AkiraleShiba 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Les peurs ou plutôt terreurs d'Akira sont malheureusement revenues On a contacté Joëlle (Planète chien) une comportementaliste mais on est toujours en attente du retour d'appel (vacances). J'essaie donc d'aider Akira en attendant. On s'est donc aperçus que les bruits métalliques débranchaient le plus souvent son anxiété . Donc on s'est dit qu'il fallait le désensibiliser au bruits métalliques. On a donc téléchargé des bruits sur internet comme ceux qu'il peut entendre sur la rue. Le problème c'est qu'Akira ne réagit pas du tout aux bruits enregistrés même à un volume élevé, on dirait qu'il sait que ce n'est pas vrai Donc que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bon j'ai l'impression que mon chien est trop bizzare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Quand tu parle de bruit métalique tu veux dire quoi exactement ? des chaudrons ? casseroles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Les rideaux métalliques des commerces ou les scooters qui ont enlevé leur silencieux ou sinon les tablettes métalliques du boucher sur roulettes qui bougent quand elles roulent. On a trouvé un bruit de rideau métallique identique à ceux qu'on a près de chez nous sur internet mais Akira s'en fout complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 25 mars 2009 L'ouie du chien n'est pas comme la nôtre. Il entend peut-être certains sons qu'il différencie des autre. En plus, peu importe la qualité du système de son, le son enregistré est différent du son naturel. Une chose à essayer serait de faire jouer le son enregistré à l'extérieur quand le chien est à l'intérieur. Il réagit peut-être au fait qu'il ne peut pas identifier l'origine du son. Peut-être qu'en identifiant l'origine, il arrêtera de japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonne idée Jet Twist ! C'est juste qu'il ne jappe pas il s'écrase à terre, tremble et a les yeaux dans le vide J'espère que la comportementaliste va nous rappeller bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pauvre loulou Je me rappelle plus, tu l'as surement déjà dit... tu as une idée de ce qui a déclanché ces peurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 On essaie de penser et on se dit que ça doit être un genre de stress post-traumatique dû soit à son transport en avion où à la fois où il a failli se faire écraser. Le premier coup ça avait arrêter donc on s'est dit que c'était une peur normale mais ça a recommencé quand je suis revenue de vacances donc c'est pas normal. Akira court au coin de la rue pour faire pipi et re court pour rentrer. Il ne veut pas sortir plus que ça. J'essaie de rester un peu dehors avec lui à la porte de l'immeuble et de lui donner des bonbons pour le dé stresser de dehors mais le trottoir n'est pas très large devant notre immeuble et la rue est très passante donc à plusieurs moments de la journée c'est impossible de rester à la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 AkiraleShiba a écrit:Les rideaux métalliques des commerces ou les scooters qui ont enlevé leur silencieux ou sinon les tablettes métalliques du boucher sur roulettes qui bougent quand elles roulent. On a trouvé un bruit de rideau métallique identique à ceux qu'on a près de chez nous sur internet mais Akira s'en fout complètement. as tu pensé que c'est peut-etre la vibration que provoque les bruit au lieu du bruit seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ça se peut sauf qu'on a le métro qui passe sous l'immeuble donc ça tremble souvent mais peut-être qu'il se sent safe dans l'appart ? C'est vraiment un problème que je ne comprend pas bien et je suis très désarmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Assez bizarre en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je commencerais par du conditionnement classique, de seulement associer les bruits métalliques (au pire les vrais, mais de loin) à quelque chose qu'il aime particulièrement (nourriture, jeu, etc). Quand il est à l'aise à une grande distance, tu te rapproche petit à petit toujours en lui offrant quelque chose qu'il aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je lui ai acheté du Pup eronni une cochonnerie que je ne lui achète jamais et je la garde juste pour dehors. Quand on revient du pipi express, le matin ou le soir on reste un peu près de la porte où il semble se sentir en sécurité. Je lui donne les bonbons et je lui fait faire ses exercice. On dirait qu'il est moins nerveux d'être dehors mais il ne veut pas bouger de la porte sauf pour faire pipi. Le problème dehors c'est que je ne peux pas contrôler quand le bruit arrive et où. Pour vous donner une idée de comment c'est chez nous : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=348+Rue+de+Vaugirard,+75015+Paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=14.673471,28.300781&ie=UTF8&ll=48.836273,2.294419&spn=0.000433,0.000864&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.836353,2.294589&panoid=cMkDOQ3ngW4IXcpG0IHyEA&cbp=12,274.5848450390496,,1,7.725155279503103 Donc la logistique est un peu compliquée pour moi car en plus d'avoir peur des bruits il semble avoir peur d'avoir peur et refuse les promenades sauf pour le pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Il faudrait sortir tôt le matin ou tard le soir, quand c'est calme, et trouver une gentille personne prête à prendre des rendez-vous avec toi pour faire du bruit métallique... Je sais, ce n'est pas évident! Certains chiens recrachent la nourriture au moindre petit stress, tu pourrais alors essayer le beurre d'arachide: le petit pot de beurre d'arachides apparaît dans sa gueule quand le bruit commence, et disparaît quand le bruit arrête. Vas-y très doucement au début, pendant de très courtes durées (4-5 minutes maximum!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 En attendant ce qui est pas pire avec le pup peroni c'est qu'il ne le recrache pas !! Puis le beure de peanut y'en a pas à mon épicerie mais je vais demander à mon chum de venir faire des petits bruits le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites