drey 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Voila, Kahlua a un peu plus d'un an et nous n'avons pas mis à jour ses vaccins. Je sais que les vaccins sont un sujet... controversé :P, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour pas me faire avoir... Kahlua est né en novembre 2007, il a donc 1 an et 4 mois. Voici les vaccins qu'il a eu : 2 mois : Maladie de Carré, CAV-2, parainfluenza, parvovirose 3 mois: Les mêmes + leptospirose Presque 4 mois: Comme à 3 mois + rage Bon, on s'en ai surement fait passer des inutiles (par curiosité, lesquels?)... Là, si je dois prendre rendez-vous pour un rappel de vaccins, ce serait pour quel sorte? --------------- Question nonosses pour prendre soin des dents à Kahlua (et charlie, bon...) Kahlua pèse 65-70 lbs Charlie environ 15 lbs J'me suis pas encore lancé dans les os crus, mais j'aimerais le faire... de temps en temps.. lesquels seraient mieux pour chacun d'eux? à quelle fréquence? Merci encore une fois, lapattedouciens, pour vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 biennnnnnnnnnnnnnn.. moi pas d'autre vaccins avant 18 mois.et moi la rage pas avant l"age de 6 mois. si ton chien ne chasse pas,, surtout pas de lepto... c'est le vaccin qui cause le plus de réaction indésirable et qui dure le moin longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mars 2009 La lepto Ici on n'a eu une réaction pour s'apercevoir que c'était un vaccin qui avait une efficacité de 6 mois contre certaines des souches de la lepto mais pas la majorité. Donc pas mal inutile voir dangereux. Tout ce qu'on a fait refaire à 1 an à Akira c'est la rage parce qu'on n'a pas vraiment le choix avec les lois de l'union Européenne et qu'ils ne reconnaissent pas le vaccin 2 ou 3 ans. Pour le reste de la vie d'Akira je vais juste faire refaire la rage mais les autres non. Plusieurs maladies sont des maladies de bébé qu'un chien adulte en santé ne risque pas vraiment d'attraper (Corona, Carré, parvo). Mais bon ça veut dire aussi ne pas avoir l'accès à la plupart des clubs d'obéissance et aux pensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Dak, alors pas de lepto. Seulement la rage et à 1 an et demi ? Et pour les os? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 27 mars 2009 vaccins de base et rage aux trois ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pour les os est-ce plus pour nettoyer les dents ou comme os récréatif (donc qui risque de durer un peu ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 27 mars 2009 La vaccination devrait être personnalisée selon tes activités canines et non selon ce que l'une ou l'autre sur le forum en pense.... Moi à la fréquence où je vais en forêt avec mes chiens, la lepto est un must. Ma belle-mère avec son yorkshire de salon n'en a absolument pas besoin..... Parle à ton vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 27 mars 2009 On va pas dans le bois. C'est sur que je vais en parler à mon vet, mais j'ai peur qu'il veule m'en vendre plus que nécessaire.... Je voulais d'autres opinions... grizzly : pour nettoyer les dents, surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites