici un forum de passionnés de chien. Alors une grande majorité de personnes se feront une opinion, et parleront en regardant la situation canine...

Pour se faire comprendre et épauler en passant à travers un deuil, faut aller vers une autre sorte de forum.
D'ailleurs, NULLE PART il a été question au début de difficulté de deuil. Et le fait de prendre le chien de la personne décédée ou pas, selon moi, ne change rien à la tristesse du départ que nous fait vivre cette personne..

NON, on a pas toute sa vie en histoire, OUI, on va tous se faire une opinion sur ce que cette personne nous raconte. Ça, c'est la vie.. pis c'est ce qu'on assume en venant sur un forum.
Ensuite, soit qu'on s'explique ou on flushe, si ça nous tente, c'est absolument pas grave, c'est un forum, justement...

Pour la roue qui tourne, justement, je pense que plusieurs trouvent que c'est en effet le cas, côté roulement de chiens, point.
Pour ce qui est de revenir ou non... c'est son choix !
Elle voulait parler de dents, elle aurait pu en parler et c'est tout.
Elle a choisit de raconter à peu près le reste, elle a des réactions à propos de ça.

Moi, j'apprends... je ne raconte pas tout, sinon, quand je le racontes, je prend le temps de dire ce que JE pense qui est important de communiquer.
Si les gens jugent après, ça peut me choquer, oui... mais c'est un risque que je prend moi-même.

Et en passant, je serais bien découragée que quelqu'un d'autre vienne me défendre, me justifier ou faire mon preux chevalier; je crois que ça, je le prendrais plus difficilement que les jugements des autres... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Et en passant, je serais bien découragée que quelqu'un d'autre vienne me défendre, me justifier ou faire mon preux chevalier; je crois que ça, je le prendrais plus difficilement que les jugements des autres... Siffle


Moi qui prenait bien soin de faire en sorte que personne, surtout pas tes «amis» t'appelle Marie... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Moi, je pense que si ce serait une inconnue, tu aurais été la première à critiquer et à juger. Je pense que comme nous, tu aurais trouvé ça assez scandaleux que quelqu'un échange son chien comme on échange une paire de bobette trop petite.

Euhhh, je ne pense pas que tu me connais très mal.
Oui, j'ai mon opinion sur le sujet, mais jamais je vais attaquer quelqu'un en publique comme c'est fait ici.
Quand j'ai quelque chose à dire à la personne, j'y vais en mp. J'essaie de comprendre la situation avant de faire mon opinion, contrairement à certaines ici.

Marie-Claude a écrit:
Et en passant, je serais bien découragée que quelqu'un d'autre vienne me défendre, me justifier ou faire mon preux chevalier; je crois que ça, je le prendrais plus difficilement que les jugements des autres... Siffle

On n'est pas tous fait pareil.
Personnellement, j'aimerais mieux que quelqu'un me défendre que de continuer à me faire donner des coups de pieds. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Enfin...je me me comprends dans ma tête mais je ne peux pas aussi bien l'exprimer sur papier. confus


Tu as très bien exprimé ce que je comprend dans ma tête... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...