drey 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Kahlua a plus d'un an pis j'ai hâte en maudit que ça arrête. Un bout, il y avait amélioration, mais là, ça stagne... et je suis vraiment tannée. À boutte... sur le bord de pogner les nerfs après lui.... Jusqu'à maintenant, disons depuis que je connais lapattedouce (plus d'un an) on n'encourage d'aucune manière Kahlua quand il monte sur 2 pattes. Automatiquement, je me tournes et l'ignore. J'attends qu'il se repose sur 4 pattes, ''BON CHIEEEN'' et je lui donne de l'attention, le flatte... Et là, il remonte. Je me retourne, ignore, se repose sur 4 pattes, ''BONN CHIEN''... au moins 3 fois de même à chaque entrée de moi ou mon chum. Pour les invités, c'est encore pire et... plus difficile de les faire apprécier l'idée de se faire garrocher dessus sans repousser le chien (ou lui donner un coup de genou ). Quand je vais chercher mon chum au terminus à pied avec Kahlua, quand Max arrive, Kahlua se lève au bout de sa laisse, Max cesse d'avancer tant que Kahlua redescend pas... et un coup Max arrivé près de Kahlua, il l'ignore tant qu'il ne redescend pas, encore une fois... ca peut prendre 2... 3.... 4 fois en tout.... Si en marchant on croise quelqu'un, il essaye de se garrocher dessus. Si on joue avec une bébelle et que je l'ai dans la main, prête à lui lancer, il se garroche sur nous sur 2 pattes. On se recule et ne lui lance pas tant qu'il n'est pas assis, il le sait très bien... Pourtant... Ça vient vraiment é-ner-vant. Y a-t-il quelque chose qu'on fait de pas correct ? Y a-t-il quelque chose qu'on peut faire de plus ? Parce que là maman est tannée. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 T'as un croisé kangourou toi aussi La seule façon qu'on réussi à s'en sortir ici c'est d'anticiper qu'il va sauter et lui demander un "assi-attend" avant qu'il ne monte les deux pattes avant. Donc, il lui arrive de les monter juste un peu, une sorte de saut par en arrière avec twist. D'ailleurs j'ai commencé à lui dire "twist" quand il fait ça pour lui faire faire sur commande... c'est assez chou ! Mais ce truc marche pas avec la visite tannante qui ignore les consignes Lors des marches quand on croise beaucoup de gens ben j'ai un chien à spring... bong, bong, bong Je dois donc impérativement, faire un 180 et demander un "fixe" pour pouvoir reprendre la marche sans les sauts. Ça ne marche pas tout le temps par contre. Donc, j'attends les trucs avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bienvenue dans le club des chiens a springs J'ai pas vraiment de conseils a te donner, vu que je vis la même chose depuis 1 an et que je fais sensiblement la même chose que toi. Et j'ai relus tous les posts a ce sujet sur mes 4 forums. Alors je compatie avec toi a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Chien à spring ? Ça définie bien que j'ai retrouvé, à 6 mois, 4 pattes sur le comptoir avec rien autour qui a pu l'aider à y grimper... On les aimes-tu quand même hen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Est-ce un hasard que ce soit 3 labs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Leica était un chien à springs aussi quand je l,ai adopté. La première fois qu'il est entré dans notre appart il en a fait le tour en courant a sauté sur le divan, pour se retrouver sur le séchoir à linge qui était derrière le divan et a finalement terminé sa course sur la table de la salle à manger Mon chum ca-po-tait Leica a finalement perdu ses springs autour de 4 ans Y'a de l'espoir :43: Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Les springs à l'oeuvre: Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 T'as essayé de lui enseigner un excellent assis-reste? Propriétaire de boxers, on s'y connait en sautage sur le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 mars 2009 leica a écrit:Leica était un chien à springs aussi quand je l,ai adopté. La première fois qu'il est entré dans notre appart il en a fait le tour en courant a sauté sur le divan, pour se retrouver sur le séchoir à linge qui était derrière le divan et a finalement terminé sa course sur la table de la salle à manger Mon chum ca-po-tait Leica a finalement perdu ses springs autour de 4 ans Y'a de l'espoir :43: Nancy, leica et poodzer Merci leica! ça fait du bien de te lire Pour ma part Jaelle, Kâli comprend très bien le assis-reste. Elle le respecte bien sauf quand on arrive ou qu'il vient de la visite ou qu'elle est super contente parce que l'on va marcher. Dans ces moments là, il y a une bulle autour d'elle ou elle ne comprend plus rien J'ai essayé la longe, le truc de lancer de la bouffe par terre quand il ya de la visite, de l'attacher a une diatance de la porte (ouf le jappement), de la tenir en laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bon on a tous des croisés chevreuil le seul truc qui fonctionne ici avec mes tourloups c'est ''enwaille dans la salle de bain'' apres 10 minutes, ils sont correct,,le plus drole c'est quand une auto arrive, les 3 enfilles tout seule dans la salle de bain.. parceque le plus dur c'est pas déduquer les tourloups, c'est d'éduquer les humains de l'autre bord de la portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 caeleagh a écrit:bon on a tous des croisés chevreuil le seul truc qui fonctionne ici avec mes tourloups c'est ''enwaille dans la salle de bain'' apres 10 minutes, ils sont correct,,le plus drole c'est quand une auto arrive, les 3 enfilles tout seule dans la salle de bain.. parceque le plus dur c'est pas déduquer les tourloups, c'est d'éduquer les humains de l'autre bord de la portes Ici aussi, dans la cabane, ils comprennent très bien, ça permet aux invités d'entrer paisiblement et de ne pas surexciter les chiens! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Mets-y un choker à pic et tout va être réglé. J'ai tu vraiment dit ça moi? Désolé, j'ai aucune autre solution à apporter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ici c'est tout le monde dans la cuisine et barriere, avec trois chiens il faut laisser de la place a la visite, il comprenne tres bien, ca leur permet de se calmer le pompom et moi de recevoir la visite en paix, et s'est plus facile que d'essayer de les tenir au assis reste. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bah si ta méthode ne marche pas , emploi en une plus ferme , le Non n'existe pas dans vos langagues ? Je sais que pour vous , faut ignoré le mal et récompensé le bien mais bon .. Sa marche pas toujours , comme vous pouvez le constaté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 leica a écrit:Les springs à l'oeuvre: Nancy, leica et poodzer La mienne saute encore plussssssss haut! Wicked fait aussi souvent et me donne un gros bec sur la joue en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pour Olive, ce fut un accident, mais elle a très bien compris, je sortais dehors avec un plateau avec de la nourriture dessus. Olive m'a sauté dessus, mais s'est pêtée la tête sur la plateau (je n'ai pas bouger le plateau, je ne l'avais même pas vu venir) se fut terminé. Pour Watson, se fut pas trop positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 26 mars 2009 MozNiki a écrit: La mienne saute encore plussssssss haut! Tu dois prendre en compte que mon ami fait près de 6 pieds ET que Leica n'avait pas d'élan Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Le assis-reste ne marche pas dans ces moments là. Je l'envoie dans la cage quand la visite arrive, mais un moment donné, faut le sortir... et il saute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 cowboy-blue a écrit:Bah si ta méthode ne marche pas , emploi en une plus ferme , le Non n'existe pas dans vos langagues ? Je sais que pour vous , faut ignoré le mal et récompensé le bien mais bon .. Sa marche pas toujours , comme vous pouvez le constaté . Ça fonctionne toujours, pour peu qu'on se donne la peine d'éduquer notre chien. Si ça nous tente pas de se casser la tête, l'option de les enfermer quand la visite arrive comme Nico fait est une excellente idée. On peut aussi faire comme tu suggères cowboy-blue, punir, chicaner, crier, s'obstiner, si on n'est pas assez ferme ça ne va absolument rien changer à un chien excité par l'arrivée de la visite, il ne va qu'apprendre à ignorer les réprimandes, et si on y va assez fort, on risque de perdre notre leadership et la confiance de notre chien, tout en commençant un combat de pouvoir à ne plus finir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 drey a écrit:Le assis-reste ne marche pas dans ces moments là. Je l'envoie dans la cage quand la visite arrive, mais un moment donné, faut le sortir... et il saute. Tu as pratiqué quand il est très excité, comme avec un tug? Je prime le chien avec un tug, et je ne lui donnes que s'il est assis, sans même lui ordonner, en ignorant complètement le sautage. S'il saute trop, je range le tug, et je recommence dans 15 minutes en l'excitant un peu moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 27 mars 2009 On le fait quand on joue dehors avec, mais y aurait place à plus de pratique. Je vais m'y mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites